Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

collier d'éducation ?

+25
do
Guest
aline
mircash
Carine
Mamzelle...
criss
exmembre11
Shiva et Sinsé
invité
Fidji'mom
noris1
christophe20
zara-alfie
Chaggy
Norimatys
Enya85
taquine
meland2
Faline
Flamiou
Nelly
narcose
Gina64
-Claire-
29 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Sam 10 Déc 2011, 21:06

Nelly a écrit:
meland2 a écrit:
Nelly a écrit:
meland2 a écrit:On peut très bien apprendre à son chiot la marche sans tirer par des méthodes positives sans forcément recourir à des colliers coercitifs, un club ou un professionnel, à conditions de fouiller le net.
mais oui Very Happy un collier chaînette est un collier coercitif Laughing
Ok, alors faut lui mettre un collier étrangleur à pointes et un collier électrique en plus, comme ça au moins à trois mois, on est sûrs de maîtriser et soumettre la bête.
J'en ai ma claque de ces railleries incessantes et on a beau ouvrir plein de posts au sujet du manque de courtoisie ici, pas moyen de se retenir de critiquer et lire ce qu'on veut bien lire!
dit c'est bien toi qui parle de collier coercitif ? le seul collier que j'ai préconisé a été celui "chainette" .... j'en conclu quoi ? celui qui ne sait pas lire c'est qui ?
Nelly il me semble que tu n'es pas la seule à être intervenue sur ce sujet alors je crois que tu peux laisser les autres s'exprimer sans tout rapporter à toi. Quoi que vu ta réaction, c'est qu'il y a peut-être des raisons à ce que tu le prennes pour toi...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 21:07

si tu apprends a bien l'utilisé, il n'y a pas de risques...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:07

Ok, alors faut lui mettre un collier étrangleur à pointes et un collier électrique en plus, comme ça au moins à trois mois, on est sûrs de maîtriser et soumettre la bête.
J'en ai ma claque de ces railleries incessantes et on a beau ouvrir plein de posts au sujet du manque de courtoisie ici, pas moyen de se retenir de critiquer et lire ce qu'on veut bien lire!
Ben, faut dire que le smiley LOL parait vraiment moqueur, et parfois, on l'utilise alors que le but n'est pas de se moquer Wink, mais dans ce cas précis, je pense qu'il y avait quand même un tout petit peu de sarcasme Mdr.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  -Claire- Sam 10 Déc 2011, 21:09

pour reformuler en bref étant donné que la marche en laisse seul dans la rue est quasiment acquise, qu'elle ne pose problème qu'au club sachant que c'est uniquement la 2e séance de guess est ce que c'est justifié oui ou non ?

ensuite que faut il faire/savoir pour l'utiliser correctement sans nuire au chien ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 21:09

meland2 a écrit:
Nelly a écrit:
meland2 a écrit:
Nelly a écrit:
meland2 a écrit:On peut très bien apprendre à son chiot la marche sans tirer par des méthodes positives sans forcément recourir à des colliers coercitifs, un club ou un professionnel, à conditions de fouiller le net.
mais oui Very Happy un collier chaînette est un collier coercitif Laughing
Ok, alors faut lui mettre un collier étrangleur à pointes et un collier électrique en plus, comme ça au moins à trois mois, on est sûrs de maîtriser et soumettre la bête.
J'en ai ma claque de ces railleries incessantes et on a beau ouvrir plein de posts au sujet du manque de courtoisie ici, pas moyen de se retenir de critiquer et lire ce qu'on veut bien lire!
dit c'est bien toi qui parle de collier coercitif ? le seul collier que j'ai préconisé a été celui "chainette" .... j'en conclu quoi ? celui qui ne sait pas lire c'est qui ?
Nelly il me semble que tu n'es pas la seule à être intervenue sur ce sujet alors je crois que tu peux laisser les autres s'exprimer sans tout rapporter à toi. Quoi que vu ta réaction, c'est qu'il y a peut-être des raisons à ce que tu le prennes pour toi...
la seule avec Faline qui ai été d'accord pour ce collier c'est moi ...... donc j'en pense quoi ? je sais lire merci Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:11

Mais y en a pas marre de se bouffer le nez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:11

Pour la question initiale, un collier étrangleur, comme le nom l'indique, ça étrangle, "bien utilisé" ou pas, ça étrangle chaque fois que le chien tire, donc tu ne devrais même pas avoir besoin de demander sur le forum, la réponse parait logique, essaie de d'étrangler et tu verras Laughing.

et bien des clubs qui enseignent bien la méthode naturelle, je suis désolée il n'y en a pas des masses...
Ben, là je suis d'accord que je vais un peu jouer sur les mots, mais j'ai pas dit qu'il y en avait des masses, malheureusement je suis d'accord avec toi, et je dirai même qu'il y en a quasiment aucun Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 21:11

-Claire- a écrit:pour reformuler en bref étant donné que la marche en laisse seul dans la rue est quasiment acquise, qu'elle ne pose problème qu'au club sachant que c'est uniquement la 2e séance de guess est ce que c'est justifié oui ou non ?

ensuite que faut il faire/savoir pour l'utiliser correctement sans nuire au chien ?
oui ce collier est justifié .... pour l'utiliser, comme je te l'ai dit plus haut, tu le met sur l'anneau qui n'est pas l'étrangleur ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 21:12

si tu tires pas comme une brutasse dessus et que tu l'utilises comme il faut ton chien ne risque rien...

ca peut etre utile oui, même si pas de suite, plus tard tu l'utiliseras certainement plus
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:14

pour reformuler en bref étant donné que la marche en laisse seul dans la rue est quasiment acquise, qu'elle ne pose problème qu'au club sachant que c'est uniquement la 2e séance de guess est ce que c'est justifié oui ou non ?

ensuite que faut il faire/savoir pour l'utiliser correctement sans nuire au chien ?
Ben, impossible dirai-je. Enfin, si tu parles de colliers étrangleurs Wink.

Mais y en a pas marre de se bouffer le nez ?
Je ne sais pas si je suis compris "dans le tas", et comme c'est une question, je vais répondre, si je suis compris dans le tas, alors je m'excuse mais je te jure que ce n'est pas mon but Wink, après peut-être que je m'exprime mal, ça c'est possible en revanche.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:15

Et sinon, je ne sais pas s'il faut que je recrée un sujet juste pour ça, mais :

Quelle différence entre un collier chaînette non étrangleur et un collier cuir ? vu que dans les 2 cas, il ne faut pas tirer comme un gogol ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Sam 10 Déc 2011, 21:15

Nelly a écrit:
meland2 a écrit:
Nelly a écrit:
meland2 a écrit:
Nelly a écrit:
meland2 a écrit:On peut très bien apprendre à son chiot la marche sans tirer par des méthodes positives sans forcément recourir à des colliers coercitifs, un club ou un professionnel, à conditions de fouiller le net.
mais oui Very Happy un collier chaînette est un collier coercitif Laughing
Ok, alors faut lui mettre un collier étrangleur à pointes et un collier électrique en plus, comme ça au moins à trois mois, on est sûrs de maîtriser et soumettre la bête.
J'en ai ma claque de ces railleries incessantes et on a beau ouvrir plein de posts au sujet du manque de courtoisie ici, pas moyen de se retenir de critiquer et lire ce qu'on veut bien lire!
dit c'est bien toi qui parle de collier coercitif ? le seul collier que j'ai préconisé a été celui "chainette" .... j'en conclu quoi ? celui qui ne sait pas lire c'est qui ?
Nelly il me semble que tu n'es pas la seule à être intervenue sur ce sujet alors je crois que tu peux laisser les autres s'exprimer sans tout rapporter à toi. Quoi que vu ta réaction, c'est qu'il y a peut-être des raisons à ce que tu le prennes pour toi...
la seule avec Faline qui ai été d'accord pour ce collier c'est moi ...... donc j'en pense quoi ? je sais lire merci Laughing
Tu en penses ce que tu veux, ce n'est pas mon problème. Il existe deux écoles totalement en contradiction pour l'éducation canine, je n'adhère pas à la coercitive, donc j'explique qu'un collier plat tout ce qu'il y a de plus simple est le matériel le plus approprié pour un chien, qui plus est un jeune chiot, qui de surcroît connait déjà bien la marche en laisse.
Je réponds donc au sujet sans faire de hors-sujet à la base, comme chacun en a le droit, et selon mon point de vue, différent du tien et de celui de Faline. Ca te dérange?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 21:19

je ne parle pas de méthode ici.

Je dis juste que si son club utilise ca, et bien soit elle s'y plie, soit elle se trouve un autre club.

Je ne donne pas mon avis sur son choix...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 21:20

meland2 a écrit:Tu en penses ce que tu veux, ce n'est pas mon problème. Il existe deux écoles totalement en contradiction pour l'éducation canine, je n'adhère pas à la coercitive, donc j'explique qu'un collier plat tout ce qu'il y a de plus simple est le matériel le plus approprié pour un chien, qui plus est un jeune chiot, qui de surcroît connait déjà bien la marche en laisse.
Je réponds donc au sujet sans faire de hors-sujet à la base, comme chacun en a le droit, et selon mon point de vue, différent du tien et de celui de Faline. Ca te dérange?
ce qui me dérange c'est de "traiter" un simple collier chainette de "coercitif "..............
ensuite les colliers nylon que tu préconises, abiment le poil en le coupant .... et sur un chien à poil long ce n'est peut être pas souhaitable ...... alors qu'un collier chainette avec ses anneaux ronds n'abime pas les poils .... avantage !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Sam 10 Déc 2011, 21:22

Nelly a écrit:
meland2 a écrit:Tu en penses ce que tu veux, ce n'est pas mon problème. Il existe deux écoles totalement en contradiction pour l'éducation canine, je n'adhère pas à la coercitive, donc j'explique qu'un collier plat tout ce qu'il y a de plus simple est le matériel le plus approprié pour un chien, qui plus est un jeune chiot, qui de surcroît connait déjà bien la marche en laisse.
Je réponds donc au sujet sans faire de hors-sujet à la base, comme chacun en a le droit, et selon mon point de vue, différent du tien et de celui de Faline. Ca te dérange?
ce qui me dérange c'est de "traiter" un simple collier chainette de "coercitif "..............
ensuite les colliers nylon que tu préconises, abiment le poil en le coupant .... et sur un chien à poil long ce n'est peut être pas souhaitable ...... alors qu'un collier chainette avec ses anneaux ronds n'abime pas les poils .... avantage !!!
Je n'ai parlé de nylon à aucun moment... Mdr
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  -Claire- Sam 10 Déc 2011, 21:24

ok merci pour vos réponses je ne parle pas de l'étrangleur avec les pointes mais celui qui coulisse je vais demander plus de précision peut etre qu'onnt s'est mal compris aussi m'enfin elle a bien dit collier d'éducation quand j'ai demandé plus de précisions on m'a dit que c'était elui qui est "un peu" értrangleur en chaine avec système de coulissement ....

sinon pour la marche en laisse un collier en chaine c'est plus pratique/précis qu'un en uir/nylon ?

et au club tout le monde n'en aa pas ils le conseillent pour certains chiens seulement et changer de club pour moi ca veut dire soit aller dans un bien pire car à part ca y a de points négatifs et encore ils ont peut etre raison apres tout, soit je ne vais plus au club canin et je ne crois pas que ce soit une bonne idée .... j'ai eu de très mauvais échos des quelques clubs près de chez moi :s et je veux bien plier pourvu qu'on m'assure que ce n'est pas risqué ni mauvais pour le chiot.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 21:26

meland2 a écrit:
Nelly a écrit:
meland2 a écrit:Tu en penses ce que tu veux, ce n'est pas mon problème. Il existe deux écoles totalement en contradiction pour l'éducation canine, je n'adhère pas à la coercitive, donc j'explique qu'un collier plat tout ce qu'il y a de plus simple est le matériel le plus approprié pour un chien, qui plus est un jeune chiot, qui de surcroît connait déjà bien la marche en laisse.
Je réponds donc au sujet sans faire de hors-sujet à la base, comme chacun en a le droit, et selon mon point de vue, différent du tien et de celui de Faline. Ca te dérange?
ce qui me dérange c'est de "traiter" un simple collier chainette de "coercitif "..............
ensuite les colliers nylon que tu préconises, abiment le poil en le coupant .... et sur un chien à poil long ce n'est peut être pas souhaitable ...... alors qu'un collier chainette avec ses anneaux ronds n'abime pas les poils .... avantage !!!
Je n'ai parlé de nylon à aucun moment... Mdr
un collier plat est un collier nylon ou cuir ..... les deux ne sont pas préconisés pour l'éducation et également pour la préservation du poil .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:26

Euh, ouais, enfin, nylon ou pas, chainette ou pas, si le maître est toujours en train de tirer comme un débile, ça abime le poil pareil, je peux l'affirmer Wink.

Bref, là par contre je commence à être HS je l'avoue, et pas que moi il me semble Mdr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:28

Je ne vois pas où le collier te sert réellement pour la marche en laisse, à moins que tu aies l'intention de l'apprendre par coups de sonnettes ?

Et puis, un collier plat n'abime pas le poil si on tire pas dessus comme un taré, c'est toujours pareil Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 21:29

-Claire- a écrit:ok merci pour vos réponses je ne parle pas de l'étrangleur avec les pointes mais celui qui coulisse je vais demander plus de précision peut etre qu'onnt s'est mal compris aussi m'enfin elle a bien dit collier d'éducation quand j'ai demandé plus de précisions on m'a dit que c'était elui qui est "un peu" értrangleur en chaine avec système de coulissement ....

sinon pour la marche en laisse un collier en chaine c'est plus pratique/précis qu'un en uir/nylon ?
oui c'est plus pratique, plus précis car le chien "entend" le cliquetis de la chaîne dés que cela ne va pas (trop devant, trop écarté) ... cela suffit pour l'aider à se "caler" comme il faut à tes pieds .....

-Claire- a écrit:et au club tout le monde n'en aa pas ils le conseillent pour certains chiens seulement et changer de club pour moi ca veut dire soit aller dans un bien pire car à part ca y a de points négatifs et encore ils ont peut etre raison apres tout, soit je ne vais plus au club canin et je ne crois pas que ce soit une bonne idée .... j'ai eu de très mauvais échos des quelques clubs près de chez moi :s et je veux bien plier pourvu qu'on m'assure que ce n'est pas risqué ni mauvais pour le chiot.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Norimatys Sam 10 Déc 2011, 21:29

Perso, ce qui me pose question c'est l'école du chiot telle qu'elle est appliquée dans ce club, normalement c'est de la sociabilité, et de petits exercices d'éducation courts et ludiques donc nul besoin de collier chainette.

Si il y a de la marche au pied mode tourne en rond avec collier sanitaire, ce n'est plus de l'école du chiot.

Je dis pas que c'est pas bien, hein, je dis juste que l'école du chiot ce n'est pas ça.

Ensuite, effectivement quand on va dans un club qui travaille avec des méthodes spécifiques et du matériel spécifique, difficile de faire autrement que de s'y plier sinon les conseils ne seront pas adaptés, d'oû l'intérèt d'aller voir avant de s'inscrire, afin de vérifier que la "philosophie" du club en question correspond à ce que l'on souhaite pour son chien.

Perso mes chiots sont en collier nylon doublé néoprène pour préserver la fourrure, mes adultes aussi d'ailleurs, je n'utilise plus du tout de collier chainette.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 21:30

celo a écrit:
Et puis, un collier plat n'abime pas le poil si on tire pas dessus comme un taré, c'est toujours pareil Wink.
un collier plat ne serais que par frottement abîme et coupe le poil .... ce que ne fait pas un collier chaînette .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:31

Sinon,il y a le collier semi-étrangleur ,en double chaînette . Je le trouve pas mal du tout pour un chiot. Si tu ramènes ton chiot doucement à toi,il sentira lègèrement une petite pression au niveau du cou mais ,en aucun cas ,ça ne peut lui faire mal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Sam 10 Déc 2011, 21:31

Si le chien garde son collier 24/24, 7/7 le poil sera abîmé, qu'importe la matière.

Le cliquetis du collier chaînette qui indique au chien qu'il commence à tirer peut-être remplacé par un petit bruit de la langue quand on utilise un collier plat, ce qui en plus de servir d'indicateur, ramène l'attention du chien vers son maître.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 2 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum