Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

chien non confirmable

+6
fab
aline
-Claire-
quismy
zangra
Safrana
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  zangra Sam 14 Avr 2012, 19:46

aline a écrit:oui et encore zangra, tu a vu l'état ou elle était , poids d'un chiot de 4 mois alors qu'elle en avait 10 et bien une fois adulte elle est juste un peu plus petite que le standard de la race et encore , j'ai revu des photos dernièrement c'est complètement dingue, donc je te rejoint tout a fait !

un vrai bonheur ce sauvetage chien non confirmable - Page 2 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  -Claire- Dim 15 Avr 2012, 09:47

stocky a écrit:
christophe20 a écrit:

Si l'éleveur est responsable légalement, c'est une chose
Mais aussi moralement, il élève, choisi ses sujets, les mariages, les reproductions, il se doit d'améliorer la race ou tout au moins de se tenir au standard.....c'est l'essence même de ce métier !

Pourquoi tous les éleveurs ne raisonnent ils pas ainsi ??????? Sad2

Mais un accident ça peut arriver, non ? je veux dire on a beau sélectionner au mieux on peut toujours avoir une mauvaise surprise ! La génétique c'est un peu la loterie il peut toujours y avoir un souci inattendu par exemple un chiot né de parents et grand parents dysplasie hanche AA qui sortent CC ou pire et dans ce cas l'éleveur a fait son travail correctement en vérifiant les ascendants mais il a toujours une part de "hasard", non ?
Je serais éleveur je ferais systématiquement un geste à la hauteur du problème par "acquis de conscience"/générosité/ ou je ne sais quoi.
Mais je vois souvent des gens qui dès que leur chien à un pet de travers, se retourne directement contre l'éleveur, sans chercher à s'arranger et à en discuter avant et je trouve ça lamentable No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty hors sujet mais pour vous aider

Message  christianethibault61 Dim 15 Avr 2012, 10:16

Une tite parenthèse, concernant la garantie de 2 ans c'est valable pour tout dans un magasin on vous dit garanti 1 an et on vous vend une extension de garantie à 2 ans or :
pour tout achat effectué depuis le 19 2 2005 le consommateur peut rapporter le bien au vendeur et faire valoir un défaut de conformité et ce pendant deux années il devra vous proposer soit un échange ou une réparation.
(ordonnance du 17 2 2005 transposant une directive européenne du 25 5 1999 créant une nouvelle garantie légale de conformité) (ne pas confondre avec le vice caché)
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  Dummy Lun 16 Avr 2012, 15:55

Il est donc acté que même si un chiot est vendu pour compagnie comme stipulé sur le contrat de vente ce dernier s'il est non confirmable devrait être remboursé ou échangé???

On m'a toujours affirmé le contraire...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  fab Lun 16 Avr 2012, 16:01

Il faut qu'il soit marqué sur le contrat que le chiot est vendu non confirmable, sinon oui, il y a un "sous-entendu" de confirmation.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  Dummy Lun 16 Avr 2012, 16:03

Oki donc si c'est juste marqué "vendu pour compagnie" et qu'adulte il manque des dents, le chien n'est pas dans la taille ou je ne sais quoi, il est possible de se retourner contre l'éleveur? Qui propose soit un remboursement soit un échange. Je suis étonnée en fait car depuis des années ce n'est pas ce que dise les éleveurs...Après, je pensais que l'échange c'était pour "arranger" le proprio et pas une obligation.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  Dummy Lun 16 Avr 2012, 17:24

D'un autre côté on me dit que c'est le code rural qui s'applique...Alors qu'en est-il vraiment?

Je vais d'ailleurs citer un lien de ce forum: https://www.forum-chien.com/t10983-son-chien-est-lof-mais-non-confirmable-a-t-elle-un-recours
Il dit pas clairement le contraire de ce qui est dit ici mais presque.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  pattounes Lun 16 Avr 2012, 18:03

-Claire- a écrit:
stocky a écrit:
christophe20 a écrit:

Si l'éleveur est responsable légalement, c'est une chose
Mais aussi moralement, il élève, choisi ses sujets, les mariages, les reproductions, il se doit d'améliorer la race ou tout au moins de se tenir au standard.....c'est l'essence même de ce métier !

Pourquoi tous les éleveurs ne raisonnent ils pas ainsi ??????? Sad2

Mais un accident ça peut arriver, non ? je veux dire on a beau sélectionner au mieux on peut toujours avoir une mauvaise surprise ! La génétique c'est un peu la loterie il peut toujours y avoir un souci inattendu par exemple un chiot né de parents et grand parents dysplasie hanche AA qui sortent CC ou pire et dans ce cas l'éleveur a fait son travail correctement en vérifiant les ascendants mais il a toujours une part de "hasard", non ?
Je serais éleveur je ferais systématiquement un geste à la hauteur du problème par "acquis de conscience"/générosité/ ou je ne sais quoi.
Mais je vois souvent des gens qui dès que leur chien à un pet de travers, se retourne directement contre l'éleveur, sans chercher à s'arranger et à en discuter avant et je trouve ça lamentable No

et bien je n'ai rien ajouté...c'est exactement ce que je pense.


pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  zangra Lun 16 Avr 2012, 18:35

on a jamais dit que cette loi etait juste mais elle existe
perso, pour lever toute ambiguite, c'est ajouté à mon contrat de vente , ainsi quand l'acheteur signe chez moi , il sait à quoi s'attendre :
"si le chiot présenté entre 12 et 24 mois à un juge est refusé à la confirmation (et non ajourné) il sera remboursé la somme de .... sur presentation de l'attestation de refus . Pour les femelles le montant du remboursement est doublé sur presentation d'un certificat de sterilisation.(mais je doute que ce soit assez persuasif chien non confirmable - Page 2 578444

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 19:16

-Claire- a écrit:
stocky a écrit:
christophe20 a écrit:

Si l'éleveur est responsable légalement, c'est une chose
Mais aussi moralement, il élève, choisi ses sujets, les mariages, les reproductions, il se doit d'améliorer la race ou tout au moins de se tenir au standard.....c'est l'essence même de ce métier !

Pourquoi tous les éleveurs ne raisonnent ils pas ainsi ??????? Sad2

Mais un accident ça peut arriver, non ? je veux dire on a beau sélectionner au mieux on peut toujours avoir une mauvaise surprise ! La génétique c'est un peu la loterie il peut toujours y avoir un souci inattendu par exemple un chiot né de parents et grand parents dysplasie hanche AA qui sortent CC ou pire et dans ce cas l'éleveur a fait son travail correctement en vérifiant les ascendants mais il a toujours une part de "hasard", non ?
Je serais éleveur je ferais systématiquement un geste à la hauteur du problème par "acquis de conscience"/générosité/ ou je ne sais quoi.
Mais je vois souvent des gens qui dès que leur chien à un pet de travers, se retourne directement contre l'éleveur, sans chercher à s'arranger et à en discuter avant et je trouve ça lamentable No

Non mais , ce que perso , j'ai trouvé lamentable, c'est que lors du problème de dents de Gibbs, au lieu de me rassurer ou de m'écouter l’éleveuse , m'a dit en premier :

"Je vous ai vendu un chien pour compagnie!"

C'était le second chien en deux ans que je prenais chez elle , et je ne demandais pas d'argent ........ Mais des conseils ou autre .........

C'est peu être au terme de la loi un "meuble" mais pour moi, c'est "mon" loulou .......

Du coup, comme je sais qu'elle s'en fout, même si je sais que certaines personnes lui diront que Gibbs a été confirmé , je ne l'ai pas appelée, pas envie de la déranger pour "rien" !!! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  zangra Lun 16 Avr 2012, 19:18

stocky, si c'est de ta copine eleveuse qui fait aussi du non lof: rien d'etonnant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 19:24

zangra a écrit:stocky, si c'est de ta copine eleveuse qui fait aussi du non lof: rien d'etonnant

Non si c’était elle je me tairais Laughing Ma copine élève une race que je n'aime pas, qui plus est elle m'aurait filé une très bellllllllle LOF en contrat d'élevage, car elle me connait bien, je prends soin de mes chiens, je fais attention à eux et les aime , on ne fait pas un contrat d'élevage avec n'importe qui !!!

Elle m'aurait surement donnée la + belle , pou avoir de beaux biboux ensuite !!!

Non, je parle de la même éleveuse que celle où Tartiflette a acheté sa première chienne ........ Very Happy Qui ne fait QUE du LOF ........... Et que du terrier d'Ecosse !!!

Bon OK ils sont super bien dans leur tête et en excellente santé, je le re-re-redis, donc à ce niveau remplissent à 200 % ma satisfaction !!! Et NON je ne les aurais pas échangés, ce pour rien au monde , mais , cela elle ne pouvait le savoir au bout du téléphone ....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  zangra Lun 16 Avr 2012, 19:28

ben tu sais, enya m'a "harcelée " à cause de la dentition de goby , j'ai fini par l'envoyer peter (sale caractere et j'assume) en lui disant d'attendre la confirmation car elle s'inquietait qu'il soit prognate alors que c'est le standart

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 20:58

on peut aussi interpréter différemment cet article qui oblige à vendre un bien conforme:
en notant comme destination de l' animal chien de compagnie, le chien rempli sa destination et est donc conforme à ce que l' acheteur voulait, il souhaitait aussi acheter un chien de race et bien il l'est puisque lof pas besoin d'avoir un pedigree pour être de race, le certificat suffit (même s'il est écrit provisoire on sait bien que le chien reste inscrit à vie même en étant pas confirmé)

non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 21:19

zangra a écrit:ben tu sais, enya m'a "harcelée " à cause de la dentition de goby , j'ai fini par l'envoyer peter (sale caractere et j'assume) en lui disant d'attendre la confirmation car elle s'inquietait qu'il soit prognate alors que c'est le standart

OUi, mais , elle m'avait aussi dit d'attendre ses 12 mois Laughing Que les dents pouvaient encore pousser à 8 mois Laughing , bon je ne suis pas éleveuse, mais quand même ........ Blonde OK ......... Very Happy

Si elle m'avait simplement rassurée, c'est TOUT ce que je lui demandais, car au final elle savait qu'il fallait qu'il en manque au moins 8 pour qu'il ne soit pas confirmable .......... en France .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien non confirmable - Page 2 Empty Re: chien non confirmable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum