Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ré-éducation de mon chien Floyd

+13
aline
gaelle95
bouddha81
Norimatys
Fidji'mom
SophieTG
ange noir
Loona07
Guest
Gustave
Angeljoy
E-Cline
chi74
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  bouddha81 Jeu 30 Aoû 2012, 18:28

spoonkynette a écrit: et la le maître me sort " faut les lâcher ces pauvre bête"

lol ça me fait penser a un truc qui m'est arrivé, je promener mon petit beagle en laisse, tranquille Émile, sur la route on croise une berger allemande en laisse elle aussi, je demande a son maitre si elle est gentille et si mon chien peut venir lui dire bonjour, il me dit pas de soucis... on avait a peine fait deux pas qu'elle a voulu faire un casse-croute de mon chien affraid je tire chien vers moi, et en guise de désolé, il me dit que c'est parce qu’ils sont attachés et qu'il faut les lâcher Surprised euh il avait peut être raison mais j'ai pas essayé...
???
Je crois que tu t'es trompé de sujet.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Jeu 30 Aoû 2012, 19:24

Moi aussi lol ça doit aller avec le post tenez vos chiens en laisse ds la rubrique coup de gueule ....
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  spoonkynette Jeu 30 Aoû 2012, 19:26

oups pardon...
spoonkynette
spoonkynette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : courseulles sur mer
Mon chien : Gibb's (beagle)
Sport canin ou activité : bientôt agility :-) enfin j'espère


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Jeu 30 Aoû 2012, 19:31

Pas grave
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Sam 22 Sep 2012, 11:53

Les nouvelles du jour, j'ai eu une personne de l'association BIN qui m'a conseillée de m’inscrire sur leur forum (ce que j'ai fait).
J'ai également une personne qui a fait passer le message au niveau d'école d'éducateur et au niveau éducateur qu'elle connait.
J'ai eu des refuges mais bon ça ne correspond pas a ce que je veux pour Floyd

Avec mon ami, nous nous sommes mis d'accord sur un point, nous ne mettrons pas Floyd en refuge pour 3 raisons
- On ne veut pas qu'il finisse dans une cage. Il a eu assez de soucis comme ça...
- On ne veut pas qu'il soit mal replacé (Il y a eu des cas par chez moi selon véto)
- On ne veut pas qu'au vu du comportement de Floyd la solution Euthanasie soit prise.Il n'a pas un profil facile pour l'adoption.

Nous allons donc le garder le temps qu'une solution se présente a nous.
Et la solution idéale trouver le ou la superman du comportement et le garder avec nous .... ce qui nous conviendrait mieux ...

En attendant les contacts avec mon fils et tout autres personnes sont sous haute surveillance !
Bonne journée
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Sam 22 Sep 2012, 12:20

Tu peut me dire en MP qui tu a vue pour ton floyd ...??
J'ai une adresse si ça t'intéresse .. C'est à thonon !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Sam 22 Sep 2012, 12:25

MP envoyé !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Sam 22 Sep 2012, 12:46

Répondu !! Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Sam 22 Sep 2012, 12:48

re repondu Very Happy
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  bouddha81 Sam 22 Sep 2012, 23:32

J'espère sincèrement que tu va arriver à trouver le ou la superman de l'éducation.
Bon courage à toi et à ta famille.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Lun 15 Oct 2012, 13:58

Bonjour je viens vous donner des nouvelles de Floyd.

Après avoir emmené Floyd voir un veto comportementaliste il en ressort que Floyd, sur l échelle de dangerosité, est à 3/4. Du fait que nous avons des enfants.
Cette dame ns à dit que sans enfants elle ne verraient aucun inconvénient à ce qu on garde Floyd, mais pour elle il est préférable de le placer.
Aujourd hui il est donc médicalisé avec de la Fluoxetine (générique du prozac), nous continuons notre travail de fond sur son comportement. Je suis bien entourée. Avec une personne de BIN, une personne conseillée par barratt et je suis toujours en contact avec mon ancienne éducatrice comportementaliste.
Mon ancienne éducatrice me conseille également de m en séparer et doit recontacter l AVA pour voir si éventuellement il y aurait de la place pour mon Loulou. J admets ne pas être très motivée par cette solution mais nous réfléchirons le moment venu.

Concernant le placement de Floyd, nous le laisserons partir qu avec un éducateur ou alors quelqu un de très expérimenté. Si de part vos connaissances vous connaissez quelqu un je ne suis pas fermée sur cette idée, bien que ça me mette bien les boules.

À côté de ça Floyd, ne faisant jamais rien de simple, me fait une keratoconjonctivite,pigmentaire au 2yeux avec l œil droit plus atteint .... Je dois retourner voir le veto dans 15jours pour un contrôle il veut écarter un ulcère (je crois) a l œil droit .....

Mise a part tout Ben on garde la pêche, on se motive et on espère que la médication fasse son effet et qu à long terme on puisse garder notre gros ....

Sur ce bonne journée
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 19:13

Et bien je souhaite de tout coeur que la situation s'améliore et que Floyd reste à vos côtés en harmonie avec tes enfants.

Bon rétablissement à lui pour ses problèmes aux yeux et merci de nous tenir au courant de la situation.

T'es une super nana Chi je croise fort pour les choses aillent dans ton sens Good Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  ZZgliss Lun 15 Oct 2012, 19:17

J'ai lu à peu près tout le post, et je suis très attristée pour vous... Cela doit être dur, d'avoir peur pour ses enfants mais en même temps de ne pas savoir comment bien faire pour un chien que l'on aime!

J'ai une question: si vous le replacez chez quelqu'un de compétent qui pourra le travailler etc, il devra continuer les médicaments?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Lun 15 Oct 2012, 21:06

Merci Catarthes ! Certains me suivent et me soutiennent depuis un moment, et ça me parait normal de les tenir au courant ... En tout cas à moi ça me fait du bien de partager ... J aimerai tellement trouver une solution ....


Zzgliss. ET oui, on se dit il y a la raison le placé et d un autre coté on se dit et si ca marchait ..... c est tellement difficile comme situation, j avais tellement de projet avec lui ... j ai vraiment les boules ...
Concernant les medicaments au début oui car on arrête pas un traitement comme celui la du jour au lendemain. Mais après il y aura comme un sevrage pour ensuite ne plus avoir de traitement.

Après je pense qu une personne sans enfant pourra arrêter assez rapidement le traitement, mais il faudra qd même bien bosser ses pb de comportement.

Voilou

chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Mar 16 Oct 2012, 08:42

Courage Chi ..!!!
Avec ce que tu met en place pour lui je suis sur qu'il va progresser !!!

D'ici deux semaine le traitement va commencer à faire effet et tu pourra entreprendre le boulot de fond ..

Et bien sur les bonnes ondes de cani ferons des merveilles encore une fois pour ton gros !!!

Moi j'y crois surtout avec JC !!! Heart

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Lun 29 Oct 2012, 19:33

Bonsoir !
Contrôle chez le vétérinaire pour Floyd ... on y retourne de nouveau dans 15 jours, car il y a eu une petite amélioration mais il y a toujours des doutes ... si dans 15 jours pas d'amélioration nette nous aurons droit a un ophtalmo ! je ne connaissais pas encore ça tombe bien .....

A coté de cela on a fait une balade aujourd'hui, tout s'est très bien passé. mais la personne avec qui j'étais, était impressionné de son comportement (sa peur)... ça s'est bien passé mais en fin de séance c'était vraiment dur pour lui. on a fait une balade puis nous avons fait quelques exercices divers d'éducations, de marche en laisse et autre.

Et concernant son traitement, je m'attendais a avoir un chien au radar et en faite pas du tout. Il est un peu plus détendu mais pas un changement radical non plus !

Voilou pour les nouvelles.
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 19:37

C'est bien si ça le détend un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Lun 29 Oct 2012, 19:46

oui .. c'est toujours ça de pris !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 22:25

On m'a toujours dit, un tien vaut mieux que 2 tu l'auras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Lun 29 Oct 2012, 22:31

On va se dire ça ! Et on retourne en travail jeudi matin.
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Mar 30 Oct 2012, 06:53

Le fait qu'il ce détende et une bonne chose il va pouvoir appréhender les choses sous un autre angle ...

Tu le sait le travail va être long ...

Par contre pour les yeux c'est moins bien ..... Sad

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Invité Mer 31 Oct 2012, 14:03

J'espère que ce n'est rien pour ses yeux!

Pour le reste, croisage de doigts pour que le traitement plus l'éducation portent leurs fruits!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Jeu 01 Nov 2012, 17:32

bonjour ce matin balade d'une bonne heure et demi partagée entre balade et travail de marche au pied, de rappel avec longe , de positions, de slalom lorsque l'environnement le permettait. On a bossé a proximité de vache, et en suite on s'en est rapproché de plus en plus et ça s'est plutot bien passé je suis contente. On a croisé des chiens de loin et il est pas facile de le faire décrocher !
La dame avec qui je suis lors de ces balades, me dit que mon chien est sympa, et que ça se voit qu'il aime bosser. On va continuer sur cette même balade pendant plusieurs séances puis on changera progressivement.
On se revoit dimanche matin. Il est prévu que je rencontre de nouveau JC d'ici quelques semaines, le temps de bosser et que plusieurs séances soient passées.

Concernant la maison, pas de soucis a donné, je continue a être ferme quand il le faut. Car mine de rien il essaie toujours de tester le filou !
Je travaille aussi beaucoup mon fils pour qu'il applique tous les conseils que je lui donne pour éviter tout incident.
On m'a également conseiller une personne qui manipule les chiens et qui a priori leur fait beaucoup de bien, je suis pas contre on va voir et sinon rendez vous pris avec la véto comportementaliste pour le second rendez vous.

voila pour les nouvelles.
Chi


chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Jeu 01 Nov 2012, 17:38

par contre pensez vous que ce type de travaille suffise a travailler son comportement. Parce que en soit, c'est pas un pb d'éducations mais de comportement. Quoique indirectement on travaille son comportement en extérieur en essayant d'anticiper ses réactions .. (je pense a haute voix là) mais si vous avez des suggestion en plus.

A savoir je travaille aussi beaucoup sur moi, sur mes réactions a me figer dès que je vois un autre chien, des gens, ou que j'entends un bruit.

A savoir aussi, elle pense aussi que Floyd peut avoir comme un sentiment d'hyperprotection a mon égard, et que du coup il ne supporterait pas que d'autres entre dans mon espace.
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 4 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum