Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partir de rien pour devenir agent cynophile.

+7
fab
narcose
*Aurélie*
cahuete
Enya85
Nelly
Jess57
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  *Aurélie* Lun 02 Jan 2012, 20:42

une foire au chien, c'est la meilleure manière d'acheter à prix d'or un cul de portée qui ne conviendra en rien à tes attentes!
Si tu veux faire une bonne action, direction la SPA... pas engraisser un marchand!

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  invité Lun 02 Jan 2012, 20:52

*Aurélie* a écrit:une foire au chien, c'est la meilleure manière d'acheter à prix d'or un cul de portée qui ne conviendra en rien à tes attentes!
Si tu veux faire une bonne action, direction la SPA... pas engraisser un marchand!

La SPA pour avoir un chien destiné à la sécu c'est moyen.... et là bas il faut surtout pas dire ce que tu veux en faire... Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Jess57 Lun 02 Jan 2012, 21:03

Mais bon, quand je vois comment les élévateurs passionnés on dut mal à assurer leur vie, je pense qu'une foire peut-être toléré ? Après tout je juge le chien et non le vendeur. Déjà si la lignée travail est dans ces papiers, l'éducation du chien repose entre mes mains, le prix en foire n'es pas plus élevé que sur place je suppose ? Puis chien de compète, je ne pense pas aller plus à ce niveau qu'au stade de la passion. N'oubliez pas que je veux un chien pour mon métier et pas graver les podiums =) peut-être que je me trompe ?

Jess57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  *Aurélie* Lun 02 Jan 2012, 21:05

guil a écrit:
*Aurélie* a écrit:une foire au chien, c'est la meilleure manière d'acheter à prix d'or un cul de portée qui ne conviendra en rien à tes attentes!
Si tu veux faire une bonne action, direction la SPA... pas engraisser un marchand!

La SPA pour avoir un chien destiné à la sécu c'est moyen.... et là bas il faut surtout pas dire ce que tu veux en faire... Smile

un cul de portée aussi c'est moyen, c'était pour faire suite au côté " bonne action "

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Invité Lun 02 Jan 2012, 21:14

Jess57 a écrit:Mais bon, quand je vois comment les élévateurs passionnés on dut mal à assurer leur vie, je pense qu'une foire peut-être toléré ? Après tout je juge le chien et non le vendeur. Déjà si la lignée travail est dans ces papiers, l'éducation du chien repose entre mes mains, le prix en foire n'es pas plus élevé que sur place je suppose ? Puis chien de compète, je ne pense pas aller plus à ce niveau qu'au stade de la passion. N'oubliez pas que je veux un chien pour mon métier et pas graver les podiums =) peut-être que je me trompe ?
J'adore Very Happy

Le truc c'est que sur une foire, tu ne peux pas avoir de "demonstration" niveau mordant au chiffon, de sa (non)réaction au baton voir au coup de feu.
Les chiots du fait d'un environnement hyper stressant peuvent ne pas avoir le même comportement qu'en tant normal.
Et pour finir, tu as bien plus de chance de repartir avec un chiot malade (parvovirose qui peut être mortelle sur un chiot, toux de chenil, etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  invité Lun 02 Jan 2012, 21:20

*Aurélie* a écrit:
guil a écrit:
*Aurélie* a écrit:une foire au chien, c'est la meilleure manière d'acheter à prix d'or un cul de portée qui ne conviendra en rien à tes attentes!
Si tu veux faire une bonne action, direction la SPA... pas engraisser un marchand!

La SPA pour avoir un chien destiné à la sécu c'est moyen.... et là bas il faut surtout pas dire ce que tu veux en faire... Smile

un cul de portée aussi c'est moyen, c'était pour faire suite au côté " bonne action "

Bas des fois...les culs de portée sont pas si "mauvais" que cela...et révèlent bien des surprises... Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Jess57 Lun 02 Jan 2012, 21:23

Même si en allant sur son site personnel ? Sinon je peux aller directement sur place et le vérifier par moi-même. Par contre pour vérifier cela, j'ai pas le sorte de pistolet à bruit, et ce qu'un éleveur doit en avoir un sur place ?

Jess57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  invité Lun 02 Jan 2012, 21:28

Jess57 a écrit:Même si en allant sur son site personnel ? Sinon je peux aller directement sur place et le vérifier par moi-même. Par contre pour vérifier cela, j'ai pas le sorte de pistolet à bruit, et ce qu'un éleveur doit en avoir un sur place ?

Attention tous les éleveurs ne débourrent pas leurs chiots...et c'est pas pour cela qu'ils ne font pas de bon chiot de travail hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Jess57 Lun 02 Jan 2012, 21:29

Ok, donc l'éleveur m'a assuré du mordant au chiffon, mais le reste n'a pas été fait, c'est vraiment grave ?

Jess57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  noris1 Lun 02 Jan 2012, 21:30

Jess57 a écrit:Même si en allant sur son site personnel ? Sinon je peux aller directement sur place et le vérifier par moi-même. Par contre pour vérifier cela, j'ai pas le sorte de pistolet à bruit, et ce qu'un éleveur doit en avoir un sur place ?

affraid

Présentes toi dans mon élevage avec ça, et tu prends la porte sans que j'ai besoin de te l'ouvrir !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  noris1 Lun 02 Jan 2012, 21:35

Jess57 a écrit:Ok, donc l'éleveur m'a assuré du mordant au chiffon, mais le reste n'a pas été fait, c'est vraiment grave ?

non !

Et même s'il n'est pas débourré, c'est pas grave non plus ... surtout qu'il s'agit d'un chien de sécu donc la qualité de morsure, hein ... c'est pas primordial comme pour un chien de sport

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Jess57 Lun 02 Jan 2012, 21:38

Oui mais pour les tests d'entrée, le chien ne doit pas fuir le coup de feu ni le bâton :s si cela ne tiendrait qu'à moi, je le testerai au bizounours xD
Non, mais sérieusement, est-ce que le chiot si craintif de quelque chose, c'est possible de lui enlever cette crainte ?

Et si j'achète le chien au lux / belgique, ce n'est pas une contrainte ?

Jess57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  noris1 Lun 02 Jan 2012, 21:43

Jess57 a écrit:Oui mais pour les tests d'entrée, le chien ne doit pas fuir le coup de feu ni le bâton :s si cela ne tiendrait qu'à moi, je le testerai au bizounours xD
Non, mais sérieusement, est-ce que le chiot si craintif de quelque chose, c'est possible de lui enlever cette crainte ?

Et si j'achète le chien au lux / belgique, ce n'est pas une contrainte ?

C'est pas à l'éleveur de faire tout le boulot ... il va falloir que tu bosses un peu aussi ! hello

Un test chez un éleveur, c'est un instant T ... le chiot peut être fatigué, avoir faim, soif ... ect. De plus, tu as des caids dans leur box qui sont de vrais daubes sortis de leur meute ...
Alors, tu sais, le choix d'un chiot, c'est pour moi assez .... subjectif !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Jess57 Lun 02 Jan 2012, 21:53

Je demandais, car par exemple je me rappelle petite, lorsque mon père à choisi son BA, c'était sur un coup de feu, ou le chien n'a pas broncher.

Donc si je comprend bien on peut l'habituer à quelque chose qu'il a peur ?

Jess57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  noris1 Lun 02 Jan 2012, 21:58

Il vaut mieux ne rien faire que de faire des conneries !

Ne vas pas prendre ton chiot et lui faire péter un coup de revolver à 3 cm de son oreille !

Vas voir dès que tu as ton chiot un club canin, ou un pro (mordant), ne fais rien seule !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Jess57 Lun 02 Jan 2012, 22:01

Mais si le chien est et reste craintif ? Je vais devoir le replacer :s ça me ferait trop mal, je m'attache si vite. Un chien peureux n'es pas apte au gardiennage. Maintenant si quelqu'un me confirme de source sûre que l'on peut habituer le chien, se serait différent.

Jess57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  invité Lun 02 Jan 2012, 22:03

Jess57 a écrit:Mais si le chien est et reste craintif ? Je vais devoir le replacer :s ça me ferait trop mal, je m'attache si vite. Un chien peureux n'es pas apte au gardiennage. Maintenant si quelqu'un me confirme de source sûre que l'on peut habituer le chien, se serait différent.

Bien sur!*
Un chiot qui ne connait pas les coups,tu commences de loin...tu joues,marches enfin tu occupes ton chiot et quelqu'un tire au loin hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  kerprigent Lun 02 Jan 2012, 22:04

ben acheter un chien peureux au départ .....

prend un chien bien dans sa tête !

On ne sait jamasi pourquoi le chien est peureux, parfois on "arrange" et puis le jour où tu auras besoin sur une inter le chien te pètera une flippe et tu t'en prendras une ..... ou pire ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Jess57 Lun 02 Jan 2012, 22:06

kerprigent a écrit:ben acheter un chien peureux au départ .....

prend un chien bien dans sa tête !

On ne sait jamasi pourquoi le chien est peureux, parfois on "arrange" et puis le jour où tu auras besoin sur une inter le chien te pètera une flippe et tu t'en prendras une ..... ou pire ....

Du coup le test du coup de feu est nécessaire lors du choix ?

Jess57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  kerprigent Lun 02 Jan 2012, 22:37

non, un chien bien dans sa vie au départ, n'aura pas de craintes au coup de feu, et perso tu te pointes chez moi avec du matos pour tester mes chiots, tu repars direct

par contre sur demande je montre .... ce sont des bébés .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Jess57 Lun 02 Jan 2012, 22:47

Non mais la question de base c'est est-ce que les éleveur ont ce qu'il faut pour tester le chiot ? Je ne ferais pas cela moi-même. Après je pense pas prendre le risque de prendre un chiot craintif... car ce n'est pas mon style de l'abandonner par la suite.

Jess57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  noris1 Lun 02 Jan 2012, 22:51

Jess57 a écrit:Non mais la question de base c'est est-ce que les éleveur ont ce qu'il faut pour tester le chiot ? Je ne ferais pas cela moi-même. Après je pense pas prendre le risque de prendre un chiot craintif... car ce n'est pas mon style de l'abandonner par la suite.

peu importe !
Franchement quand je cherche un chiot de travail, c'est franchement pas une question que je me pose, si l'éleveur a un arminus ou non !

Personnellement, les coups de feu, c'est le cadet de mes soucis ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Jess57 Lun 02 Jan 2012, 22:57

noris a écrit:
Jess57 a écrit:Non mais la question de base c'est est-ce que les éleveur ont ce qu'il faut pour tester le chiot ? Je ne ferais pas cela moi-même. Après je pense pas prendre le risque de prendre un chiot craintif... car ce n'est pas mon style de l'abandonner par la suite.

peu importe !
Franchement quand je cherche un chiot de travail, c'est franchement pas une question que je me pose, si l'éleveur a un arminus ou non !

Personnellement, les coups de feu, c'est le cadet de mes soucis ...


Pour moi ça l'est comme je l'ai dit, un chien craintif et considérer inapte au examen d'entrée en formation d'agent cynophile. Il sera tôt ou tard tester au coup de feu, vaut mieux savoir de suite qu'il est apte non ?

Jess57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  invité Lun 02 Jan 2012, 23:02

Jess,si tu expliques à un bon éleveur ce que tu recherches et ceux pour quoi tu prends un chiot,il est aussi dans son intérêt de te vendre le chiot qui pourra convenir!!!
A toi de le bosser après en club...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partir de rien pour devenir agent cynophile. - Page 3 Empty Re: Partir de rien pour devenir agent cynophile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum