Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

+30
Eyaelia
figoulute
carotte
Anay
Lily-o
ElectraOne
JAVAFOLIE
SophieTG
Chaggy
fayaya
luange
Easy life
-Claire-
Heiko
Asaeli
albachiara06
Fée Clochette
Ayla
nicole30620
~Archibald~
eghon
scheherazade
Darhya
Chucanie
Czana
Gwendid
mama1
Educalins
Yzabo01
ZZgliss
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 08:43

Fée Clochette a écrit:Je n'avais pas prévu que je prendrais autant de plaisir à sortir. Je voyais la promenade comme un devoir que j'avais envers elles, maintenant je sens venir le printemps et j'entends chanter les oiseaux.

+1

Fée Clochette a écrit:Je n'avais pas prévu qu'il était si facile de parler avec des inconnus, le sujet de conversation est tout trouvé!

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  nicole30620 Sam 03 Mar 2012, 08:45

quand mon défunt mari m'a offert ma première cockerette, il y a 14ans, je n'imaginais pas que mon bonheur allait se transformer jusqu'à prendre un affixe et faire naître mes propres bébés!!!!.....les aléas de la vie, il parait que c'est comme ça que ça s'appelle Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  albachiara06 Sam 03 Mar 2012, 09:23

- Je n'avais pas prévu de vouloir reprendre des études à 24 ans et de ne pas pouvoir car: 1 bouche de plus a nourrir et a soigner à la maison.
- Je n'avais pas prévu de faire 300kms 1 à 2 fois par semaine pour les entrainements (fatigue + usure voiture + consommation carburant).
- Je n'avais pas prévu autant d'attention lors de la phase d'éducation (et encore aujourd'hui).
- Je n'avais pas prévu que mon chien ne supporterais aucune marque de croquette, m'obligeant a lui faire a manger 2 fois par jours.
- Je n'avais pas prévu que ma famille, habitant à 400kms, m'interdirais de venir les voir avec mes chiens.
- Je n'avais pas prévu d'avoir un mâle plus agité que la moyenne (moyenne haute) de sa race.
- Je n'avais pas prévu d'avoir une chienne malade et de devoir faire attention a beaucoup (trop) de choses.
- Je n'avais pas prévu l'achat d'une pile entière de vêtements de sport et chaussures de marche.
- Je n'avais pas prévu l'abandon de mes chaussures a talon et des jolies jupes/robes.

- Je n'avais pas prévu de pleurer et de penser UNIQUEMENT a eux lorsque je me rends chez ma famille, pendant 3 jours, sans eux.
- Je n'avais pas prévu d'avoir une boule au ventre en partant travailler alors que l'un des deux montrait un tout petit signe anormal le matin.
- Je n'avais pas prévu devenir une extrémiste de la sélection canine.
- Je n'avais pas prévu ouvrir un bouquin de génétique.
- Je n'avais pas prévu reporter l'arrivé d'un bébé humain pour agrandir la famille canine.
- Je n'avais pas prévu de scruter leurs selles, parfois avec un bâton, pour savoir s'ils sont en bonne santé.
- Je n'avais pas prévu de pleurer 1 fois par semaine en me demandant si dans 50 ans je me rappellerais de mon premier chien (merde, je pleure en écrivant ca).
- Je n'avais pas prévu de faire des pseudo leçons d'éducation a tous les chiens de mon entourage.


En fait, je me suis inscrite sur le forum en 2007 ou 2008 (je gagatise). J'ai pris mon chien en 2010. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchi a son acquisition, a son entretient, a son éducation,...
En fait, je n'avais presque rien prévu au final. Tout a été tellement différent de ce a quoi je m'attendais.
Il ne sert a rien de faire des plans sur la comète.

Je dirais qu'il faut choisir sa race en fonction du plaisir visuel, en fonction des affinités de caractère, en fonction du budget que l'on souhaite lui consacrer, en fonction du travail que l'on a, en fonction de la vie que l'on souhaite avoir...et ensuite on se lance (ou pas).
Quoi qu'il arrive, rien ne sera tout a fait comme on avait prévu.

ps: si l'on m'avais montré des vidéo de mon Falco avec moi AUJOURD'HUI juste avant son acquisition, je pense sincèrement que je ne l'aurais pas pris. ATTENTION, je ne regrette RIEN, je suis folle amoureuse de mon chien MAIS est ce que je me serais sentie capable, lors de son acquisition, de tout ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui ?

Pour résumer. L'achat/acquisition/adoption d'un chien doit être murement réfléchie... pas trop non plus (vous avez saisi la nuance) Smile

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  nicole30620 Sam 03 Mar 2012, 14:12

albachiara06 a écrit:......
- Je n'avais pas prévu de pleurer 1 fois par semaine en me demandant si dans 50 ans je me rappellerais de mon premier chien (merde, je pleure en écrivant ca).
......)

je peux te garantir que si!!! j'ai toujours dans ma chambre, la photo de Boris, croisé teckel/setter gordon, que m'avait offert la femme du patron de mon père quand j'avais onze ans!!!!
Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Boris_10
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  ZZgliss Sam 03 Mar 2012, 15:45

albachiara06, merci beaucoup pour ce témoignage, et merci à tout le monde!!

Mon copain et moi réfléchissons beaucoup, vous savez quand on désire et quand on aime on a l'impression que quoiqu'il arrive, tout se passera bien et on s'en sortira.

Effectivement ton "cas" est très extrême quand même, je ne m'imaginerais pas repousser la conception d'un bébé pour acquérir un nouveau chien! Mais en y réfléchissant... Bah quoique Mdr

Ce qui m'effraie c'est les journées où il arrivera(it) que aucun de nous deux ne soyons à la maison. Comment le chien s'occupe-t-il, si il est à l'intérieur?

Nous sommes en appartement (env. 50m2), mais beaucoup de sorties prévues +++ avec ma maman ou juste nous deux, champs, parcs, montagnes...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Fée Clochette Sam 03 Mar 2012, 15:55

nicole30620 a écrit:
albachiara06 a écrit:......
- Je n'avais pas prévu de pleurer 1 fois par semaine en me demandant si dans 50 ans je me rappellerais de mon premier chien (merde, je pleure en écrivant ca).
......)

je peux te garantir que si!!! j'ai toujours dans ma chambre, la photo de Boris, croisé teckel/setter gordon, que m'avait offert la femme du patron de mon père quand j'avais onze ans!!!!
Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Boris_10


<3 Trop chou la photo de Boris <3
Fée Clochette
Fée Clochette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 153
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 45
Localisation : Nord
Mon chien : Feria et Gaïa, mes colleys
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  ZZgliss Sam 03 Mar 2012, 16:00

Effectivement, superbe photo et le chien est mignon comme tout!!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  nicole30620 Sam 03 Mar 2012, 16:14

et c'était il y a 53 ans!!!! Mdr
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Asaeli Sam 03 Mar 2012, 17:35

Elle est vraiment bien ta photo Nicole, cela doit te faire en effet un sacré souvenir! Very Happy
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  nicole30620 Sam 03 Mar 2012, 17:39

j'en ai une autre, juste avec le chien adulte, mais elle est sous cadre dans ma chambre.... faudrait que je le démonte pour la scanner Embarassed
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  ZZgliss Sam 03 Mar 2012, 19:41

Et la conservation des croquettes, vous y avez pensé? Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Heiko Sam 03 Mar 2012, 20:18

Pour pour ma part, et comme l'a souligné Féé clochette, depuis qu'Heiko est avec nous, et qu'on l'emmène sortir (pour l'instant dans mes bras car elle n'a pas eu son rappel de primo vaccination !), j'ai du parler à plus d'inconnus en une semaine et demie qu'en les deux années passées ! (Ma timidité excessive me barre la route !) Dans le tram, dans la rue, près des magasins... Tous ceux qui la voient, la regardent, s'exclament. Certains viennent la toucher, d'autres la regardent de loin. Dieu que j'en suis fière de ma petite puce ! Les deux moments qui m'ont touché l'une où c'est deux dames qui se promenaient dans la rue, dont une qui avait perdu son fidèle chien en septembre dernier, je suis restée un petit moment avec elles, et Heiko léchait cette femme si attendrissante, qui avait dans les yeux cet amour des animaux. L'autre c'était simplement une petite fille dans le tram, qui, contrairement aux adultes qui parfois ne se gênent pas pour la triturer dans tous les sens, trépignait d'impatience que je lui dise de venir la caresser, et quand j'ai remarqué cela et que je lui ai dit de venir, elle s'est exclamée " Oh c'est vrai !!! Je peux ?!" avec des yeux tous pétillants.

Ce sont des moments simples, doux, avec des gens que l'on a jamais vu auparavant, mais où le monde ne paraît plus aussi noir, et où la complicité humaine existe bel et bien. C'est ça qui est beau, et qui fait des animaux, des êtres qui unissent.
Heiko
Heiko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 32
Localisation : Grenoble
Mon chien : Shiba Inu

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Darhya Dim 04 Mar 2012, 11:37

A avoir 2 machines à laver XD Non mais sérieusement, quand je lave les tissus des chiens je dois nettoyer ma machine sinon les vêtements récupèrent les poils :/

Faut aussi penser que c'est beaucoup de nettoyage, que lorsqu'ils vieillissent, ils peuvent devenir incontinents, que si on veut partir juste un week-end, il faut les emmener ou les faire garder. Lorsqu'on sort chez des amis qui habitent un peu loin, on est les premiers à partir parce qu'il faut sortir les chiens... Il m'arrive de faire un aller-retour quand je bosse juste pour les faire pisser et repartir aussitôt quand je vois que ma journée va être longue.

Ca peut être énormément de frais : Lyoubha a une maladie cardiaque, heureusement qu'il y a l'assurance car il y en avait pour 2300€ par an d'examens et médicaments.

La voiture est nettoyer bien plus souvent voire à aménager (planche pour que le chien ne saute pas, vary, etc.).

Ne pas pouvoir faire de grasse matinée parce qu'ils veulent sortir ou manger ^^
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Fée Clochette Dim 04 Mar 2012, 12:50

Heiko a écrit:Pour pour ma part, et comme l'a souligné Féé clochette, depuis qu'Heiko est avec nous, et qu'on l'emmène sortir (pour l'instant dans mes bras car elle n'a pas eu son rappel de primo vaccination !), j'ai du parler à plus d'inconnus en une semaine et demie qu'en les deux années passées ! (Ma timidité excessive me barre la route !) Dans le tram, dans la rue, près des magasins... Tous ceux qui la voient, la regardent, s'exclament. Certains viennent la toucher, d'autres la regardent de loin. Dieu que j'en suis fière de ma petite puce ! Les deux moments qui m'ont touché l'une où c'est deux dames qui se promenaient dans la rue, dont une qui avait perdu son fidèle chien en septembre dernier, je suis restée un petit moment avec elles, et Heiko léchait cette femme si attendrissante, qui avait dans les yeux cet amour des animaux. L'autre c'était simplement une petite fille dans le tram, qui, contrairement aux adultes qui parfois ne se gênent pas pour la triturer dans tous les sens, trépignait d'impatience que je lui dise de venir la caresser, et quand j'ai remarqué cela et que je lui ai dit de venir, elle s'est exclamée " Oh c'est vrai !!! Je peux ?!" avec des yeux tous pétillants.

Ce sont des moments simples, doux, avec des gens que l'on a jamais vu auparavant, mais où le monde ne paraît plus aussi noir, et où la complicité humaine existe bel et bien. C'est ça qui est beau, et qui fait des animaux, des êtres qui unissent.

Exactement Wink
Fée Clochette
Fée Clochette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 153
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 45
Localisation : Nord
Mon chien : Feria et Gaïa, mes colleys
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  nicole30620 Dim 04 Mar 2012, 17:22

ah! oui, c'est vrai, la grasse matinée.... j'ai complètement oublié que ça existe!!!! Mdr
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 17:24

nicole30620 a écrit:ah! oui, c'est vrai, la grasse matinée.... j'ai complètement oublié que ça existe!!!! Mdr

pareil debout tous les jours au plus tard à 8h si je veux avoir le temps de m'occuper de chien et de faire autre chose dans ma matinée ! J'avoue que parfois je dis à ma mère "demain je dors jusqu'à 10h !" mais j'ai pris le rythme et tous les jours 7h30 ou 8h je suis réveillée fatiguée ou pas ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Easy life Dim 04 Mar 2012, 17:34

Pareil me lever tôt car tout ce qu'elles veulent c'est leur gamelle et aller dehors Smile

Et j'imaginais à quel point elles sont capable de détruire mes chaussures juste pour me dire: "Tu vas t'occuper un peu plus de moi, oui!!!" Laughing

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Darhya Dim 04 Mar 2012, 22:34

Idem, tous les jours c'est 08h max sinon pas le temps de tout faire. Mais mes chiens sont adorables, comme je suis malade, ils sont calmes le matin alors je peux me reposer et ils attendent sagement. Je trouve ça touchant qu'ils sentent que ça va pas.
Pendant 2 ans j'ai sorti mes chiens avec des béquilles, c'était folklo ^^ C'est le truc bête mais ça peut arriver et ça, je n'y avais pas pensé !
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  nicole30620 Dim 04 Mar 2012, 23:06

vous avez de la chance!!! moi c'est 6h30.... pourtant je ne travaille plus, mais ils ont passé les premières années de leur vie à me voir me lever à 6h30.... quand ils me laissent jusqu'à 7h, j'ai l'impression d'avoir "traîné au lit" Mdr
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Darhya Dim 04 Mar 2012, 23:43

Je rentre souvent du boulot dans la nuit alors à 6h30, ça ne fait pas tant que je dors XD Et quand je dois me lever à 5h30, y'en a trois qui refusent de se lever !
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  luange Lun 05 Mar 2012, 00:09

ben moi j'aurai jamais pensé vouloir faire une cagoule à mon chien! Laughing



( quelle était mimi Nicole!!!!! tu l'avais planquée celle là!)

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  fayaya Lun 05 Mar 2012, 01:24

Bonsoir,

Je pense que ce à quoi vous devez réfléchir c'est à vos rêves sur le long terme..

Ton compagnon a pour rêve d'avoir un chien certes, mais il en a peut-être d'autres... Et puis, il y a les tiens, de rêves...

Faites une sorte de check list et demandez vous si vos rêves sont compatibles avec le fait d'avoir un chien. Si vous trouvez des rêves incompatibles, demandez vous ce qui vous tient le plus à coeur, celui que vous êtes prêt à sacrifier...

Ensuite vous n'aurez plus qu'à peser le pour et le contre..

Personnellement j'ai toujours eu pour rêves d'avoir un chien.. Moi aussi on a toujours eu des chiens à la maison et lorsque l'ex compagnon de ma mère est parti avec Synta, notre Berger Blanc Suisse, ma mère a dit STOP, plus jamais, trop douloureux... Mais moi, je savais que je n'en resterais pas là...

Sur le coup j'ai pas trop réfléchi, je me suis installée en appartement et étant donné que j'avais toujours entendu " Tu prendras un chien quand tu seras chez toi ".... ben j'ai écouté ma maman quoi !!! Smile

J'ai découvert les joies et les galères sur le tas et j'ai toujours eu pour politique : Si vous voulez me voir, c'est avec mon gros sinon on reste dans notre chez nous et pi c'est tout !!! Et ben ça marche !!! Mon chien est accepté partout !! Pourtant j'ai bien cru qu'on allait me le bannir, mon petit creuseur de tranchées et déracineur de joulies fleurs à ma Maman ( heureusement il a arrêté sinon elle l'aurait peut être pas banni mais étripé...)... Mais non, les gens ont compris que c'était un lot, tout comme personne ne me demanderait de laisser ma fille à la maison...

Aujourd'hui je fais ma check list.. Voyons voir mes rêves... : Devenir éducatrice... Etudier la génétique et faire un élevage d'am staff bleus.... On dirait bien que c'est compatible tout ça !!! Very Happy

Alors je dirais une chose, merci mon loulou d'amour, merci d'avoir donné un sens à ma vie, d'avoir renforcé ma passion au point de ne vouloir qu'une chose, en faire mon métier... Merci d'avoir changée cette ado paumée en jeune femme responsable déterminée et motivée.. ( même si bien entendu je veux réussir ma vie aussi pour offrir le meilleur à ma princesse que j'aime plus que tout au monde et qu'elle aussi me motive un peu plus chaque jour ).

Je t'aime mon chien, à la vie à la mort.. et si il ne restait que deux parts dans le frigo, la première serait pour ma fille, la seconde pour mon gros... Heart2
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Heiko Lun 05 Mar 2012, 11:11

fayaya a écrit:"Tu prendras un chien quand tu seras chez toi ".... ben j'ai écouté ma maman quoi !!!

T'es sur qu'elles se sont pas rencontrées nos mères un jour Smile

J'avais exactement la même phrase, et j'ai fait tout comme toi, j'ai attendu pour pas désobéir à la chef suprême Incline

C'est une belle preuve d'amour ton message Bravo
Heiko
Heiko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 32
Localisation : Grenoble
Mon chien : Shiba Inu

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  nicole30620 Lun 05 Mar 2012, 11:19

MDR!!! on a tous eu la même rengaine.... moi j'ai eu du bol!! c'est la femme du patron de mon père qui m'a fait cadeau de mon premier, à onze ans, en me disant "t'inquiète, il n'est pas en position de me refuser quoi que ce soit".... avec le recul, je me suis parfois demandé ce qu'elle voulait dire lol.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas? - Page 2 Empty Re: Ce à quoi on ne pense pas avant de franchir le pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum