Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dormir dans la chambre les premières nuits

+5
gaelle95
mircash
Jibis
ROSE29
Padme
9 participants

Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  Padme Lun 09 Jan 2012, 16:52

Bonjour !

Pour ceux n'ayant pas lu ma présentation, je vais accueillir la petite nouvelle (Labrador/beauceron) de 8semaines le 23janvier. Mon dernier chien était un carlin, lorsque je l'ai eue, j'avais un studio, elle a donc dormi dans le lit dès le début, n'a pas conservé cette habitude par la suite, mais y faisait parfois sa sieste.

J'ai lu deux infos sur deux sites différents, l'un dit de laisser dormir le chiot dans la chambre les premières nuits pour éviter les cacas, l'autre dit de ne surtout pas le faire. La chienne va devenir imposante et je n'aimerai pas qu'elle garde cette attitude. Néanmoins, je ne souhaite pas la traumatiser en la laissant totalement isolée non plus (portée de 10chiots qui dorment actuellement dans la chambre du propriétaire (!!)).

J'aimerai votre avis sur la question.

Merci !
Padme
Padme
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : Sud
Mon chien : Padme - Labrador/Beauceron 8semaines

http://www.anarkia-photo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  ROSE29 Lun 09 Jan 2012, 22:12

tu peux lui installer un couchage dans la chambre et l'éloigner petit à petit au fil du temps si ça te gène qu'elle dorme dans ta chambre.
Chez moi les chiens dorment dans la chambre par manque de place mais jamais sur le lit
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  Jibis Lun 09 Jan 2012, 23:10

pour ma part au debut elle a dormi dans le lit les premiers temps par la suite comme dit plus haut je lui et mis un couchage et reculé petit a petit maintenant elle dort partout et sur le lit que le matin a mon reveil pour une papouille

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  Padme Mar 10 Jan 2012, 17:49

Merci de vos réponses, je pense la mettre dans la chambre sans pour autant la mettre dans le lit, ça évitera aussi les cacas liés à la solitude les premières nuits..
Padme
Padme
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : Sud
Mon chien : Padme - Labrador/Beauceron 8semaines

http://www.anarkia-photo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  mircash Mar 10 Jan 2012, 17:53

vari kennel avec une alèse à coté du lit..............................
qu'on déplace ensuite hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  gaelle95 Mar 10 Jan 2012, 17:58

Ah ben dans tous les cas, le fait qu'elle soit dans ta chambre ou non ça changera pas grand chose niveau propreté.
Un chiot ne pouvant se retenir 8h de suite, si c'est pas pipi dans le salon ça sera dans la chambre... A moins que tu te lèves la nuit pour la sortir quand tu l'entends chouiner ou qu'elle bouge...

Moi perso, dès la première nuit c'était dans la cuisine (ou autre endroit si on veut qu'il dorme ailleurs), bref l'endroit où je voulais qu'il soit plus tard. Alors forcement des pleurs non stop la première nuit, un peu la deuxième et plus rien la troisième.
Bon ça peut sembler un peu "barbare" et je suis consciente que quitter la fratrie, se retrouver avec des inconnus dans un nouvel environnement ça fait énormément d'un coup pour un chiot mais j'ai tjs préférer mettre dans le bain tout de suite et jamais eu de pb.
Après c'est une question de choix, si par la suite ça ne te dérange pas que la chienne dorme dans ta chambre avec une place bien à elle ya pas de raison de pas le faire Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 19:18

Pour mon expérience, Gaïko dès la première nuit c'était seul en bas dans la cuisine, et il n'en ai pas sortie plus traumatisé que sa .. Il n'avais même pas pleurer, mais bon sa c'est un coup de bol ... Je ne conçois pas un chien, même chiot dans ma chambre...
Comme dis Gaelle, c'est un choix a faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 19:24

Idem. Aucun de mes chiens ne dort dans ma chambre,même pas les premières nuits . Enouk a dormi longtemps dans la salle de bain ( elle est très grande) . Il a pleuré de nombreuses nuits d'ailleurs, étant chiot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  mircash Mar 10 Jan 2012, 19:28

pour moi, laisser pleurer un chiot pendant de longues nuits est inimaginable !!!

je préfère la méthode vari dans la chambre, puis au seuil de la chambre, puis dans la pièce où il dormira plus tard; non seulement on lui évite le traumatisme de se retrouver seul dans un endroit inconnu, mais il apprend la propreté très vite !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 19:31

mircash a écrit:pour moi, laisser pleurer un chiot pendant de longues nuits est inimaginable !!!

je préfère la méthode vari dans la chambre, puis au seuil de la chambre, puis dans la pièce où il dormira plus tard; non seulement on lui évite le traumatisme de se retrouver seul dans un endroit inconnu, mais il apprend la propreté très vite !

Enouk n'en a pas gardé de séquelles Laughing Et il a été propre à 3 mois .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  mircash Mar 10 Jan 2012, 19:33

claudine a écrit:
mircash a écrit:pour moi, laisser pleurer un chiot pendant de longues nuits est inimaginable !!!

je préfère la méthode vari dans la chambre, puis au seuil de la chambre, puis dans la pièce où il dormira plus tard; non seulement on lui évite le traumatisme de se retrouver seul dans un endroit inconnu, mais il apprend la propreté très vite !

Enouk n'en a pas gardé de séquelles Laughing Et il a été propre à 3 mois .

on ne doit pas avoir la même sensibilité.................... pour moi, je trouve très violent de laisser pleurer un chiot de nombreuses nuits d'affilées !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  Padme Mar 10 Jan 2012, 19:35

Moi pareil, j'ai beaucoup de mal à le supporter.
Padme
Padme
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : Sud
Mon chien : Padme - Labrador/Beauceron 8semaines

http://www.anarkia-photo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  christelle68 Mar 10 Jan 2012, 19:56

surtout pour mon confort personnel Very Happy et pouvoir dormir un peu tous mes chiots ont dormit au début à côté du lit .... après j'ai déplacé son lieu de couchage progressivement jusqu'au séjour ....

pour mon premier doberman j'étais en appart et j'ai pas eu trop le choix si je voulais dormir et laisser dormir les voisins ... et après même en maison j'ai toujours fait comme ça ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  luange Mar 10 Jan 2012, 20:32

l'avantage qu'il dorme dans la chambre, c'est qu'au moins t'es au courant s'il fait sa crotte ! Razz


je connais la sortie

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  Carine Mar 10 Jan 2012, 20:46

mircash a écrit:
on ne doit pas avoir la même sensibilité.................... pour moi, je trouve très violent de laisser pleurer un chiot de nombreuses nuits d'affilées !

"on" est de plus en plus de pros pour le fait de laisser le chiot dans la chambre les premières nuits et l'éloigner progressivement.

Rester seul d'un coup avec grosse panique peut probablement laisser des séquelles en cas de grosse panique et préparer un terrain favorable à l'anxiété de séparation, alors que si les choses étaient faites plus progressivement on aurait peut être moins ce genre de soucis.

Ici la "petite dernière" est arrivée à l'âge de 5 mois et demi mais n'avais jamais été séparée de sa mère, on a décidé de l'installer avec les autres et fermer la porte de la chambre : elle a sauté sur la porte et réussi par hasard à poser la patte sur la poignée, la porte s'ouvre, la voilà dans la chambre.
Je la remet dans le salon sans rien dire.
Elle retrouve la poignée directement cette fois, et re-rentre : elle a appris à ouvrir la porte, oups.
Je lui installe un tapis au pied du lit, porte ouverte. Elle s'en endormie là puis est allée rejoindre les autres dans la nuit. La nuit suivante elle est restée moins longtemps au pied du lit.
La 3è nuit elle est venue nous voir quand nous nous sommes couchés puis est allée directement dans le salon avec les autres.
La 4è nuit on a pu fermer la porte sans qu'elle stresse.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  mayeliss Mer 11 Jan 2012, 17:42

pour nous la solution c'est de dormir avec le chiot une ou deux nuit dans le salon pour qu'il ne soit pas seul mais pas non plus dans la chambre. Nous pouvion sainsi rassurer le chiot en cas de stress
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la chambre les premières nuits Empty Re: Dormir dans la chambre les premières nuits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum