Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

du bon usage du torcatus

+20
Zarkava
Tatoo
christophe20
Faline
Dellen
narcose
meland2
Guest
Phalaey
Anay
fab
adramalech
aline
François
Nosamisleschiens
kerprigent
gaelle95
nouchev
Educalins
zangra
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  adramalech Jeu 10 Mai 2012, 14:20

c'est vrai que les deux dernières ça fait pas trop plaie de torcatus, y a pas les trous mais une seule grosse plaie longiligne.

est-ce qu'il serait possible de mettre ces images en spoiler et un avertissement au début du topic ou dans le titre ? hello
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  kerprigent Jeu 10 Mai 2012, 15:49

oui ça fait penser à des plaies dues à des colliers en corde, déjà vu ce genre de plaie sur des chiens à l'attache

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 15:57

Uchikii a écrit:Justement, c'est pour celà que je précise qu'elle ne cautionne pas cette utilisation, pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire avec ce chien !
Good

Merci Uchikikii............ J'étais chez le véto , donc je ne pouvais effectivement répondre ............

Et Vi j'avais 11 ans, c'est viiiiiiiiiiiieux, et à l'époque mon chien avait déjà fait tomber deux fois mon père, alors du haut de mes 11 ans, ce n'est pas moi qui allait éduquer le chien ........ Enfin si, je lui ai appris à porter le journal, faire les courses avec le porte monnaie dans la gueule et bien d'autres choses, mais il tirait et à l'époque aucun éducateur canin n'était sur le marché Very Happy Surtout pour un grand caniche ............

Mais il ne s'est jamais blessé du tout pourtant le cou était tondu puisque il avait la coupe à la zazou ........

Un magnifique caniche LOF, adopté à un an à la SPA de Paris, mon cadeau d'annif, le plus beau abandonné parce que ............. il tirait ses maitres très âgés n'arrivaient plus à le gérer .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  adramalech Jeu 10 Mai 2012, 16:15

comme quoi ces blessures ne sont pas non plus évidente à obtenir, faut vraiment le faire exprès... ou très mal utiliser le matériel, je sais pas...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 16:19

adramalech a écrit:comme quoi ces blessures ne sont pas non plus évidente à obtenir, faut vraiment le faire exprès... ou très mal utiliser le matériel, je sais pas...

Je suis bien d'accord sur ce point, pour moi c'est un chien laissé à l'attache avec le collier 24 h sur 24 ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  fab Jeu 10 Mai 2012, 16:30

Oui je ne pense pas que ce soit l'utilisation du torcatus qui soit en cause mais sa mauvaise utilisation et le coté "barge" de certains proprio. Ce sont à mon avis des blessures causées volontairement (maltraitance au même titre que des brulures) ou par négligeance... Mon voisin a un jour laisser son labrador attaché en collier étrangleur dans son jardin, obligé d'aller le chercher sont chien était bloqué dans la haie... Il y a des gens qui ne réflechissent pas et d'autres qui veulent faire du mal et parfois les deux ensembles.
Je suis totalement contre l'utilisation du torcatus sauf sur les chiens ingérables pour protéger les autres en extérieur. Surtout quand le maitre n'est physiquement pas capable de le retenir et s'évertue à le mettre en contact... Mais une utilisation ponctuelle et sécuritaire de ce genre ne provoque pas ce genre de lésion. Surtout qu eles collier ne sont normalement pas pointu au m=point de faire ça de façon naturelle.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Anay Jeu 10 Mai 2012, 16:38

Ce post me pousse à la réflexion.
Mes parents ont un terrier noir de russie, assez costaud (60 kilos/75cm au garrot), mon père a été en club lorsqu'il était petit et on lui avait d'abord conseillé un collier étrangleur, style chaînette.
Mais voyant la force du chien et suite à un soucis avec un dogue allemand (les deux chiens ne pouvaient pas s'encadrer), ils lui ont conseiller ce collier.

Mon père n'aurait aucun mal à retenir Diego (notre chien) par contre ma mère si.
Résultat, il porte son collier H24 depuis ses un an et demi je dirais.

Il a beaucoup beaucoup de poils autour du coup, son collier fait parfois des noeuds mais je n'ai jamais vu de traces de blessures.
Il ne tire plus en laisse, sauf s'il voit un chat. Il est là juste en "prévention". Je ne sais pas si je suis très claire.

Dans ce cas, est-ce vraiment nocif pour le chien ? Si oui, qu'est-ce qu'il pourrait remplacer un tel collier ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  gaelle95 Jeu 10 Mai 2012, 16:43

Et un simple chainette ça ne suffirait pas maintenant ?
Autrement pourquoi ne pas lui laisser uniquement lors des ballades ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 16:50

Anay a écrit:Ce post me pousse à la réflexion.
Mes parents ont un terrier noir de russie, assez costaud (60 kilos/75cm au garrot), mon père a été en club lorsqu'il était petit et on lui avait d'abord conseillé un collier étrangleur, style chaînette.
Mais voyant la force du chien et suite à un soucis avec un dogue allemand (les deux chiens ne pouvaient pas s'encadrer), ils lui ont conseiller ce collier.

Mon père n'aurait aucun mal à retenir Diego (notre chien) par contre ma mère si.
Résultat, il porte son collier H24 depuis ses un an et demi je dirais.

Il a beaucoup beaucoup de poils autour du coup, son collier fait parfois des noeuds mais je n'ai jamais vu de traces de blessures.
Il ne tire plus en laisse, sauf s'il voit un chat. Il est là juste en "prévention". Je ne sais pas si je suis très claire.

Dans ce cas, est-ce vraiment nocif pour le chien ? Si oui, qu'est-ce qu'il pourrait remplacer un tel collier ?

Ils peuvent garder ce collier en prévention, mais retourné, ainsi, cela redeviens un collier semi étrangleur tout simple.
Et dès qu'ils sentent que le chien va se barrer en live, il le remette dans l'autre sens.
Rester constamment les pics vers le cou ne doit pas être super confortable pour le chien... Et rend d'autant plus ce collier moins efficace. Il doit être utilisé vraiment en dernier recourt, et occasionnellement quand le chien devient complétement ingérable et dangereux pour leur maître, mais aussi pour les personnes ou chien d'en face.
Observation personnelle, je ne donne pas une affirmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 17:03

Anay a écrit:

Dans ce cas, est-ce vraiment nocif pour le chien ? Si oui, qu'est-ce qu'il pourrait remplacer un tel collier ?

Sinon, j'ai entendu parlé du harnais animalin avec une attache sur le poitrail, qui fait pivoter le chien lorsqu'il tire!
Sa à l'air vraiment pas mal! Et ce sera surement moins contraignant que le torcatus qu'il faudra s'amuser a retourner tout les 5 min..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 17:05

Uchikii a écrit:
Anay a écrit:

Dans ce cas, est-ce vraiment nocif pour le chien ? Si oui, qu'est-ce qu'il pourrait remplacer un tel collier ?

Sinon, j'ai entendu parlé du harnais animalin avec une attache sur le poitrail, qui fait pivoter le chien lorsqu'il tire!
Sa à l'air vraiment pas mal! Et ce sera surement moins contraignant que le torcatus qu'il faudra s'amuser a retourner tout les 5 min..

J'ai déjà vu ce harnais mais j'hésite à l'acheter, je veux être sûre qu'il est vraiment efficace sur un chien de plus de 60kg...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Phalaey Jeu 10 Mai 2012, 17:09

Uchikii a écrit:
Anay a écrit:

Dans ce cas, est-ce vraiment nocif pour le chien ? Si oui, qu'est-ce qu'il pourrait remplacer un tel collier ?

Sinon, j'ai entendu parlé du harnais animalin avec une attache sur le poitrail, qui fait pivoter le chien lorsqu'il tire!
Sa à l'air vraiment pas mal! Et ce sera surement moins contraignant que le torcatus qu'il faudra s'amuser a retourner tout les 5 min..

J'ai utiliser une museliere Halti avec mon husky mais jai trouver sa brusque, puisque lorsque le chien tire trop ou part a la poursuite d'un chat il fait presque le coup du lapin ! Et risque bien de probleme de cou au niveau des cervicales, voir pire ! Je ne savais pas que faire sans trop danger pour qu'elle ne tire pas (la chainette ne marchait et le tortacus je sais pas m'en servir donc j'ai pas essayer) Aujourdhui a 10 ans mon husky tire plus avec l'age mais voila je n'avais jamais trouver de solution
Phalaey
Phalaey
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Topaze type Husky, Guess type Bouledogue francais et Harley type Border Collie
Sport canin ou activité : Agility, canicross, longue promenade, dressage


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  gaelle95 Jeu 10 Mai 2012, 17:10

Ca marche sur un chien qui tire en permanence mais pas bon du tout sur un chien qui part d'un coup (sur chat ou autre).
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  fab Jeu 10 Mai 2012, 17:11

Perso je pense que ce harnais est utile seulement pour des gens qui veulent pas prendre la peine d'apprendre autrement la marche en laisse et qu'il n'est réellement sécuritaire que sur un chien assez cool. Qui a juste ce défaut de tirer. Il empêchera pas un chien qui veut charger de trainer une maitresse trop légère.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 17:11

Attention, je parle d'un harnais! Pas du halti! Que je trouve vraiment merdique et bien plus dangereux qu'un collier étrangleur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 17:12

fab a écrit:Perso je pense que ce harnais est utile seulement pour des gens qui veulent pas prendre la peine d'apprendre autrement la marche en laisse et qu'il n'est réellement sécuritaire que sur un chien assez cool. Qui a juste ce défaut de tirer. Il empêchera pas un chien qui veut charger de trainer une maitresse trop légère.


Possible, je n'ai jamais essayé ce type de matos! Juste un solution proposé comme sa, car j'en ai beaucoup entendu parlé, notamment sur un forum de methode positive!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Guest Jeu 10 Mai 2012, 17:18

Il a l'avantage de déséquilibrer le chien avant qu'il ne prenne trop d'élan justement et rien empêche, je dirais même au contraire, de travailler le chien à ne pas tirer et marcher au pied ...

On utilise bien le déséquilibre sur des chevaux je ne voit pas en quoi ça ne fonctionnerait pas sur un chien ... Le principe est le même ....

Mais sans travail ...... No Pas de miracle non plus ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  meland2 Jeu 10 Mai 2012, 17:20

Il est efficace puisqu'en attache frontale, le chien ne peut pas rendre appui pour tirer de la même manière qu'il le fait avec un collier. C'est cependant un outil d'aide à l'éducation, il ne fait pas le travail à la place du maître. Cela n'empêche pas le chien de tirer mais le contrôle du chien est énormément facilité. En plus dans les situations chaudes, le harnais possède une poignée dorsale pour mieux le retenir près de soi.
Grâce au animalin, ma vieille bique a enfin appris à marcher en laisse sans tension constante. A 14 ans et demi, pas mal, non? Elle a toujours un énorme problème quand elle voit des congénères, mais j'ai confiance en ce matériel donc je n'ai pas peur qu'elle puisse attaquer ou s'en défaire, et ses vieilles vertèbres sont épargnées. Good
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 17:20

Oui tout à fait, qu'importe l'outil, il faut qu'il y est également l'apprentissage derrière, sinon c'est comme pisser dans un violon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 17:28

Alors le harnais n'empêche pas le chien de tirer, il évite le réflexe d'opposition c'est tout, donc ça ne l'encourage pas à tirer. (enfin c'est ce qu'on m'a dit et je veux bien le croire)
Pour le halti en faite on me l'a conseillé avec une laisse qui s'attache au halti mais aussi au harnais en même temps et c'est au maître de gérer le tout. (je ne sais pas si je suis claire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  narcose Jeu 10 Mai 2012, 17:35

Catarthes a écrit:
Uchikii a écrit:
Anay a écrit:

Dans ce cas, est-ce vraiment nocif pour le chien ? Si oui, qu'est-ce qu'il pourrait remplacer un tel collier ?

Sinon, j'ai entendu parlé du harnais animalin avec une attache sur le poitrail, qui fait pivoter le chien lorsqu'il tire!
Sa à l'air vraiment pas mal! Et ce sera surement moins contraignant que le torcatus qu'il faudra s'amuser a retourner tout les 5 min..

J'ai déjà vu ce harnais mais j'hésite à l'acheter, je veux être sûre qu'il est vraiment efficace sur un chien de plus de 60kg...

je connais plusieurs personnes qui ont des croisés dogue ou rott et qui ont ce harnais : c'est efficace, même sur des chiens qui dépassent les 60cm au garrot et les 50 kilos.
Une connaissance a un gros croisé rott (75cm au garrot et 50 kilos de muscle), sa maman le tient en laisse avec ce harnais, sans aucun souci.

Bien entendu, ça ne remplace pas une éducation du chien.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Dellen Jeu 10 Mai 2012, 18:00

J'ai un harnais animalin et çà marche plutôt bien sur Bosco, 6 ans, qui tire en continu, donc avec le harnais + l'ordre, çà baigne.

Par contre, pour Fox 2 ans, çà ne sert à rien !!! Il marche très bien en laisse lorsqu'il est seul, mais si il est avec ses copains, il fait le tracteur et rien ne l'en empêche !!! Avec le harnais, il se retrouve sur 2 pattes, complètement vrillé et avec les pattes avant croisées... Mais toujours en mode tracteur !!!

J'ai pensé un moment utiliser le collier à pointe, mais je suis contre, alors je m'accroche !! Depuis quelques semaines, il finit par se calmer .... au bout de 10 mn. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

Par contre, j'avoue que j'utilisais régulièrement ce collier à pointe sur mes chiens précédents....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  fab Jeu 10 Mai 2012, 18:02

Voilà c'est tout à fait ma crainte, que le chien se cabre, passe une patte par dessus la laisse et hop là rodéo et que j'te bouffe l'autre en face parce que là, plus rien ne le retient. C'est ma seule crainte. Je parle pas pour ton chien Dellen, hein, mais pour un chien agressif.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  narcose Jeu 10 Mai 2012, 18:04

fab a écrit:Voilà c'est tout à fait ma crainte, que le chien se cabre, passe une patte par dessus la laisse et hop là rodéo et que j'te bouffe l'autre en face parce que là, plus rien ne le retient. C'est ma seule crainte. Je parle pas pour ton chien Dellen, hein, mais pour un chien agressif.

normalement bien réglé et à la bonne taille c'est quasiment impossible, si on parle bien de celui vendu par Animalin.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

du bon usage du torcatus  - Page 2 Empty Re: du bon usage du torcatus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum