Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

+13
Onyssius
chris53
Alvalys
pattounes
Chucanie
Oly88
Norimatys
Educalins
Dogsy
Gustave
Guest
fab
VPAQUET01
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  VPAQUET01 Mer 23 Mai 2012, 14:57

Mon chien fais pipi au bon endroit, sur un journal dans la maison. Mais pour les cacas c'est raté, à côté, dans la chambre, sur le tapis dans la cuisine.... sur son cousin.. Je ne sais plus quoi faire. Peut-etre qu'elle aime pas faire au meme endoirt, donc je met un journal a part à côté, sans succes., oups pipi dessus.. Le journal = pipi ! le caca lui ???

VPAQUET01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34
Localisation : QUEBEC
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  fab Mer 23 Mai 2012, 15:01

fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Guest Mer 23 Mai 2012, 15:04

Des post pipi/caca il y en a à la pelles avec toutes les solutions qu'il faut ...
Une petite recherche dans la barre de recherche et tu aura toutes les réponses à tes questions .... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Gustave Mer 23 Mai 2012, 15:08

J'ai vu que tu parles de piqué et personne connait le terme, tu es d'ou?
Ton chien à 2 mois et demi. Le mien à été totalement propre, sans plus aucun accident dans les environs de 5 mois si ce n'est pas 6.
Help, c'est quand même un appel au secours lorsque notre vie est en jeu, faudrait pas l'oublier ein?
Effectivement des posts de pipi caca il y en a à la pelle. Bonne lecture.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  VPAQUET01 Mer 23 Mai 2012, 16:23

Merci..... mais aucun poste ne correpond vraiment à mes questionnements.. J'ai pris la peine de tous les lire t'inquiète.

J'imagine que je ne suis pas la seule a vouloir que son chien fasse ses besoins à l'intérieur et qui érpouve des difficultés.

Je chercherai ailleurs.

VPAQUET01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34
Localisation : QUEBEC
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty - GUSTAVE

Message  VPAQUET01 Mer 23 Mai 2012, 16:25

Oui je sais, elle n'a que deux mois et trois semaines. mais elle est propre pour les pipis, ya pas de problème..Je dois redoucler de patience j'en suis consciente. Je chercher seulement des trucs.. au nombre de gens dans ce forum je ne dois pas etre la seule à vivre cette situation.

VPAQUET01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34
Localisation : QUEBEC
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 16:30

Non tu n'es pas la seule, mon chien par exemple a arrêté les cacas dans la maison à 4 mois, alors tu vois tu as de la marge. Pour les pipis c'était 6 mois. Donc si tu crois que ça va s'arrêter d'un coup de baguette magique, ben non.

Tu as dans ce lien TOUS les éléments pour la propreté https://www.forum-chien.com/t33629-les-postes-pipi-caca?highlight=les+posts+pipi+caca


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  fab Mer 23 Mai 2012, 16:33

J'ai pas bien compris, enfin je suis pas certaine, en fait toi tu veux que ton chien fasse ses besoins dedans et non pas dehors. Et tu veux qu'il les fasse sur du journal ? C'est bien ça ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Dogsy Mer 23 Mai 2012, 16:35

La mienne... juste avant 9 mois confused

Courage !! Mdr
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 16:35

fab a écrit:J'ai pas bien compris, enfin je suis pas certaine, en fait toi tu veux que ton chien fasse ses besoins dedans et non pas dehors. Et tu veux qu'il les fasse sur du journal ? C'est bien ça ?

Ah oui j'ai relu, elle veut qu'il fasse caca à l'intérieur...

Euh, ça me rappelle un autre post ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 16:37

Dogsy a écrit:La mienne... juste avant 9 mois confused

Courage !! Mdr

Ah bah bien Mdr Elle devait drôlement aimer ça Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Dogsy Mer 23 Mai 2012, 16:37

Ah,... les besoins DOIVENT être fait dedans ?? affraid

Catarthes a écrit:
Dogsy a écrit:La mienne... juste avant 9 mois confused

Courage !! Mdr

Ah bah bien Mdr Elle devait drôlement aimer ça Laughing Mdr

m'en parles pas Crying or Very sad
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  VPAQUET01 Mer 23 Mai 2012, 16:44

C'est bien ca, je tien à ce qu'il fasse toujours à l'intérieur. Ma maison et la disposition de ma cours me permet pas de l'apporter dehors facilement. Les pipis elle les fais tujours sur son journla à la bonne place, elle y va meme tout seule.
Elle ne fait aucun caca au meme endroit que son pipi on dirait... J'ai une collègue qui fais la meme chose aves son petit chien. Celui-si fais pipi dans une litière et caca sur un journal à côté, il est capricieux.. J'ai essayer mais sans succès elle est probablement tres melanger dans son education de la propreté pauvre petite. J'aimerais recommencer le tout tranquillement avant qu'il ne sois trop tard. Même qu'elle est très intelligente, car nous avons passé la fin de semiane dehors dans la cours avec elle, et elle fesait tout sur la pelouse, et hop`dans la maison le pipi sur le journla.. elle a compris que dans la maison cetais a un endroit, et que à l'exterieure elle pouvait faire aussi. Mais le caca rien n'a faire encore... je voudrais des conseils ou bien quelqu'un à fait d'autre chose pour convenir à ces caprices de pas vouloir faire au meme endroit que le pipi... Je sais pus,, et je ne veux pas trop la melanger !!

VPAQUET01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34
Localisation : QUEBEC
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 16:49

Il y a des gens qui habitent en immeuble et qui ont donc des étages à descendre et pourtant ils arrivent à apprendre à leur chien à faire dehors.

Bref, sinon si tu veux absolument qu'elle fasse à l'intérieur, je ne vois pas 36 solutions, tu la portes vers son journal dès qu'elle s'accroupit pour faire (en observant son chien on est capable de dire si c'est pour la grosse ou la petite commission) tu félicites quand elle fait dessus, tu ne grondes pas si elle fait à côté et que tu ne l'as pas vu faire, bref; tu fais comme expliqué sur les autres posts qu'on t'as conseillé sauf que là tu félicites sur le papier.

Mais attention, on te l'a dit, ça peut être encore long avant qu'elle comprenne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Educalins Mer 23 Mai 2012, 16:49

Faire un espace pipi-popo plus grand?

Quand tu la vois se poser, il faudrait la porter doucement là où elle doit faire.
Et ensuite bien féliciter et éventuellement lui donner une récompense.


Elle peut quand même accéder à l'extérieur tous les jours?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Gustave Mer 23 Mai 2012, 16:58

Je viens de voir que tu étais de Québec...( Pourquoi y'a juste ici que le monde veut faire c***r ses chiens en intérieur...on à l'air d'une belle gang!)
Bon les gens t'ont un peu dit et même si pour l'instant les pipis vont bien, je peux t'assurer qu'elle aura une rechute et qu'elle semblera avoir tout oubliée ses acquis, tu as encore plusieurs mois devant toi avant qu'elle soit complètement propre. Ceci étant dit, ma belle-soeur à fait comme toi et aujourd'hui sa chienne à 6 ans, elle fait toujours ses pipis sur son piqué mais ses cacas très souvent un peu partout dans la maison...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  VPAQUET01 Mer 23 Mai 2012, 17:31

Je vais essayer les pipis dans une litière, et les cacas à côté sur un journal. Je verrai bien je vais mettre beaucoup sur les recompenses tout suite ap`res les besoins... Bonnne idee d'agrandir son espaces. Il lui faudra bientot une chambre au complet.. ahaha blague apart. Je ne desespere pas du tout pour l'interieur, plusieurs personnes que je connais on reussi et leur chien s'est très bien adapter à faire cela a la maison.. meme que l'un d'entre eux demande la porte pour entrée dans la maison lorsqu'il est dehors pour pouvoir aller dans sa litière faire pipi, comme un humain entre dans la maison pour aller au toilette... il est tres drole.

Le probleme chez moi c'est que je dois faire le tour de la maison pour aller sur le terrain. mon patio arrière n'a pas descaliers pour descendre et est très haut. Donc l`hiver, aller a l'arrière pratiquement impossible. Impossible pour un chien en faite.. L'entrée c'est un car porte, garage ouvert en beton, ou je met ma voiture.

Bref, je vais recommencer l'education petit a petit Sad
Pauvre petite, j'espere qu'elle ne sera pas trop melanger... Car maman n'a pas su agir exactement de la bonne facon les trois premières semaines. Je l'aime tant.
J'opterai pour les recompences et de la joie lorsqu'elle fera au bon endroit... Si j'ai bien compris c'est la meilleurs facon d'y faire comprendre quelque chose. En exagèrant les situation de bonheure Fete

VPAQUET01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34
Localisation : QUEBEC
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Dogsy Mer 23 Mai 2012, 17:35

Je trouve quand même triste pour le chien,.. et pas terrible pour l'hygiène d'avoir un chien qui apprends a faire dedans...

Si tu va chez des gens,... elle va trouver normal de faire dedans, tu feras quoi ?...

Et tu va supporter ça pour les 15 prochaines années (minimum) ?

Je pige pas cette façon de penser en fait...

Au Quebec vous pouvez pas faire les besoins du chien dehors sur le trottoir et ramasser juste après ? ... y a pas d'herbes a nul part ? de foret ? de canicrotte ?

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  VPAQUET01 Mer 23 Mai 2012, 17:44

** GUSTAVE
TU as raison nous avons l'air tellement bizarre de vouloirs leur apprendre afaire ca dans la maison... Pourtant c'est pas suposé d'etre plus compliquer que dehors.. c'est le même principe.... meme que c'et beaucoup moins agaceant pour nous... quelqu'un me dis plus haut : des gens en appartement de 4 etage de haut reussisent a aller dehors.. c'est eux les pires si il veulent ainsi... Moi j'opte pour lui faire un coin que je nettoie toujours et elle n'est pas oubliger de toujours aller dehors froid, pluie, vent. Et elle sais tout de même se retenir très longtemps. elle a presque seulement 3 mois et elle se retien toute la nuit (8-9 heures) dans sa cage, le matin j'ouvre et elle va directement a l'endroit aproprié pour le pipi.. mais comme je disais negatif pour le caca... Je me suis jamais lever la nuit pour satisfaire ses besoins. et jamais elle ne ma fais sa dans sa cage, le nuit c'est fais pour dormir... je crois personnellement que c'est une très mauvais habitude de se lever avec le chien la nuit pour aller lui faire faire ses besoins.

Et non, comme certain pourrais penser c'est très hygienique, je remasse chaque pipi comme vous flucher votre toilette. OU est la malpropreté la d'dans ?

VPAQUET01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34
Localisation : QUEBEC
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 17:46

Gustave, je vais finir par croire que vous avez de drôles de mœurs au Québec (sans aucune méchanceté) Mdr

Bon les chihuahua et mini York font parfois dans des litières c'est sur .........

Sinon pour te rassurer Gibbs a été propre vers 9 mois quelques accidents encore jusqu'à 12 mois environ, pourtant Flocon lui totalement propre à 5 mois, donc cela dépend aussi des chiens mais tu dois avoir de la patience ......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Norimatys Mer 23 Mai 2012, 17:47

Mais le chien c'est un animal fait pour aller dehors, c'est sa vie, sortir découvrir sentir, ce n'est pas une punition pour lui d'aller dehors, il en a besoin pour son éveil, sa stimulation physique et intellectuelle...... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Oly88 Mer 23 Mai 2012, 17:50

Norimatys a écrit:Mais le chien c'est un animal fait pour aller dehors, c'est sa vie, sortir découvrir sentir, ce n'est pas une punition pour lui d'aller dehors, il en a besoin pour son éveil, sa stimulation physique et intellectuelle...... Smile
+1 , si tu voulais pas le sortir , fallait pas prendre un chien . Un chien est fait pour sortir , s'amuser ....... Un chien fait ses besoins dehors . hello

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Dogsy Mer 23 Mai 2012, 17:51

Mauvaise habitude se sortir le chien la nuit s'il demande ? C'est mieux de le laisser se forcer a se retenir...

Si tu as besoin de faire pipi,... tu va pas te lever ? Tu connais la douleur que c'est de devoir se retenir ??

On doit pas avoir la meme facon de voir les choses No
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  VPAQUET01 Mer 23 Mai 2012, 17:55

** Dogsy

COmme je disais plus haut, quad nous sommes dehors elle fais dehors... L'histoire du chien que je raconte, celuis qui demande la porte pour aller faire dans la maison, chez la visite il demande la porte et va dehors, il sais qu'il n'a pas d'endroit pour faire en d'dans.
Elle sais très bien se retenir la nuit ma puce a moi... elle n'a pas du tout l'air de souffrir..

** Norymatis

J'ai jamais dis que cetais une punition d'aller dehors ?? Elle samuse enormement dehors. Et dans la maison aussi !... Ca fera un chien qui adore etre dans la maison c'est tout... au lieu d'un gros cabot qui desire tjrs aller dehors...

C'est pourtant pas dur a comprendre, un chien apprends tout ce que tu veux lui apprendre... comme vos mere a fais avec vous !! Ya rien de malpropre ou de mechant ou de punition dans le fais de lui faire faire a un endroit précifique,, vous le faite probablemen a lexterieur ya surment un coin ou vous voulez qui fasse vraiment ses besoins question de ne pas piler dedans,, c'est encore plus malpropre tant qu'a moi, on est moin tenté de rammaser dehors et sa traine la et sa chauffe au soleil. Cets donc la meme chose de lui faire faire dans un coin de la salle de bain que dans un coin de la maison dehors....

VPAQUET01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34
Localisation : QUEBEC
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO  Empty Re: HELP !! Aidez-moi ! Propreté ZERO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum