Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

+13
Onyssius
chris53
Alvalys
pattounes
Chucanie
Oly88
Norimatys
Educalins
Dogsy
Gustave
Guest
fab
VPAQUET01
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Oly88 Mer 23 Mai 2012, 17:57

VPAQUET01 a écrit:** Dogsy

COmme je disais plus haut, quad nous sommes dehors elle fais dehors... L'histoire du chien que je raconte, celuis qui demande la porte pour aller faire dans la maison, chez la visite il demande la porte et va dehors, il sais qu'il n'a pas d'endroit pour faire en d'dans.
Elle sais très bien se retenir la nuit ma puce a moi... elle n'a pas du tout l'air de souffrir..

** Norymatis

J'ai jamais dis que cetais une punition d'aller dehors ?? Elle samuse enormement dehors. Et dans la maison aussi !... Ca fera un chien qui adore etre dans la maison c'est tout... au lieu d'un gros cabot qui desire tjrs aller dehors...

C'est pourtant pas dur a comprendre, un chien apprends tout ce que tu veux lui apprendre... comme vos mere a fais avec vous !! Ya rien de malpropre ou de mechant ou de punition dans le fais de lui faire faire a un endroit précifique,, vous le faite probablemen a lexterieur ya surment un coin ou vous voulez qui fasse vraiment ses besoins question de ne pas piler dedans,, c'est encore plus malpropre tant qu'a moi, on est moin tenté de rammaser dehors et sa traine la et sa chauffe au soleil. Cets donc la meme chose de lui faire faire dans un coin de la salle de bain que dans un coin de la maison dehors....

pourquoi tu veux pas lui faire faire ses besoins dehors ? (j'ais pas tout lu Wink )

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Dogsy Mer 23 Mai 2012, 17:59

Parce que ca la saoule de sortir son "petit cabot" Bravo
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Gustave Mer 23 Mai 2012, 18:02

Dogsy, t'inquiètes y'a pleins de place pour faire ses besoins dehors, Le Québec c'est trrèèès grand.
Stocky, je sais je désespère aussi que ce soit toujours des Québécoises qui viennent demander ça mais je t'assure qu'habituellement les chiens font dehors...Je croyais qu'il y avait juste ma belle-soeur qui était étrange. Sans offense Vpaquet01 mais vraiment ça me pertube des gens qui font faire leur besoin en intérieur et qui en plus se demande pourquoi leur chiot d'à peine quelques mois, n'est pas propre...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  fab Mer 23 Mai 2012, 18:04

J'ai l'impression que ça devient une pratique de plus en plus courante d'avoir un petit chien comme on aurait un lapin nain, qui vit sans jamais sortir... Chacun son choix bien entendu, je me passerai de donner mon avis, mais j'ai juste envie de te montrer des photos de chiens qui s'éclatent dans la nature...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Chucanie Mer 23 Mai 2012, 18:21

Avant que ça reparte en débat je vous rappel qu'on la déjà sur un autre sujet du meme genre (pipipad) hello
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 18:39

Gustave a écrit:Dogsy, t'inquiètes y'a pleins de place pour faire ses besoins dehors, Le Québec c'est trrèèès grand.
Stocky, je sais je désespère aussi que ce soit toujours des Québécoises qui viennent demander ça mais je t'assure qu'habituellement les chiens font dehors...Je croyais qu'il y avait juste ma belle-soeur qui était étrange. Sans offense Vpaquet01 mais vraiment ça me pertube des gens qui font faire leur besoin en intérieur et qui en plus se demande pourquoi leur chiot d'à peine quelques mois, n'est pas propre...

HS, mais cela me fait plaisir que tu ne l'ai pas mal pris ...... Very Happy

J'ai eu aussi .... dans le temps ......une amie amie illuminée qui avait pris un chien pour ses enfants puis ras le bol de le descendre , ben elle lui a appris à faire sur un journal sur le balcon .......... Heureusement que c'était un petit York, cela aurait été un mâtin de Naples Mdr

Comme cela se passait il y a plus de 20 ans, elle était déjà en avance pour l'époque Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Gustave Mer 23 Mai 2012, 18:46

Je dois être dans une bonne journée... Mais non, je n'ai pas pris ça comme une critique...Very Happy
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 18:47

lol !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  VPAQUET01 Mer 23 Mai 2012, 19:12

Je crois que nous sommes tous hors contexte, premièrement je voulais seulement conseils pour mettre propre mon chien que ce soit dans un coin dans la maison ou dans un coin dehors c'est la meme apprentissage. Mais je vois que certaisn ne sont pas la pour donner conseil mais plutot leur opinion. Soit dit en passant mon chien '' s'éclate'' très bien dehors..

Bon et bien merci quand meme au conseils, et bien on deux seuls conseils que j'ai eu.. Évidanment, je n'aurais aucune autres aides contructives.

Je vous laisse continuer sur le débat En dedans ou dehors.

VPAQUET01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34
Localisation : QUEBEC
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  pattounes Jeu 24 Mai 2012, 09:14

moi je vois ça aussi d'un drole d'oeil d'apprendre au chien a faire les besoins dedans et bonjour les odeurs..car meme si tu laves l'odeur est tenace.....nous faisaons pension et avons une pièce réservée aux chiens qui sont pension maison...alors pour ceux qui s'oublient meme si on nettoie il y a une odeur...nous on s'y habitue mais pour ceux qui viennent de l'extérieur nous le disent.. enfin bref comme dit c'est pas ça la question....
tu fais comme pour un chat...une litiere mais assez grande..et puis tu lui apprends avec beaucoup de patience a faire dedans.
Il est encore jeune et les ages de la propreté varient énormément.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 09:58

Après renseignements pris hier, il semblerait que ce soit une "nouvelle mode" made in USA ........

Donc autre lieu, autres coutumes .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Educalins Jeu 24 Mai 2012, 10:05

stocky a écrit:Après renseignements pris hier, il semblerait que ce soit une "nouvelle mode" made in USA ........

Donc autre lieu, autres coutumes .........

Pas vraiment!
Ça fait déjà très longtemps que les chiens d'appartement existent aux USA et environ...
C'est surement pour ça que je suis une des rares à ne pas être choquée... Je connaissais déjà...

Par contre, ça commence à venir chez nous...
Faudra s'y faire!
Avis aux éducateurs Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Alvalys Jeu 24 Mai 2012, 10:39

Educalins a écrit:Par contre, ça commence à venir chez nous...

Naaan, je ne pense pas.
...
...
...
Par contre je profite de ce sujet pour vous demander conseil : comment apprendre à mon chiot à faire ses besoins sur mon lit ????
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  chris53 Ven 25 Mai 2012, 11:18

Sujet nettoyé !!!!

Votre p'tit délire est déplacé
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Norimatys Ven 25 Mai 2012, 11:54

Alvalys a écrit:
Educalins a écrit:Par contre, ça commence à venir chez nous...

Naaan, je ne pense pas.
...
...
...
Par contre je profite de ce sujet pour vous demander conseil : comment apprendre à mon chiot à faire ses besoins sur mon lit ????

Il faut le faire devant lui, par imitation normalement ça devrait marcher! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Gustave Ven 25 Mai 2012, 16:25

Educalins a écrit:

C'est vrai qu'au Québec, c'est assez fréquent comme situation.
Beaucoup de chiens font leurs besoins dedans.
Voilà, c'est une autre façon de faire...

chris53
Sujet nettoyé !!!!

Le délire à commencé parce que j'ai tiqué là-dessus...peut-être mieux de nettoyer ça aussi sinon je risque de recommencer...quelqu'un qui passe ici risque de croire que c'est vrai. Merci.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  chris53 Ven 25 Mai 2012, 16:31

Aaaaaaah nooooooooooon pitié pas 15 nouvelles pages de bucheron(ne)s Laughing

c'est fait Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Gustave Ven 25 Mai 2012, 17:00

Aaaaaaah nooooooooooon pitié pas 15 nouvelles pages de bucheron(ne)s

c'est fait
Y'était bien pourtant les bûcherons (nes) Smile Merci.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Onyssius Ven 25 Mai 2012, 17:28

J'ai lu que les 2 premières pages mais je suis choquée... Prendre un chien pour lui faire faire ses besoins dedans, j'ai jamais vu ça...
Un chien n'est pas un chat avec une litière, un chien ça fait dehors, c'est comme ça qu'ils sont heureux, faut leur changer l'air à un moment... sérieux quoi voir ça...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Educalins Ven 25 Mai 2012, 19:37

Ben voyons...
Nettoyons ce qui arrange les uns et pas les autres!

Désolée, mais la liberté d'expression ça existe! Et ça pas parce que vous n'êtes pas d'accord que j'ai pas le droit de dire ce que je sais et ce que je pense!
Et oui, je ne raconte pas n'importe quoi... Mais juste ça dérange...

Je trouve un peu gonflé quand même...

Gustave, je t'ai envoyé un MP pour qu'on puisse en discuter tranquillement en privé et éviter les conneries à 2 balles de personnes qui n'ont rien à raconter sur le SUJET en question et finalement... On arrive à ça... Pffffffff... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  chris53 Ven 25 Mai 2012, 19:41

Educalin,le sujet a été nettoyé et ce qui a été dit a été transféré dans la taniere des membres (le lien est qqs post au dessus),désolé si cela te chagrine mais c'est comme cela.
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Educalins Ven 25 Mai 2012, 19:52

Non cela ne me chagrine pas que le sujet ait été nettoyé...
Cela n'aurait tenu qu'à moi, je n'aurais pas toléré ce genre de dérapage... Mais c'est pas le problème...

Non, là où je ne suis pas d'accord c'et que je ne puisse pas donner mon avis sur le sujet et qu'on me traite limite de menteuse...
C'est tout!
J'ai le droit aussi de donner mon avis? Et je n'ai pas inventé les choses mais biensûr mes sources annoncées ont été déplacées dans un post qui n'a plus rien â voir avec celui ci...

J'ai encore lu dernièrement sur un forum québécois, Quebecvert pour être exacte ceci:


[...] a ma grande surprise 90 % des propriétaires de petit chien utlise des centaines de pipi pad par année

J'ai alors proposer un truc super absorbant et tellement plus écolo, le pad pour personne agée, un pad qui habituellement absorbe les dégats suite a un trop plein ou débordement d'une couche.

En vente dans toute bonne pharmacie pour un coût environs 7$- 15$ le pad .

Cela fontionne comme un pipi-pad, mais l'on jette les escréments dans la toilette et on mets le pad sale dans une chaudière, a la fin de la semaine on lave le tout et on recommence .

Moi je vais utliser cette technique pour mon chiot (qui arrivera bientot ) .. il va aller a l'extérieur mais pour les journeés exceptionnelle ou je serai absente il aura sont pad réutilisable

Donc j'aimerais juste pas qu'on prenne pour une folle qui raconte n'importe quoi!!
Merci à vous.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 19:54

Educalins a écrit:Ben voyons...
Nettoyons ce qui arrange les uns et pas les autres!

Désolée, mais la liberté d'expression ça existe! Et ça pas parce que vous n'êtes pas d'accord que j'ai pas le droit de dire ce que je sais et ce que je pense!
Et oui, je ne raconte pas n'importe quoi... Mais juste ça dérange...

Je trouve un peu gonflé quand même...

Gustave, je t'ai envoyé un MP pour qu'on puisse en discuter tranquillement en privé et éviter les conneries à 2 balles de personnes qui n'ont rien à raconter sur le SUJET en question et finalement... On arrive à ça... Pffffffff... No
Pour toi laisser des photos de bucherons et des commentaires hors sujet dans un post c'est bien ?
A ce que je sache, le sujet ce n'est pas "comment ça se passe au Quebec ?", si ?
Détends toi un peu quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 19:55

Educalins a écrit:Non cela ne me chagrine pas que le sujet ait été nettoyé...
Cela n'aurait tenu qu'à moi, je n'aurais pas toléré ce genre de dérapage... Mais c'est pas le problème...

Non, là où je ne suis pas d'accord c'et que je ne puisse pas donner mon avis sur le sujet et qu'on me traite limite de menteuse...
C'est tout!
J'ai le droit aussi de donner mon avis? Et je n'ai pas inventé les choses mais biensûr mes sources annoncées ont été déplacées dans un post qui n'a plus rien â voir avec celui ci...

J'ai encore lu dernièrement sur un forum québécois, Quebecvert pour être exacte ceci:


[...] a ma grande surprise 90 % des propriétaires de petit chien utlise des centaines de pipi pad par année

J'ai alors proposer un truc super absorbant et tellement plus écolo, le pad pour personne agée, un pad qui habituellement absorbe les dégats suite a un trop plein ou débordement d'une couche.

En vente dans toute bonne pharmacie pour un coût environs 7$- 15$ le pad .

Cela fontionne comme un pipi-pad, mais l'on jette les escréments dans la toilette et on mets le pad sale dans une chaudière, a la fin de la semaine on lave le tout et on recommence .

Moi je vais utliser cette technique pour mon chiot (qui arrivera bientot ) .. il va aller a l'extérieur mais pour les journeés exceptionnelle ou je serai absente il aura sont pad réutilisable

Donc j'aimerais juste pas qu'on prenne pour une folle qui raconte n'importe quoi!!
Merci à vous.

Mais le sujet ce n'est pas comment ça se passe la bas bon sang !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  - Page 2 Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum