Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que faire quand on trouve un chien qui divague?

+7
figoulute
Fidji'mom
albachiara06
Demon et co
nanoune
Didette
ingrid55
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faire quand on trouve un chien qui divague? - Page 2 Empty Re: Que faire quand on trouve un chien qui divague?

Message  SOFT Lun 26 Mar 2012, 15:22

le prendre en photo si possible, noter une description la plus précise possible et passer l'annonce sur : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=chiens%20perdus.org&source=web&cd=1&ved=0CDUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.chien-perdu.org%2F&ei=kW1wT73IIJG2hAfBqYXBBw&usg=AFQjCNE_WJ91ZELAbwI9Qwfqp0d3m4mV2w&cad=rja
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on trouve un chien qui divague? - Page 2 Empty Re: Que faire quand on trouve un chien qui divague?

Message  Youandi Dim 06 Mai 2012, 01:46

Etant pompier volontaire et réceptionnant les appels 18 de mon département je peux vous laisser mes connaissances et ma façon de voir les choses Smile

Après je pense que chaque région / département a son mode de fonctionnement.

En règle générale, nous envoyons souvent les pompiers pour capturer un animal en divagation (chien, cheval, vache, mouton, chèvre, cygne, canard, etc...) et oui il peut causer un accident, même si des fois il y a des gens qui abusent et qui amplifient bien les choses.
Enfin bref, parlons du chien.
En général le chien qui est en divagation, est à la charge de la commune sur lequel il se trouve. Quand un chien est trouvé, si le chien montre ses crocs, se ballade sur une route fréquentée, etc... c'est sûr qu'on envoi directement afin d'éviter un accident (accident de voiture, quelqu'un qui se fait mordre, etc...)
Si au bout du téléphone on a une personne sympa (ce qui est de plus en plus rare). On essai de voir si le chien est gentil, s'il se laisse approcher par la personne qui nous appelle. Si c'est le cas, on essai de voir s'il a un collier, s'il a un tatouage, dans le cas contraire on lui demande s'il connait un vétérinaire dans le coin. Si oui, on lui demande s'il peut emmener le chien chez le veto, pour voir s'il peut identifier le chien et donc contacter le propriétaire et de nous appeler si le problème n'est pas réglé. Dans ce cas on regarde si la ville est conventionnée avec la SPA, si oui on regarde si la personne qui a trouvé le chien peut l'emmener (ce qu'on fait en générale directement la nuit ou les weekend, jours fériés, etc... Sauf si le chien est identifiable par un collier ou un tatouage). Si la personne ne peut pas, ben on lui envoi un véhicule.
Si la ville n'est pas conventionnée avec la ville, on contact la mairie qui est obligée de prendre en charge l'animal.

En général, on essai toujours de voir si la personne qui appelle peut faire ce que j'ai expliqué juste au dessus, car on préfère garder un véhicule ou le personnel qui va sortir sur ce véhicule pour une intervention plus grave qu'un chien divaguant (surtout quand il ni a pas de danger imminent (chien qui entre dans une cours, qui est en plein milieu des champs, etc...)

Bon après quand on a des C*** en ligne, on ne peut qu'envoyer pour bien souvent ne trouver aucun chien parce que la personne a vu un chien divaguer, mais n'a pas attendu qu'on arrive ou suivi le chien a distance pour nous signaler si le chien changeait de rue. Ils doivent penser que le chien sait qu'il/elle a appelé les pompiers et qu'il va nous attendre.
Ou le chien a été récupéré par son propriétaire... Tout ça parce que la personne qu'on a en ligne limite nous insulte parce qu'on leur pose des questions et leur phrase préférée : Je vous ai prévenu, faite ce que vous voulez No

Des fois les gendarmes se déplacent sur un chien divaguant, car ils font partie de la brigade canine. Ce qui est bien pratique quand on a affaire à un chien menaçant.

Enfin bref, j'espère que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes explications. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre Wink
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on trouve un chien qui divague? - Page 2 Empty Re: Que faire quand on trouve un chien qui divague?

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 13:48

Merci c'est très clair Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on trouve un chien qui divague? - Page 2 Empty Re: Que faire quand on trouve un chien qui divague?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum