Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

+11
laika100
saline77590
fab
sandrine26
criss
isolde
taquine
Guest
Nelly
Norimatys
magalidu76
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Nelly Dim 11 Déc 2011, 09:16

magalidu76 a écrit:Bon je vais y réfléchir.. j'avais vraiment envie de ce chien car niveau caractère n'aboie peu, adore les enfants super gentil etc.. j'aimais beaucoup leur caractère..et je voulais un petit chiot (mon mari a peur des gros...pfff lol)
et moi perso je ne suis pas fan des shih tzu avec des pioils super longs..après chacun ces gouts.. apparement beaucoup les coupe un peu (je veux pas des rasé on tondre leur poils !!) et c est pas pour autant qu'ils aiment pas ces chiots là..et vous me donner l'impression que c est grave de couper... ce que je ne comprends pas trop mais bon... moi ma queston en gros c'était juste si on pouvait faire ca seule après quelques mois c est tout! Je vais téléphoner demain au toiletteur pour voir un peu sa fourchette de prix... et voir si oui ou non il faut y aller souvent..car si c est tout les mois ca va être chaud et là je 'm orienterai pour un autre chien...cavalier king j'adore aussi donc à voir
alors prend le Cavalier King Charles voilà un petit chien sympathique qui n'a pas besoin d'être toiletté si ce n'est un bain régulier ............... que tu pourras faire seule hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  sandrine26 Dim 11 Déc 2011, 09:52

je partirais aussi sur le cavalier,

c'est un super chien avec les enfants, Ma belle mere en a un et elle a longtemps été assistante maternelle, et avec les enfants sa petite cavalier est un amour...

Tu auras beaucoup moins de probleme d'odeur du au poil très longs. Un démêlage régulier pour le corps et très régulier pour les oreilles est suffisant.

Ma belle mère fait comme ca et n’emmène sa chienne chez le toiletteur que 2 fois par an, pour un bain en profondeur, épiler l’intérieur des oreilles etc...

C'est beaucoup plus economique qu'un ST surtout si tu n'aime pas trop les poils très longs
sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  fab Dim 11 Déc 2011, 10:12

Oui prends un cavalier, je crois que ça correspond plus à ton profil. Attention de le choisir avec de bonnes origines. Même sans expo, là je parle de santé. Choisis d'abord les origines et ensuite l'éleveur.

Pour le Shi Tzu, je pense que les éleveurs ici ne devraient pas me contredire, il faut un certain savoir faire en toilettage pour couper mensuellement ses poils afin de les garder mi-longs. Tu as peut-être ce savoir faire, mais ça prend du temps, c'est pas facile, et il me semble qu'en dehors de la coupe c'est un poil qui a besoin d'un entretien régulier et particulier, long ou mi-long.
Sur un cavalier, si ce n'est un bain très régulier, tu n'auras que les franges et les oreilles à bien entretenir pour lutter contre les noeuds.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  isolde Dim 11 Déc 2011, 10:18

sandrine26 a écrit:je partirais aussi sur le cavalier,

c'est un super chien avec les enfants, Ma belle mere en a un et elle a longtemps été assistante maternelle, et avec les enfants sa petite cavalier est un amour...

Tu auras beaucoup moins de probleme d'odeur du au poil très longs. Un démêlage régulier pour le corps et très régulier pour les oreilles est suffisant.

Ma belle mère fait comme ca et n’emmène sa chienne chez le toiletteur que 2 fois par an, pour un bain en profondeur, épiler l’intérieur des oreilles etc...

C'est beaucoup plus economique qu'un ST surtout si tu n'aime pas trop les poils très longs

odeurs????? le shihtzu ne sent pas mauvais, Smile et ne pas, ou présque pas
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  fab Dim 11 Déc 2011, 10:21

A oui j'avais pas vu ça... Bah c'est vrai que le shi tzu a peu d'odeur, par contre le cavalier.... Pour moi, ça se lave 2 fois par mois... Enfin je suppose que ça dépend de son lieu de vie... Le poil d'épagneul sent... Enfin tous les épagneul que j'ai pu connaître... Mais bon contrairement aux vieilles idées de grand mère tenaces, un chien ça se lave Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  criss Dim 11 Déc 2011, 10:27

Fab ,pas vraiement d'accord avec toi, tous les épagneuls ne sentent pas , tu ne connais pas mes phalènes , vient les sentir Smile . Un bain par mois pour un Cavalier King Charles est largement suffisant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  fab Dim 11 Déc 2011, 10:29

Ok Criss je prends ça pour une invitation Smile Je vais pas laisser passer l'occasion !!! Tout plein des Phalènes... Fleurs
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  isolde Dim 11 Déc 2011, 10:30

moi mes poilus je les laves tout les semaines en dehors période expo...
mes tondu c'est 1 fois pas moi environ... et ne sentent pas fort du tout!!!

par contre méme si je trouves les cavaliers super.. ceux que j'ai connue perdent beaucoups de poil méme en dehors des périodes de mue!
ou alors 1 chien nu.....

bon je sort, toilettage obliges! hello
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  sandrine26 Dim 11 Déc 2011, 10:31

Isolde,je dis pas qu'ils sentent mauvais (jvais me faire taper sur les doigts moi la Laughing ) mais magalidu76, parle de leur coupé les poils du museau notamment pour éviter les problèmes d'odeur a ce niveau la ...

sandrine26
sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 35
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  criss Dim 11 Déc 2011, 10:32

fab a écrit:Ok Criss je prends ça pour une invitation Smile Je vais pas laisser passer l'occasion !!! Tout plein des Phalènes... Fleurs
Quand tu veux Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  isolde Dim 11 Déc 2011, 10:43

sandrine26 a écrit:Isolde,je dis pas qu'ils sentent mauvais (jvais me faire taper sur les doigts moi la Laughing ) mais magalidu76, parle de leur coupé les poils du museau notamment pour éviter les problèmes d'odeur a ce niveau la ...

on rase desous le nez.... pour ma part uniquement pour éxpos

pas du tout pour les odeurs, mais pour faire ressortir la largeur du mandibule et la forme de la bouche ( moi j'appel, faire une bouche a bisous!!)

raaaaaaaaaaaa tout ces aprioris sur les S T.... Mdr
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  magalidu76 Dim 11 Déc 2011, 11:52

bon je vais m orienter pour un cavalier king alors ! J'ai trouvé une personne cavalier king LOF papa et maman lof aussi pour 900 euros.. mais je ne sais pas du tout si cela est le prix ou pas.. je m'y connais pas la dessus

magalidu76
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 73
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 11:56

Super,si tu as jeté ton dévolu sur ce petit chien Very Happy Et pour le prix,ça me semble correct Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  isolde Dim 11 Déc 2011, 12:17

faut regarder les prix sur plusieurs site d'élevage sur chiens de france
histoire de te faire 1 idée....
je pense sage décision!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 12:23

Magali, parles en avec Criss, elle saura te conseiller sur le choix d'un cavalier vu qu'elle en élève. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  saline77590 Lun 16 Jan 2012, 16:52

Alors? On en est où? Shih Tzu ou Cavalier?
Sans relancer le débat, je comprends tout à fait son envie d'avoir un ST car coupé plus court, ça ressemble à une peluche toute mignonne !
saline77590
saline77590
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 46
Mon chien : 1 Bichon maltais croisé X et 1 chihuahua
Sport canin ou activité : Gérante Boutique en ligne d'accessoires pour chiens et chats


http://www.boutik-chien-and-co.com/

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 17:02

saline77590 a écrit:Alors? On en est où? Shih Tzu ou Cavalier?
Sans relancer le débat, je comprends tout à fait son envie d'avoir un ST car coupé plus court, ça ressemble à une peluche toute mignonne !
Bravo une peluche confused toute mignonne ............. tu as tout compris Bravo ça ça aide bien pour faire un choix réfléchi
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  fab Lun 16 Jan 2012, 17:09

Ca aide bien à donner une image normale des petites races aussi... Un shitzu n'est pas fait pour ressembler à une peluche, il est fait pour montrer toute sa grâce, son élégance, sa beauté, c'est un chien de compagnie, le coté peluche le fait passer pour un jouet.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  saline77590 Lun 16 Jan 2012, 17:32

fab a écrit:Ca aide bien à donner une image normale des petites races aussi... Un shitzu n'est pas fait pour ressembler à une peluche, il est fait pour montrer toute sa grâce, son élégance, sa beauté, c'est un chien de compagnie, le coté peluche le fait passer pour un jouet.


Je ne vois pas où est le problème de vouloir que son chien soit aussi joli qu'une peluche sans pour autant le faire passer pour un jouet???
Et le fait que le ST ait le poil court n'enlève en rien sa grâce, son élégance et sa beauté. Smile
saline77590
saline77590
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 46
Mon chien : 1 Bichon maltais croisé X et 1 chihuahua
Sport canin ou activité : Gérante Boutique en ligne d'accessoires pour chiens et chats


http://www.boutik-chien-and-co.com/

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  fab Lun 16 Jan 2012, 17:33

ah bah si, il fait gros, mastoc, et on ne voit plus sa forme ni sa démarche...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  saline77590 Lun 16 Jan 2012, 17:34

Nelly a écrit:
saline77590 a écrit:Alors? On en est où? Shih Tzu ou Cavalier?
Sans relancer le débat, je comprends tout à fait son envie d'avoir un ST car coupé plus court, ça ressemble à une peluche toute mignonne !
Bravo une peluche confused toute mignonne ............. tu as tout compris Bravo ça ça aide bien pour faire un choix réfléchi

N'est-on pas dans un forum? Pourquoi un propos serait plus réfléchi qu'un autre? hello
saline77590
saline77590
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 46
Mon chien : 1 Bichon maltais croisé X et 1 chihuahua
Sport canin ou activité : Gérante Boutique en ligne d'accessoires pour chiens et chats


http://www.boutik-chien-and-co.com/

Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 17:36

Tiens en parlant de Shitz, je viens d'en voir un ... géant dans ma rue, en revenant de chez le kiné Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 17:37

Un ST à qui on coupe les poils.......je dis simplement "oh carnage " Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  fab Lun 16 Jan 2012, 17:45

Ah et puis en plus du fait que ça dénature ses proportions, "vouloir que son chien soit aussi joli qu'une peluche" ça me pose un problème moral... Qu'on évoque des raisons de santé, de vie, je peux comprendre, mais dire que c'est plus joli et que comme ça il ressemble à une peluche c'est étrange non ? Ca montre une drôle de façon de considérer son chien... Ca ne me viendrait pas à l'esprit de dire de mes chiens une telle chose. Ca me choquerait.
Après, chacun toilette comme il veut mais il faut s'attendre à ce que l'image que l'on souhaite donner soit mal perçue et qu'elle ne contribue pas à revaloriser le sentiment des gens pour les petites races.
Si j'en avais un, je couperais juste le bas pour qu'il puisse courrir et vivre sa vie de chien et dans les champs, bah si il faut je ferais des neuds.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shih tzu :  je veux qu'il est des poils assez court! - Page 2 Empty Re: shih tzu : je veux qu'il est des poils assez court!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum