Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

collier d'éducation ?

+25
do
Guest
aline
mircash
Carine
Mamzelle...
criss
exmembre11
Shiva et Sinsé
invité
Fidji'mom
noris1
christophe20
zara-alfie
Chaggy
Norimatys
Enya85
taquine
meland2
Faline
Flamiou
Nelly
narcose
Gina64
-Claire-
29 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:32

oui c'est plus pratique, plus précis car le chien "entend" le cliquetis de la chaîne dés que cela ne va pas (trop devant, trop écarté) ... cela suffit pour l'aider à se "caler" comme il faut à tes pieds .....
Je n'avais jamais entendu cette explication Wink, ce qui est sûr, c'est qu'un collier plat "bien utilisé" peut être tout aussi précis, même plus, là encore j'affirme et je ne demande rien.

Sinon, tu ne m'as pas répondu, tu aurais une image de ce que tu appelle "chainette" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  taquine Sam 10 Déc 2011, 21:36

-Claire- a écrit:pour reformuler en bref étant donné que la marche en laisse seul dans la rue est quasiment acquise, qu'elle ne pose problème qu'au club sachant que c'est uniquement la 2e séance de guess est ce que c'est justifié oui ou non ?

ensuite que faut il faire/savoir pour l'utiliser correctement sans nuire au chien ?

si tu es réticente , dans ce cas essaie sans
on peut trés bien être dans un club et ne pas adhérer à tout surtout un histoire de collier

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 21:36

le cliquetis du collier est plus précis car il est instantané ........
et Claire essaie un collier chaînette pendant 8 jours sur ton chiot ... puis pendant 8 jours un collier cuir ou tissus ........ je pense que tu verras la différence sur les poils de ton chien ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:43

Mais je pense que les petits bruits de langue ,ou les mots(au pied) sont bien aussi, pour fixer le regard du chien sur le maître . C'est très important aussi par la suite, pour la personne qui veut faire de l'obé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Sam 10 Déc 2011, 21:48

claudine a écrit:Mais je pense que les petits bruits de langue ,ou les mots(au pied) sont bien aussi, pour fixer le regard du chien sur le maître . C'est très important aussi par la suite, pour la personne qui veut faire de l'obé .
Quand ma chienne est en longe (donc même pas forcément dans le processus de la marche au pied) et qu'elle commence à tirer un peu, je fais un petit bruit de langue en ralentissant, elle se retourne vers moi, détend, et on repart. Plusieurs intérêts: c'est à moi qu'elle réagit et pas à un collier, elle n'a pas mal, j'ai obtenu un regard, donc une attention et une écoute de sa part.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  -Claire- Sam 10 Déc 2011, 21:55

bon et bien je vais déjà tenter le collier chainette et oir si ca améliore la situation au club mais je pense que c'est avant tout du au fait qu'il est jeune et on ne peut pas demander a un chiot de 3 mois de marcher au pied comme le ferait un chien adulte bien dressé .... il est en phase d'apprentissage a cet age là et a mes yeux c'est normal qu)n nouveau contexte puisse au départ le perturber. Je me trompe peut etre mais actuellement je vois les choses comme ca pour moi le collier semi étrangleur pourrait etre tuile sur un chien qui a vraiment du mal avec ca mais ce n'est pas le cas de guess en tout cas je vais changer son collier nylon et mettre un en chainnette voir la différence. pour le bruit quand il est mal placé j'utilise des bruits de langues pour le rappeler et maintenant il se replace plutot bien et je le vois progresser de jour en jour. Je vais commander un collier en hainnette simple et essayer avec je vous tiendrais aucourant ! en plus si ca peutt ménager son poil tant mieux !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:55

meland2 a écrit:
claudine a écrit:Mais je pense que les petits bruits de langue ,ou les mots(au pied) sont bien aussi, pour fixer le regard du chien sur le maître . C'est très important aussi par la suite, pour la personne qui veut faire de l'obé .
Quand ma chienne est en longe (donc même pas forcément dans le processus de la marche au pied) et qu'elle commence à tirer un peu, je fais un petit bruit de langue en ralentissant, elle se retourne vers moi, détend, et on repart. Plusieurs intérêts: c'est à moi qu'elle réagit et pas à un collier, elle n'a pas mal, j'ai obtenu un regard, donc une attention et une écoute de sa part.

J'aime bien cette méthode là ,tout en douceur . Quand j'ai commencé "dans le chien" ,ça n'existait pas(en tous cas,pas dans mon club !) J'aime aussi celle avec la friandise,pareil,le chien est fixé sur le maître(enfin,plus sur sa main Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 22:00

Pour ce qui est du collier chaînette qui n'use pas le poils,ce n'est pas tout à fait vrai . Mon amie en mettait à ses tervueren ,et ils avaient le poils tout usé . Moi,je n'utilise que les colliers ronds pour mon tervueren, et aucun soucis de ce côté là . Le seul problème,est qu'ils ne sont pas faciles à trouver .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Sam 10 Déc 2011, 22:02

La friandise peut servir à démarrer l'apprentissage en douceur, et à recadrer si le chien commence à perdre ses bonnes habitudes. En 5-10 minutes, j'ai recadré la mienne. Smile
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 22:03

claudine a écrit:Pour ce qui est du collier chaînette qui n'use pas le poils,ce n'est pas tout à fait vrai . Mon amie en mettait à ses tervueren ,et ils avaient le poils tout usé . Moi,je n'utilise que les colliers ronds pour mon tervueren, et aucun soucis de ce côté là . Le seul problème,est qu'ils ne sont pas faciles à trouver .
fait le test de mettre d'abord un collier chainette pendant 8 jours en permanence , puis un collier plat le même temps ..... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Sam 10 Déc 2011, 22:06

Certains colliers plats sont doublés par des matières très douces (tissu, polaire, feutre) justement pour ne pas abîmer les poils et procurer un confort supplémentaire.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 22:07

Le collier plat,n'en parlons même pas Nelly !En plus,je trouve que c'est inesthétique sur un chien à poils mi-longs, ou longs ! Non,je reste sur mon collier rond pour l'éducation, et le harnais pour les balades !


Dernière édition par claudine le Sam 10 Déc 2011, 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Norimatys Sam 10 Déc 2011, 22:08

meland2 a écrit:Certains colliers plats sont doublés par des matières très douces (tissu, polaire, feutre) justement pour ne pas abîmer les poils et procurer un confort supplémentaire.

Néoprène, je suis fan mais j'en trouve pas souvent! Sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 22:12

Nori MP !!
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 22:14

A ta place Claire, j'attendrai de savoir gérer mon stress face a certaines situation avant de passer à la chainette.
Je n'ai rien contre ce type de coller, je l'ai utiliser et l'utilise encore dans certaines situations (mais de moins en moins).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Sam 10 Déc 2011, 22:28

Norimatys a écrit:
meland2 a écrit:Certains colliers plats sont doublés par des matières très douces (tissu, polaire, feutre) justement pour ne pas abîmer les poils et procurer un confort supplémentaire.

Néoprène, je suis fan mais j'en trouve pas souvent! Sad

C'est de ce genre dont tu parles Nori? Je n'ai pas encore tenté l'achat mais ça fait un moment que je les ai repérés.
http://www.fenril.fr/collier-chien/169-ezydog-neo-rouge.html
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 22:29

j'ai celui là pour mes chiens:
http://www.fenril.fr/collier-chien/203-collier-semi-etrangleur-neoprene.html
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 22:36

un collier plat ne serais que par frottement abîme et coupe le poil .... ce que ne fait pas un collier chaînette .....
Euh, là aussi j'affirmais en fait (je crois que je l'ai dit), j'ai toujours mis des colliers plats à mes chiens, et ce que je connais qui ont des colliers plats, et bien aucun n'a eu ou n'as le poil abimé pour autant, donc désolé, mais je dois te contre-dire sur ce point.

Par contre, si on tire comme une brute, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que tous les colliers abiment le poil.

Et, je suis obligé de me répéter, mais : qu'est-ce que tu appelles "chainette" ? parce que cette fois si tu ne me réponds pas, je vais finir par croire que c'est parce que tu parles effectivement d'un collier coercitif, donc j'aimerai la réponse Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Chaggy Sam 10 Déc 2011, 22:38

Claire ,

Pour information , voici ce qu'est un collier chainette , il en existe de plusieurs dimensions , et de plusieurs épaisseurs . Pour un chiot , il y en a de tout mince ...
Voici un schéma pour montrer comment l'utiliser comme collier simple .



collier - collier d'éducation ? - Page 3 Hs516210
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 22:39

Bah un truc en chaine quoi... Gros maillons, petits maillons, au choix... Pas le truc a pointe non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 22:41

celo a écrit:
un collier plat ne serais que par frottement abîme et coupe le poil .... ce que ne fait pas un collier chaînette .....
Euh, là aussi j'affirmais en fait (je crois que je l'ai dit), j'ai toujours mis des colliers plats à mes chiens, et ce que je connais qui ont des colliers plats, et bien aucun n'a eu ou n'as le poil abimé pour autant, donc désolé, mais je dois te contre-dire sur ce point.

Par contre, si on tire comme une brute, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que tous les colliers abiment le poil.

Et, je suis obligé de me répéter, mais : qu'est-ce que tu appelles "chainette" ? parce que cette fois si tu ne me réponds pas, je vais finir par croire que c'est parce que tu parles effectivement d'un collier coercitif, donc j'aimerai la réponse Wink.
un collier sanitaire ....... une chainette ...... comment veux tu expliquer mieux que ça ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 22:42

merci Chaggy ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Norimatys Sam 10 Déc 2011, 22:45

Faline a écrit:j'ai celui là pour mes chiens:
http://www.fenril.fr/collier-chien/203-collier-semi-etrangleur-neoprene.html

C'est ça, j'ai acheté les miens en allemagne et la sangle nylon a des motifs mais c'est exactement ce modèle en semi-étrangleur car fermer une bouche dans la masse de poil c'est galère!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  zara-alfie Sam 10 Déc 2011, 22:52

moi perso j'utilise l’étrangleur mais toujours en position bloqué.

C'est à dire je mets l'attache de la laisse dans l'anneau et je reviens l'attacher avec un maillon .

Après pour un chiot si je peux privilégié d'autres types de collier je le ferais , mais ce type de collier bien utilisé je pense que c'est top .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 3 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum