Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chiot non garantie confirmable

+3
pattounes
Norimatys
sylvie13
7 participants

Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty chiot non garantie confirmable

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 19:50

Je ne sais pas si le titre est bien claire mais je souhaiterais savoir comment ça se passe quand un éleveur spécifie qu'un chiot n'est pas garantie confirmable (ce qui suppose pour moi que c'est possible) alors qu'il sait que le chiot est non confirmable ?

Qu'en pensez vous ? Est ce que l'acheteur a un recours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  sylvie13 Sam 14 Juil 2012, 20:45

sur le contrat de vente si le chien n'est pas garantie confirmable (dans la majorité des cas) il est écrit "pour compagnie"........

garantir un chien est très risqué et un coup de poker ! et si au changement de dentition il y a une mauvaise surprise ? et si la taille est supérieure à la moyenne ? si on veut un chien garanti on achète un "ado" et là le prix sera très différent ! Smile
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Norimatys Sam 14 Juil 2012, 20:51

Ben moi je le fais mais je précise le défaut en cause et j'ajuste le prix, l'acheteur n'a aucun recours dans mon cas.

Tout dépend en fait si il y a eu une diminution de prix ou pas par rapport aux chiots confirmables de la portée.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Invité Dim 15 Juil 2012, 08:16

Je crois que je me suis mal exprimé.
Un exemple ...si j'ai un chiot dalmatien confirmable (au moment de la vente mais bien sûr on peut pas être sur a 100%) je précise que je ne garantie pas la confirmation ...normal...
Maintenant si le chiot a un oeil bleu il est non confirmable donc je mets "non confirmable"...pour moi mettre qu'on ne garantie pas la confirmation dans ce cas là c'est sous entendre qu'il peut être éventuellement confirmé ce qui n'est pas possible pour un Dal avec un oeil bleu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  pattounes Dim 15 Juil 2012, 12:58

moi depuis ma triste aventure avec un chiot l'an dernier je note maintenant sans garantie de confirmation. meme s'il a tout pour être confirmé quand il part, la nature peut tout changer ..les dents par exemple ou un testicule qui remonte. mais si je sais que dès son départ le chien sera non confirmable je le note sur l'acte de vente et je divise le prix en 2.

je pense pas qu'un éleveur puisse vendre un chiot à 100% sure qu'il sera confirmé des mois plus tard. et que pour se couvrir, il est recommandé que l'éleveur prenne toutes ses précautions. les gens sont avertis quand il partent avec le chien.

précisions: je crois que chien de compagnie n'a plus de valeur

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Educalins Dim 15 Juil 2012, 14:23

anubis a écrit:Je crois que je me suis mal exprimé.
Un exemple ...si j'ai un chiot dalmatien confirmable (au moment de la vente mais bien sûr on peut pas être sur a 100%) je précise que je ne garantie pas la confirmation ...normal...
Maintenant si le chiot a un oeil bleu il est non confirmable donc je mets "non confirmable"...pour moi mettre qu'on ne garantie pas la confirmation dans ce cas là c'est sous entendre qu'il peut être éventuellement confirmé ce qui n'est pas possible pour un Dal avec un oeil bleu !!!

Je comprends ce que tu veux dire.

"sans garantie de confirmation" veut dire que le chien semble confirmable mais que quelque chose non prévue pourrait survenir et que la confirmation n'est donc pas garantie.

Après, toi, tu parles d'un cas où le chiot est repéré déjà non confirmable avant de partir de chez l'eleveur.
Et là rien à voir avec une non garantie, mais carrément un mensonge...

Si l'éleveur sait qu'il n'est pas confirmable, à mon avis, il devrait en informer le futur propriétaire et faire le prix éventuellement en conséquence... (certaines non confirmations pourraient aussi être recherchées... D'ou le prix identique...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  mayeliss Dim 15 Juil 2012, 15:53

Malheureusement ça arrive il ne faut pas se voiler la face...avec tout ce qu'on peut lire certains éleveurs ne se prive pas de cacher ça pour entre ce chiot au même prix que les autres.

On sait bien que les éleveurs ne peuvent pas garantir la confirmation mais ils font tout pour. Les bons éleveurs place ces chiens en fonction et effectivement de nombreuses personnes seront accueillir et s'occuper de ce chien mais en étant au courant.

Après comme on le dit souvent c'est aussi à l'acheteur de se renseigner un minimum sur la race ça éviterais pas mal de déconvenue (au moins pour les "défauts" visibles comme l'exemple dont tu parles, car il est quand même facile de voir des yeux bleus et de savoir que c'est un point de non confirmation)
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  fab Dim 15 Juil 2012, 16:09

Personnellement, à moins d'un chiot présentant dès la vente un défaut de non confirmation, vendre sans garantie de confirmation revient à "voler" l'acheteur. On vend du lof, on vend du confirmable. C'est à ça qu'on sert. Et si rien ne nous permet de dire lors de la vente qu'il ne peut être confirmé, c'est le risque à courir. Il convient donc de préciser que le chiot est un chien vendu à usage de compagnie, confirmable (car ça n'empêche rien) et au choix, de fixer le montant du remboursement en cas de non confirmation.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  pattounes Dim 15 Juil 2012, 16:28

fab a écrit:Personnellement, à moins d'un chiot présentant dès la vente un défaut de non confirmation, vendre sans garantie de confirmation revient à "voler" l'acheteur. On vend du lof, on vend du confirmable. C'est à ça qu'on sert. Et si rien ne nous permet de dire lors de la vente qu'il ne peut être confirmé, c'est le risque à courir. Il convient donc de préciser que le chiot est un chien vendu à usage de compagnie, confirmable (car ça n'empêche rien) et au choix, de fixer le montant du remboursement en cas de non confirmation.

bien sur qu'on vend tu LOF et qu'on fait tout pour que le chien soit confirmable.. mais tu peux assurer toi que tes chiots seront confirmé des mois et des mois après leur départ???

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  fab Dim 15 Juil 2012, 16:29

Ben c'est le but donc oui, si le chiot ne présente pas de défaut, oui je garantie confirmable, c'est pour moi le minimum. Et si un pépin arrive, bah... c'est la vie... Je rembourse.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Invité Dim 15 Juil 2012, 17:49

Dans le Dalmatien il n'est pas rare que la moitie d'une portée soit non confirmable (voir plus)...donc garantir la confirmation c'est affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  fab Dim 15 Juil 2012, 17:51

C'est quel genre de défaut qui apparait après 2 mois ? Taches ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Invité Dim 15 Juil 2012, 17:58

Avant 2 mois : Patch, oeil bleu, dépigmentation , couleur non confirmable, surdité pour les plus courant

Après 2 mois :Problème Pigmentation de la truffe, moucheture, manque de dent , taille etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  fab Dim 15 Juil 2012, 18:05

Je ne sais pas ce qu'est la moucheture vu que j'ai pas ce souci dans ma race Smile Mais pour le reste, oui je garantie. Mettons que tu vende un chiot, aller on va dire 1000 euros pour faire un compte rond. Si ce chiot n'est pas confirmé et que tu ne le savais pas petit, c'est un peu normal de rembourser vu le prix payé, le prix d'un chien de race lof, donc sous entendu confirmable... Bon c'est mon opinion personnelle, mais par rapport à celui qui par exemple va avoir payé la soeur au même prix, soeur confirmée elle par contre, je trouve que la logique implique un remboursement.
La dentition, la pigmentation, sont autant de choses que l'on peut maitriser en selectionnant les lignées.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Norimatys Dim 15 Juil 2012, 18:11

En tant que signataire de la charte d'élevage de mon club de race, je suis tenue de garantir la confirmation, donc je le fais, remboursement de la moitié du prix du chien si refus, ou échange au choix de l'acheteur...

Ca me semble normal d'ailleurs!

Pour le reste, le moindre défaut induit chez moi une baisse du prix et l'avertissement de l'acheteur même si pour certains défauts, je suis persuadée qu'un juge lambda ne s'en rendrait même pas compte, mais moi je le sais et c'est la seule chose que je prends en compte.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Invité Dim 15 Juil 2012, 18:27

Garantir ou non la confirmation ne me choque pas ....ce qui me dérange c'est dans le cas d'un chiot non confirmable avant la vente (donc dès 2 mois).

C'est une question de vocabulaire mais si on met juste qu'on ne garantie pas la confirmation on sous entend bien qu'il est possible de confirmer le chien !!!

Je connais des gens qui vont claquer 40€ pour aller présenté leur chien à la confirmation alors qu'il n'est pas confirmable (et l'éleveur le savais forcement)...pour moi c'est de la tromperie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Norimatys Dim 15 Juil 2012, 18:29

Est-ce que le chiot a été vendu au même prix que ses frères et soeurs?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Invité Dim 15 Juil 2012, 18:34

ça je ne sais pas No ....est ce que ça changerais quelque chose ? faire une réduction c'est bien mais il faut informer le client que le chien a un défaut ..qu'il est non confirmable ...ils n'ont pas l'air au courant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Norimatys Dim 15 Juil 2012, 18:39

anubis a écrit:ça je ne sais pas chiot  non garantie confirmable 497898 ....est ce que ça changerais quelque chose ? faire une réduction c'est bien mais il faut informer le client que le chien a un défaut ..qu'il est non confirmable ...ils n'ont pas l'air au courant !!!

Alors oui si il y a un prix nettement inférieur ils ne sont pas floués, après les gens ont aussi le droit de se renseigner sur le standard de la race qu'ils achètent et si c'est un défaut vraiment apparent de se poser des questions au moment du choix, un oeil bleu c'est quand même pas discret...

Si ils ont eu le choix entre plusieurs chiots, certains à un prix normal avec garantie de confirmation et le leur sans garantie à un prix plus bas, ils n'ont pas été floués.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Invité Dim 15 Juil 2012, 18:47

Ok ...je ne sais pas du tous pour le prix ....merci pour les réponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  AudreyDob Dim 15 Juil 2012, 19:32

Pour moi "non garanti confirmation" = non confirmable à l'heure actuelle...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot  non garantie confirmable Empty Re: chiot non garantie confirmable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum