Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Des vétos pour remplacer les médecins ?

+18
Hänsel
contact_zone
luange
kennel ba'kita
Avalon
kensha
cahuete
Krystel24
criss
Mamzelle...
Norimatys
ingrid55
dianne
François
Nelly
Guest
christophe20
AudreyDob
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Nelly Mer 21 Déc 2011, 21:50

François a écrit:Le problème, c'est que les lecteurs de transpondeurs ne lisent pas la carte vitale...
Good celle là, Laughing elle est bonne
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  criss Mer 21 Déc 2011, 22:36

C'est sur pour la carte vitale Mdr

Pour le reste , pourquoi pas , mais ça la fiche mal de se mettre à poils sur la table d'auscultation l entre une consultation de chat et celle d'un chien Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Norimatys Mer 21 Déc 2011, 22:40

Surtout que ça a l'air froid et inconfortable! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Krystel24 Jeu 22 Déc 2011, 07:32

Ben pour moi ça réglerait un problème : je dis toujours que mes chiens vont chez le Dr et moi chez le véto au moins, j'embrouillerais plus Laughing
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 07:43

[quote="criss"]C'est sur pour la carte vitale Mdr

Pour le reste , pourquoi pas , mais ça la fiche mal de se mettre à poils sur la table d'auscultation l entre une consultation de chat et celle d'un chien Smile [/quote
Ouais!ça me mettrait mal à l'aise Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  AudreyDob Jeu 22 Déc 2011, 08:34

Je dis pareil Krystel Laughing
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  cahuete Jeu 22 Déc 2011, 10:06

Moi je ne me vois pas soigner des hommes et femmes alors qu'on nous apprends à soigner des animaux.

Niveau responsabilité, ça en rajoute une couche sur le dos des vétérinaires alors qu'ils ne sont en aucun cas formés à la médecine humaine. Les vétos de campagne ont franchement souvent assez de boulot, surtout dans les zones très rurales et reculées, si en plus il faut rajouter d'autres choses... On dort aussi la nuit hein LOL
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  christophe20 Jeu 22 Déc 2011, 10:09

Ne sommes nous pas des animaux ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 10:19

Bonjour

La réaction d'un médecin généraliste vous intéresse ???

"Et qui soignera les animaux ?


Les politiques (là c'est le XXXXXXXXXXX) en sont arrivés à un niveau de connerie affligeante !


Le problème est qu'ils sont à la rue en matière de santé, leur politique a vidé le secteur libéral et ils ne savent plus comment faire d'autant que les rares qui vont rester vont vite comprendre que le salut est dans le déconventionnement: tu as de l'argent tuu auras de soins corrects, tu n'en as pas tu sera soigné par des médecins étrangers (et même pas des européens) déjà 40% des inscriptions à l'Ordre en 2011 sont le fait de médecins étrangers... ou des vétérinaires !


Bises"


Dernière édition par christophe20 le Jeu 22 Déc 2011, 10:25, édité 2 fois (Raison : Pas de risque de diffamation.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  kensha Jeu 22 Déc 2011, 10:20

idem pour moi, en cas d'urgence, pourquoi pas.... maintenant, faut voir à pas tout mélanger
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  cahuete Jeu 22 Déc 2011, 10:23

christophe20 a écrit:Ne sommes nous pas des animaux ?

Je ne te ferais pas une prise de sang à la carotide, simple exemple LOL (et y'en a un paquet comme ça). Et c'est bien un exemple simple, j'imagine pas pour tout ce qui est plus "spécifique" à l'homme ou à l'animal.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Avalon Jeu 22 Déc 2011, 11:06

François a écrit:
AudreyDob a écrit:Drôle d'idée, non ?
Pourquoi drôle d'idée, ça marche comme ça dans les campagnes,
on appelle ça un rebouteux.
C'est pas faux ! Plus le temps passe et plus on en revient aux "bonnes vieilles méthodes". Nos politiques sont plus forts que les scientifiques : ils ont inventé la machine à remonter le temps !!! Bravo


D'autant plus qu' avec un vétérinaire, il sera plus facile de faire piquer la vieille pour hériter de la ferme...
Mdr C'est pas faux non plus !


Dans les cambrousses, on commence déjà à aller chercher son courrier à la boulangerie, ou son pain à la poste...
Là, non : dans les cambrousses, même franciliennes, il n'y a plus de boulangerie ni de poste depuis des lustres !


A l'inverse, il y a quelques années, dans un grand hôpital d'une grande ville très urbanisée, le neurologiste-chef de service qui a examiné ma mère a dit qu'il fallait "la laisser partir" (sic) et autres "conseils" du même acabit qui m'ont donné l'impression très troublante d'entendre un vétérinaire parler d'un animal... furious


François a écrit: Le problème, c'est que les lecteurs de transpondeurs ne lisent pas la carte vitale...
Par chez moi le véto a un lecteur de puces électroniques alors que le médecin n'a pas de lecteur de cartes vitales : cherchez l'erreur ! Smile


cahuete a écrit: Les vétos de campagne ont franchement souvent assez de boulot, surtout dans les zones très rurales et reculées, si en plus il faut rajouter d'autres choses...
C'est vrai ça ! Les vétos sont déjà débordés avec tous les animaux et les criminels en cavale à soigner, alors si en plus ils doivent se coltiner le nez qui coule du petit dernier des bobos en week-end dans leur résidence secondaire... tss tss tss ! No
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Nelly Jeu 22 Déc 2011, 11:13

cahuete a écrit:Moi je ne me vois pas soigner des hommes et femmes alors qu'on nous apprends à soigner des animaux.

Niveau responsabilité, ça en rajoute une couche sur le dos des vétérinaires alors qu'ils ne sont en aucun cas formés à la médecine humaine. Les vétos de campagne ont franchement souvent assez de boulot, surtout dans les zones très rurales et reculées, si en plus il faut rajouter d'autres choses... On dort aussi la nuit hein LOL
il n'est pas question de soigner .... juste d'intervenir sur les urgences .......... qui seront dans le secteur du véto (accident)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  AudreyDob Jeu 22 Déc 2011, 11:22

Avalon a écrit:
C'est vrai ça ! Les vétos sont déjà débordés avec tous les animaux et les criminels en cavale à soigner, alors si en plus ils doivent se coltiner le nez qui coule du petit dernier des bobos en week-end dans leur résidence secondaire... tss tss tss ! No

Alors là Mdr
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  cahuete Jeu 22 Déc 2011, 11:25

Nelly a écrit:
il n'est pas question de soigner .... juste d'intervenir sur les urgences .......... qui seront dans le secteur du véto (accident)

Ca change pas que je connais un paquet de vétos qui n'ont pas leur brevet de secourisme ou autre. Franchement, c'est peut être que moi, mais je me vois pas devoir intervenir sur des accidents à l'avenir. Si je suis sur place, ok, mais franchement, je ne saurais pas quoi faire de plus qu'un mec qui aura son brevet de secourisme et sera apte à faire ce qu'il faut faire!

Et niveau responsabilités, faut bien que les vétos s'en prennent encore plein la tête Mdr Comme ça on pourra dire "bouuuuuuuuuh le vilain véto qui n'a pas su sauver l'humain". Franchement...non merci! Le problème vient aussi de la sélection en médecine, je ne comprends pas pourquoi, d'office, quand on passe le concours ou après en fonction des résultats, il n'y aurait pas des médecins spéciaux, destinés aux campagnes. Le problème vient vraiment du fait qu'on ne "recrute" pas assez de médecins dans certaines branches ou que certains ne souhaitent pas exercer en zone plus "difficile". Alors arrêtons de reporter ça sur les vétos.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  kennel ba'kita Jeu 22 Déc 2011, 12:01

Pour moi même si j'en pleure encore de l'article de ce véterinaire .
c'est quand même grave d'en arriver à ce stade pour pallier le manque de medecin.
Et puis la notion "d'urgence" n'est pas la même pour tous le monde.
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  luange Jeu 22 Déc 2011, 12:08

les vétos qui prennent en charges les urgences...sur le fond ca peu etre une bonne idée, mais la question aussi a savoir où est le seuil des "urgences", puis les vétos on pas signés pour ca... Je trouve pas vraiment logique qu'on lance cette idée là comme ça sans leur demander leur avis.

A contrario si c'était les véto qui manquaient est ce qu'on "obligerait" les généralistes à osculter kiki ? ou aller faire la césa d'une vache à 01:00??? J'en doute

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 12:44

Le seul problème est qu'ils n'ont pas les compétences pour faire de la médecine humaine de pointe. C'est sympa pour faire des radios ou filer des antibio (le véto de ma moitié le fait pour ses potes), mais pour le reste c'est largement discutable...

Comme disait un vétérinaire dans le Parisien : Ce serait un recul des soins apportés aux gens, on reviendrait à une médecine du XIXe siècle.

Par contre... Si ma (jolie et gentille) véto veut bien me soigner... Pourquoi pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  luange Jeu 22 Déc 2011, 12:46

Bobbyx a écrit:

Par contre... Si ma (jolie et gentille) véto veut bien me soigner... Pourquoi pas Smile


Voilà ce que je craignais... y va plus en avoir que pour les véto maintenant!!!! Very Happy Smile

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 12:49

Enfin,ce n'est quand-même pas drôle No Si il n'y a plus assez de médecins au point de se faire soigner par un véto,y a du souci à se faire, vraiment Smile Je sais bien que c'est simplement pour les premiers soins ,en cas d'urgence mais bon....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  luange Jeu 22 Déc 2011, 12:58

oui, je sais que c'est grave mais ca n'empeche pas de rire un peu Wink

J'ai entendu que y'a trop de médecins dans certaines régions, ils subventionnerai les étudiants en médecine qui vont dans les endroits déserts, ca serai une meilleure solution, surtout que ca a déjà été suggéré.

Y'a pleins de choses qui peuvent motiver les gens à retourner à la campagne, le problème c'est que plus les gens vont en ville parce que " la campagne c'est mort" plus la campagne mourra...

Dès qu'on en a la possibilité, je retourne chez les vaches, je préfère faire 20 bornes pour avoir un médecin qu'entendre mes voisins se dire des noms d'oiseaux à longueur de journées...et de nuit. Après je suis jeune, je ne tiendrai peut etre plus le meme discours dans 40 ans! Mdr


luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 13:07

luange a écrit:
Bobbyx a écrit:

Par contre... Si ma (jolie et gentille) véto veut bien me soigner... Pourquoi pas Smile


Voilà ce que je craignais... y va plus en avoir que pour les véto maintenant!!!! Very Happy Smile
Oué enfin je ne m'y risquerais quand même pas, surtout quand on sait comment les vétos règlent les problèmes hormonaux chez le chien Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  luange Jeu 22 Déc 2011, 13:14

ca peu etre pratique de faire véto si on veux faire gynéco/ chirurgien/ oncologue/... Mdr

sacré raccourci !!!!

non mais on nous en pond des belles quand même ^^

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  christophe20 Jeu 22 Déc 2011, 14:16

Bobbyx a écrit:Le seul problème est qu'ils n'ont pas les compétences pour faire de la médecine humaine de pointe. C'est sympa pour faire des radios ou filer des antibio (le véto de ma moitié le fait pour ses potes), mais pour le reste c'est largement discutable...

Alors ça ............ Laughing
C'est déjà un méga lapsus.................
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des vétos pour remplacer les médecins ? - Page 2 Empty Re: Des vétos pour remplacer les médecins ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum