Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

+26
CHOUCHOUTE
joséphine
suerte
Lee&Mo
anitaa
Melysse*
vani
béatrice43
favorita
emilieddbx
Louloulou
pattounes
christianethibault61
mama1
Darwin
luange
isolde
coco&dézie
lavegetarienne33
Enya85
zangra
figoulute
nicole30620
Anay
ElectraOne
Inecker
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Inecker Mer 11 Avr 2012, 14:31

claudine a écrit:
Ton amie doit être hyper maniaque alors Laughing

Oui très ! Laughing
Inecker
Inecker
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Île de France
Mon chien : Inecker : RIP fox terrier 1996/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  pattounes Mer 11 Avr 2012, 16:52

moi j'ai une bouvier bernois, brosser régulièrement et qui en perd pas mal quand même..
les labrador et golden que j'ai vu perdaient beaucoup leurs poils.
c'est sans doute hors sujet, mais ne choisis pas une race, juste parcequ'elle ne perd pas ses poils.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Louloulou Jeu 31 Mai 2012, 16:33

les whippets!pas d'entretien Good
Louloulou
Louloulou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  emilieddbx Jeu 31 Mai 2012, 17:13

Pour moi je dirais que les seuls chiens qui ne perdent véritablement pas de poils sont ceux qui n'en n'ont pas, tout simplement Smile

Il y a le chien chinois a crête
Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Chinois_sommaire

le chien nu du pérou
Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Versacce_01

ou le chien nu mexicain
Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 COMTE%20ADULTE-1272113500
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Louloulou Jeu 31 Mai 2012, 23:32

à oui ! Bravo sont mimi ceux la aussi
Louloulou
Louloulou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  favorita Ven 29 Juin 2012, 03:31

Bonjour , pour répondre à ta question les races que je connais qui ne font pas de mue et donc ne perdent pas de poils :
le yorkshire ( 1 des races que j’élève chez moi ), le shi-tzu , le lassa apso , le bichon maltais , le caniche et il me semble en tête d'autres races mais comme pas sûr je vais vérifier avant tout.
En espérant t'avoir aider.
Bises et amitiés.
Aline.
favorita
favorita
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 46
Localisation : corse
Mon chien : Eleveur canin

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  béatrice43 Sam 07 Juil 2012, 01:03

Il y a certaines races qui perdent peu leurs poils mais le seul qui ne les perd pas du tout, c'est le caniche.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  vani Sam 07 Juil 2012, 01:09

Qui dit ne perd pas ses poils , qui dit brossage tous les jours !!! les poils restent en sous poils , si tu loupes un brossage c'est foutu (je ne parle pas des caniches mais surtout du bichon ou du coton de tuléar , tshi par exemple )
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Melysse* Lun 10 Déc 2012, 13:30

j'arrive tard

mais j'ai 2 pumi et ils ne perdent pas leurs poils (c'est un peu frisé comme le caniche )


le Nizinny et le schapendoes non plus ça fait des noeuds

et j'ajoute le berger catalan! des noeuds


voilàààà hello Smile
Melysse*
Melysse*
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 73
Localisation : 63- Auvergne
Mon chien : ToJak - Vanda et Franne+ Denka + muki et Horus
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  anitaa Lun 18 Fév 2013, 00:03

Le lhassa apso n'a qu'une "mue" à "l'adolescence" qui fait plutôt des noeuds dans le poil qu'éparpillage dans la maisonnée ensuite plus de mue du tout..
On m'avait dit qu'un lhassa ne perdait pas ses poils mais force est de constater que seul un chien nu n'en perd pas !
A moins de la brosser matin, midi et soir ma lhassa perd quelques poils deci delà mais beaucoup moins qu'un chat par exemple !
Par contre quand on brosse le poil, plusieurs fois par semaine, et bien ça a tendance à voler un peu partout...et à se coler sur les vêtements de la brosseuse ou du brosseur...
Quant au toilettage/demêlage mensuel mieux vaut prévoir une tenue de combat... sinon il n'y en a pas trop sur le canapé en fait ni dans la maison.

Ce doit être un peu pareil pour le shih tzu qui descend du lhassa.

anitaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Lee&Mo Lun 18 Fév 2013, 17:28

Le Golden Laughing ... ça se saurait ! ...

Après, je ne savais même pas qu'il y avait des races qui ne perdait pas leur poils... mais comme dit plus haut, choisir un chien en fonction de son pourcentage de perte de poils c'est bizarre affraid
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  anitaa Lun 18 Fév 2013, 20:18

Si, si moi je comprend très bien ce genre de préoccupation ! Après avoir eu un chat presque angora qui perdait beaucoup de poils même en lui faisant une simple caresse... main couverte de poils, pulls tous atteints, les polaires j'en parle même pas... Je ne pouvais plus porter de vêtements noirs, ses poils étaient majoritairement blancs. Je n'ai jamais compris qu'il n'ait pas fini tout nu tellement il perdait de poils !! Il y en avait partout jusque dans les moindres recoins, les placards et même dans le four, ça volait et se collait partout. Plus je le brossais plus y en avait à voler partout c'était vraiment sans fin et pourtant je le brossais presque tous les jours ! Une magnifique toison certes, mais quelle plaie ! Ce que j'ai passé comme temps à dé-poiler les vêtements ! Brosses en tous genres, gants en plastiques, tissus humides j'ai tout essayé.. c'était pourtant un chat qui passait beaucoup de temps à l'extérieur...

Sinon un humain perd entre 40 et 100 cheveux par jour... Le lhassa ça doit être dans les mêmes proportions (sans compter les poils attrapés lors du brossage plus ou moins quotidien).
m'est avis que même le chien nu il perd quelques poils de son petit duvet tous les jours... Very Happy

anitaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  suerte Lun 18 Fév 2013, 21:32

J'ai eu deux grands caniches et eux ne perdaient vraiment pas leur poils, enfin si cela faisait de petites boules comme de la laine, mais toilettage tous les mois et brossage .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  joséphine Mar 26 Fév 2013, 11:45

le caniche fait une seule "mue" dans sa vie au passage "adulte".
Ensuite le bichon ne perd pas le poil.
Un discours différent est celui des terriers Écosse qu'il faut "épiler" parce que à la mue,le poil mort reste "accroché" au nouveau poil.
Idem pour les Pearson terrier , en principe, mais dernièrement j'ai eu des Pearson au salon où leur poil tombait littéralement en pluie! Je pense que la forte production de ces chiens engendrée par " la dernière mode" ( No ) depuis 2 ou 3 ans commence à apporter ses mauvais fruits..."normalement",ils devraient pouvoir être correctement épilés.
Après il y a les "chiens nus" comme le chien nu de Mexique hello

joséphine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 26
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 67
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  CHOUCHOUTE Mar 19 Mar 2013, 21:41

J'ai eu des caniches, effectivement ils ne perdent pas leur poils.

Maintenant j'ai une westie qui est épilée tous les trois mois , cette race ne perd pratiquement pas ses poils
juste de temps en temps quelques poils sur la brosse lorsque nous approchons de la date pour l'épilation .
CHOUCHOUTE
CHOUCHOUTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 84
Localisation : Belgique
Mon chien : Westie femelle

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  christophe20 Mar 19 Mar 2013, 22:19

Chiens en plastique.
Ou chiens nus.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 22:22

une peluche si on veux pas de poils on prend pas de chien Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Smellycoco Mar 19 Mar 2013, 22:25

Les peluches c'est plein d'acariens aussi! Beurk!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  fab Mar 19 Mar 2013, 22:28

Non mais il y a des chiens qui en perdent plus que d'autres et des gens qui sont plus maniacs ou qui ont des enfants sensibles ou qui sont eux-même sensibles donc à partir de là, la question n'est pas inutile.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 22:37

ma réponse était un peu ironique car si des gens sont maniacs au point que ce soit leur critéres de selection ca m'inquiéte un peu pour le chien: il ne sortira pas s'il pleue, pas le droit de jouer dans la terre car ses pattes vont être sales,... Sad enfin bref pas 1 vie de chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  fab Mar 19 Mar 2013, 22:50

C'est pas faux... Enfin je suppose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  figoulute Mar 19 Mar 2013, 22:58

fab a écrit:Non mais il y a des chiens qui en perdent plus que d'autres et des gens qui sont plus maniacs ou qui ont des enfants sensibles ou qui sont eux-même sensibles donc à partir de là, la question n'est pas inutile.

C'est un critère comme un autre, bien entendu!
J'ai un chien qui ne perd pas ses poils et j'en suis bien contente, je ne supporterais pas de vivre dans les poils...
1) je suis maniaque (mais j'aime pas faire le ménage)
2) je suis à la base allergique aux poils de chiens et sous traitement... Je dis à la base car sous traitement je ne ressens aucune gêne envers tous types de chiens. Reste à voir si le corps s'immunisera tout seul avec le temps.
En attendant je prends de mon temps pour rincer mon chien ou encore nettoyer ses pattes quand il est dégueu, ça ça ne changera pas.
Je vous trouve très fermés d'esprit, on pourrait choisir un caractère, un physique, mais pas un critère particulier?
Moi c'était un de mes critères pour mon 1er chien... J'avais malgré tout très peur de ne pas pouvoir le garder, je ne savais pas comment mon corps allait réagir. Heureusement j'ai eu du flair, je suis tombée sur un croisé à la SPA qui est surement croisé fox/caniche ou encore bichon et qui ne perd pas ses poils.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 23:06

La majorité croit que l’allergie aux chiens est liée à son poil du fait que c’est la première chose qui nous vient à l’esprit, mais c’est faux. En fait, deux chiens différents de même race peuvent déclencher des symptômes très variables chez une personne ayant une allergie aux chiens. Les vrais coupables qui se cache derrière cette fourrure sont les squames de la peau de l’animal, qui sont composés microscopiques flocons de peaux mortes. Étant donné que tous les chiens ont de la peau, cela nous permet de dissiper un soupçon sur l’allergie aux chiens, il n’existe pas de races “non-allergènes“, bien que toutefois, puisque certaines personnes allergiques aux chiens peuvent parfois tolérer les races à poils courts qui ont tendance à rejeter moins de squames, il serait juste de dire que certaines races de chiens peuvent être légèrement hypoallergéniques.

ce n'est pas de moi

http://symptomes-solutions-allergies.com/allergies/allergie-aux-animaux/allergie-aux-chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  figoulute Mar 19 Mar 2013, 23:21

C'est complexe Sad
Je suis allergique à d'autres animaux, des animaux auxquels je n'étais pas allergique enfant et ado... Le fait de ne plus les côtoyer, on dirait que j'ai perdu mon "immunité"...

En attendant mon chien va partout, lit, canapé, c'est pour ça que je préfère autant un chien qui ne perde pas ses poils!
D'autres préfèrent leur interdire des pièces de la maison voire la maison tout court, à cause des poils!...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil - Page 2 Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum