Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

+11
laika100
saline77590
fab
sandrine26
criss
isolde
taquine
Guest
Nelly
Norimatys
magalidu76
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 17:51

J'avoue que lorsque je rentre du parc, je rouspète un max, parce que je veux que mes chiens jouent , mais après leur jupe ben faut nettoyer ........ No Mais je refuse de les tondre les petits !!!

Au parc, ben on se moque de moi et de ce refus, mais j'assume, ils jouent tout même, trop d'ailleurs pour les expos (en ce qui concerne l petit), bah vi si il ne jouait pas j'aurais des poils plus longs plus rapidement ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  laika100 Lun 16 Jan 2012, 17:55

Ben je vais en faire hurler, mais moi c'est le bichon autant je les trouve beau bien toiletté et poil pas trop long autant avec les poils jusque par terre je les trouve comment dire "moche".

Et je me dis aussi que cela doit quand même être plus pratique pour eux les poils coupés quand ils vont vadrouiller dans les bois ou la boue (ça c'est par expérience quand je vois l'état de Téquilla après une ballade autour de l'étang chez nous)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  saline77590 Lun 16 Jan 2012, 17:55

fab a écrit:Ah et puis en plus du fait que ça dénature ses proportions, "vouloir que son chien soit aussi joli qu'une peluche" ça me pose un problème moral... Qu'on évoque des raisons de santé, de vie, je peux comprendre, mais dire que c'est plus joli et que comme ça il ressemble à une peluche c'est étrange non ? Ca montre une drôle de façon de considérer son chien... Ca ne me viendrait pas à l'esprit de dire de mes chiens une telle chose. Ca me choquerait.
Après, chacun toilette comme il veut mais il faut s'attendre à ce que l'image que l'on souhaite donner soit mal perçue et qu'elle ne contribue pas à revaloriser le sentiment des gens pour les petites races.
Si j'en avais un, je couperais juste le bas pour qu'il puisse courrir et vivre sa vie de chien et dans les champs, bah si il faut je ferais des neuds.

"Joli comme une peluche" c'est juste une façon de parler, il n'y a pas à voir plus loin.
Toi-même tu dis "je ferais des noeuds" ... hello
saline77590
saline77590
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 46
Mon chien : 1 Bichon maltais croisé X et 1 chihuahua
Sport canin ou activité : Gérante Boutique en ligne d'accessoires pour chiens et chats


http://www.boutik-chien-and-co.com/

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 18:02

Cela me rappelle lorsque j'étais dans le midi, une dame venait avec un superbe bichon maltais, la robe jusqu'en bas........

un jour, je vais vers cette dame, je demande si je peux caresser son chien (bah ouip Smile ) et lui demande son âge, à mon grand étonnement il avait ......10 ans ....... il ne les faisait vraiment pas .....

Bref au cours de la discussion j'ai appris qu'elle passait une heure par jour à brosser son chien , et quelle ne fut pas ma surprise, en la voyant dans la rue, un pipi et hop dans les bras Mdr , voilà le secret de sa blancheur et de ses beaux poils, il n'avait pas le droit de se promener No

Bref, en 10 ans il n'avait pas du beaucoup mettre ses pattes par terre .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  fab Lun 16 Jan 2012, 18:11

les noeuds, en fait je sais pas le nom... c'est des methodes pour attacher les poils juste le temps de laisser le chien se défouler. C'est pas des petits noeuds c'est, papillotte je crois ??? Isolde ??? C'est pas joli c'est même très laid mais ça permet au chien de vivre normalement.

edit : bon en fait faut être honnête, le chien vit nromalement, ça permet juste au mâitre de pas passer 1 heure un peigne à la main.


Dernière édition par fab le Lun 16 Jan 2012, 18:12, édité 2 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 18:11

Oui ce sont des papillotes ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Bringée Lun 16 Jan 2012, 21:47

Le bichon à poils mi-longs qui se balade en forêt, je viens d'avoir en séjour chez moi, eh bien, vous ramassez la forêt.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 21:49

Pour cela que sa "maman" à Nice le portait tout le temps, pour pas qu'il se salisse Moron Beau loulou, mais il ne devait pas jouer souvent ...... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  fab Lun 16 Jan 2012, 23:50

Bah oui mais les gens se donnent pas beaucoup de peine, suffit d'attacher le poil pour les ballades. Ca limite beaucoup les "souvenirs de ballade". Qu'ils se plaignent pas, moi je peux pas attacher le poil des miens. Ils ramènent tout, même une quantité incroyable de boue... Mais ils sont heureux de jouer où ils veulent.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Nelly Mar 17 Jan 2012, 00:23

saline77590 a écrit:
Nelly a écrit:
saline77590 a écrit:Alors? On en est où? Shih Tzu ou Cavalier?
Sans relancer le débat, je comprends tout à fait son envie d'avoir un ST car coupé plus court, ça ressemble à une peluche toute mignonne !
Bravo une peluche confused toute mignonne ............. tu as tout compris Bravo ça ça aide bien pour faire un choix réfléchi

N'est-on pas dans un forum? Pourquoi un propos serait plus réfléchi qu'un autre? hello
c'est surtout le choix Smile qui doit être réflêchi .... mais les propos aussi ..........
un chien n'est pas une peluche non et ne doit pas être considéré comme .............
et si tu prends un chien à poil long c'est pour avoir un poil long .......... Suspect autrement tu prend un poils court si tu ne veux pas brosser !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  saline77590 Mar 17 Jan 2012, 09:32

Ouh la la, il faut s'arrêter de s' énerver avec ce mot "peluche". Comme dit plus haut, c'était juste une façon de parler et en aucun cas comme prise de fait réel.
Arrêtez avec cette hargne qui n'a pas lieu d'être... A quoi ça sert? Essayons que ce forum reste convivial Wink
saline77590
saline77590
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 46
Mon chien : 1 Bichon maltais croisé X et 1 chihuahua
Sport canin ou activité : Gérante Boutique en ligne d'accessoires pour chiens et chats


http://www.boutik-chien-and-co.com/

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Mar 17 Jan 2012, 10:06

fab a écrit:Bah oui mais les gens se donnent pas beaucoup de peine, suffit d'attacher le poil pour les ballades. Ca limite beaucoup les "souvenirs de ballade". Qu'ils se plaignent pas, moi je peux pas attacher le poil des miens. Ils ramènent tout, même une quantité incroyable de boue... Mais ils sont heureux de jouer où ils veulent.

Idem les miens reviennent dans un état pas possible du parc surtout lorsque c'est humide ..... Mais ils jouent ........
J'ai de la chance, j'attends que cela sèche et je brosse, cela part facilement sur le poil du West, par contre j'ai souvent la réflexion des gens "ils ne sont pas blancs, je croyais que cette race était blanche ??? "

Du coup, ils en déduisent que mes chiens sont sales parce qu'ils ne sont pas blanc/blanc mais plutôt blanc cassé ......... Pourtant un bain par mois, voir deux selon l'état des loulous ........ Et encore j'ai la chance d'avoir des chiens naturellement très blancs pour la race !!!

Bah si ils sont blanc immaculé ........ le jour du lavage ......... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  fab Mer 18 Jan 2012, 08:33

Bah on se demande ce que les gens imaginent... Je crois que beaucoup pensent que ces petits chiens là restent sur le canapé, dans quel cas, ils ne seraient pas sales... Moi j'ai résolu le problème, j'ai surtout des chiens crèmes Very Happy
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Mer 18 Jan 2012, 08:35

Coucou Fab

Bah les miens sont ............... blancs marrons en revenant du parc Mdr Et ce que pensent les gens , je m'en fous Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Enya85 Mer 18 Jan 2012, 12:10

stocky a écrit:Coucou Fab

Bah les miens sont ............... blancs marrons en revenant du parc Mdr Et ce que pensent les gens , je m'en fous Mdr

Mon épagneul, c'est pareil Mdr
Mais ce qui est bien c'est que son poil est auto nettoyant Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Mer 18 Jan 2012, 12:38

Prochain husky que j'ai,je le veux couleur terre Mdr Le problème c'est que je ne les choisis jamais. Ils sont chez moi avant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  lucie14 Lun 06 Fév 2012, 23:46

Bonsoir tout le monde !

oula je rentre dans une conversation déjà bien entamée !! j'ai tout lu depuius le début mais du cou je ne sais pas par quoi commencer ^^
Je voulais juste revenir pour le bichon. Je suis toiletteuse et je possède moi même une bichon maltais de 11 mois.
Ce que vous appellez noeuds ce sont des papillotes et le but principal de celles ci et d'accélerer la pousse du poil( souvent à l'aide d'huille de jojoba etc). A la base ce n'est en aucun cas pour leur faciliter les choses ^^ parce quà la base le bichon maltais est un chien qui a été créé avec de la longueur tout comme le shih-tzu c'est donc dans leur gène
moi jpeux vous certifier que ma shana n'a aucun de mal à gambader ! =D c'est sur que c'est de l'entretien mais quand on aime ces bêtes et quand on a conscience des besoins spécifiques de la race que l'on a choisi cela va tout seul
Et pour vous dire je brosse shana tous les soirs et comme elle est brossée régulièrement je ne passe que 15 min max à lui prodiguer ses soins. Il faut juste donc s'y tenir. Et shana ne voit pas cela comme une contrainte bien au contraire ! C'est elle qui s'assoit d'elle même dans le canapé le soir quand je sors la brosse du tiroir ^^
Et sa couleur reste d'un blanc éclatant gràce à tout cela et pourtant je peux vous assurer que shana n'est pas un bichon maltais exemplaire ! lol elle a été elévée avec des westies donc je crois que la puce se prend plus pour un terrier qu'un chien de canapé ^^

(dsl pour ce roman mais il fallait que je rattrappe mon retard)
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  fab Mar 07 Fév 2012, 08:14

Oui oui les papillottes, on y était arrivés bien avant ça. Si le but principal est, je confirme, de faire pousser lepoils, il est surtout utilisé par les exposants. Mais c'est une technique bien pratique pour les ballades aussi c'est pour ça que je la conseillais, quand le proprio n'a pas forcément le temps de peigner tous les jours et d'aller décrocher son shitzu les poils poils écartelés dans les épis de blé Very Happy
Mais pour le coup je suis bien d'accord, quand on choisi une race à poils long ba on l'entretien. A moins d'avoir un chien malade... Mais pour ceux qui n'ont pas le temps, il y a le system D papillotte ! Ou même pyjama. Le but étant que le shitzu aime autant les épis de blés qu'un autre chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Poil plus court

Message  Yzabo01 Mar 07 Fév 2012, 08:49

Moi aussi je suis toiletteuse et mes 3 races où le poil PEUT pousser au sol, Shih, Maltais et York, tout simplement je fais comme moi avé mes cheveux, je les COUPE !!!
Je les trouve mignon coupe nounours et tjrs propre, pas la peine de les brosser tous les soirs, juste au brushing une fois par semaine avec leur shampoing et zou.
Je trouve au contraire mes clients plein de bon sens à vouloir couper le poil qui long, ne sert à rien, sauf d'handicaper les chiens lors des balades.
Les papillottes je laisse celà aux fanas d'expo, j'aime trop papouiller mes chiens pr les supporter avec celà sur eux.
Donc le poil au sol, je les admire en expo ou en photo, mais surement pas chez moi.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  lucie14 Mar 07 Fév 2012, 19:28

Yzabo01 a écrit:Moi aussi je suis toiletteuse et mes 3 races où le poil PEUT pousser au sol, Shih, Maltais et York, tout simplement je fais comme moi avé mes cheveux, je les COUPE !!!
Je les trouve mignon coupe nounours et tjrs propre, pas la peine de les brosser tous les soirs, juste au brushing une fois par semaine avec leur shampoing et zou.
Je trouve au contraire mes clients plein de bon sens à vouloir couper le poil qui long, ne sert à rien, sauf d'handicaper les chiens lors des balades.
Les papillottes je laisse celà aux fanas d'expo, j'aime trop papouiller mes chiens pr les supporter avec celà sur eux.
Donc le poil au sol, je les admire en expo ou en photo, mais surement pas chez moi.

Oh mais je comprends très bien je comprends aussi que les clients préfèrent cela mais moi je pense qu'en tant que toiletteuse je me dois de donner l'exemple . Après il ya coupe et coupe ? coupe aux ciseaux d'accord mais coupe à l'aide de sabot non merci ...
Et selon moi les longs poils n'handicapent en aucun cas le chien. Je le vois avec les miennes qui sont toujours en ballade dans les bois juste à côté et il m'arrive de ne pas avoir le temps de les brosser tous les jours (quand même rare) mais une fois j'ai laissé mon maltais 3 jours sans être brossé pour raison médical et je n'ai eu aucun soucis avec tout cela
Je fais des papillotes à ma chienne et pourtant je ne suis pas fana d'expo cela n'a rien à voir.. Les papillotes aident à la pousse du poil et empêchent que celui ci s'abiment donc c'est juste pour que ma chienne ait un bon poil et non pour les expos ( elle n'est pas Au LOF si bien )
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 3 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum