Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'ai peur pour kennya

+32
chi74
chris53
laika100
Phalaey
Norimatys
CherryLou
Dogsy
adramalech
zangra
gaelle95
Angeljoy
Educalins
Guest
Faline
Fayen
nanoune
Ayla
Onyssius
Zarkava
kibroutt
Claire_Alexis
cerry
Gustave
pattounes
Enya85
luc73
NayaZion
meland2
aline
christophe20
ange noir
Jibis
36 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Mer 11 Avr 2012, 21:57

Salut ,

voila depuis peu kennya ma fait 2 truc bizarre j'ai peur de lui faire vraiment mal .

L'autre fois je la renvoit a sa place kennya un peu tetu sort de sa place je me met donc devant jusqua quel cede elle ma montrer les dent j'ai pas cedé et la hop elle me pince .

hier ou avant hier je ces plus je l'envoi a sa place et la hop elle remonte les babines .

l'autre coup elle ma viré du canapé genre ces le sien

je peut vous garantir que la je les attrapé et degagé avec beaucoup d'entrain

j'ai peur quel ne me respecte pas .

quel genre d'exercice je peut lui faire faire ? pour quel me respect ?

doit avoir un rapport de force avec ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  ange noir Mer 11 Avr 2012, 22:06

Je ne sais pas comment t'aider , mais le mien essaie régulièrement de prendre le dessus , et dans ces cas là , je fais ma grosse voix (sans hurler ) , et je penche le buste en avant , en lui disant "à ta place" . Et je ne lâche pas , sans le toucher , je le raccompagne à sa place.
Donc, pour ma part , le seul exercice que je te conseillerais , c'est de lui apprendre où est sa place , et qu'elle obéisse à cet ordre . Mais je ne suis pas une pro ...
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Mer 11 Avr 2012, 22:08

elle connais trees bien sa place . ma grosse voix ne l'impressionnne pas si je me met pas en colere elle essaye de se rebeler dans sa niche

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 22:09

Ho la, je pensais que ça s'était améliorer avec ta nenette...

Rentrer dans un rapport de force n'est pas une bonne idée, ça va envenimer les choses.
As tu tenté la laisse de vie avec elle (j'ai un trou de mémoire) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  ange noir Mer 11 Avr 2012, 22:11

Jibis a écrit:elle connais trees bien sa place . ma grosse voix ne l'impressionnne pas si je me met pas en colere elle essaye de se rebeler dans sa niche

Ok , mais une fois qu'elle est dans sa niche , elle se rebelle ? Donc , elle essaie d'en sortir dès que tu as le dos tourné?
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Mer 11 Avr 2012, 22:14

la laisse de vi et inutile .

elle essaye d'en sortir et de me pincé la garce

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 22:17

Peut être te montres tu trop insistant, qu'elle te prévient qu'elle est mal à l'aise face à la situation et que comme tu ne vois pas ses signaux elle "agresse".
C'est difficile à dire sans voir la scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  christophe20 Mer 11 Avr 2012, 22:19

Elle a peur ...
N'a pas de place réelle, ce n'est pas de l'agression mais plutôt de mal être, à mon sens.
Ou en est tu avec l'éducateur, quel qu'il soit ...... Pour avoir un œil extérieur.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Mer 11 Avr 2012, 22:21

j'explique .

je l'envoi a sa place dos tourné elle en sort du coup je reste debout devant sa niche jusqu"a quel y reste et la elle me montre les dents je lui dit non et la hop elle me pince et se casse de sa niche .

du mal etre je pence pas ... elle me teste ...


pour les educ j'ai arreter depuis longtemps payé des charlot pour rien . je prefere tout faire moi meme et depuis y a du resultat

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  ange noir Mer 11 Avr 2012, 22:25

Tu nous poses une colle, là .
Comme j'ai un dur à cuire (à certains moments seulement , ça dépend de son humeur , mais on fait avec ...), il a sa vari derrière une barrière (en gros , j'ai séparé la pièce par un parc à chiot déplié , et sa vari est derrière ), qui est ouverte la plupart du temps , mais quand je le sens énervé , je l'envoie dormir là , en faisant comme je t'ai dit , et s'il insiste , je ferme la barrière . C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le calmer , et ça marche . Une fois qu'il est dans "son coin ", il est tranquille . Ne me demande pas pourquoi il est comme ça , moi-même , je n'en sais rien , je fais avec ...et je n'ai pas trouvé d'autre solution pour l'apaiser . J'ai comme l'impression qu'il est énervé le soir , parce que la journée , il a du mal à dormir ( il est toujours à l'affût du moindre bruit , hyper vigilant ) , voire , il ne dort pas du tout , et je crois que le soir , il n'en pleut plus , et si personne ne le contraint à rester tranquille , il n'y arrive pas de lui-même .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 22:44

Jibis a écrit:j'explique .

je l'envoi a sa place dos tourné elle en sort du coup je reste debout devant sa niche jusqu"a quel y reste et la elle me montre les dents je lui dit non et la hop elle me pince et se casse de sa niche .

du mal etre je pence pas ... elle me teste ...


pour les educ j'ai arreter depuis longtemps payé des charlot pour rien . je prefere tout faire moi meme et depuis y a du resultat
Ton erreur, elle est la (en gras).
Interdire à un chien de grogner c'est l'empêcher de prévenir qu'il n'est pas bien. Et c'est, je pense ce que ta chienne veut te faire comprendre en grognant.
Tu la bloques dans sa niche, elle a peur et n'a pas le moyen de fuir donc l'étape logique c'est "l'agression" puisque ses avertissements ne servent à rien.
A lui interdire d'avertir, par la suite, elle va passer au pincement direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Mer 11 Avr 2012, 22:46

mais je peut pas la laisser me grogné dessus !!

de plus si je la punit a sa niche et quel en sort de suite ces pas bon

je suis bien obligé d'etre plus tetu qu'elle

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  ange noir Mer 11 Avr 2012, 22:54

Ben , ça dépend , si elle te montre en grognant un malaise , montre-lui que tu as compris en lui tournant le dos , ainsi, elle ne se sentira pas agrssée .
Le mien , quand il va dans sa vari , et s'il y grogne , je le laisse grogner dans son coin , sans y prêter attention , histoire de lui montrer que j'ai bien compris qu'il n'est pas content (même si je ne sais pas pourquoi , mais je veux à tout prix éviter le conflit ) .
Je suis archi d'accord avec Sanchica , interdire de grogner , c'est aller direct à la morsure un jour ou l'autre ( ce qui se passait pour le mien dans sa famille précédente , il ne menaçait pas , il mordait direct , car ses grogenements étaient sans effet ..... je l'ai depuis moins d'un an , mais j'ai la satisfaction d'avoir un chien qui prévient , ce qu'il ne faisait pas au départ )
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 22:58

Être plus tétu ce n'est pas avoir des rapports de force avec son chien...
Je suis plus têtu que les miens, ce n'est pas pour autant que j'utilise la force...
Si tu dois renvoyer, tu renvoies et surtout une fois qu'elle y est, ne l'y laisse pas 3 plombes et récompenses le bon comportement qu'elle a eu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  aline Mer 11 Avr 2012, 23:22

lui a tu réellement apprit a rester a sa place (si oui de quelle manière), car la a ce que tu dit tu lui demande d'y aller, ce qu'elle fait mais c'est après que ça monte en pression, il se peut qu'elle n'ait absolument pas comprit qu'il faille y rester si elle n'a pas eu d'apprentissage correct, rien ne sert de gronder un chien qui n'a pas comprit car inévitablement il va se mettre en auto défense.


réapprends lui tranquillement en restant calme et posé lors de petite séance, tu l'envoi a sa place calmement, tu la récompense et la laisse ressortir, cela plusieurs fois de suite, sans menacer, sans être tendu ... puis ensuite tu l'envoi a sa place et lui demande d'attendre 2 sec puis récompense et elle peut partir, puis 3 sec puis 10 sec, on peut reprendre un chien qui essaye de sortir du panier en demandant tranquillement " non panier", soit calme mais bienveillant.

son panier ne doit pas être une punition,

qu'en a dit ton éducateur ?

il me semble que cela fait un moment qu'il y a des souci avec cet ordre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Mer 11 Avr 2012, 23:29

salut aline


pour le panier elle connais l'ordre puisque quand je lave le par terre ou autre elle y reste

pour l'apprentissage quand elle y aller de elle meme je la feliciter en lui disant ces bien ces ton panié ...

mais quand je la gronde pour une betise et l'envoi en colere la elle joue test tu voit ?

elle connais le pas bougé .

j'ai plus d'educ .

le panié ouai quand je me fache pour une betise quand je dis fache je m'entends hein ...


Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  aline Mer 11 Avr 2012, 23:37

pourquoi l'envoyer au panier pour "une bêtise", un NON ferme devrait suffire, so panier ne doit pas être synonyme de négatif

même si elle connait l'ordre d'y aller et qu'elle y reste parfois je serais toi je retravaillerais quand même ce point tranquille pour qu'elle associe a du positif et arreterais de l'y envoyer pour la punir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Mer 11 Avr 2012, 23:46

ouai mais le non c pas une simple punition ? si ?

facon ouai j'avias l'intention de recommencer la periode panier .


genre elle vole sur la table ou autre je lui dit un non et au panié .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  aline Mer 11 Avr 2012, 23:55

non est une information pour le chien, quand ce NON a été correctement apprit il devrait suffire a ce que le chien comprenne et ne recommence pas, s'il recommence c'est que soit le NON est mal acquis, soit le chien s'auto récompense donc du coup il faut retravailler sur le mauvais comportement, dans tout les cas l'envoie au panier n'est pas nécessaire.

si elle s’apprête a voler sur la table dit simplement NON, si le non est acquis ça doit suffire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  meland2 Jeu 12 Avr 2012, 00:21

En fait j'ai comme l'impression que le fait de rester au panier n'est pas le problème mais le souci se situe dans ton humeur. Quand tu laves par terre, tu es calme, elle va au panier et y reste tranquillement. C'est quand tu hausses le ton que là, ça ne marche plus.
A mon avis, ne l'envoie pas au panier avec des attitudes et des tons de colère quand elle fait une bêtise. Tu la stoppes dans sa bêtise, et une fois qu'elle a obéi (ce qui devrait s'accompagner de signaux d'apaisement), tu félicites sa renonciation et tu peux (ou non, c'est selon) l'envoyer au panier, mais avec une attitude et une voix calme, et reféliciter pour les quelques instants où elle va y rester.
Le panier doit être le refuge du chien, jamais un endroit où il puisse se sentir menacé. Reprends tout en douceur mais n'associe pas le panier à une sanction.
Kennya n'a pas à t'agresser pour avoir une place sur le canapé. Si elle le fait, il y a des chances que ce soit à cause d'incohérences de ta part ou d'une communication qui ne passe pas bien entre vous. Tu t'es renseigné sur les signaux d'apaisement? Je pense que tu ne les perçois pas forcément et que du coup ta chienne se sent incomprise donc monte un cran plus haut dans ses expressions, d'où les grognements et les pincements.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  NayaZion Jeu 12 Avr 2012, 02:36

Pour me faire respecter par Zion je lui ai fait des exercices ou je le faisais asseoir à côté de moi pour commencer puis de plus en plus loin et il n'avait pas le droit de bouger pendant 10min. J'ai fait ça tous les jours pendant environ une semaine, puis je suis passée à l'ordre couché et pas le droit de bouger pendant une demie heure. c'est long mais si tu le fais sérieusement ça donne de bons résultats. Zion m'écoutait beaucoup mieux après ça. apres 15 jours (quand il avait bien compris) j'ai espacé ces exercices, 1 fois par semaine...1 fois par mois... et maintenant il obéit super bien, quand il fait une bêtise il est puni et il ne sort pas de son panier tant qu'on lui a pa dit qu'il pouvait.
Au début c'est dur parce qu'il essayait tout le temps de se relever et de partir mais il faut bien insister et en quelques jours j'ai été agréablement surprise.
Une fois l'exercice terminé c'est grosse séance câlins et récompense bien sur Smile
J'espère que ça pourra t'aider ! En tout chez moi ça a été très efficace pour qu'il comprenne qui décidait !
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 07:51

Pour se faire respecter, il suffit d'être cohérent et constant avec son chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 08:28

Sanchica a écrit:Pour se faire respecter, il suffit d'être cohérent et constant avec son chien.

tout pareil.... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Jibis Jeu 12 Avr 2012, 09:34

meland2 a écrit:En fait j'ai comme l'impression que le fait de rester au panier n'est pas le problème mais le souci se situe dans ton humeur. Quand tu laves par terre, tu es calme, elle va au panier et y reste tranquillement. C'est quand tu hausses le ton que là, ça ne marche plus.
A mon avis, ne l'envoie pas au panier avec des attitudes et des tons de colère quand elle fait une bêtise. Tu la stoppes dans sa bêtise, et une fois qu'elle a obéi (ce qui devrait s'accompagner de signaux d'apaisement), tu félicites sa renonciation et tu peux (ou non, c'est selon) l'envoyer au panier, mais avec une attitude et une voix calme, et reféliciter pour les quelques instants où elle va y rester.
Le panier doit être le refuge du chien, jamais un endroit où il puisse se sentir menacé. Reprends tout en douceur mais n'associe pas le panier à une sanction.
Kennya n'a pas à t'agresser pour avoir une place sur le canapé. Si elle le fait, il y a des chances que ce soit à cause d'incohérences de ta part ou d'une communication qui ne passe pas bien entre vous. Tu t'es renseigné sur les signaux d'apaisement? Je pense que tu ne les perçois pas forcément et que du coup ta chienne se sent incomprise donc monte un cran plus haut dans ses expressions, d'où les grognements et les pincements.

c tout a fait sa

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur pour kennya  Empty Re: J'ai peur pour kennya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum