Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Récompense ? Tout le temps ???

+8
cerry
fab
aline
Easy life
christophe20
Gwendid
-Claire-
Oly88
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Récompense ? Tout le temps ???

Message  Oly88 Jeu 07 Juin 2012, 21:07

Bonsoir ,
Pour l'éducation du chiot on peut utiliser la récompense avec une friandise mais est-ce que c'est pour qu'il acquisse l'ordre ou on doit continuer tout le temps ?
Merci . Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  -Claire- Jeu 07 Juin 2012, 21:18

en général on leurre à la friandise et on récompense en la donnant et au dur et à mesure une fois l'ordre acquis on donne la friandise une fois sur 2 puis une fois sur 3 et on réduit pour donner de manière totalement aléatoire mais après ça dépend des méthodes Smile il y en a qui bossent avec et d'autre qui bossent sans friandises, ça dépend des "écoles"/méthode Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Gwendid Jeu 07 Juin 2012, 21:22

Chacun fait comme il le sent. Pour moi, je n'utilise de friandise que le temps que le chien comprenne ce que je lui demande. C'est un leurre pour lui faire prendre la position voulue. Bien sûr, je la lui donne quand il a réussi. Mais c'est rapidement remplacé par d'autres sortes de récompenses, comme un gros calin, du jeu, ou un air gaga "tu sais que tu es le meilleur toi ?"
Par exemple, pour Harry, j'utilise la friandise pour l'apprentissage de la marche au pied. Mais en ce moment, je lui demande parfois des petites marches au pied sans friandise. Il ne sait pas si ça va tomber ou pas, dans le doute, il fait ce qu'on lui demande.
Mais même pour Label qui a 8 ans, un simple assis est récompensé quand même. Même si c'est seulement un mot doux, une caresse ou un clin d'oeil, elle est récompensée car je m'intéresse à elle et communique avec elle.

Après, certaines personnes (dont moi pour Label) ne récompensent jamais avec de la bouffe. Ou au contraire donnent des friandises toute la vie du chien. Perso, je trouve ça trop contraignant, et le chien ne répond souvent que pour la bouffe. Pas top (mais c'est juste un avis perso).
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Oly88 Jeu 07 Juin 2012, 21:25

Merci . Smile

Label : en plus ils grossit ^^

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  christophe20 Jeu 07 Juin 2012, 21:28

Vous confondez leurrer et récompenser ......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Easy life Jeu 07 Juin 2012, 21:35

Lorsqu'il est chiot je récompense (friandise+voix)à chaque exercice demander et j'aide en utilisant un leurre.
Au fil du temps et de l'apprentissage j'enlève les leurres mais je récompense (friandise+voix).

Et après je récompense toujours mais que avec la voix

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Gwendid Jeu 07 Juin 2012, 21:37

Comment ça ? Explique.

j'utilise par exemple la friandise pour que Harry apprenne à se coucher. c'est en suivant le mouvement que fait ma main avec la friandise qu'il prend la position. ça s'apparente quand même à un leurre non ? Évidemment, je la lui donne après, faut pas le prendre pour un con non plus. Donc leurre + récompense.

Tu vois ça comment ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Easy life Jeu 07 Juin 2012, 21:45

oui Gwendid tu leurre pour l'amener à le faire et tu récompense ensuite

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 00:07

SSMS a écrit:Bonsoir ,
Pour l'éducation du chiot on peut utiliser la récompense avec une friandise mais est-ce que c'est pour qu'il acquisse l'ordre ou on doit continuer tout le temps ?
Merci . Smile
La récompense (friandise) sert à marquer un comportement demandé.
Tu lui demandes d'adopter un comportement, il exécute se comportement = une récompense.
Une fois qu'il a assimilé un ordre la récompense peut être retirer progressivement, ou remplacer par des choses moins caloriques :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 01:01

et une caresse ou un mot "doux" ça compte comme récompense??
excusez moi mais j'ai du mal avec la nourriture comme récompense......
j'en ai même qui ne mangent pas s'ils ont pas eu une caresse......
enfin de ne pas les récompenser avec de la nourriture ça ne les empêchent pas d'obéir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 01:32

Pour ma part je parlais exclusivement de la récompense par friandise, car tout et n'importe quoi peut être utilisé comme récompense (ses croquettes, passer un porte, un jouet, voir un congénère, courir, une caresse, etc...) sans la moindre restriction de temps :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 01:49

je pense que la relation est plus saine en faite sans friandise, jouet etc....
puis ça permet au chien d'être bien concentré sur son maître (son expression) pas sur sa main ou sa poche....
cela prend plus de temps mais c'est efficace en toute situation...
mino avec les copains on faisait faire des tours aux chiens avec un sceau de crocs lol
en une après midi..... mais des qu'on pouvait pas piquer de croquettes le chien les sentais pas et..... n'était pas concentré obéissais un petit moment et ce lassais très vite......
depuis les seul récompense c'est une caresse un mot gentils et pour les plus anciens un sourire suffit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 02:08

ggv04 a écrit:je pense que la relation est plus saine en faite sans friandise, jouet etc....
puis ça permet au chien d'être bien concentré sur son maître (son expression) pas sur sa main ou sa poche....
cela prend plus de temps mais c'est efficace en toute situation...
Je suis d'accord, mais la plupart du temps on ne s'adresse pas à des éducateurs et la friandise reste quand même l'arme ultime pour se faire comprendre d'à peu près n'importe quel chien :o)

Mais c'est certain qu'on pourrait se passer d'artifice avec de l'expérience, même si c'est moins drôle pour le chien :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 02:19

même si c'est moins drôle pour le chien :p
pas sure bobbix..... pas sure......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 02:23

je pense que la relation est plus saine en faite sans friandise, jouet etc....
puis ça permet au chien d'être bien concentré sur son maître (son expression) pas sur sa main ou sa poche....
cela prend plus de temps mais c'est efficace en toute situation...

Chienne éduquée au clicker donc avec friandise jouet etc, je ne pense pas qu'elle etait concentrée sur la main ou ma poche, ni que notre relation n'en n'est été moins saine

vidéo a regarder a partir d'1 min 27 pour voir le boulot sans friandises, sans jouet



faut areter de penser que quand on utilise la friandise ont a pas de relation et que le chien nous considère comme un distributeur de croquette .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  -Claire- Ven 08 Juin 2012, 08:29

ggv04 a écrit:et une caresse ou un mot "doux" ça compte comme récompense??
excusez moi mais j'ai du mal avec la nourriture comme récompense......
j'en ai même qui ne mangent pas s'ils ont pas eu une caresse......
enfin de ne pas les récompenser avec de la nourriture ça ne les empêchent pas d'obéir

Perso j'utilise la bouffe ou le jeu tout simplement parce Guess n'aime pas être caressé quand on travaille et avec le jeu il a tendance à vite monter en excitation alors j'alterne quand je veux travailler un truc très simple qu'il sait bien faire et récompense par le jeu en revanche pour les exos plus compliqués, ou qu'il ne maîtrise pas encore j'utilise la bouffe pour garder le maximum de concentration.

Je pense qu'il faut faire en fonction du chien .... un chien pas porté sur la bouffe n'aura rien à faire de la friandise mais préfèrera les câlins, le mien est un vrai glouton mais il aime pas les papouilles quand on bosse et au club je me voiyais mal le récompenser au boudin ou à la balle devant tous les autres chiens Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  -Claire- Ven 08 Juin 2012, 08:37

aline a écrit:
je pense que la relation est plus saine en faite sans friandise, jouet etc....
puis ça permet au chien d'être bien concentré sur son maître (son expression) pas sur sa main ou sa poche....
cela prend plus de temps mais c'est efficace en toute situation...

Chienne éduquée au clicker donc avec friandise jouet etc, je ne pense pas qu'elle etait concentrée sur la main ou ma poche, ni que notre relation n'en n'est été moins saine

vidéo a regarder a partir d'1 min 27 pour voir le boulot sans friandises, sans jouet



faut areter de penser que quand on utilise la friandise ont a pas de relation et que le chien nous considère comme un distributeur de croquette .....

+ 1000 !

Guess est tout jeune et on commence à peine à vraiment travailler pour les sports canins et dès le départ il ne regardait pas ma main mais il cherche TOUJOURS le contact visuel quand on bosse.
Et pourtant il sait parfaitement où sont les friandises car quand on a fini il essaye de me les voler en en mettant la truffe dans la poche ! Laughing
J'en ai vu des gens qui étaient des "distributeurs à croquettes" pour moi un distributeur à croquette c'est une personne incapable de se faire obéir par son chien s'il n'a pas de friandise c'est pas mon cas Smile et j'en ai rencontré très peu de vrais distributeurs
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 09:50

-Claire- a écrit:
aline a écrit:
je pense que la relation est plus saine en faite sans friandise, jouet etc....
puis ça permet au chien d'être bien concentré sur son maître (son expression) pas sur sa main ou sa poche....
cela prend plus de temps mais c'est efficace en toute situation...

Chienne éduquée au clicker donc avec friandise jouet etc, je ne pense pas qu'elle etait concentrée sur la main ou ma poche, ni que notre relation n'en n'est été moins saine

vidéo a regarder a partir d'1 min 27 pour voir le boulot sans friandises, sans jouet



faut areter de penser que quand on utilise la friandise ont a pas de relation et que le chien nous considère comme un distributeur de croquette .....

+ 1000 !

Guess est tout jeune et on commence à peine à vraiment travailler pour les sports canins et dès le départ il ne regardait pas ma main mais il cherche TOUJOURS le contact visuel quand on bosse.
Et pourtant il sait parfaitement où sont les friandises car quand on a fini il essaye de me les voler en en mettant la truffe dans la poche ! Laughing
J'en ai vu des gens qui étaient des "distributeurs à croquettes" pour moi un distributeur à croquette c'est une personne incapable de se faire obéir par son chien s'il n'a pas de friandise c'est pas mon cas Smile et j'en ai rencontré très peu de vrais distributeurs

Je suis totalement d'accord avec Aline et Claire il faut aussi savoir enlever les friandise.
J'ai aussi éduquer ma chienne à la friandise ou au jouet et c'est pas pour autant que lorsque je n'ai rien des 2 elle n'est pas concentré sur moi

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 09:58

ce qui me dérange le + sur le fait de ne pas utiliser de friandises pour l'apprentissage c'est que du coup il y aura forcement apprentissage par manipulation ou/et inconfort (appuyer sur l'arrière train pour le assis, tirer / mettre le pied sur la laisse ou appuyer sur le dos pour le coucher etc)
sur des chiens équilibré passe encore, mais sur du chien a problème on court au conflit.

par contre perso des maîtres distributeurs de friandises j'en ai vu pas mal, le souci c'est que si on se sert de la friandise pour que le chien ne se barre pas, qu'on est obligé de continuer a leurrer après apprentissage ou pour que le chien revienne c'est que la relation de base n'est pas top et c'est la qu'est le problème, car une bonne relation se construit sur la vie de tous les jours, le contact avec le chien, sans ça on a beau gaver le chien, si on a pas une relation forte avec lui cela ne donne rien ou que de l'artificiel.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  fab Ven 08 Juin 2012, 10:07

Je pense que ça dépend des chiens. Il y a des chiens pour lesquels la friandise n'a aucun intérêt, seule compte le regard du maitre, son plaisir. C'est une question à la fois de relation entre le chien et le maitre et de personnalité du chien lui même. On a des chiens, ouai le maitre c'est bien, il est bien gentil mais sa présence et son contentement, bah ils s'en fichent un peu quoi... Relation ratée ou personnalité du chien ? Ca je ne sais pas. Un peu des deux surement.
Pour moi la friandise en récompense est un plus pour un truc "énorme" réalisé et encore...
Je n'utilise la bouffe que sur de très jeunes chiots, pour leurrer (et non pas récompenser même si ça suit) et amener le corps du chien dans la position qui m'intéresse car j'éduque les chiens par assimilation. Au delà de ça, fini.
Je vais au club et je pratique l'obé en competition, toujours les poches vides. Parfois j'ai pris des friandises, parce qu'on me l'avait demandé, mais mes chiens ne sont pas motivés par ça. D'ailleurs Dragon n'en veut pas, de friandise.

Les seules récompenses, c'est mon attention, mes caresses, un jeu de balle et quand j'ai vraiment pas envie de m'embêter, une friandise.
Mais j'ai des chiens complétement fixés sur moi de façon naturelle c'est l'avantage de la race.

Pour moi si on a besoin de friandise en motivation, bah tout est raté, il faut recommencer.


Dernière édition par fab le Ven 08 Juin 2012, 10:09, édité 1 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Gwendid Ven 08 Juin 2012, 10:08

aline a écrit:ce qui me dérange le + sur le fait de ne pas utiliser de friandises pour l'apprentissage c'est que du coup il y aura forcement apprentissage par manipulation ou/et inconfort (appuyer sur l'arrière train pour le assis, tirer / mettre le pied sur la laisse ou appuyer sur le dos pour le coucher etc)

Pas forcément. Ma chienne a été éduquée sans friandises et je n'ai jamais eu besoin d'appuyer dessus pour lui apprendre les positions. Assis est une position d'attente naturelle chez elle et pour le coucher, si elle voulait se faire gratter le ventre, pas le choix, faut bien se coucher. J'ai associé l'ordre après. Bon, c'est sûr que ça dépend de ce que tu veux lui apprendre. J'ai pas un couché en sphinx ! Mais je m'en fiche, on ne fait pas d'obé.

Mais elle a toujours eu beaucoup de récompenses voix et câlins.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 10:12

Je n'utilise la bouffe que sur de très jeunes chiots, pour leurrer (et non pas récompenser même si ça suit)

j'ai pas compris, c'est a dure que tu leurre mais tu ne donne pas la friandise une fois que le chien adopte la bonne position ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  fab Ven 08 Juin 2012, 10:18

"Même si ça suit" j'ai écrit.
Donc je leurre pour diriger naturellement le corps dans la position qui m'interesse et quand c'est le cas je lache la friandise. Le but donc de la friandise ici est plus de leurrer pour pouvoir faire bouger le chien et assimiler un mot au bon moment. Comme je commence ça sur des chiots de 6 semaines, là, là bouffe joue encore un rôle. Après la relation prend le dessus. Mais ils ont déjà leurs positions de base dans la tête de façon complétement banalisée.
J'apprends à cet âge là a se positionner assis contre ma cheville à chauche, ni devant ni derrière mais bien contre. En les dirigeant avec la friandise. Comme ça le au pieds chez mes chiens c'est vraiment un au pieds au bon endroit. A cet âge là, la bouffe permet de conditionner le chiot plus qu'à le motiver.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 10:25

aline a écrit:ce qui me dérange le + sur le fait de ne pas utiliser de friandises pour l'apprentissage c'est que du coup il y aura forcement apprentissage par manipulation ou/et inconfort (appuyer sur l'arrière train pour le assis, tirer / mettre le pied sur la laisse ou appuyer sur le dos pour le coucher etc)
sur des chiens équilibré passe encore, mais sur du chien a problème on court au conflit.

par contre perso des maîtres distributeurs de friandises j'en ai vu pas mal, le souci c'est que si on se sert de la friandise pour que le chien ne se barre pas, qu'on est obligé de continuer a leurrer après apprentissage ou pour que le chien revienne c'est que la relation de base n'est pas top et c'est la qu'est le problème, car une bonne relation se construit sur la vie de tous les jours, le contact avec le chien, sans ça on a beau gaver le chien, si on a pas une relation forte avec lui cela ne donne rien ou que de l'artificiel.
ba bien expliqué on va presque tomber d'accord... moi j'eduque que des chiens que j'ai fait naitre.... les manipulations ne les derangent pas on peut meme les transformer en caresse^^

pour les maitre destributeur de croquette, bien sure personne ne viendra le reconnaitre ici mais il y en a pas mal..... j'suis désolé.... un chien qui lance des regards demandeurs on a vite fait de l'interpreter comme ça nous arrange......
apres avec deja une bonne relation utiliser de temps a autre une friandise ou jouet pour un exercise technique pour quoi pas
comme pour tout faut trouver une facon de faire que l'on est capable de mettre en oeuvre!! puis les chiens qui on des maitres a la croquette facile ne sont pas malheureux !! donc.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum