Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

+3
Guest
ange noir
Gally1308
7 participants

Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Gally1308 Mer 15 Fév 2012, 17:54

Bonjour à tous,
Nous allons accueillir Gally beauceron dans 10 jours, à l'âge de 10 semaines.
N'ayant jamais eu de chien seul (sans chien adulte ou chat), je me demande comment procéder pour les premières nuits.
Il sort d'une fratire de 10 petites terreurs et se retrouver seul au milieu d'humain va déjà énormément le chambouler. Chez l'éleveuse, les chiots dorment dans une niche à l'extérieur et à l'avenir, je voudrais qu'il dorme dans le garage. Attention, je ne suis pas une tortionnaire, le garage est collé au salon et fait entièrement partie de la maison. Considérons le plutot comme un cellier (pas de voiture..)...
Bref, je ne voudrais pas traumatiser mon loulou d'avantage. Certains disent de faire dormi le chiot à proximité de nous les premières nuits et d'autres disent qu'il doit dormir seul dès le début pour s'habituer.

J'ai laissé une couverture et un jouet à l'éleveuse pour qu'il garde l'odeur de ses freres et soeurs à sont arrivée à la maison. J'ai prévu bouillotes, vieilles peluches et petite lumière.

Est ce que le fait de le faire dormir avec nous puis par la suite dans le garage ne risque pas de recréer une nouvelle angoisse? Est ce qu'il ne vaut pas mieux qu'il stress une bonne fois au risque de pleurer plus les premières nuits plutot que de gouter un chauffage et aux maitres à côté et de se retrouver dans une pièce moins chauffée et "loin" de ses maitres?

Et physiologiquement, est ce que ça ne risque pas de le laisser bien au chaud avec nous et ensuite de le mettre dans une pièce à 10° par rapport au poil qu'il a déjà fait en dormant dehors en ce moment? (fini les gelées chez nous et la piece est légèrement chauffée puisqu'elle est isolée et collée à la maison).

Merci d'avance pour tous vos conseils!!! hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  ange noir Mer 15 Fév 2012, 18:10

Le mettre directement dans le garage et le laisser pleurer , j'ai peur que ça le traumatise . Il aura déjà un énorme changement en quittant sa fratrie , son lieu de vie .
Je ne suis pas une professionnelle , mais je te conseillerais , si ce n'est pas prévu , d'investir dans une caisse de transport , tu l'y habituerais dès son arrivée , et tu pourrais le garder ainsi près de toi les premières nuits , ou à proximité de ta chambre , et l'éloigner petit à petit . Enfin , ce n'est qu'une proposition .
En tout cas , super idée de laisser couverture et jouet à l'élevage , en arrivant chez toi , tu les places dans la caisse , et il sera moins perdu .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Guest Mer 15 Fév 2012, 18:23

oui c'est un gros changement et stress énorme pour un chiot ..
Il vaut mieux l'habituer progressivement a son nouvel environnement ....
Pour la caisse de transport oui mais pas fermé .Au risque qu'il ne souille son lieux de couchage ... Et il peut aussi désapprendre la propreté ...
Vaut mieux un pipi dans la chambre .. Et encore il risque de pleurer dans la nuit pour sortir ... Donc hop une robe de chambre chiot sous le bras et dehors ... Smile

Quand j'au déménagé cet automne nos 4 chienne ont dormis dans la chambre les 1ere nuit ...
Elle sont toute adultes ... En 2 jours tout le monde avait son repère et sa place à la maison ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  AudreyDob Mer 15 Fév 2012, 18:28

Mes chiots dorment en caisse de transport dans ma chambre les 1eres nuits. Déjà pour les entendre si besoin de sortir, puis pour les rassurer d'avoir "perdu" leurs frères et soeurs... Mais après chacun fait comme il le sent...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Gally1308 Mer 15 Fév 2012, 18:37

Et une fois habitués vos loulous dorment "dehors" (garage ou autre)?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Guest Mer 15 Fév 2012, 18:46

Oui elle sont dans la piece à vivre ....
Avant j'était en appart donc elle ne savaient pas dormir dehors ....Sauf free mais c'est une autre histoire ...
Et je ne me vois pas en faire dormir un dehors et les autres à l'intérieur ...^^

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  ange noir Mer 15 Fév 2012, 18:52

Ils dorment dans la maison , dans la pièce à vivre , un dans sa vari , et l'autre dans son panier (du moins , quand je vais au lit , car si je me lève la nuit , je les vois parfois sur le canapé ......) . Je ne me verrais pas les faire dormir dehors , ils n'y sont pas habitués , et j'aurais peur qu'ils aboient ( pas cool pour les voisins )
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  AudreyDob Mer 15 Fév 2012, 18:56

Une fois qu'ils sont habitués à leur caisse, tu peux la mettre où tu veux, garage ou autre...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Gladys34 Mer 15 Fév 2012, 19:01

J'ai également adoptée une petite puce Beauceron de 8 semaines, et elle n'a jamais dormi près de moi, et n'a jamais pleuré. Elle a dormi dans son panier au salon toute seule dès le début.
Chez l'éleveuse, elle aussi vivait et dormait dehors dans une niche, avec ses 9 frères et soeurs (sans sa mère)
Voilà, si cela peut te rassurer, je ne pense pas qu'il soit judicieux de l'habituer à dormir près de toi, d'autant que rien ne dit qu'elle va pleurer. à 10 semaines, c'est déja une "grande fille" lol
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Gally1308 Mer 15 Fév 2012, 19:08

Gladys34 a écrit:J'ai également adoptée une petite puce Beauceron de 8 semaines, et elle n'a jamais dormi près de moi, et n'a jamais pleuré. Elle a dormi dans son panier au salon toute seule dès le début.
Chez l'éleveuse, elle aussi vivait et dormait dehors dans une niche, avec ses 9 frères et soeurs (sans sa mère)
Voilà, si cela peut te rassurer, je ne pense pas qu'il soit judicieux de l'habituer à dormir près de toi, d'autant que rien ne dit qu'elle va pleurer. à 10 semaines, c'est déja une "grande fille" lol

Une garçon, c'est un GARCON!!! Laughing ok il a un nom mixte... lol

je vais le chercher le midi, il arrivera en milieu de matinée, je verrais comment il se comportera dans la journée et j'aviserais au moment du dodo je pense...
En tout cas merci pour tous vos conseils! je retiens tout et le jour J je mettrais en pratique! J'ai hâte!!!! Fete
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Gladys34 Mer 15 Fév 2012, 19:10

oup's pardon, un grand garçon alors Smile
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  taquine Mer 15 Fév 2012, 19:12

c'est pas facile pour un chiot de changer d'environnement , de se retrouver avec des gens qu'il ne connait pas , dans un lieu inconnu
mes chiots ont toujours dormi avec moi , cela ne les empêche pas de ne plus dormir dans la chambre maintenant qu'ils sont adultes
je suis contre le fait de laisser pleurer un chiot la nuit , je trouve cela trés dur

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Guest Mer 15 Fév 2012, 19:12

C'est vrai qu'il faut faire en fonction du loustic ....
Apres c'est toi qui avisera ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Gladys34 Mer 15 Fév 2012, 19:14

Gally1308 a écrit:Et une fois habitués vos loulous dorment "dehors" (garage ou autre)?

Pour le moment, et vu la saison et son âge, elle dort au salon.... mais vu qu'elle adore sa niche au point que je suis obligée de la rentrer de force le soir, je sens qu'elle finira par y dormir dès le printemps Very Happy
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  fredie Mer 15 Fév 2012, 19:16

J'ai le même soucis, ma Gwendy (2 mois) bb bobtail arrive lundi, elle va intégrer un foyer ou il y a vanille 16 ans, (pas de problème, là je suis sure) mais il y a Vick 8 ans, epagneul, donc plus grand qu'elle et peut etre un peu jaloux....je ne sais pas....dois je la laisser avec eux dès le premier soir ou pas ?

Merci de vos réponses, j'avoue que ça me fait faire du soucis.
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  taquine Mer 15 Fév 2012, 19:18

par sécurité , je dirais non
voir ensuite l'évolution de leur relation

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Gally1308 Mer 15 Fév 2012, 19:20

fredie a écrit:J'ai le même soucis, ma Gwendy (2 mois) bb bobtail arrive lundi, elle va intégrer un foyer ou il y a vanille 16 ans, (pas de problème, là je suis sure) mais il y a Vick 8 ans, epagneul, donc plus grand qu'elle et peut etre un peu jaloux....je ne sais pas....dois je la laisser avec eux dès le premier soir ou pas ?

Merci de vos réponses, j'avoue que ça me fait faire du soucis.

Lorsque j'ai accueilli ma chienne il y a 15ans, il y avait la chienne de mes parents. Elle a été so point de repère pour énormément de chose et n'a jamais pleuré la nuit puisqu'elles dormaient l'une contre l'autre. Essayes de voir comment se compore Vick mais ils s'y font vite et au moins ils se comprennent bien entre eux.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  taquine Mer 15 Fév 2012, 19:25

je reste sur l'idée de précaution
un jeune chiot c'est remuant , même la nuit alors il faut voir les attitudes des uns et des autres
attention aussi à préserver ta mamie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  fredie Mer 15 Fév 2012, 21:09

Ma petite vieille va dormir dans son coin habituel dans la cuisine ou il y a une barrière de sécurité, pour elle pas trop de soucis ! Je me rapelle Vick bb qui lui avait mordillé les oreilles et du coup la pauvrette elle avait un grosse oreille comme un rugbby men...

Merci en tout cas de vos idées ! J'ai bien envie les 2 premières semaines de lui faire faire dodo, tranquille toute seule, et puis si elle pleure, bin je me lèverai voila tout! après tout ça ne me changera pas trop, avec mon fil de 16 mois Mdr vont faire un super roulement les deux là ! affraid Laughing
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 16:00

Moi aussi je dis attention à mettre un chiot avec un adulte la nuit. Ils ne se connaissent pas, et même le chien le plus gentil du monde peut ne pas voir d'un bon oeil qu'un chiot vienne le déranger en pleine nuit. Quand j'ai eu mon deuxième chiot, il a dormi avec moi et ma chienne mais les deux étaient en caisse de transport, celle du petit près du lit. Vu le caractère de ma chienne, je suis sûre que ça aurait mal fini s'ils avaient été lâchés tous les deux. Maintenant le petit a grandit et plus de caisse pour personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où mon chiot peut passer les premières nuits ? Empty Re: Où mon chiot peut passer les premières nuits ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum