Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les pays d'Europe et les formations en santé animale

2 participants

Aller en bas

Les pays d'Europe et les formations en santé animale Empty Les pays d'Europe et les formations en santé animale

Message  Nébuleuse d'Orion Mer 07 Mar 2012, 18:39

Bien le bonjour à tous hello

Cela fait un bon moment que je n'ai pas postée, ce qui ne m'empêche pas de regarder de près la plupart des topics. Je viens aujourd'hui vous quémander de l'aide, à vous, qui vivez sur un autre continent - je suis québécoise, je rappelle pour les besoins de la cause Smile -, des informations sur ce qui vous vous appelez « les auxiliaires en santé animale ».

Par ici on les surnomme Techniciens en santé animale. Pour pouvoir exercer ce métier, les candidats doivent faire une formation au lycée de trois ans, extrêmement contingenté et lourde lorsque les nouveaux commencent avec tout les cours de bases. Pour être accepté, il faut soit avoir beaucoup de chance, soit avoir un dossier scolaire en béton... ce qui est pas mon cas confused J'ai déjà tenter et je me suis fais retourner assez vite merci, je voudrais l'année prochaine m'y réessayer, mais les chances en restent tout aussi mince.

Je dois avouer que j'ai abandonnée l'idée suite à mon rejet pendant 2 ans, jusqu'à ce que, un peu au bout du rouleau de chercher des métiers qui m'intéressent à peine, j'ai voulu voir ce qu'il y avait ailleurs. Je vais surtout parler de ce que j'ai trouver en France, si d'autres personnes ailleurs ont des informations qui pourraient être intéressantes, je vous les vole. Very Happy

Au début j'étais très emballée en voyant que pour les auxiliaires en France, des cours par correspondance était offert. Je me suis même fait envoyer des dépliants pour des informations de plus. Comprenez que si je dois changer de pays, je dois travailler pour tout payer, d'où l'importance pour moi d'avoir des cours extrêmement flexible. J'étais sûre que cette formation offrait réellement ce dont j'avais besoin, je voulais aller vérifier auprès de quelques autorités ici si la formation et les stages proposés, plus un emploi d'une durée plus longue compteraient pour eux comme une expérience valable. Mais je suis tombée ensuite sur une formation venant d'une « vraie » école, qui fonctionnait travail/étude et qui disait qu'ils avaient la seule vraie formation, les formations à distance ne donnant pas réellement un diplôme et n'étant pas reconnu par l'état. Je vous dis pas ma tête : Surprised

Essayez de ce retrouver dans un système d'éducation différent du notre est une vraie torture, je n'y comprend plus rien en fait. Qu'est qui est bon et qu'est qui ne l'est pas, qu'est qui est offert, ce qui est le mieux... c'est un peu perdue que je viens vers vous pour des informations...
Nébuleuse d'Orion
Nébuleuse d'Orion
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les pays d'Europe et les formations en santé animale Empty Re: Les pays d'Europe et les formations en santé animale

Message  Gustave Mer 07 Mar 2012, 18:49

Tu parles du cours de St-Hyacinthe qu'il faut avoir fait un DEC de 3 ans avant?

Je viens de retourner ta phrase et je comprends finalement...tu as quand même 7 cégep qui donne le cours. Ça n'a pas fonctionner à nul part?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Les pays d'Europe et les formations en santé animale Empty Re: Les pays d'Europe et les formations en santé animale

Message  Nébuleuse d'Orion Jeu 08 Mar 2012, 00:06

Eh bien.... on ne peut s'inscrire qu'à un seul cégep, par an vu que les admissions ne sont qu'à l'automne. Donc 7 ans pour tous les essayer. Ils sont tous contingentés et demandent les mêmes besoins, je voulais m'essayer ailleurs et j'ai été discuté avec mon orienteur. La tête qu'il a fait en voyant mon dossier et le ton de sa phrase lorsqu'il m'a dit de regarder ailleurs, j'ai vite compris. Je suis pas mauvaise en soi, je suis dans la grosse moyenne en tirant un peu sur le bas, ce qui n'est pas assez. Le problème est simple en fait, ils se basent sur mes autres cours pour m'accepter, hors mes autres cours, ils me donnent tellement de difficulté... alors que je sais que la matière sur les animaux me serait assez intéressante pour que je passe leurs cours sans problème, j'ai une amie qui y va et je l'aide toujours à réviser, parfois je m'en sors mieux qu'elle.

Comme je dis mon but l'année prochaine est d'essayer d'augmenter ma cote R au maximum, mais elle est pas facile à bouger... ce sera mon dernier essai, j'ai peur de rester au cégep indéfiniment à attendre, d'où mon envie de peut-être chercher ailleurs avant de me résigné si un programme de deuxième choix...
Nébuleuse d'Orion
Nébuleuse d'Orion
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les pays d'Europe et les formations en santé animale Empty Re: Les pays d'Europe et les formations en santé animale

Message  Gustave Sam 10 Mar 2012, 00:52

Nébuleuse d'Orion a écrit:Eh bien.... on ne peut s'inscrire qu'à un seul cégep, par an vu que les admissions ne sont qu'à l'automne. Donc 7 ans pour tous les essayer. Ils sont tous contingentés et demandent les mêmes besoins, je voulais m'essayer ailleurs et j'ai été discuté avec mon orienteur. La tête qu'il a fait en voyant mon dossier et le ton de sa phrase lorsqu'il m'a dit de regarder ailleurs, j'ai vite compris. Je suis pas mauvaise en soi, je suis dans la grosse moyenne en tirant un peu sur le bas, ce qui n'est pas assez. Le problème est simple en fait, ils se basent sur mes autres cours pour m'accepter, hors mes autres cours, ils me donnent tellement de difficulté... alors que je sais que la matière sur les animaux me serait assez intéressante pour que je passe leurs cours sans problème, j'ai une amie qui y va et je l'aide toujours à réviser, parfois je m'en sors mieux qu'elle.

Comme je dis mon but l'année prochaine est d'essayer d'augmenter ma cote R au maximum, mais elle est pas facile à bouger... ce sera mon dernier essai, j'ai peur de rester au cégep indéfiniment à attendre, d'où mon envie de peut-être chercher ailleurs avant de me résigné si un programme de deuxième choix...

Il y a aussi un cours au privé, je ne me souviens plus du nom mais la copine d'un collègue avait suivi son cours la et elle a maintenant un bon travail. Mais ça coute cher sur le coup...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Les pays d'Europe et les formations en santé animale Empty Re: Les pays d'Europe et les formations en santé animale

Message  Nébuleuse d'Orion Sam 10 Mar 2012, 01:09

Un cours au privé ? Je vais regarder ca alors... le prix n'est pas un problème, je tourne en rond et payer des études que je n'aime presque pas et y retourner, ca me coûterait aussi cher en fait ^^' J'ai déjà des études en trop.
Nébuleuse d'Orion
Nébuleuse d'Orion
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les pays d'Europe et les formations en santé animale Empty Re: Les pays d'Europe et les formations en santé animale

Message  Gustave Sam 10 Mar 2012, 02:08

j'ai juste un blanc de mémoire sur le nom de l'école mais c'est à trois-rivières...je m'informe lundi.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Les pays d'Europe et les formations en santé animale Empty Re: Les pays d'Europe et les formations en santé animale

Message  Nébuleuse d'Orion Sam 10 Mar 2012, 02:24

En fait c'est le Collège Laflèche, c'est vrai que c'est pas donner, les études en elles même ca va, mais je suis dans le coin de Montréal, donc je dois aussi aller en résidence... Mais oui, en cours intensif j'ai beaucoup plus de chance ! Merci Gustave pour ces informations, elles sont forts apprécier Heart
Nébuleuse d'Orion
Nébuleuse d'Orion
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les pays d'Europe et les formations en santé animale Empty Re: Les pays d'Europe et les formations en santé animale

Message  Gustave Sam 10 Mar 2012, 02:26

Nébuleuse d'Orion a écrit:En fait c'est le Collège Laflèche, c'est vrai que c'est pas donner, les études en elles même ca va, mais je suis dans le coin de Montréal, donc je dois aussi aller en résidence... Mais oui, en cours intensif j'ai beaucoup plus de chance ! Merci Gustave pour ces informations, elles sont forts apprécier Heart

Oui c'est ça. Sur le coup j'avais pensé que c'était sur la côte-nord...Bref, je te souhaite que ça fonctionne...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Les pays d'Europe et les formations en santé animale Empty Re: Les pays d'Europe et les formations en santé animale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum