Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

+26
CHOUCHOUTE
joséphine
suerte
Lee&Mo
anitaa
Melysse*
vani
béatrice43
favorita
emilieddbx
Louloulou
pattounes
christianethibault61
mama1
Darwin
luange
isolde
coco&dézie
lavegetarienne33
Enya85
zangra
figoulute
nicole30620
Anay
ElectraOne
Inecker
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Inecker Sam 24 Mar 2012, 22:13

Bonsoir à tous,
Je me demandais quelles étaient toutes les races de chiens qui ont la particularité de ne pas perdre leur poil. Je connais juste le caniche mais je suis sûre qu'il y en a d'autres. Si vous en connaissez, n'hésitez surtout pas !
Inecker
Inecker
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Île de France
Mon chien : Inecker : RIP fox terrier 1996/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  ElectraOne Sam 24 Mar 2012, 22:51

Mon York avait un poil épais, presque laineux - il n'a donc jamais perdu ses poils, par contre, je devais l'emmener quatre fois par an au toiletteur, car il se transformait en briard !

Mais j'avoue que c'était très pratique, bon il me restait les poils de mes chats Wink
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Anay Sam 24 Mar 2012, 22:54

Le caniche il me semble ne perd pas trop ses poils.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  nicole30620 Sam 24 Mar 2012, 23:45

tous les poilus perdent leurs poils.... le caniche donne l'impression que non parce que, tout frisé, les poils morts qui tombent font des "noeuds" avec les autres....
un chien bien brossé tous les jours en laisse moins parterre qu'un autre qui sera moins bien entretenu, que le poil soit court (et se pique dans les tissus) ou long, le seul chien qui ne perdra pas ses poils, c'est le chien nu hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  figoulute Dim 25 Mar 2012, 00:19

Il me semble que les chiens dont le poil pousse continuellement, et qui ont donc besoin de toilettage, perdent moins leurs poils que les autres (ex: bichon maltais).
Au contraire les chiens qui ont du sous poil et muent (ex: labrador/ berger allemand, un grand nombre) en perdent beaucoup plus!
La yorkshire à ma mère ne perd pas de poils! Vraiment!
Mon chien croisé fox terrier / bichon ou caniche (truc frisé en tout cas!) ne perd pas ses poils! Je n'en retrouve pas ou très rarement.
Par contre pour la york et le mien c'est entretien régulier, tondeuse (sinon je me retrouve avec un mouton).
Le chien d'Obama chien d'eau portugais est réputé pour ne pas perdre ses poils également (dit hyppoallergénique).
Le bouvier des Flandres ne perd pas ses poils (ou très peu!).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  zangra Dim 25 Mar 2012, 05:51

Inecker a écrit:Bonsoir à tous,
Je me demandais quelles étaient toutes les races qui ont la particularité de ne pas perdre leur poil. Je connais juste le caniche mais je suis sûre qu'il y en a d'autres. Si vous en connaissez, n'hésitez surtout pas !

TOUTES LES RACES POIL DUR
si elles sont convenablement epilées donc entretenues elles ne perdent pas de poil (teckel, schaunzer, beaucoup de terrier,irish, griffons belges et bruxellois etc etc)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  ElectraOne Dim 25 Mar 2012, 10:39

Maintenant tu as des noms ! J'avais aussi le chien d'Obama en tête Smile

C'est pour garder ta maison propre ?
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Inecker Dim 25 Mar 2012, 11:02

Merci pour vos réponses, et les chiens à poil court ou ras ? Perdent-ils beaucoup leur poil ?
Inecker
Inecker
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Île de France
Mon chien : Inecker : RIP fox terrier 1996/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Enya85 Dim 25 Mar 2012, 11:35

Je dirais que oui. J'ai deux poils courts (1 BA et 1 croisée) et ils perdent plus leurs poils que mon épagneul tibétain.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  nicole30620 Dim 25 Mar 2012, 11:50

le père de mon fils avait deux dogues allemands... l'horreur!! des poils piqués partout dans les fringues!!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  lavegetarienne33 Dim 25 Mar 2012, 19:14

En tout cas , j'ai 2 carlins et tous les poils qu'ils perdent sont horribles pour les tissus et vetements !!
Ca en met partout et ma mere ramasse un enorme tas de poils par jour
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  coco&dézie Dim 25 Mar 2012, 23:35

tu as raison le caniche ne perd pas de poil il faut brosser pour enlever le poil " mort" mais il n'en a pas énormément je brosse ma puce toute les semaine de A à Z et on va dire qui a en tout 2 touffe qui reste sur la brosse et voila donc tu as "des"poils sur toi quand tu toilettes et aprés fini tranquille !
pour ce qu'on dit hypoallergène ça n’empêche qui faut un tres bon entretien a coté au niveau bain aussi
perso pour avoir une pépette nette je la fait coupé au ciseau tous les 1 mois et demi environ voila aprés ça dépend ce dont vous souhaité comme toilette sur un caniche
si vous voulez vraiment respecté "ce qui était à l'époque" c'est la toilette avec les macaron c a d : pompom sur les fesses et au bout des pates avec une forme un peu tonneau devant pourquoi cette toilette car le caniche chien d'eau on lui tondait les fesses pour pas qu'il ne coule avec le poids
maintenant il y a une toilette dite "pupy" qui est mignonne on laisse un beau tonneau devant on raccourci en arrière au niveau fesse en laissant une belle longueur homogene au niveau des papates
donc attention a qui vous faites toiletter votre chien car un caniche se fait au ciseau et non à la tondeuse ... sauf bout de pate et museau...
si certain veulent en savoir plus qu'ils hésitent pas à me demander ....
je sais je les aimes mes caniches Very Happy

coco&dézie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 49
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  isolde Dim 01 Avr 2012, 19:25


le shihtzu ne perds pas ses poils....

et c'est tant mieux!!!!!

j'en ai 2 tondu 2 en poil long, et 3 petits!!!!!
mais ceux a poil long, sont brossé tout les jours....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  luange Dim 01 Avr 2012, 19:34

J'ai eus une dogue allemand, elle perdait des poils à la pelle c'était horrible, ca se piquait dans tous les tissus...

Alors qu'elle a le poil très ras. Il me semble qu'a part les caniches... les chiens dit "hypoallerginiques" j'aurais plus tendance à dire que c'est une technique commerciale...

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  figoulute Lun 09 Avr 2012, 02:09

C'est bien simple il n'y aucun poil dans ma voiture, aucun poil dans le panier: izo ne perd pas ses poils!
pareil pour la york de ma mère.
On pourrait comparer le poil très doux de la york à des cheveux.
Je dis très peu précédemment mais j'aurais pu dire pas du tout (bien sur des fois je retrouve 2 poils sur un sweat).
C'est connu que les poils courts sont les pires... Ils s'incrustent et sont très durs à enlever.
Maintenant, pour le choix d'un chien, c'est avant tout sur son caractère qu'il faut se fixer pour éviter des déceptions Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Darwin Lun 09 Avr 2012, 10:36

Le Doodle, c'est une race conçu pour ne pas perdre ses poils et dont on ne peut pas être allergique ; des amours de chiens en plus
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  luange Lun 09 Avr 2012, 12:16

Darwin a écrit:Le Doodle, c'est une race conçu pour ne pas perdre ses poils et dont on ne peut pas être allergique ; des amours de chiens en plus


c'est pas une race à proprement dite, c'est un croisement de caniche et labrador, y'a rien d'officiel sur le fait qu'il soit réellement hypoallergénique, y'a pas d'étude qui le prouve.

hello



luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Inecker Lun 09 Avr 2012, 12:44

Et est-ce que les goldens et les labradors perdent leur poil ? Je dirai oui mais j'ai une amie qui a un labrador alors que sa maison est toujours impeccable.
Inecker
Inecker
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Île de France
Mon chien : Inecker : RIP fox terrier 1996/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 12:56

Inecker a écrit:Et est-ce que les goldens et les labradors perdent leur poil ? Je dirai oui mais j'ai une amie qui a un labrador alors que sa maison est toujours impeccable.

Ton amie doit être hyper maniaque alors Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  mama1 Lun 09 Avr 2012, 13:06

Euh, je devrais peut-être te faire une photo de ma salle... j'ai envisagé de raser athos ce matin!!! irritated C'est juste une horreur en ce moment! Smile (il ressemble à un golden seulement mais j'imagine que c'est le même topo!) Remarques, l'avantage c'est que ses poils font des moutons donc très faciles à aspirer, alors que les poils du labrador se piquent partout!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  christianethibault61 Lun 09 Avr 2012, 13:12

Pour la perte des poils sauf notre "bichon havanais" qui n'a jamais perdu de poils toutes les autres races en ont perdu certains moins mais toujours plein l'aspi !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 13:14

mama1 a écrit:Euh, je devrais peut-être te faire une photo de ma salle... j'ai envisagé de raser athos ce matin!!! irritated C'est juste une horreur en ce moment! Smile (il ressemble à un golden seulement mais j'imagine que c'est le même topo!) Remarques, l'avantage c'est que ses poils font des moutons donc très faciles à aspirer, alors que les poils du labrador se piquent partout!

Ah non Mama ! Sacrilège affraid Faut pas raser le bel Athos Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  mama1 Lun 09 Avr 2012, 13:18

claudine a écrit:
mama1 a écrit:Euh, je devrais peut-être te faire une photo de ma salle... j'ai envisagé de raser athos ce matin!!! irritated C'est juste une horreur en ce moment! Smile (il ressemble à un golden seulement mais j'imagine que c'est le même topo!) Remarques, l'avantage c'est que ses poils font des moutons donc très faciles à aspirer, alors que les poils du labrador se piquent partout!

Ah non Mama ! Sacrilège affraid Faut pas raser le bel Athos Sad2
Ben quoi? Il deviendrait tout blanc, ça serait rigolo! Mdr
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 13:36

mama1 a écrit:
claudine a écrit:
mama1 a écrit:Euh, je devrais peut-être te faire une photo de ma salle... j'ai envisagé de raser athos ce matin!!! irritated C'est juste une horreur en ce moment! Smile (il ressemble à un golden seulement mais j'imagine que c'est le même topo!) Remarques, l'avantage c'est que ses poils font des moutons donc très faciles à aspirer, alors que les poils du labrador se piquent partout!

Ah non Mama ! Sacrilège affraid Faut pas raser le bel Athos Sad2
Ben quoi? Il deviendrait tout blanc, ça serait rigolo! Mdr

Ben moi,j'veux pas qu'on se moque du Thothos Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil Empty Re: Les races de chiens qui ne perdent pas leur poil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum