Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

+5
grumette
zangra
Positive
ROSE29
natura
9 participants

Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  natura Jeu 25 Nov 2010, 22:50

Bonjour,

Je vous explique un peu ce qui me fait venir à vous par le petit récit qui suit.

Voilà, j'ai eu il y a qq années mon bac L puis mon DEUG de lettres modernes à la sorbonne, j'ai suivi les cours de licence mais ne l'ai pas passée car tout en étant étudiante j'avais un travail à plein temps.... Pas évident de cumuler les deux....
J'ai donc vite abandonné mes études et suis allée de petit boulot en petit boulot.....
J'ai ensuite suivi une formation à distance de BTSA Gestion et Protection de la Nature mais n'ai pas pu passer l'examen en raison, entre autres, de problèmes financiers.... L'année suivante je n'avais plus les finances nécessaires pour me présenter à l'examen.... J'ai donc aussi abandonné...

Et j'ai finalement "poursuivi ma vie" allant de job en petit boulot, tous alimentaires....
Et là, un petit contrat de plus s'étant terminé (palfrenier-soigneur) j'ai décidé de me poser qq tps pour trouver un "vrai" métier....

J'ai donc vu une conseillère d'orientation, est passée de nombreuses heures à chercher et m'informer et je suis actuellement ds un protocole de bilan de compétence approfondi avec pôle emploi...
Le résultat de leurs différents tests et questionnaires semble m'orienter vers un métier lié aux animaux, en particulier l'élevage et les soins. Donc éleveur (chevaux, chiens et/ou chats), mais ça, on laisse tomber pour l'instant!!! donc il reste auxiliaire de santé animale ou assistante vétérinaire.Du coup, je sollicite votre expérience et votre aide pour m'informer et me guider....
Voici donc la raison de ce post, je cherche des personnes exerçant ces métiers et d'ailleurs quelles sont les différences entre les deux?
Je dois mener différentes "enquêtes" auprès de professionnels voir s'il y a des débouchés dans ces voies, les formations les plus appropriées et voir si je pourrais correspondre au profil requis pour ces métiers....

Sachant que je vis en guadeloupe, donc une formation à distance serait préférable mais pas non plus indispensable, disons que ce serait plus facile mais je ne veux pas non plus me fermer des portes pour une organisation de vie à changer....
Par contre, il ne faudrait pas non plus que ce soit une formation trop longue (par exemple, si possible pas plus de 6mois) et si possible une formation rémunérée ou me permettant de toucher soit le rmi ou le chomage (mais la vie risque d'être trèèèès compliquée pour me loger, me nourrir, le transport et continuer à payer mes frais en guadeloupe et tout le reste!!!)

Voilà, qu'en pensez vous?
Pouvez vous m'orienter? Me parler des formations existantes?


si vous êtes ds un de ces deux métiers, acceptez vous de répondre à mon questionnaire? si oui, par mp donnez moi votre mail et je vous l'envoie....

Merci bcp de votre aide
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  ROSE29 Ven 26 Nov 2010, 01:45

j'ai eu le BTS GPN et après de 2 ans de recherches acharnées pour travailler auprès des animaux je me suis résignée : milieu bouché
sans vouloir te décourager, je pense que tes critères sont trop sélectifs, tu devras faire des concessions si tu veux continuer dans cette voie car il faut s'accrocher ou avoir de la chance
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  Positive Ven 26 Nov 2010, 07:23

Le mieux pour toi serait de faire des enquêtes de terrain : tu prends contact avec différents cabinets vétérinaires et tu vas les voir. Sur place, tu demandes aux assistantes quelle formation elles ont fait etc.
Bonne chance dans tes démarches Good

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  zangra Ven 26 Nov 2010, 08:20

ROSE29 a écrit:j'ai eu le BTS GPN et après de 2 ans de recherches acharnées pour travailler auprès des animaux je me suis résignée : milieu bouché
sans vouloir te décourager, je pense que tes critères sont trop sélectifs, tu devras faire des concessions si tu veux continuer dans cette voie car il faut s'accrocher ou avoir de la chance

j'ai fait parti de la premiere cession nationale des GPN, 3 ans de recherches puis refuge animalier pour 10 ans maintenant fonctionnaire donc meme reponse que rose Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  grumette Ven 26 Nov 2010, 11:22

j'ai aussi fait GPN mais je ne savais pas trop pourquoi j'y etais .... cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale 995671

donc je suis retournée vers ma 1ere voie, les animaux, et a force de
patience, j'arrive a me trouver des contrats,

mais après tout le monde ne peut pas gérer la vie que je mène...
c'est sur c'est pas facile, mais je ne me découragerais pas !!
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  natura Ven 26 Nov 2010, 11:56

oh, je pensais pas qu'il y avait tant de GPN ici....

pour mes critères trop sélectif, vous parlez de quoi?

et pour les enquêtes de terrain c'est pour ça que je cherche et que j'ai mis ce post....
ici, il y en a juste trois qui ont ce diplome, elles doivent me renvoyer le questionnaire et comme il me faut le plus de réponse, je cherche ailleurs...
et j'ose pas appeler des cabinets vétos au hazard en métropole et leur demander... je devrai faire ça?
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  audreyl Ven 26 Nov 2010, 19:03

C'est quoi, le GPN?

Sinon, oui, ce serait bien, je suppose que tu appelles des vétérinaire en métropole, il y en a sûrement plus qu'en Guadeloupe...
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  SophieTG Ven 26 Nov 2010, 19:24

Gestion et Protection de la Nature

Moi je voulais faire ca aussi, mais j'ai vite vu que c'était bouché bouché donc j'ai fait IL (Industries Laitières)... oui je sais aucun rapport mais après tout rien ne m’empêche de vivre avec plein danimaux et au moins d'avoir un boulot
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  natura Ven 26 Nov 2010, 19:30

oui, c'est sur.....

et sinon, pas d'ASV ici? personne n'en connait?
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  ROSE29 Ven 26 Nov 2010, 23:46

j'ai été ASV mais le seul contrat que j'ai décroché c'était chez un véto cinglé donc jai laissé tomber Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  natura Sam 27 Nov 2010, 00:24

oki, bon bein tant pis, je vais essayer en contactant des vétos au hazard... Smile
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  blulove Sam 27 Nov 2010, 21:05

moi je suis asv diplomee. je lis ton post et j'y reponds. Smile
blulove
blulove
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 113
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : 24
Mon chien : dalmatiens
Sport canin ou activité : handling, vélo, équitation


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  blulove Sam 27 Nov 2010, 21:47

pour répondre tres precisement a ton post, sache que j'ai moi aussi passé mon deug de lettres modernes et que j'ai passé ma licence dans la foulee. mais il me fallait un metier plus concret. apres etre passee par les classes prépa, j'en avais marre des etudes.

pareil conseillere d'orientation qui m'a épaulée dans un stage de decouverte du metier d'asv, m'a guidee sur les demarches a suivre. j'ai trouvé un véto, j'ai commencé la formation avec le gipsa (qui decerne le seul titre reconnu par le ministere de l'agriculture) en 2007, j'ai eu mon dimplome d'etat en 2009.

d'abord tu dois savoir que ce n'est pas facile de trouver un véto tuteur qui t'embauche pour un contrat de qualif. il faut etre mobile (moi meme j'ai du quitter ma region) l'avantage c'est que tu travailles 3 semaines par mois et l'autre semaine c'est ecole. ca, c'est si tu choisis la formation avec le gipsa, sur deux ans, extremement complete et gratuite.
sinon tu peux choisir la formation privee a distance, plus courte me semble t il mais qui ne delivre qu'un certificat de scolarité et PAS LE DIPLOME D'ASV!! la tu as des cours a distance et juste des stages obligatoires. pour moi ca vaut pas grand chose, sauf si tu trouves un super patron qui fait l'effort de te former comme il faut. mes premiers patrons etaient nuls, j'ai tout appris avec les suivants et pourtant je suivais une formation tres serieuse et pas une pseudo formation de pseudo auxiliaire de santé animale dont le titre n'es tpas reconnu.
je sais que tu es loin de la metropole, pas facile, mais je crois que tu as tout interet a penser a rentrer en france pour suivre la formation ou alors oublier l'idee.

autre chose, personnellement, avec l'experience que j'ai, aujourd'hui, je suis au chomage....c'est tres bouché. en quelques annees, toutes les filles se sont mises a vouloir faire ca en s'imaginant que c'etait le plus beau metier du monde. les centres de formation forment forment forment...et au final, celles, comme moi que les patrons n'ont pas gardé pour des raisons financieres par exemple, ne retrouvent pas de boulot meme diplomee. sauf en ile de france ou la, c'est sur il y a du boulot.

a reflechir donc...serieusement.
blulove
blulove
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 113
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : 24
Mon chien : dalmatiens
Sport canin ou activité : handling, vélo, équitation


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  natura Dim 28 Nov 2010, 11:19

aïe....
dur dur de trouver sa voie.....
merci blulove de ton intervention.....
je pensais pas que les autres formations n'étaient pas reconnues!!! du coup ça complique tout!!!
et pour le moment il m'est impossible de partir si lgtps!!! qq mois oui mais pas deux ans..... bon, va falloir que je regarde tout ça... galère....
et sinon, pour moi, je ne me lance pas là dedans en pensant que c'est le plus beau métier du monde, lol, je sais juste qu'il me correspond et je pensais qu'il était assez accessible....
galèèèère....
faut que je réfléchisse à tout ça....

mais sinon, peux tu qd même répondre à mon questionnaire?
si oui, peux tu me donner ton mail par mp? et je t'envoie tout ça....

en tout cas merci d'avoir répondu...
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  blulove Dim 28 Nov 2010, 18:15

ben ecoute je t'en prie. si je peux faire quoi que ce soit, pas de soucis. ce n'est pas pour le temps que ca va me prendre. et en plus ca te rendra service. pas de pb Wink
blulove
blulove
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 113
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : 24
Mon chien : dalmatiens
Sport canin ou activité : handling, vélo, équitation


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  natura Lun 29 Nov 2010, 10:54

merci blulove, mail envoyé.... Smile
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  natura Dim 05 Déc 2010, 23:51

personne d'autre?
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  Oscar23 Mar 04 Jan 2011, 18:17

Bonjour natura,

J'ai la formation d'Auxiliaire de Santé Animale... et je te la déconseille.

Premièrement, tu n'auras pas de financement de Pôle emploi.

Deuxièmement, même si les connaissances théoriques sont les mêmes que celles d'une formation d'AsV, la valeur de la formation n'est pas du tout équivalente par la suite.
Ceci pour une simple raison, le titre dASA n'est pas homologué (niveau IV ou V etc..)

Les vétérinaires ne reconnaissent pas d'une façon générale cette formation.

Voilà, à éviter.

Oscar23
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier


Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  blulove Mar 04 Jan 2011, 21:39

merci oscar, j'apprecie ton intervention.
blulove
blulove
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 113
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : 24
Mon chien : dalmatiens
Sport canin ou activité : handling, vélo, équitation


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  Oscar23 Ven 14 Jan 2011, 00:42

De rien Blulove,

c'est la vérité. Comme tu dis plus haut : il y a plein de personnes intéressées, passionnées d'animaux, qui ne savaient pas trop par où commencer. Et bien c'est pas compliqué : leur pub est PARTOUT. Dès 16 ans, sans conditions de diplôme. Ils te font un entretien pour te faire penser qu'ils ne prennent pas n'importe qui. Si tu dis "je vais réflechir" ils te relancent. Ce sont des commerciaux, des vendeurs de formations non diplômantes.

J'y ai appris plein de choses, je ne dirai pas le contraire. Mais c'est hors de prix. Ils affichent fièrement "soumis au contrôle pédagogique de l'Etat". C'est vrai aussi, le savoir est très riche, mais archi condensé comparé à la formation ASV. Mais sans stage à l'appui, elle ne vaut rien au regard des vétos....

Blulove, je te souhaite de trouver la réussite dans ton domaine

Oscar23
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier


Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  blulove Ven 14 Jan 2011, 22:58

merci Smile
blulove
blulove
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 113
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : 24
Mon chien : dalmatiens
Sport canin ou activité : handling, vélo, équitation


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale Empty Re: cherche assistante vétérinaire ou auxiliaire de santé animale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum