Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

du bon usage du torcatus

+20
Zarkava
Tatoo
christophe20
Faline
Dellen
narcose
meland2
Guest
Phalaey
Anay
fab
adramalech
aline
François
Nosamisleschiens
kerprigent
gaelle95
nouchev
Educalins
zangra
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  zangra Ven 11 Mai 2012, 12:02

baratt73 a écrit:Ben je crois que le meilleur moyen pour qu'un chien ne tire pas est de lui attacher les pattes et le porter sur ses épaules ...
Problème réglé .... du bon usage du torcatus  - Page 4 780688 du bon usage du torcatus  - Page 4 780688

et pour les grands formats : on mettra une selle du bon usage du torcatus  - Page 4 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  narcose Ven 11 Mai 2012, 12:04

christophe20 a écrit:Il ne faut pas oublier que c'est un pis-aller, une solution de facilité qui ne doit être que ponctuelle.
L'obéissance est la seule chose qui fonctionne. Alors certes c'est facile à dire. J'avoue que je n'ai pas un rappel à 100 % (chats notamment) mais si il est en laisse ou au pied auprès de moi, j'ai assez d'ascendant sur mon chien pour ne pas qu'il tire......
Mais comme dit précédemment cela se travaille. Je reconnais aussi que certains sont plus difficiles que d'autres à cadrer.
C'est un outil que je déconseille et au même titre que le CE ne doit être utilisé que pour un exercice précis par quelqu'un le maitrisant et de façon non répétitive.

pardon d'être choquée qu'on compare un harnais Animalin avec un collier électrique !

Moi je parle de ce genre de harnais :
du bon usage du torcatus  - Page 4 B0022-copie-1

certes, ça reste un OUTIL d'éducation, mais si ça permet à certains chiens qui restaient jusqu'alors cloîtrés dans leurs jardins de sortir prendre l'air simplement parce que le propriétaire arrive à gérer un peu mieux ... moi je crois que c'est déjà pas mal !

Tout le monde n'a pas envie d'avoir de l'obéissance ou de l'ascendant sur son chien, on peut simplement avoir envie de faire une balade sans avoir un tracteur en bout de laisse, non ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Tatoo Ven 11 Mai 2012, 12:25

Educalins a écrit:
Bobbyx a écrit:
zangra a écrit:la laisse qui serre les flancs est aussi tres efficace
On parle peut être de la même chose :o)

Ou pas...

Yen a qui mettent carrément la laisse autour du chien.

Ça fait aussi un effet coulissant...

c'est ce que je fais pour la mienne avec deux stop: un pour pas qu'elle s'étrangle et un pour pas qu'elle perde son attache (elle renifle beaucoup par terre et là la laisse a vite fait de tomber par terre). ça coulisse bien,ça l'étrangle pas et quand la laisse n'est pas tendu elle est à l'aise (elle tire plus mais j'ai l’impression qu'elle est bien avec ça)...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Zarkava Ven 11 Mai 2012, 12:39

J'ai le harnais animalin et comment dire.. C'est la meilleure chose qu'on ait pu inventer !! Je ne l'attache jamais à la boucle de devant, mais sur le dessus ( comme un harnais normal quoi ) et ô miracle, il ne tire presque plus, alors qu'on dit souvent que ça fait l'effet inverse, le chien tracte bcp plus. Ben pas pour mon cas Smile ; Mais comme Narcose, comparer ce harnais au CE euuuh...... Mdr
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  christophe20 Ven 11 Mai 2012, 13:44

narcose a écrit:
christophe20 a écrit:Il ne faut pas oublier que c'est un pis-aller, une solution de facilité qui ne doit être que ponctuelle.
L'obéissance est la seule chose qui fonctionne. Alors certes c'est facile à dire. J'avoue que je n'ai pas un rappel à 100 % (chats notamment) mais si il est en laisse ou au pied auprès de moi, j'ai assez d'ascendant sur mon chien pour ne pas qu'il tire......
Mais comme dit précédemment cela se travaille. Je reconnais aussi que certains sont plus difficiles que d'autres à cadrer.
C'est un outil que je déconseille et au même titre que le CE ne doit être utilisé que pour un exercice précis par quelqu'un le maitrisant et de façon non répétitive.

pardon d'être choquée qu'on compare un harnais Animalin avec un collier électrique !

Moi je parle de ce genre de harnais :
du bon usage du torcatus  - Page 4 B0022-copie-1

certes, ça reste un OUTIL d'éducation, mais si ça permet à certains chiens qui restaient jusqu'alors cloîtrés dans leurs jardins de sortir prendre l'air simplement parce que le propriétaire arrive à gérer un peu mieux ... moi je crois que c'est déjà pas mal !

Tout le monde n'a pas envie d'avoir de l'obéissance ou de l'ascendant sur son chien, on peut simplement avoir envie de faire une balade sans avoir un tracteur en bout de laisse, non ?


La comparaison était entre le torcatus QUI EST LE SUJET DU POST et le CE !!!
Maintenant tu as raison d'évoquer le harnais animachinchose, c'est pareil ce n'est qu'un artifice, seule l'obéissance compte !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 13:47

adramalech a écrit:çque vous êtes agressifs aujourd hui ! le temps est à l'orage Laughing

le fait est que la laisse enroulée autour du corps pour faire effet noeud coulant, d'une part si elle est mal (je suppose) placée, c'est à dire au niveau de côtes, j'imagine que oui, ça peut faire des dégâts, d'autre part, si c'est placé derrière les côtes, ben je trouve pas ça très plaisant non plus. J'imagine un chien partir super brusquement pour une raison x, ne peut-il pas se blesser en comprimant brusquement l'abdomen ? bon en même temps je visualise peut-être mal la technique employée.

une fois j'ai vu dans un club canin en allemagne, un type passer la laisse entre les pattes d'un jeune chien enthousiaste (qui tirait, quoi) ; quand le chien tirait, ça soulevait l'arrière train du chien, le bestiau couinait, faut pas charrier non plus... No

donc sur le coup je suis d'accord avec stocky : mal utilisé, n'importe quel outil peut faire plus de mal que de bien, à mon humble avis.

Je reprends ...........

le fait est que la laisse enroulée autour du corps pour faire effet noeud coulant, d'une part si elle est mal (je suppose) placée, c'est à dire au niveau de côtes, j'imagine que oui, ça peut faire des dégâts, d'autre part, si c'est placé derrière les côtes, ben je trouve pas ça très plaisant non plus. J'imagine un chien partir super brusquement pour une raison x, ne peut-il pas se blesser en comprimant brusquement l'abdomen ? bon en même temps je visualise peut-être mal la technique employée.

Je ne l'ai VOLONTAIREMENT PAS DIT (chuis vilaiiiiiiiine)

Mais OUI, c'est exactement ce qui est arrivé......... La laisse enroulée autour de la chienne un peu plus bas que les épaules .........

Et quand l'idée à pris à mon copain de le faire à Stocky déjà âgé de 9 ans , c'est MOI qui me suis fâchée ........

Bah OUI, meuchante, mais bon retrouver mon chien avec une cote cassée, bah non ..................... No

Sinon un truc qui fonctionne "peut-être" sur les grand chiens mais pas sur mes asticots, car ce sont des filous ........

Simplement passer la laisse sous la patte du chien, c'est vrai qu'il ne tire plus ............. Jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ............. lui suffit de lever la patte pour que la laisse reprenne sa place , bref, pas longtemps pour les deux miens Mdr

Bon là ils apprennent à leur rythme, mais je suis contente du résultat........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  narcose Ven 11 Mai 2012, 13:51

christophe20 a écrit:
narcose a écrit:
christophe20 a écrit:Il ne faut pas oublier que c'est un pis-aller, une solution de facilité qui ne doit être que ponctuelle.
L'obéissance est la seule chose qui fonctionne. Alors certes c'est facile à dire. J'avoue que je n'ai pas un rappel à 100 % (chats notamment) mais si il est en laisse ou au pied auprès de moi, j'ai assez d'ascendant sur mon chien pour ne pas qu'il tire......
Mais comme dit précédemment cela se travaille. Je reconnais aussi que certains sont plus difficiles que d'autres à cadrer.
C'est un outil que je déconseille et au même titre que le CE ne doit être utilisé que pour un exercice précis par quelqu'un le maitrisant et de façon non répétitive.

pardon d'être choquée qu'on compare un harnais Animalin avec un collier électrique !

Moi je parle de ce genre de harnais :
du bon usage du torcatus  - Page 4 B0022-copie-1

certes, ça reste un OUTIL d'éducation, mais si ça permet à certains chiens qui restaient jusqu'alors cloîtrés dans leurs jardins de sortir prendre l'air simplement parce que le propriétaire arrive à gérer un peu mieux ... moi je crois que c'est déjà pas mal !

Tout le monde n'a pas envie d'avoir de l'obéissance ou de l'ascendant sur son chien, on peut simplement avoir envie de faire une balade sans avoir un tracteur en bout de laisse, non ?


La comparaison était entre le torcatus QUI EST LE SUJET DU POST et le CE !!!
Maintenant tu as raison d'évoquer le harnais animachinchose, c'est pareil ce n'est qu'un artifice, seule l'obéissance compte !

aaaah tu me soulages là !

Bien évidemment il paraît logique que tous les outils si on n'apprend pas à s'en servir ne sont pas d'un usage optimum Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  meland2 Ven 11 Mai 2012, 13:53

Vachement efficace la laisse passée sous une patte pour freiner un tracteur! Faudra me montrer sur quels chiens ça fonctionne, parce que j'en ai pas encore croisé des comme ça!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  nanoune Ven 11 Mai 2012, 13:54

christophe20 a écrit:


La comparaison était entre le torcatus QUI EST LE SUJET DU POST et le CE !!!
Maintenant tu as raison d'évoquer le harnais animachinchose, c'est pareil ce n'est qu'un artifice, seule l'obéissance compte !


je crois que tout est dis Laughing
pour le torcatus franchement l'aspect de celui ci est beaucoup dans le fait qu'il soit decrier
il y a des outils qui peuvent faire plus de degats en ayant un aspect plus anodin
quand je vois certains harnais c'est peut etre moins net mais les degats sur le chiens peuvent etre tout aussi graves voir plus
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 14:39

J'ai utilisé le Torca pour plusieurs choses... Aujourd'hui, ils sont en train de rouiller en attendant d'être jetés, tous comme mes chainettes d'ailleurs. Non pas que j'en pense du mal mais parce que j'ai décidé de bosser autrement...
J'ai acheté un harnais du même style que celui d'animalin pour First. Bah il prend maintenant la poussière.
Il a un collier en cuire plat et ça va très bien comme ça parce que je le bosse pour.
Y a qu'en ville ou je lui remet le harnais parce que vu que l'environnement le stress, la moindre tension sur son cou fait qu'il flippe encore plus, mais je lui met celui la parce que monsieur a tellement eclaté qu'il ne rentre plus dans son harnais normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  mama1 Ven 11 Mai 2012, 15:30

Moi aussi totalement fan du harnais animalin! Et j'ai abandonné le collier en chaine pour les 2... Je suis ok qu'il faut de l'éducation, mais comme ça ne vient pas du jour au lendemain (dommage...), ça permet de se faire de belles balades sans faire le drapeau derrière 2 loulous décidés à étriper un chat passant devant eux... s'il fallait attendre que les chiens soient parfaitement éduqués à la marche au pied avant de les sortir, ça ferait beaucoup de malheureux!!! Smile
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Tatoo Ven 11 Mai 2012, 18:15

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une "aide", pas une "solution"...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Educalins Ven 11 Mai 2012, 18:35

Tatoo a écrit:Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une "aide", pas une "solution"...

Et qu'il y a aussi d'autres solutions Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 18:37

meland2 a écrit:Vachement efficace la laisse passée sous une patte pour freiner un tracteur! Faudra me montrer sur quels chiens ça fonctionne, parce que j'en ai pas encore croisé des comme ça!

Bah comme dit mon fils ......... Faut sortir le soir ........ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  zangra Ven 11 Mai 2012, 18:40

idem je vois pas
à part y attacher les testicules

pour info on passe la laisse sous les pattes pour inciter le chien à baisser la tete (pistage)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 18:42

Bah sous une patte cela le ralenti, c'est tout ........... Enfin jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il suffit de lever la patte pour se libérer mais des fois, cela suffisait à le calmer le temps que je le reprenne en main .......

Pourquoi tjs douter ?????????

Qu'est ce que je gagne à vous dire ce que j'ai fait et qui à marché , dites le moi ????? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  zangra Ven 11 Mai 2012, 18:47

stocky a écrit:Bah sous une patte cela le ralenti, c'est tout ........... Enfin jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il suffit de lever la patte pour se libérer mais des fois, cela suffisait à le calmer le temps que je le reprenne en main .......

Pourquoi tjs douter ?????????

Qu'est ce que je gagne à vous dire ce que j'ai fait et qui à marché , dites le moi ????? du bon usage du torcatus  - Page 4 563791

that s the question du bon usage du torcatus  - Page 4 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  meland2 Ven 11 Mai 2012, 19:29

zangra a écrit:
stocky a écrit:Bah sous une patte cela le ralenti, c'est tout ........... Enfin jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il suffit de lever la patte pour se libérer mais des fois, cela suffisait à le calmer le temps que je le reprenne en main .......

Pourquoi tjs douter ?????????

Qu'est ce que je gagne à vous dire ce que j'ai fait et qui à marché , dites le moi ????? du bon usage du torcatus  - Page 4 563791

that s the question du bon usage du torcatus  - Page 4 80718

Je croyais qu'on parlait des divers moyens pour faciliter ou apprendre la marche en laisse sans tirer. Je vois toujours pas en quoi passer la laisse sous une patte est éducatif et efficace. Elle est de toi cette méthode? Ca m'étonne pas, alors...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Norimatys Ven 11 Mai 2012, 19:48

Pour moi le torcatus est au chien ce que l'éperon peut-être au cheval, c'est un outils qui correctement utilisé par une personne expérimentée peut véritablement être efficace sans douleur ni dangerosité mais pas dans les mains de Monsieur et Madame tout le monde.

je viens de mettre fin à mon essai dans un club à cause de ça, au 3ème chiot de 6 mois venus en éducation à qui on a collé le torcatus, ben je suis partie......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Tatoo Ven 11 Mai 2012, 19:55

Educalins a écrit:
Tatoo a écrit:Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une "aide", pas une "solution"...

Et qu'il y a aussi d'autres solutions du bon usage du torcatus  - Page 4 249301

Je ne parle pas que du torcatus....je parle de tout les outils (harnais, collier etc.). Si il n'y à pas de travail derrière, ça sert à rien... ce ne sont pas des solutions, se sont des aides....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  carioline Sam 12 Mai 2012, 21:57

Educalins a écrit:Il y a 20 ans, ici, chez certains dresseurs, les piques étaient mêmes aiguisées pour faire des aiguilles pointues sur le bout des piques... affraid
Faut pas remonter si loin, y'a encore 8 ans, j'ai trouvé une maille de torcatus aiguisée sur un terrain d'éducation canine...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 4 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum