Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aidez-nous

+5
opercut
Educalins
MyriamG
Burattino
Graziella
9 participants

Aller en bas

Aidez-nous Empty Aidez-nous

Message  Graziella Mer 26 Avr 2017, 14:12


Bonjour,

Mes parents ont un yorkshire. Ce n'est pas leur premier chien ni leur premier Yorkshire.
Belle a un malheureusement un passé lourd. Nous sommes sa troisième famille. D'ailleurs, elle a été sous alimentée dans sa jeunesse, se nourrissait d'aliments peu habituels (pain, carotte)...Elle avait 5 mois lorsqu'on l'a récupéré
Physiquement, elle a repris du poil de la bête...
Mais au niveau mental, il y a un réel souci. Nous avons consulté 2 vétos qui ont prescrits des médicaments.
Son comportement se traduit qu'elle a peur de tout, tremble, se punit /se cache dans un coin. Alors que nous ne l'avons pas puni. Peur de sortir à l'extérieur, du bruit, de tout. Dernièrement, elle fait des bêtises mais qui pourraient non seulement la blesser ou voire pire, soit mettre le feu à la maison de mes parents. En effet, elle ronge les fils électriques derrière le meuble de télé. A renversé au passage des pots de fleur et a fait tomber le décodeur la nuit. Plus d'électricité! Cela déroule la nuit...Ils ont barricadé le lieu mais elle a su trouver un espace. Avant, elle ne faisait pas cela. Son comportement s'aggrave...Pourtant, elle est câline...Mes parents sont désespérés. Une des vétos a préconisé de la piquer car son état va empirer...Mais, nous voudrions l'aider...En plus, elle est si jeune et a l'air en bonne santé...
Celle-ci a maintenant un an et demi...Quelqu'un peut me dire si un comportementaliste serait efficace ...Un dressage ?

Graziella
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Burattino Mer 26 Avr 2017, 14:15

Un véto préconise de la piquer car elle est froussarde et a rongé le fil de la TV tout en bousculant un pot de fleur ?
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  MyriamG Mer 26 Avr 2017, 14:25

Graziella a écrit:
Bonjour,

Mes parents ont un yorkshire. Ce n'est pas leur premier chien ni leur premier Yorkshire.
Belle a un malheureusement un passé lourd. Nous sommes sa troisième famille. D'ailleurs, elle a été sous alimentée dans sa jeunesse, se nourrissait d'aliments peu habituels (pain, carotte)...Elle avait 5 mois lorsqu'on l'a récupéré
Physiquement, elle a repris du poil de la bête...
Mais au niveau mental, il y a un réel souci. Nous avons consulté 2 vétos qui ont prescrits des médicaments.
Son comportement se traduit qu'elle a peur de tout, tremble, se punit /se cache dans un coin. Alors que nous ne l'avons pas puni. Peur de sortir à l'extérieur, du bruit, de tout. Dernièrement, elle fait des bêtises mais qui pourraient non seulement la blesser ou voire pire, soit mettre le feu à la maison de mes parents. En effet, elle ronge les fils électriques derrière le meuble de télé. A renversé au passage des pots de fleur et a fait tomber le décodeur la nuit. Plus d'électricité! Cela déroule la nuit...Ils ont barricadé le lieu mais elle a su trouver un espace. Avant, elle ne faisait pas cela. Son comportement s'aggrave...Pourtant, elle est câline...Mes parents sont désespérés. Une des vétos a préconisé de la piquer car son état va empirer...Mais, nous voudrions l'aider...En plus, elle est si jeune et a l'air en bonne santé...
Celle-ci a maintenant un an et demi...Quelqu'un peut me dire si un comportementaliste serait efficace ...Un dressage ?


Tu dis que deux vétos ont prescrit des médicaments.

J'imagine que vous avez essayé un traitement médicamenteux, puis un autre traitement médicamenteux ?

est que vous avez vu une différence ?

si ces médicaments ne marchent pas, il faut le dire au véto pour voir s'il peut essayer encore un autre traitement.

Tes parents pourraient ils l'enfermer dans un couloir ou une entrée la nuit, enfin, une pièce sécurisée où il n'y a pas de fil à ronger ? Il y a bien moyen de protéger cette petite chienne des accidents, comme on ferait avec un lapin rongeur de fil.

Si le jour elle ne fait pas de bêtises, mais seulement la nuit, c'est déjà rassurant.

A-t-elle des jouets ?

Qu'a-t-elle comme activités ? jeux, sorties ?

Lui donner des trucs à ronger ou à lécher (kong) pourrait l’apaiser.

Sinon, oui, un comportementaliste pourrait vous aider, par contre il faut prévoir un budget pour payer le comportementaliste.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Graziella Mer 26 Avr 2017, 16:21

Pour les médicaments, c'est encore pire .Ma maman va retéléphoner au 2ième véto.
Pour les pièces, il y a toujours des fils quelque parts. On va essayer l'arrière cuisine.
Oui, on va tenter un comportementaliste...J'ai trouvé 2 adresses mais je ne sais pas celles qu'elles valent.
Oui, c'est de l'argent mais mes parents ne dorment plus... Ils se sont retrouvés sans électricité...Puis, elle se met en danger...Puis, elle se punit elle même. Vraiment bizarre. Le premier véto a dit qu'elle était "foutue" au niveau mental.
Qu'elle va déclencher des crises...Que ce serait pire en pire...
Le comportementaliste est peut-être mieux que prescrire des médicaments à vie pour un chien à vie...Peut-être qu'il trouvera une solution vu que les deux insistent que c'est mental.


Graziella
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Educalins Mer 26 Avr 2017, 16:27

C'est quoi comme médicaments? Quel nom?

Les médicaments sans thérapie comportementale à coté, c'est un peu dommage.
Dans ce cas, si c'est vraiment si grave, les médicaments sont importants, mais surtout pour aider.
Il faudrait mettre en place des choses...

La solution pour la nuit serait de prendre la chienne avec eux dans leur chambre.
Si elle fait des dégâts, c'est probablement lié au stress... Mais bon, il faudrait mieux consulter en effet.
Donc ça aiderait à l'apaiser...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Burattino Mer 26 Avr 2017, 16:55

Ils ne dorment plus ? A cause d'un York qui fait deux trois conneries sans surveillances ?

Je ne comprends vraiment pas.

Il n'y a aucun espace plus confiné où ils pourraient la mettre au moins pour la nuit ?

'fin je sais pas, tes posts ont l'air catastrophé alors que dans les faits il n'y a pas mort d'homme (ni de chien d'ailleurs), je vis avec entre autre deux lapins un peu cons dans un deux pièces depuis des années qui pour le coup me bouffent absolument tout et il y a toujours moyen de calfeutrer un coin pour les mettre en sécurité ne serait ce que pour dormir ou aller bosser.

C'est chiant mais pas grave du tout ! D'autant que dans ton cas on parle d'un york quoi elle doit pas arracher des portes non plus.

Le comportementaliste c'est pas une baguette magique, ça peut prendre du temps, donc il faudra bien lui aménager un espace safe.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  MyriamG Mer 26 Avr 2017, 17:11

Burattino a écrit:Ils ne dorment plus ? A cause d'un York qui fait deux trois conneries sans surveillances ?

Je ne comprends vraiment pas.

Il n'y a aucun espace plus confiné où ils pourraient la mettre au moins pour la nuit ?

'fin je sais pas, tes posts ont l'air catastrophé alors que dans les faits il n'y a pas mort d'homme (ni de chien d'ailleurs), je vis avec entre autre deux lapins un peu cons dans un deux pièces depuis des années qui pour le coup me bouffent absolument tout et il y a toujours moyen de calfeutrer un coin pour les mettre en sécurité ne serait ce que pour dormir ou aller bosser.

C'est chiant mais pas grave du tout ! D'autant que dans ton cas on parle d'un york quoi elle doit pas arracher des portes non plus.

Le comportementaliste c'est pas une baguette magique, ça peut prendre du temps, donc il faudra bien lui aménager un espace safe.

Burattino, je pense que Graziella est paniquée plus encore à cause de ce qu'on dit les vétérinaires qu'à cause de la chienne elle même. Certaines personnes prennent les avis des vétos très à cœur.

Graziella : tu dis que la chienne se punit elle même, ça veut dire quoi ? elle s'isole ?

est ce qu'elle tremble, se fait pipi dessus ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  opercut Mer 26 Avr 2017, 18:07

Et encore un chien à qui les véto inventent des problèmes insolubles parce qu'ils ne connaissent rien au chien.

Foutez moi en l'air les médocs. On ne travaille pas sur le comportement un chien drogué, c'est contre productif.

Elle est trouillarde. Elle ne se puni pas, elle se réfugie dans un coin. Logiquement, elle est moins rassurée toute seule la nuit.

Offrez lui une boite de transport pour chat, en enlevant la porte. Mettez la boite dans le coin où elle a tendance à se planquer.
Rien n'interdit de lui déplacer la nuit sa boite dans la chambre.

Suivant son passé et son caractère, il y aura plus ou moins de progrès, et se sera plus ou moins long.
L'encourager quand elle s'intéresse à un nouvel objet, rigoler quand elle a peur de quelque chose. (Le rire, même forcé, déclenche la production d'hormones "anti-stress".)

Trouvez un fin connaisseur des chiens pour vous aider à avoir un comportement rassurant pour le chien.
L'éducation est importante. Elle permet d'établir des codes clairs. Cela rassure le chien.

S'ils passent un de ces jours du côté de Nice, ils peuvent passer me voir.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Educalins Mer 26 Avr 2017, 18:41

Je trouve cela particulièrement dangereux de contredire une prescrition médicale...
Surtout que certains médicaments demandent un long sevrage, sans quoi, cela peut être dangereux. Et on ne sait pas ce que le chien prend ni depuis combien de temps!  No

A côté de cela, bien dosé et uniquement le médicament est adapté, au contraire, il permet de progresser beaucoup plus rapidement dans la thérapie.
Mais il ne devrait pas être donné sans rien faire à côté comme rééducation...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  opercut Mer 26 Avr 2017, 20:28

Désolée... À force de voir des chiens démolis par les véto (et véto comportementalistes) qui oublient le rôle de l'éducation, je n'arrive plus à fermer ma gueule.

On va les laisser tuer combien de chiens avant de réagir ?
On traite pour hyper activité des chiens qui n'ont jamais l'occasion de se défouler.
On met sous anxiolytique des chiens qui n'ont jamais été éduqués parce qu'ils n'obéissent pas.
Et quand ça ne fonctionne pas, on tue.

Médicamenter un chien qui souffre avant tout d'un manque de compréhension du monde qui l'entoure me paraît d'une stupidité absolue (pour le bien être du chien, pas pour l'industrie pharmaceutique...).

Où a-t'il été question d'éducation à propos de ce york ?
Elle ne réagit pas comme on l'attendrait, donc au lieu de lui "expliquer", de l'éduquer, de travailler sur ses peurs (qui sont dans son cas tout à fait normales), l'aider à acquérir de l'expérience, on prétexte un trouble invérifiable quelconque pour la shooter.

Non messieurs ! Ça, ce n'est pas de la médecine !
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Burattino Mer 26 Avr 2017, 21:35

opercut a écrit:
On met sous anxiolytique des chiens qui n'ont jamais été éduqués parce qu'ils n'obéissent pas.
Et quand ça ne fonctionne pas, on tue.

Attends elle a quand même renversé le décodeur et des pots de fleurs quand même...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Chabada Mer 26 Avr 2017, 21:51

Bonsoir,

Il vous faut un comportementaliste canin, mais un bon.
Elle fait des bêtises la nuit parce qu'elle angoisse d'être seule, ça ne n'est pas grand chose à solutionner. Par contre le fait qu'elle soit craintive rend difficile une quelconque éducation, ceci en dehors du fait que ce n'est pas une vie pour elle. Vu que ça dure depuis toujours il est fort possible que tes parents n'aient pas une attitude appropriée avec elle. Je ne dis pas ça méchamment, je ne doute pas une seule seconde qu'ils aiment leur chienne, mais souvent avec les chiens peureux on croit bien faire alors qu'on ne fait que renforcer leur peur. Bref, il vous faut quelqu'un qui saura vous montrer la bonne attitude à avoir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Gallyne Jeu 27 Avr 2017, 00:45

opercut a écrit:Et encore un chien à qui les véto inventent des problèmes insolubles parce qu'ils ne connaissent rien au chien.

Foutez moi en l'air les médocs. On ne travaille pas sur le comportement un chien drogué, c'est contre productif.

Elle est trouillarde. Elle ne se puni pas, elle se réfugie dans un coin. Logiquement, elle est moins rassurée toute seule la nuit.

Offrez lui une boite de transport pour chat, en enlevant la porte. Mettez la boite dans le coin où elle a tendance à se planquer.
Rien n'interdit de lui déplacer la nuit sa boite dans la chambre.

Suivant son passé et son caractère, il y aura plus ou moins de progrès, et se sera plus ou moins long.
L'encourager quand elle s'intéresse à un nouvel objet, rigoler quand elle a peur de quelque chose. (Le rire, même forcé, déclenche la production d'hormones "anti-stress".)

Trouvez un fin connaisseur des chiens pour vous aider à avoir un comportement rassurant pour le chien.
L'éducation est importante. Elle permet d'établir des codes clairs. Cela rassure le chien.

S'ils passent un de ces jours du côté de Nice, ils peuvent passer me voir.


Je suis du même avis que toi .

il faut savoir qu'un chien apeuré n'ayant pas confiance en lui , a effectivement des troubles delà à le tuer Surprised

En çe qui concerne une caisse je suis d'accord , elle va lui servir de refuge cela sera son lieu à elle seule un coccon en quelque sorte . Au debut je vous conseillerais de fermer la nuit la caisse , l'idéal serait d'avoir une petite caisse ouverte dans une grande cage ou lui faire un parc autour de sa caisse .

En second il vous faut rééduquer votre chien comme si ct un chiot on recommence tout , et que cela soit une seule et unique personne qui sera reconnu par le chien comme son maitre de référence . Cette personne doit parler au chien le rassurer au moment des repas comme si ils le partageaient a deux , jouer avec , le promener en laisse même si c est dans votre jardin tout en gardant tjs le contact avec le chien , de gros câlins , normalement un climat de confiance et surtout rassurant s'installe , vous devriez voir votre chien plus calme .

Petit à petit lui donner acces à certains endroits de la maison , veillant à ce qu'il tjs acces à son cocon , et laissez un panier dans le salon par exemple le jour il se sentira confiant il n'est pas impossible qu il y aille de lui meme .


En résumé l'effet coccon et celui de rééduquer devrait apporter des changements dans son comportement .

Il vaut mieux expliquer au chien aussi par un non catégorique quand il fait une bêtise que crier ( je ne sous-entends pas que vous lui hurliez dessus ) si il ne comprend pas vous pouvez le prendre par la peau du cou comme le fait une maman à son chiot et le secouer un peu avec tjs un non catégorique .


Je pense réellement que votre chien est hyper stressé , et normalement avec l'effet coccon devrait l'apaiser et son comportement devrait radicalement changer , mais il vous faudra beaucoup beaucoup de patience .

Pour les medocs zou poubelle , je n'ai jamais essayé mais je sais que certain donne de l'homéopathie à leur chien , cela vaudrait peu etre le coup de vous renseigner çela peu aider contre le stress ????





Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Enitit Jeu 27 Avr 2017, 14:37

Alors là, je suis complètement d'accord avec Opercut qui m'ôte les mots de la bouche concernant les vétérinaires qui prescrivent à tord et a travers des médicaments sans penser au fond du sujet de cette situation : l'éducation/l'adaptation.

Alors oui, il faut écouter son véto, mais faut pas oublier d'avoir l'esprit critique et chercher plus loin que le bout de son nez. La plupart des vétos n'y connaissent absolument rien en éducation et, dés qu'un problème comportemental se profile, ils prônent direct la piqûre ou d'autres merdes.

Donc, pour cette petite chienne qui n'a encore rien fait à part être carrément stressée, moi je jetterai aussi les medoc. Il y a des trucs beaucoup plus naturels qui peuvent tout aussi bien l'apaiser (je pense, notamment, à l'homeopathie, la fleur de Bach (mais attention, ce n'est pas non plus un jouet a prescrire a n'importe qui) et au calme des humains qui l'entoure).

Donc avant de lui en enfiler plein le sang et la tête, on va essayer déjà et surtout de l'éduquer doucement et sans aucune violence (ni cri).
Il faut absolument réinstaurer un minimum de confiance dans son esprit (car là, il est clair qu'elle manque de confiance en elle) et lui montrer que SES humains sont dignes de confiance... au moins eux !

Donc pas de cri, pas de coup de sang, du calme, de la compréhension et des solutions (qui sont souvent simples a appliquer).

Entre autres, l'idée de la petite cage est super, perso, je ne la fermerais pas mais limiterais son accès à une pièce (avec la lumière du jour) lors des absences. Une pièce où elle ne risque rien, une pièce où elle aurait de quoi s'occuper l'esprit (jouets, nourriture etc).
Et l'idée de la chambre est somptueuse pour le dodo de la nuit !
Car, à la base, ce n'est pas chien de ne pas dormir avec sa troupe, ça s'apprends !

Elle a peur de tout ? C'est à dire ?
De tout ce qu'elle a peur, il va falloir y associer quelques choses de positif (un jeu, un moment gourmand, un moment câlin, suivant ce qu'elle préfère). En fait, je me rapproche de ce que dis aussi Gallyne, du coup.

Ca peut prendre du temps, il va falloir faire des concessions mais c'est possible. Aussi, évidemment, pour vous aidez dans cette démarche, vous pouvez faire appel à un éducateur/comportementaliste  canin qui sait ce qu'il fait. Dpnc préférez LARGEMENT un éducateur spécialisé dans l'éducation dite "positive".
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017, 16:24

C'est quand même un peu bizarre que dans une maison, on ne puisse pas aménager un endroit sécurisé pour un york. Pour un dogue de Bordeaux, je ne dis pas, mais pour un york...

Et ces deux  vétérinaires, qui médicamentent et parlent d'euthanasie...

Graziella a écrit:
Une des vétos a préconisé de la piquer car son état va empirer...

Quel état ?
Est-ce que ce que dit le vétérinaire a été bien compris ? Est-ce qu'il n'a pas décelé ou soupçonné de maladie grave entrainant des comportements anormaux, avec déformation du crâne, signes pupillaires, etc, et qu'en l'absence de décision d'examens forcément coûteux, il ne puisse se résoudre qu'à médicamenter ? Quels sont ces médicaments ? Il y en a qu'on ne doit surtout pas arrêter de prendre brutalement...


C'est délicat de s'occuper du chien de quelqu'un d'autre, mais est-ce que tu ne pourrais pas aller voir le véto avec la chienne et un de tes parents, pour t'assurer que tout le monde comprend la même chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  falbala Jeu 27 Avr 2017, 18:20

Un peu violent comme solution l'euthanasie! De bons conseils ont été donnés (cage,médicaments homéopathique, de la patience et de la douceur...).
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  MyriamG Jeu 04 Mai 2017, 14:28

Bonjour, comment s'en sortent tes parents avec la petite chienne ? avez vous réussi à l'apaiser ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-nous Empty Re: Aidez-nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum