Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ré-éducation de mon chien Floyd

+13
aline
gaelle95
bouddha81
Norimatys
Fidji'mom
SophieTG
ange noir
Loona07
Guest
Gustave
Angeljoy
E-Cline
chi74
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 19:18

C'est tout le mal que je te souhaite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Dim 04 Nov 2012, 19:34

Bien sur que ça va durer !!!!
là ton chien réapprend qu'il n'y a pas forcément danger et réapprend à contrôler ses craintes ....
Et toi tu apprend à te détendre tout en anticipant ton environnement .... Ça ne peut que progresser ....

N'oublie pas pour autant qu'il y aura peut être régression à un moment .... Il faudra recommencer mais ce sera bien moins long ..!!!
Courage, de plus tu est bien entourer !! Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Dim 04 Nov 2012, 19:37

Moi aussi ! Et je suis également ravie car en peu de temps j ai récuperé une marche en laisse correcte, un marche au pied convenable même si j alterne les deux et que je rappelle au pied lors de rencontres et ça sans Haïti ou collier chaînette.
Par contre seule, je préfère lui laisser Haïti pour assurer en cas de rencontres avec d autres chiens. J attends de travailler la rencontres avec d autres chiens avec Catherine pour enlever définitivement le halti.
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Dim 04 Nov 2012, 19:40

Merci barratt ! Oui la régression je sais bien. D ailleurs j avais connu ça avec mon ancienne éducatrice. Ça allait d un côté et ça régressait de l autres.
Tant qu il n y à plus de morsure j acceptée la régression !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Dim 04 Nov 2012, 19:51

Si le halti te rassure utilise le ....
Progressivement tu n'en aura plus besoin ... Mais patience avant tout ...
Comment ça ce passe la nuit ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Dim 04 Nov 2012, 19:59

Disons que quand je ne suis pas seule, je suis rassurée. Donc le collier va mais plutôt en deuxième partie de balade parce qu il lui faut le temps de se détendre. Quand je suis seule c est avec le halti pour que je puisse mieux le maîtriser si besoin. Mais il a tendance à claquer des dents quand il l a, donc j en déduis que ça le stresse.

Concernant la nuit. Quand ils sont dans leur pièce tout roule quand ils sont dedans ça va, même si on se lève la nuit il ne bouge pas. Par contre ma chambre est ouverte et normalement il n a pas le droit d y aller. Et bien le matin il se permet de venir me mettre des coups de truffes, il pose sa tête a côté de moi, je fais mine de rien puis il repart se coucher à son tapis. Du coup je me demande si je ne vais pas mettre quelques chose devant la porte le temps qu il perde cette habitude. Ce n est pas pour le pipi car je me lève, lui ouvre la porte et la il me regarde et retourne se coucher !
Maintenant je pense que je vais essayer de le mettre dans la caisse de transport, en enlevant le toit pour commencer puis y aller progressivement pour sécuriser pour les enfants. Tu en penses quoi ? Mon homme pense que c est pas une bonne idée, que ça risque de le stresser encore plus, mais si on apporte les choses progressivement ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Dim 04 Nov 2012, 20:20

Pour la petite visite du matin ce doit être un petit rituel apaisant pour lui après la séparation de la nuit .

Pour la caisse je suis mitigé en fait ....
D'un coté je comprend tes craintes par rapport aux enfants ... Bien normal !!

Maintenant pour lui, j'éviterais d'apporter un stress supplémentaire alors que justement il est en train de reprendre confiance ...

Pour sécuriser tout le monde, je mettrais la caisse dans ma chambre et l'habituerais progressivement dans la caisse ...
Et ensuite j'éloignerais la caisse progressivement ( Sur plusieurs semaines)

Ce n'est qu'une piste bien sur ....

Pour le halti il l'a surement associé à du négatif du coup il réagi avec ....
Tu devrait peut être commander le harnais annimalin à la place ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Dim 04 Nov 2012, 20:26

J ai 2 harnais, un easy walk et un classique. Et bien j admets que, quand il est nécessaire, je le maîtrise mieux avec le halti. Du coup JC .A me conseil de la garder également si besoin.

Après concernant la caisse. Je pense pas que le mettre dans ma chambre soit pas forcément une bonne idée dans le sens ou normalement il a pas le droit. C est pas cohérent avec ce que je fais depuis le début.

Pour le stress je suis d accord avec toi, mais si je fais les choses très progressivement ? Cela dit, tant qu il n y est pas habitué, la ça se chiffré en mois, je n ai aucune certitude niveau sécurité ..

C est un véritable casse tête Boutons
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Dim 04 Nov 2012, 20:38

Pour la cohérance je comprend ...
Mais de toutes les façons les règles il les contournes tout seul le saligaud Smile

Pour une sécurité immédiate disons que c'est le plus rapide et le moins stressant pour lui.
N'hésite pas à demander l'avis à JC ...

Pour le halti pareil ...
Je ne te donne que des pistes en plus ...
Mais surtout fait en fonction de ce qu'il te dit et ce qu'il lui semble le plus approprié ...

Ils ont en charge ton chien, moi pas ... Et je ne veux ni interférer, ni fausser le travail mis en place. Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Dim 04 Nov 2012, 20:53

Oui t inquiètes pas pour ça. Je fais en fonction de ce qui a été mis en place !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Jeu 08 Nov 2012, 20:13

Bonsoir !

Alors mardi, nous avons essayer de modifier la balade habituelle, et il faut dire que ça n a pas été une réussite. Du coup aujourd hui nous avons repris notre tour habituelle, d autant plus qu il y avait une difficulté de taille pour Floyd, la chienne de l'éducateur !

Bon à peine sorti de la voiture on cherche pas a comprendre et on saute directe sur tess crocs en avant ... Bon on a bien maîtrisé la bête, il lui a fallut à peu près 10-15 minutes pour se détendre un peu. La pression pas encore descendue qu l on croise un border en liberté. Il ne s est intéressé qu a tess, Floyd bien que tout énervé à été brillamment ignoré. Du coup, tout en essayant de rester détendue j ai continué mon chemin, puis me suis misé un peu a l écart. Nous sommes donc répartis et après les choses se sont calmées. Floyd surveillait toujours tess d un œil mais sans agressivité, nous avons pu faire nos exercices habituels sans soucis, des rappels avec longe et la chienne dans le dos de Floyd, d autre en biais, Floyd voyait donc Tess.
Le bilan est donc que c est un super Loulou qui aime bosser mais qui communique mal avec ses congénères. Mâles ou femelles il rentre dans le tas et après on discute ....
La personne qui m accompagne lors de mes balades a été surprise des réactions de Floyd qui a côté de se problème est tout cool lors de nos rencontres. Elle n imaginait pas qu il pouvait être comme ça. On a pas croisé de chiens depuis qu on a commencé, sauf ceux derrière des portails c est pas pareil.

Nous allons donc continuer de bosser, on va voir comment va évoluer sa vue également.
Et je vois aussi un ostéopathe on va voir, au pire ça ne lui fera pas de mal !
Tout n est pas perdu, on va continuer d y croire et croiser les doigts.

Prochaine balade prévue pour lundi. En attendant on va continuer les petits exo a la maison.

Violon pour les news !
Bonne soirée
Chiraz
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Invité Jeu 08 Nov 2012, 20:17

Aller, courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Jeu 08 Nov 2012, 20:22

Merci Élo !
Le fait d être accompagnée lors de mes balades me rassure dans le cas ou on croiserait un chien errant et me permet de sortir Floyd plus souvent. Je me dis qu en lui donnant des habitudes, et de lui présenter des chiens bien dans ses pattes il va bien finir par se détendre ... Enfin j espère !

Et au faite j ai regardé le kho lanta avec Gégé ... Et rien que d y penser je me marre !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Invité Jeu 08 Nov 2012, 20:26

C'est bien déjà si ça te rassure ça te permet d'être un peu plus détendue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Jeu 08 Nov 2012, 20:32

Il y a bon espoir alors ??? Smile

Ma pauvre vieille Tess ..... Comment à t'elle réagit ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Jeu 08 Nov 2012, 20:45

Elle l a tout simplement ignoré ! C est comme si il n y avait pas de chien en face d elle. Par contre un coup elle a été surprise elle l a regardée et a fait comprendre quelle était pas d accord, du coup la Floyd a voulu y retourner. Mais sinon ça à été.

Et oui Elodie , ça me rassure. Aujourd hui j irais le balader sans problème, mais ce que me retient c est la rencontre avec un chien errant ou dont le maître n a pas le contrôle. Du fait d être à deux, on discute de tout et de rien, ça n empêche pas que je suis hyper vigilante sur tout, peut être même trop ! Mais bon je travaille autant sur lui que sur moi !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Invité Jeu 08 Nov 2012, 20:46

Et c'est normal ce que tu ressens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Jeu 08 Nov 2012, 20:49

Et pour te répondre Baratt, oui il y a de l espoir, ça va demander beaucoup de temps, beaucoup de travail, mais Jc pense qu on peut en faire un bon chien de compagnie.
Et il faut qu on lui apprenne a communiquer, je lui demande pas d être potes avec tous les chiens, mais qu il les tolère et communique correctement .

chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Ven 09 Nov 2012, 08:44

C'est bien tout ce qui compte au fond. Qu'il soit un bon chien de compagnie ....
Oui la route est longue mais ça en vaut la peine .... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Ven 09 Nov 2012, 11:11

Oui tout a fait. Mais bon j avais envié de faire des choses avec lui que je ne pourrais pas faire. Maintenant c est comme ça, on va faire en sorte d en faire un bon chien de compagnie ! Et le bosser pour qu il tolère au mieux ses congénères pour, au moins profiter de nos montagne et faire de belle rando. Sans qu il essaie de sauter sur les chiens mais aussi les vaches, les moutons .....

Je vais apprendre la patience avec lui !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Mer 14 Nov 2012, 20:52

Bonjour ! Alors aujourd hui Floyd ' a encore surprise ! Ce qu il y a de bien avec ce chien c est. Qu il me surprend tout le temps .... Je le comprend pas lol
Aujourd hui, pour la seconde fois nous sommes allés voir un veto ostéopathe pour la seconde fois. Il avait du retard car il avait eu une urgence ....
J arrive, il y a un chiot staffie La je me dis chi détend toi ça va bien se passer . Première envie de Floyd aller sur le chiot. La je lui dis Floyd ça suffit je le rappelle au pied il vient direct. Au début il tremblait, puis il s est posé, plus de tremblement et il a ignoré le chiot très simplement. Il y a eu des chats, et encore 5 chiens... On a poireauté 1h15
Il a grogné juste sur 2 chiens, un qui est arrivé tout excité et qui n arrêtait pas de piauler puis sur un qui a voulu le renifler. Si il avait vraiment voulu il aurait pu le choper mais il a même pas essayé .... Comprend plus trop en faite confused
Et qd mon chien a grogné j ai eu droit à ah il est méchant votre chien faut lui mettre une muselière plus grosse... Ce conseil m a été donné par une dame d un certain âge, qui avait un staffie en laisse, une très belle bête qu elle ne maîtrisait pas dus tout, qui ne l écoutait pas non plus d ailleursc... Je lui ai dit c est pas une muselière mais un halti, et il est pas méchant mais stressé et peureux !
Suite a cela elle a fait le tour de la salle d attente, et se retourne de nouveau vers moi regarde Floyd et lui sort oh et toi mon gros on peut plus rien faire pour toi Moron
La je commence à perdre patience et je lui dit Ben que si avec patience on allait y arriver et pour le coup Floyd était le plus sage de la salle d attente . Couché, pas sur le qui vive, a la fin il ne se levait même plus a l arrivé de nouvelles personnes il m avait l air complètement détendu ! Et il ne couinait pas, il ne changeait pas de positions toutes les 5 secondes.. Du coup elle est repartie sur un autre chien ..
Pour finir l entretien avec le veto c est très bien passé. Il m a sorti des trucs sur moi en auscultant le chien j ai juste halluciné... Au retour Floyd était super calme et posé ....
Pour le coup la il a vu du chien, il a pas essayé d en choper un bref je suis fière de lui ! Maintenant il serait bien qu il fasse pareil en balade Smile
Affaire a suivre !



À bientôt
hello
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  bouddha81 Mer 14 Nov 2012, 21:01

Super Good

Par contre je crois que j'ai loupé un épisode mais tu ne veux plus le placer ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  chi74 Mer 14 Nov 2012, 21:11

Disons que je bosse avec lui. Je ne mets pas d annonces que fais plus avec le bouche a oreille et voilà.
Si notre travail porte ses fruits, avec le traitement, je me dis pourquoi ne pas tenter ...
C est franchement un chien super et honnêtement j ai pas envie de m en séparer.
Si demain il y a un nouvel incident avec un de mes enfants, ce que je ne souhaite pas, la question ne se posera plus, mais si on a une dernière chance on va essayer !
Et un chien comme le mien n est pas évident à placer...

Sinon on a fait un contrôle pour ces yeux. Ça va mieux, ça rentre dans l prendre mais, car il y a toujours un mais il a des tâches sur la cornée qui ne partiront pas .... À surveiller que ça ne s étende pas ...

chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Guest Mer 14 Nov 2012, 22:07

Dit, ton véto ostéo voudrait pas t'osculté dans la foulée .....
Bon c'est génial tout ça ....
Tu te détend il se détend ... Of course ..!!

Comment il est avec tes enfants ?? Y'a du mieux ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ré-éducation de mon chien Floyd - Page 6 Empty Re: Ré-éducation de mon chien Floyd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum