Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

+18
Tatoo
Galoubka
laika100
Dummy
cyno24
aline
zangra
N3k0
sossop56
Safrana
bouddha81
adramalech
Gustave
Claire_Alexis
Norimatys
CherryLou
Guest
ROSE29
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 14:29

adramalech a écrit:stocky tu veux montrer d'autres méthodes que la positive, pas de problème, mais diversifie toi un peu, parce CM à tous les étages, ben ça fait grave bourrage de crâne aussi.

et si on pouvait avoir des vidéos en français ou en anglais, parce que l'espagnol je n'y comprends goutte...

Pour te répondre, NON, il n'y a pas de vidéos en français hélas..........
Par ailleurs , même les éducateurs canins de 30 millions d'amis sont fustigés ICI.......... Même les vidéos de la nana qui faisait l'émission de ré-éducation sur je ne sais plus quelle chaine, n'existe plus ......
3) Je n'ai jamais trouvé de vidéos de chiens aussi "extrêmes" en France .........

Sinon sur que beaucoup comprendraient mieux certaines choses .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 14:30

pour être dans aucun des 2 "camps" je suis le débat d'un oeil attentif!! mais amusé...
la méthode de Gérard milan ne me choque pas.. les violent coup de pied aux pauvre bête non plus....
on peut regretter qu'a aucun moment on ne le voit congratuler ou féliciter un chien.......
c'est vrai!! (mais pour l'audimat... qu'est ce qu'on ferait pas...)
au "state" on veut du spectaculaire!!!
en Europe on attrape pas les mouches avec du vinaigre!!!
ou est le juste milieu......
bein tout connement peut etre au milieux......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Safrana Mer 18 Avr 2012, 14:35

Boudha81, tu insinue que CM, laisse certains chiens dans un "sale" état après son passage, aurais-tu des vidéos, carje demande à voir?

Je ne dis pas que je suis d'accord avec lui, mais je ne suis pas non plus d'accord avec la méthode positive (vu les chiens que j'ai vu éduquer avec!!non merci!)
Enfin, bref, je ne vois pas l'interet de venir pourrir tout les postes de CM pq je vous êtes pas d'accord avec!!Sur le forum on est plusieurs à pas adhèrer à la méthode dite positive et on ne vient pas critiquer tout le temps votre méthode, arretez de croire que seule votre méthode marche!!! Et que tout les autres sont des tortionnaires de chiens.
Pour preuve, les champions d'obeissance multi race, n'utilie pas la méthode positive et pourtant ils ont un grand niveau, et si leur chien n'était pas heureux d'obeir, ils n'atteindraient jamais ce niveau

J'ai pu remarquer que les personnes adeptes de la méthde positive sont rarement ouverts aux autres méthodes, pourtant, on peut tous s'apporter du positif!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Gustave Mer 18 Avr 2012, 14:36

ggv04 a écrit:pour être dans aucun des 2 "camps" je suis le débat d'un oeil attentif!! mais amusé...
la méthode de Gérard milan ne me choque pas.. les violent coup de pied aux pauvre bête non plus....
on peut regretter qu'a aucun moment on ne le voit congratuler ou féliciter un chien.......
c'est vrai!! (mais pour l'audimat... qu'est ce qu'on ferait pas...)
au "state" on veut du spectaculaire!!!
en Europe on attrape pas les mouches avec du vinaigre!!!
ou est le juste milieu......
bein tout connement peut etre au milieux......

Cesar...pas Gérard Smile
Juste comme ça en passant, le coup de pied...c'est un léger coup de talon pour détourner l'attention ein, pas un coup de pied. Dommage je ne me souviens plus sur quel post on s'était un peu foutu de ma gueule parce que des éperons avec un cheval y'a rien la...et ici un coup de talon (fait dans le même but qu'un pouic) déclenche les passions (pas toi ggv, je ne fais que me servir de ton commentaire).
Et juste pour précision, je n'utilise qu'une seule méthode de Cesar, c'est le sac à dos lors de certaines promenades.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 14:49

Juste comme ça en passant, le coup de pied...c'est un léger coup de talon pour détourner l'attention ein, pas un coup de pied

Je pense que dit par toi, c'est déjà mille fois plus crédible Smile

Moi j'ai utilisé la méthode de l’appropriation de la gamelle, Gibbs ne l'a que lorsqu'il s'est calmé et y a renoncé............ Terriblement cruel, comme méthode ........ Laughing + le coup de sonnette pour la marche au pied ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  sossop56 Mer 18 Avr 2012, 14:58

Ben en meme temps un chien attend l'ordre pour manger et un coup de sonnette pour la marche au pied c'est pas specialement du cesar Millan, c'est juste de l'education non ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  bouddha81 Mer 18 Avr 2012, 14:59

Safrana a écrit:Boudha81, tu insinue que CM, laisse certains chiens dans un "sale" état après son passage, aurais-tu des vidéos, carje demande à voir?

Je ne dis pas que je suis d'accord avec lui, mais je ne suis pas non plus d'accord avec la méthode positive (vu les chiens que j'ai vu éduquer avec!!non merci!)
Enfin, bref, je ne vois pas l'interet de venir pourrir tout les postes de CM pq je vous êtes pas d'accord avec!!Sur le forum on est plusieurs à pas adhèrer à la méthode dite positive et on ne vient pas critiquer tout le temps votre méthode, arretez de croire que seule votre méthode marche!!! Et que tout les autres sont des tortionnaires de chiens.
Pour preuve, les champions d'obeissance multi race, n'utilie pas la méthode positive et pourtant ils ont un grand niveau, et si leur chien n'était pas heureux d'obeir, ils n'atteindraient jamais ce niveau

J'ai pu remarquer que les personnes adeptes de la méthde positive sont rarement ouverts aux autres méthodes, pourtant, on peut tous s'apporter du positif!

Malheureusement je n,'ai pas les vidéos ou quand il est parti on voyait les chiens plus mal qu'à son arrivé (chiens devenu anxieux de peur de se prendre un coup), mais il y en a eu et sur des situations qui ne présentaient aucun danger.

Après j'espère que le reste de ton message ne m'est pas destiné, parce que je ne suis pas pro-positive, mais pour moi donner des coup de pieds (même léger) à la moindre occasion, j'ai du mal à comprendre. Un petit bruit de la bouche ou un claquement de doigt est tout aussi efficace mais un peu moins "spectaculaire" c'est vrai.

Maintenant je vois pas pourquoi ce qui sont conter ce type n'auraient pas le droit de venir le dire sur ces post. L'inverse se fait mais pas là, c'est bizarre tout de même. Suspect
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 15:01

Gustave a écrit:
ggv04 a écrit:pour être dans aucun des 2 "camps" je suis le débat d'un oeil attentif!! mais amusé...
la méthode de Gérard milan ne me choque pas.. les violent coup de pied aux pauvre bête non plus....
on peut regretter qu'a aucun moment on ne le voit congratuler ou féliciter un chien.......
c'est vrai!! (mais pour l'audimat... qu'est ce qu'on ferait pas...)
au "state" on veut du spectaculaire!!!
en Europe on attrape pas les mouches avec du vinaigre!!!
ou est le juste milieu......
bein tout connement peut etre au milieux......

Cesar...pas Gérard Smile
Juste comme ça en passant, le coup de pied...c'est un léger coup de talon pour détourner l'attention ein, pas un coup de pied. Dommage je ne me souviens plus sur quel post on s'était un peu foutu de ma gueule parce que des éperons avec un cheval y'a rien la...et ici un coup de talon (fait dans le même but qu'un pouic) déclenche les passions (pas toi ggv, je ne fais que me servir de ton commentaire).
Et juste pour précision, je n'utilise qu'une seule méthode de Cesar, c'est le sac à dos lors de certaines promenades.
mince!! Cesar!!! Wink excuse... pour le coup de pied c'etait un peu ironique.... mais tu l'auras compris!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  N3k0 Mer 18 Avr 2012, 15:01

César utilise le ¨coup de pied¨ comme vous dites au cote car c'est comme pour eux une morsure pour les ramener a l'ordre je connais une autre personne qui dompte les chiens comme cela, mais elle, elle utilise ses doigts! Mais je crois que césar se pencheras pas à chaque fois pour sa voila l'utilisation du pied. Après moi je trouve que César donne de bonne explication et des bonnes informations sur comment surveiller le comportement du chien et réagir. J'ai utiliser quelques fois ses méthodes et certaines ont bien fonctionné

Personnellement je préfère quelqu'un qui ne connais pas trop les chien et qui se fit à césar et utilise ses moyens pour dompter son chien que de le laisser son chien devenir dangereux mordre quelqun et se faire eutanashier


N3k0
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  zangra Mer 18 Avr 2012, 15:04

chien en voie d'euthanasie, chien extremement dangereux, methode tradi, methode positive
pourquoi aller si loin ???? il n'y a que ces videos à lui
ben il arrive pas à la cheville de mon Coach question gestion d'un animal REELLEMENT dangereux
et celui ci n'utilise pas non plus de methodes barbares mais de la tradi vraiment tradi : une main de fer dans un gant de velours

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  aline Mer 18 Avr 2012, 15:22

Pour te répondre, NON, il n'y a pas de vidéos en français hélas..........

j'aurais pu en avoir des vidéo extrèmes, mais vu que je ne pousse pas le chien a l'auto défense forcement c'est vachement moins "extraordinaire" a regarder.

je repense a une chienne que j'ai eu en accueil, tu la touchais tu te faisait bouffer, tu la frôlait elle sautait au mur, j'ai des vidéos mais on ne vois rien de tout cela justement car mon boulot a été de la travailler sans jamais la pousser a avoir un comportement d'auto défense, alors oui c'est beaucoup moins impressionnant, aurais je du la pousser a la faute, l'obliger a avoir un comportement négatif et y avait pas grand chose a faire pour qu'elle se déclenche, il suffisait de faire semblant de la toucher .......juste pour me faire mousser sur internet quitte a aggraver son souci de comportement juste pour montrer a certaine personnes que c'était vraiment une chienne dangereuse ????

bha non, je m'en fout perso de ce que pense les gens, j'ai bossé comme d'habitude, j'ai filmé tout de même mais qui veut voir quelqu'un ne pas bouger d'une chaise pendant 10 min en renforçant des signaux d’apaisement ? qui veux voir de la désensibilisation ? personne, ça fait pas "show" , y a pas l'adrénaline qui monte, pas de chien qui se jette partout.

pourtant cette chienne réellement dangereuse a son arrivée a été placée, et elle fait encore des progrès et a apprit a communiquer autrement qu'avec ses dents.


alors oui peut être que c'est pas super impressionnant mais le résultat est la
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Claire_Alexis Mer 18 Avr 2012, 15:23

sossop56 a écrit:Ben en meme temps un chien attend l'ordre pour manger et un coup de sonnette pour la marche au pied c'est pas specialement du cesar Millan, c'est juste de l'education non ?

c'est vrai, moi mes chiens ne vont à leur gamelle que sur ordre et le coup de sonnette je le fait avec mes chiens ça m'arrive aussi

c'est de l'archi connu et pas du CM.


J'aime pas ses méthodes, c'est trop violent à mon gout et casser le chien pour se faire respecter (ou craindre) j'aime pas.
Après chacun vois midi à sa porte.

QUESTION (bête peut-être) : En obéissance maintenant il pénalise maintenant quand le chien rentre la queue entre les pattes et les oreilles basse ? quand on voit une crainte du maitre ?


Dernière édition par Claire_Alexis le Mer 18 Avr 2012, 15:24, édité 1 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Gustave Mer 18 Avr 2012, 15:23

zangra a écrit:une main de fer dans un gant de velours

Perso, je ne suis pas plus pour un que pour l'autre mais je suis entièrement en accord avec cette citation.
Le plus drôle c'est que c'est l'éducateur de notre rott nous l'avait dit aussi mais en parlant de notre chien...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Safrana Mer 18 Avr 2012, 15:33

Claire_Alexis, oui c'est fortement sanctionné, à haut niveau ca a toujours sanctionné, et même à petit niveau, en obeissance ce qui fait monter la note c'est du dynamisme, de la motivation, du contact et de la gaieté.
Donc un chien parfaitement au pied mais qui ne regarde pas son maitre, à la queue baissée et est écrasé, aura au mieux 5-6 dans sa notation
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 16:09

Mais comment peut on faire l’apologie de cet individu ?
Comment peut on apprécier les méthodes d'un mec qui ne sait rien faire sans utiliser la force et l'intimidation ?
Désolée mais pour moi un mec qui traine un St Bernard dans des escaliers pour lui faire monter parce que le chien en a peur n'est pas un éducateur... C'est a la portée du 1er pélo venu !
Un mec qui, pour tenter de faire accepter un chat à un chien, met un CE au chien, fait prendre le chat dans les bras de la dame qui, en plus de se faire griffer par le chat qui flippe du chien se fait bouffer par son chien qui vient de prendre un coup de jus, ce n'est pas un éducateur...

Un mec qui a besoin d'utilisé force et intimidation n'a rien d'un sauveur de chien...

Il y a en effet des chiens qui ont gardé des séquelles de son intervention, certains même ont été euthanasiés suite à ses conneries...
Non je n'ai plus la preuve, la vidéo qui avait été faites avec les témoignages a été enlevée.

Ce mec la n'est pas plus éduc que je ne suis cavalière de dressage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  cyno24 Mer 18 Avr 2012, 16:16

Bravo merci élo! tu m'as devancé...il arrive qu'on soit parfois obligé d'imposer une épreuve de force à un chien lorsqu'il faut poser certaines limites! mais c'est de la force et pas de la violence... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 16:18

cyno24 a écrit: Bravo merci élo! tu m'as devancé...il arrive qu'on soit parfois obligé d'imposer une épreuve de force à un chien lorsqu'il faut poser certaines limites! mais c'est de la force et pas de la violence... No
Oh, Salut Cyno !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  cyno24 Mer 18 Avr 2012, 16:19

Heart elo... Wink
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Dummy Mer 18 Avr 2012, 16:26

N3k0 a écrit:je connais une autre personne qui dompte les chiens comme cela

Dompter un chien??? Depuis quand on dompte des chiens??? Bon après c'est peut être une question de langage mais le domptage est à la rigueur pour les animaux sauvages et par la force (d'ailleurs voici la traduction du mot dompter: Dresser, forcer à obéir)

Un chien ça s'éduque mais ne se dresse pas ni ne se dompte...

Pour le reste je continue de vous lire mais de toutes façons je ne regarde plus ses vidéos tellement ça me retourne...Cette méthode ne s'apparente pas à une méthode tradi, là c'est de la violence c'est tout.
Sanchica a très bien résumé, selon moi.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  laika100 Mer 18 Avr 2012, 16:47

Désolée mais pour moi un mec qui traine un St Bernard dans des escaliers pour lui faire monter parce que le chien en a peur n'est pas un éducateur... C'est a la portée du 1er pélo venu !
Un mec qui, pour tenter de faire accepter un chat à un chien, met un CE au chien, fait prendre le chat dans les bras de la dame qui, en plus de se faire griffer par le chat qui flippe du chien se fait bouffer par son chien qui vient de prendre un coup de jus, ce n'est pas un éducateur..
.

Oui je me souvient de cette vidéo et franchement pour les articulations du pauvre chien cela ne devaient pas être très bon. D'autant plus que là, il ne s'agissait même pas d'un chien "agressif" mais d'un chien qui avait simplement peur dans les escaliers.
Avec de la patience et de la douceur, il devait surement avoir moyen de l'y habituer.

Quant au chat qui flippe dans les bras à cause d'un chien, moi même en étant habituée au chat, je ne m'y risquerait surement pas aussi bien de peur d'être défigurée par le chat qu'attaquée par le chien
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  cyno24 Mer 18 Avr 2012, 16:54

Dummy a écrit:
N3k0 a écrit:je connais une autre personne qui dompte les chiens comme cela

Dompter un chien??? Depuis quand on dompte des chiens??? Bon après c'est peut être une question de langage mais le domptage est à la rigueur pour les animaux sauvages et par la force (d'ailleurs voici la traduction du mot dompter: Dresser, forcer à obéir)

Un chien ça s'éduque mais ne se dresse pas ni ne se dompte...

Pour le reste je continue de vous lire mais de toutes façons je ne regarde plus ses vidéos tellement ça me retourne...Cette méthode ne s'apparente pas à une méthode tradi, là c'est de la violence c'est tout.
Sanchica a très bien résumé, selon moi.

éducation + dressage = utilisation

Le dressage est indispensable pour l'Utilisation; l'éducation seule ne peut pas tout gérer, surtout en ce qui concerne les chiens de travail. et puis aujourd'hui, on assiste de plus en plus à des dressages avec des méthodes de précision imparables ( comme le clicker par exemple), pour exemple, Jérome Lacourte, président de Club de Mazamet qui a monté un chien en R.C.I II ( et peut être en III ) uniquement au clicker: c'est du dressage, pas de l'éducation...attention dressage n'est pas synonyme de maltraitance, c'est un niveau supérieur de prise en charge d'un chien destiné à la compétition. hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 17:04

Sanchica a écrit:Mais comment peut on faire l’apologie de cet individu ?
Comment peut on apprécier les méthodes d'un mec qui ne sait rien faire sans utiliser la force et l'intimidation ?
Désolée mais pour moi un mec qui traine un St Bernard dans des escaliers pour lui faire monter parce que le chien en a peur n'est pas un éducateur... C'est a la portée du 1er pélo venu !
Un mec qui, pour tenter de faire accepter un chat à un chien, met un CE au chien, fait prendre le chat dans les bras de la dame qui, en plus de se faire griffer par le chat qui flippe du chien se fait bouffer par son chien qui vient de prendre un coup de jus, ce n'est pas un éducateur...

Un mec qui a besoin d'utilisé force et intimidation n'a rien d'un sauveur de chien...

Il y a en effet des chiens qui ont gardé des séquelles de son intervention, certains même ont été euthanasiés suite à ses conneries...
Non je n'ai plus la preuve, la vidéo qui avait été faites avec les témoignages a été enlevée.

Ce mec la n'est pas plus éduc que je ne suis cavalière de dressage...

Désolée, tu dis que j'ai des œillères, mais toi tu as fait un blocage sur 3 vidéos il y en a plus de 500 sur le WAIB !!!

DE TOUTE FAÇON CES CHIENS ÉTAIENT POUR LA PLUPART DESTINES A ÊTRE EUTHANASIÉ !!!


Alors OUI, pour mi il a fait ce qu'il a pu, il a récupéré plus d'un chien dans son centre dont les maitres ne voulaient plus, et ils n'ont pas l'air malheureux !!!

J'en ai où il leur apprend à n'avoir plus peur de l'eau, ce sans violence, ou alors à aller au delà de leur phobie avec des récompenses, mais elle n'était pas en rapport avec le sujet qui me préoccupait en ce moment .......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 17:08

Tu crois que je n'ai vu que 3 vidéos de ce type ? Mdr
J'en ai visionné, c'est juste que celles la m'ont plus marqué... C'est tout... Plus l'étouffement du bouledogue anglais pour qu'il se "détende"...

Pis c'est sur que si les chiens sont déstinés à l'eutha, c'est pas grave si ils prennent un coup de pompe de plus hein...

Pfff...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Galoubka Mer 18 Avr 2012, 17:10

Cyno24 je suis moi même adhérente et participante dans le club canin de Jérome, et pour le voir régulierement travailler avec ses chiens, aucun n'est traumatisé, ils travaillent avec gaité.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi lol

Quand à mon avis perso, certains fustigent le club de mazamet parceque trop tradi et pas assez en education positive, mais en attendant les cas lourds c'est eux qui les récupèrent et arrivent à assainir des situations parfois dangereuses !

J'y suis depuis un an avec ma staffie, qui suite à une attaque flippait devant des chiens inconnus, ben maintenant elle travaille dans un groupe de 15 chiens variables, en libertée, et pas stressée du tout, ni avec les chiens ni avec les monos.

On a actuellement un terre neuve qui défend un peu trop sa proprio et qui attaque l'humain si on s'approche dire bonjour à cette dame, ben je vois les progrès depuis qu'il est là
On a un BA reformé de l'armée, il a voulut bouffer son maitre, avec le nouveau maitre il écoute, mais c'est un chien quand meme tres limite, qui a été éduqué à la baffe, ben Jérome et son père essai de le remettre en confiance mais c'est pas gagné du tout.

A mon sens ils pratiquent un mélange équilibré d'éducation positive et de méthode plus traditionnelles et ma fois ça me convient très bien ainsi qu'aux quelques 100 adhérents du club
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........ - Page 2 Empty Re: Chien qui mord sa maitresse et rééducation ........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum