Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

éducation de 2 jeunes chiots

+3
shaa-nna
Guest
myralyn
7 participants

Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty éducation de 2 jeunes chiots

Message  myralyn Mar 07 Fév 2012, 00:26

bonsoir ,

voilà j'aurais aimer avoir vos avis sur la meilleur méthode afin d'éduquer 2 chiots , je ne souhaite pas que l'un apprenne les erreurs de l'autre etc . donc déjà les séparer pour leur apprendre les ordres mais ensuite a la maison quand ils sont ensemble comment faire ? en sachant qu'ils s'entrainent mutuellement .

genre y en a un qui abois sur les chats , et l'autre s'y met aussi . donc je dit non aux 2 mais ça ne les empêche pas de recommencer dés que les chats mettent les pattes a terre .

mes chiots ont 6 mois et 2 mois et demi . Brook (6 mois) est a la maison depuis qu'il a 2 mois mais il y a eut ces 3 mois que je n'ai pas vécu car j'ai eut un incendie dans mon appart et donc j'ai dû confier mon chien .
Kiss (2 mois et demi) a la maison depuis 1 semaine .

voilà voilà comment faire pour les éduquer au mieux ?
merci
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  Guest Mar 07 Fév 2012, 00:31

Ben tu va en voir des vertes et des pas mures ... Quelle idées de prendre 2 chiots en même temps ...

Tu doit être ferme et surtout constante . Et bien plus têtu qu'eux .
Reprend les à chaque fois et récompense quand ils obéissent ... C'est au long cours que tu aura des résultats .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  shaa-nna Mar 07 Fév 2012, 17:56

2 chiots ? j'ai connu ça ! ils avaient 3 mois de différence ... et bien ... bon courage .... Very Happy

Dur dur pour l'éducation je trouve, les bêtises... multiplier par 2 en ton absence ... parfois dur de pas craquer, mais en y repensant c'était bien drôle ...

Perso j'aurais du mal a te conseillé, j'aurais dit exactement que le commentaire avant moi.
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  myralyn Mar 07 Fév 2012, 22:40

bah pour ce qui est des souci pendant mon absence je me fait pas de souci étant donné que Brook (6 mois) est en caisse . Kiss (2 mois) est libre . brook fait des bêtises seul et n'est pas encore propre mais j'ai loupé son 3ème mois dû a l'incendie de mon appart . il est partie chez une amie qui le mettait en caisse et donc plus de pipi .
pour ce qui est de la fermeté oui je me doute qu'il en faut et de la constance aussi .

a votre avis pour l'apprentissage des ordres il vaut mieux que je les boss dehors chacun leur tour ? ou est ce que je peux en travaillé un et mettre l'autre en caisse pendant ce temps là ? en sachant que c'est pas plus de 10 minutes .

et pour les sociabilisés , il vaut mieux que je le fasse séparé ou ensemble ?
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  shaa-nna Mar 07 Fév 2012, 23:00

en ce qui me concerne, je faisait d'abord un puis l'autre ! ... pareil 10, 15 minutes ...
J'ai essayais avec les deux mais j'ai remarqué plusieurs moment d' inattention de leur part ... envie de ce mordre, jouer ect ...
Alors j'ai fait un par un ... et ça a bien marché.

Pour les rendre sociable et bien je te dis pareil ce qu'il est arrivé, mais bon il ne faut pas prendre mon exemple pour une généralité bien sure.

Ils éteient toujours inséparable, le blem' c'est que le plus petit étaient trop collé a l'autre, des qu'il avait peur, hop dans les pattes de la plus agée ... j'ai laissé faire et ne les a pas habituer au monde exterieur chacun séparément !

Sauf que voila, kally n'est malheureusement plus là Sad2 et le problème c'est que beugz ( celui qui me reste ) avait trop l'habitude d'être avec kally, du coup les sorties sont devenu un enfer, peur de tout et de rien, il était affolé des que quelqu'un nous parlé, et parfois ce faisait pipi dessus quand il ne connaissait pas la personne ...

J'ai du re travailler tout ça a ses un an et demis, il y a des progrès maintenant c'est génial mais il y avait du boulot, et encore un peu...

alors a mon avis, après ce n'est que le mien, je ne mis connais pas supers bien en chien, juste un minimum, tu devrais les habituer un peu chacun de son coté, et aussi ensemble Smile , faut varié, mais attend l'avis de d'autres personnes qui te renseignerons mieux ...
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  laika_1120 Mar 07 Fév 2012, 23:43

je te souhaite bon courage aussi car y aura du boulot
car déjà un chiot c'est du travail et patience surtout propreté
mais deux j'imagine déjà
deja moi avec mon chiot je la sors à 6h - 10 h - 13h 16h 18h 22h30 et vers 02h pour lui apprendre la propreté
alors avec les deux
y aura de la jalousie surement mais bon courage à toi
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  myralyn Sam 18 Fév 2012, 22:42

bonsoir ,

alors voilà des nouvelles des progrés des 2 loups .
donc j'ai décidé de les bossés séparement , car ensemble bah ils ne m'écoutent pas (normal) donc je les travail 10 minutes dehors séparément , déjà pour le moment ma chienne de 3 mois sort uniquement avec moi pour qu'elle se fixe bien sur moi .
niveau propreté , Brook (7 mois) est propre mais uniquement dans sa cage . y a juste un petit problème c'est quand je le laisse en dehors de la caisse , genre pendant 2h (donc capable de se retenir) et bah quand je rentre je suis sure de trouver au moins un pipi .

Kiss , elle est trop jeune encore pour pouvoir se retenir sur des longues absences mais j'ai tester de la mettre en caisse pendant 2h et moi partie , au retour pas de pipi , rien .

pareil dés que je rentre du boulot , ou environs toute les 2h je la sort , Brook aussi .

sinon ils ne me font pas encore trop de bétises , Brook déjà est dans sa caisse et Kiss cherche pas a en faire .

le seul souçi venant de Brook c'est qu'il rentre dans l'adolescence et donc a décidé de ne pas revenir des fois au rappel . donc utilisation de la longe .

voilà . je vous tiendrais au courant de leurs progrés .
bonne soirée
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  laika_1120 Dim 19 Fév 2012, 14:28


ca avance doucement mai surement

ma BA aussi je la promène séparement car quand elle est avec ma staff pense plus à jouer ce qui est normal
donc trois promenades communes et 3 ou 4 seule pour que elle se fixe sur moi
bonne continuation
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  myralyn Mar 05 Juin 2012, 00:14

bonsoir ,

petites nouvelles de mes 2 monstres .

donc brook a 10 mois et kiss 6 mois maintenant , brook a toujours quelques difficultées a se retenir la nuit , je trouve toujours un pipi . bon c'est mieux qu'avant c'est sur ^^
kiss pareil juste 1 pipi la nuit sinon la journée je m'absente et aucun pipi .

bon après kiss a 6 mois , mais voilà je me pose des questions parce que j'ai une amie qui me dit qu'a 6 mois bah c'est pas vraiment normal . cette amie a aussi une chienne du même âge que kiss et elle , elle est propre . du coup bah j'ai l'impression de mal faire et d'être une merd* en éducation avec mes chiens vu qu'ils sont pas encore tout a fait propre .

pour ce qui est des bêtises , brook est en caisse pendant mon travaille , environs 3h et kiss est libre et elle ne me fait aucune bêtises .

pour l'éducation des ordres , j'ai le assis a lui ré-apprendre car la miss n'y obéit que si il y a croquette a la clé éducation de 2 jeunes chiots 497898 sinon elle a un rappel nickel connait le non , je travaille le au pied en ce moment et le contact . la miss travaille aussi sur la statique pour les expo .

pour brook qui a 6 mois ne répondais plus au rappel maintenant c'est bon , il revient sans souci .

ah oui pour les sorties pipi , je fait a 10h la 1ere ensuite environs toutes les 2h ou dés qu'ils ont fini de jouer quand je suis en week end et quand je taf , la 1ere sortie varie de 8h30 a 10h ensuite 11h30 , 14h30 (sortie pendant 1h) 17h30 , 22h et 00h .

a votre avis que faut-il que j'améliore ?
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  Juliette68 Mar 05 Juin 2012, 01:33

Il y a pas mal de progrès, je ne sais pas trop quoi te dire...


Mais la première sortie a 10h, ça fait un peu tard, non ?
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  Dogsy Mar 05 Juin 2012, 09:18

8h30 c'est tard et 10h encore plus...

Ici c'est à 7h la première sortie et vers minuit, une heure la dernière...

C'est trop long sinon...

Bon maintenant mon chiot (10 mois) tiens plus tard le matin si nécessaire ou pas le choix,.. mais j'aime pas trop
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  Invité Mar 05 Juin 2012, 09:36

Chaque chien va à son rythme pour la propreté et en effet, 10h c'est trop long pour qu'un chiot se retienne. Déjà pour un adulte ça fait long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  romy_dogo Mar 05 Juin 2012, 11:07

à mon avis 6h30/7h00 serait le bon créneau.
Par contre, ne t'inquiète pas pour le fait qu'il ne soit pas propre à 7 mois, certains de mes clients me disent que les chiots sont devenus propres vers 7/8 mois.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  myralyn Mar 05 Juin 2012, 13:09

ok je vais mettre mon réveil plus tôt .

pour kiss oui elle n'a que 6 mois et s'améliore de plus en plus niveau propreté mais brook a 10 mois lui donc là il y aurait pas un souçi ?

enfin cette nuit je me suis couché a 2h donc dernière sortie a cette heure et sortie ce matin a 9h , brook n'avait rien fait .

et d'ailleur quand on parle de propreté , c'est quoi exactement ? c'est le nombre d'heure que le chien peut se retenir ou c'est qu'il ne fera pas en intérieur même si il est a la limite d'explosé ?
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

éducation de 2 jeunes chiots Empty Re: éducation de 2 jeunes chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum