Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'ai peur pour kennya

+32
chi74
chris53
laika100
Phalaey
Norimatys
CherryLou
Dogsy
adramalech
zangra
gaelle95
Angeljoy
Educalins
Guest
Faline
Fayen
nanoune
Ayla
Onyssius
Zarkava
kibroutt
Claire_Alexis
cerry
Gustave
pattounes
Enya85
luc73
NayaZion
meland2
aline
christophe20
ange noir
Jibis
36 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Educalins Ven 20 Avr 2012, 06:52

Jibis a écrit:samedi 9h30 rdv avec educ nous verrons se qui en pense .


Fais attention quand même.
Je ne connais pas cet éducateur, mais tu sais ce que je veux dire...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Ven 20 Avr 2012, 08:52

Oui oui même si je pense que rien ne pourra être pire hier rebelotte je fumer ma clips sans jouer avec j étais au tel elle sentais le par terre est d'un coup ma sauter dessus

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Sam 21 Avr 2012, 23:45

bon voila verdict l'educ qui et venu se matin ne peut rien pour moi ...

il ma dit que kennya etais eduqué mais avais un souci de comportement une espece d"hyper activité et un besoin de mordre d'utilisé sa bouche .

va donc contacter un comportementaliste .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 23:49

Il me semble me souvenir que j'avais évoqué avec toi cette possibilité après l'avoir vue ........... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Sam 21 Avr 2012, 23:50

oui donc a explorer cette piste

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  meland2 Sam 21 Avr 2012, 23:51

Très honnête! Elle cherche pas à grapiller dans ton porte-feuille...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Sam 21 Avr 2012, 23:54

meland l'educ que j'ai vu se matin il ma dit kennya et eduqué certe peut faire mieux hein mais la les bases

que son souci es plus comportementale donc on va voir la etais tres gentil et rester 1h30

et ma meme pas fait payé pour te dire .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  ange noir Sam 21 Avr 2012, 23:56

Au moins , tu as la confirmation que tu n'as pas fait d'erreur au niveau de son éducation .
Maintenant , il faut que tu vois un véto comportementaliste , dans l'idéal , un qui ne fait que ça .
Elle aura peut-être besoin d'un traitement pour la canaliser , et après , tu devrais constater des progrès .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  meland2 Dim 22 Avr 2012, 00:02

Jibis a écrit:meland l'educ que j'ai vu se matin il ma dit kennya et eduqué certe peut faire mieux hein mais la les bases

que son souci es plus comportementale donc on va voir la etais tres gentil et rester 1h30

et ma meme pas fait payé pour te dire .

Et ben! Ca c'est ce que j'appelle une pro! Tu peux me donner son nom en MP s'il te plaît?
Je vais regarder si je trouve un comportementaliste qui m'inspire confiance vers Lyon. Il me semble pas connaître quelqu'un par à-bas mais on sait jamais...
Tu vas pas l'emmener chez un véto, hein?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  ange noir Dim 22 Avr 2012, 00:30

Excuse-moi , mais là , d'après ce que dit l'éduc que tu as vu ce matin , c'est d'un véto comportementaliste dont Kennya a besoin , qui après t'avoir posé tout un tas de questions , l'avoir examinée , prescrira peut-être un traitement afin qu'elle soit mieux dans sa tête . Ce qui ne veut pas dire qu'elle sera assommée par des médocs .
Pour ce qui est du temps passé , j'ai vu un véto comportementaliste , et la consultation a duré 2 heures....
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Dim 22 Avr 2012, 00:31

ange noir a écrit:Excuse-moi , mais là , d'après ce que dit l'éduc que tu as vu ce matin , c'est d'un véto comportementaliste dont Kennya a besoin , qui après t'avoir posé tout un tas de questions , l'avoir examinée , prescrira peut-être un traitement afin qu'elle soit mieux dans sa tête . Ce qui ne veut pas dire qu'elle sera assommée par des médocs .
Pour ce qui est du temps passé , j'ai vu un véto comportementaliste , et la consultation a duré 2 heures....

dans un premier temps c'etais un educ et non comportementaliste et dans un second ne ma pas conseiller un veto comportementaliste mais un comportementaliste simple hien !!!

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  ange noir Dim 22 Avr 2012, 00:36

Jibis a écrit:bon voila verdict l'educ qui et venu se matin ne peut rien pour moi ...

il ma dit que kennya etais eduqué mais avais un souci de comportement une espece d"hyper activité et un besoin de mordre d'utilisé sa bouche .

va donc contacter un comportementaliste .

L'hyper activité , je ne suis pas sûre que ça se gère comme ça... mais bon , si tu es certain qu'un éducateur/comportementaliste saura t'aider à régler ça , tant mieux
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Dim 22 Avr 2012, 00:39

ange noir a écrit:
Jibis a écrit:bon voila verdict l'educ qui et venu se matin ne peut rien pour moi ...

il ma dit que kennya etais eduqué mais avais un souci de comportement une espece d"hyper activité et un besoin de mordre d'utilisé sa bouche .

va donc contacter un comportementaliste .

L'hyper activité , je ne suis pas sûre que ça se gère comme ça... mais bon , si tu es certain qu'un éducateur/comportementaliste saura t'aider à régler ça , tant mieux

je suis pas veto hein encore moins educ j'en ces strictement rien ...

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  meland2 Dim 22 Avr 2012, 00:39

ange noir a écrit:Excuse-moi , mais là , d'après ce que dit l'éduc que tu as vu ce matin , c'est d'un véto comportementaliste dont Kennya a besoin , qui après t'avoir posé tout un tas de questions , l'avoir examinée , prescrira peut-être un traitement afin qu'elle soit mieux dans sa tête . Ce qui ne veut pas dire qu'elle sera assommée par des médocs .
Pour ce qui est du temps passé , j'ai vu un véto comportementaliste , et la consultation a duré 2 heures....

Les vétérinaires, à de rares exceptions près, ont une formation et une vision du chien totalement obsolètes.
Ils ne sont pas formés à la systémique ni à des protocoles stricts et efficaces de manière à pouvoir mener un entretien le plus optimal possible.
De plus, l'observation d'un chien dans un cabinet vétérinaire peut totalement fausser l'approche du chien, car on sait très bien que les chiens ne montrent pas souvent leur réelle personnalité ni leurs troubles comme ils le font dans leur environnement quotidien.
D'autre part, abrutir un chien par des traitements médicamenteux ne le met pas dans un état propice à mieux appréhender son environnement pour évoluer sereinement. Sans parler des effets de certains médicaments (molécule du prozac, par exemple) qui peuvent totalement le désinhiber et faire apparaître des morsures absentes jusqu'alors.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Phalaey Dim 22 Avr 2012, 00:47

A marcy l'étoile il doit y en avoir des comportementalistes, renseigne toi =)
Phalaey
Phalaey
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Topaze type Husky, Guess type Bouledogue francais et Harley type Border Collie
Sport canin ou activité : Agility, canicross, longue promenade, dressage


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  ange noir Dim 22 Avr 2012, 00:48

Meland , je suis d'accord avec toi , je ne suis pas véto , et je ne sais pas exactement quel est le problème de Jibis.
Des vétos avec des méthodes obsolètes , il y en a , c'est certains , mais il y en a qui ne font que du comportement, et qui traitent les véritables maladies "psychiques" du chien . Et effectivement , il existe des molécules très dangereuses qui provoquent des désinhibitions de la morsure. Il y en a également qui permettent d'aider le chien à accepter une thérapie comportementale , et je peux t'assurer que pour un de mes chiens , s'il n'avait pas eu de traitement , il ne serait plus là . Malheureusement , les chiens , comme les humains , peuvent avoir des déséquilibres au niveau du cerveau , et sans aide chimique , ils ne s'en sortent pas .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  meland2 Dim 22 Avr 2012, 01:05

Ange Noir je suis d'accord avec toi, il y a de très bons véto comportementalistes Comme je l'ai déjà dit ici, ils sont bien trop rares pour que je conseille à quelqu'un d'en consulter un. En plus, ils n'ont pas de sites internet permettant de cibler leur façon de travailler et leur vision du chien. Une véto a publié un livre sur le comportement canin fin d'année dernière. Il paraît très intéressant mais malheureusement, l'éditeur a fixé un prix plus que prohibitif. Bref...

Sans psychotropes, un chien peut être aidé par des fleurs de bach, un diffuseur d'hormones, du zylkène ou de l'homéopathie. Il n'y a pas d'effets secondaires malsains à ces produits. Au pire du pire, le chien n'y sera pas réceptif.

Dans le cas de Kennya, je ne m'aventurerais à préconiser des psychotropes parce qu'elle a déjà un souci de prise en gueule qui causent des dommages corporels. Imagine si sa morsure se trouve totalement désinhibée...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 07:46

Comme je te l'ai dit Julien, il a été honnête le mec, c'est bien, garde le sous la main celui la.
Dans la liste qu'Aline t'a fourni et dans ceux que je t'ai filé, dois bien y avoir des comportementalistes.
J'en parle à ma collègue aujourd'hui voir si elle en connait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Asaeli Dim 22 Avr 2012, 09:52

Coucou Jibis,

Je suis désolée je ne peux pas t'aider techniquement, mais j'espère que tu trouveras rapidement une solution.

Bon courage Fleurs
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Faline Dim 22 Avr 2012, 12:59

Alala l'hyper activité, un mal dans l'air du temps...

Un super éducateur honnete qui renvoie chez ses collègues ou u educateur qui ne se sentais pas de gerer un cas comme ca?

M'enfin toujours pareils, rigueur et constance... Et surtout depuis le depart...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 15:08

stocky a écrit:
Il a certainement perdu pas mal de temps à écouter des conseils pas tjs très utiles et donnés par le biais d'un forum, cela je pense que vous ne vous en rendez même pas compte, alors qu'il aurait été directement voir quelqu'un de compétent ou aurait continué avec Nathan, lui aurait pu facilement voir les problèmes de Kennya ......
Ce sera une première, mais j'suis d'accord avec Stocky... Certains problèmes ne sont pas vraiment gérable à travers un forum et il est plus utile d'aller voir un pro in situ.

@meland2, c'est vrai que la plupart des vétérinaires sont toujours à l'ouest niveau comportement, etc... Mais jusqu'à preuve du contraire, personne d'autres n'est plus apte qu'un véto(-comportementaliste) pour statuer sur les éventuels causes d'un comportement, ni un éducateur, ni un moniteur, ni un éleveur, personne d'autre. Qu'on soit d'accord ou pas. Les véto ne font pas 7 ans de médecine animale pour cueillir des pâquerettes :o)
On aura plus de chance de tomber sur quelqu'un de compétent avec un "vétérinaire-comportementaliste", j'imagine...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Dim 22 Avr 2012, 16:39

baratt73 a écrit:TOut le monde lui dit la même chose ....
il a des adresse maintenant si il ne le fait pas tu veut qu'on fasse quoi ????

Tout le monde est conscient que ce n'est pas via le forum qu'il aura une vrai solution ....

La méthode positive on a bien compris que tu est contre ....mais pour le moment il me semble que la méthode tradi n'a pas donné de résultats non plus hein ... et il y a des chien qui ne supporte pas la contrainte ...
Visiblement tu n'a pas encore compris ....

heu qui a dit que je ne le faisait pas ? j'en est apeler certain doive me rapeler d'autre je doit prendre rdv j'mexcuse d'avoir une vie social et un travail qui me prends du temps hein ...

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Enya85 Dim 22 Avr 2012, 16:59

Jibis, je pense que tout a été dit. Trouves un bon éducateur. Il n'est pas trop tard, Kennya est encore jeune.

Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  ange noir Dim 22 Avr 2012, 18:01

Bobbyx a écrit:
stocky a écrit:
Il a certainement perdu pas mal de temps à écouter des conseils pas tjs très utiles et donnés par le biais d'un forum, cela je pense que vous ne vous en rendez même pas compte, alors qu'il aurait été directement voir quelqu'un de compétent ou aurait continué avec Nathan, lui aurait pu facilement voir les problèmes de Kennya ......
Ce sera une première, mais j'suis d'accord avec Stocky... Certains problèmes ne sont pas vraiment gérable à travers un forum et il est plus utile d'aller voir un pro in situ.

@meland2, c'est vrai que la plupart des vétérinaires sont toujours à l'ouest niveau comportement, etc... Mais jusqu'à preuve du contraire, personne d'autres n'est plus apte qu'un véto(-comportementaliste) pour statuer sur les éventuels causes d'un comportement, ni un éducateur, ni un moniteur, ni un éleveur, personne d'autre. Qu'on soit d'accord ou pas. Les véto ne font pas 7 ans de médecine animale pour cueillir des pâquerettes :o)
On aura plus de chance de tomber sur quelqu'un de compétent avec un "vétérinaire-comportementaliste", j'imagine...

++

Même si tous les vétos n'ont eu que quelques heures de formation en comportement , certains ont poussé jusqu'à 2 ans d'études supplémentaires . Quand je parle de comportementaliste , c'est de celui qui en a fait une spécialité , pas celui qui a fait la petite formation pour pouvoir faire les évaluations et tout ça.
Et je reste convaincue qu'il serait intéressant que Jibis en consulte un , ne serait-ce que pour savoir si Kennya n'a pas un problème dans sa tête , que même la meilleure éducation ne pourra pas régler .
Je pense notamment à l'arrivée du bébé , que se passera-t-il si elle pète un câble ?
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  - Page 10 Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum