Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

collier d'éducation ?

+25
do
Guest
aline
mircash
Carine
Mamzelle...
criss
exmembre11
Shiva et Sinsé
invité
Fidji'mom
noris1
christophe20
zara-alfie
Chaggy
Norimatys
Enya85
taquine
meland2
Faline
Flamiou
Nelly
narcose
Gina64
-Claire-
29 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  christophe20 Dim 11 Déc 2011, 21:33

Zavez craqué !! Surprised confused
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 21:47

Des fois, y a de quoi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Wolna Dim 11 Déc 2011, 23:37

Je suis ni pro positive et ni pro tradi.
Mais je voulais répondre à une question de Claudine.
Pourquoi mettre un collier chainette en fixe, plutôt qu'un plat.

Pour ma part je me suis déjà retrouvée avec une laisse et collier vide car le collier nylon a lâché. Et je n'ai pas envie de renouveler l'expérience.
Et le cuir, pas tous mais certain chiens semblent trouver ça appétissant si tu vois ce que je veux dire lol
Donc pour voilà pourquoi la chaine me semble plus sûre.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  -Claire- Lun 12 Déc 2011, 21:36

Alors je vous tiens au courant des progrès des Guess concernant la marche au pied cet aprem je suis allée en ballade avec lui pendant un petit quart d'heure et j'ai réussi à le faire marcher au pied 3x environ 1 min en laisse longue à la voix et avec le "eye contact" ( xD)

Hier on est allé à truffaut les seuls moments où sa marche au pied était pas top quand on était dans le rayon sapin (il voulait tout sniffer il connait pas encore ^^), dans le rayon bouffe (normal c'est un estomac sur pattes/aspirateur à croquettes Laughing )
Sinon globalement c'était bien surtout qu'il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruit. On a chercher pour le collier étrangleur mais n'ayant pas trouvé de conseiller pour nous aider je me tourne vers vous.
On a vu un machin appelé étrangleur c'était une chaîne avec deux anneaux au bout mais rien pour attacher un bout à l'autre Oo c'est normal ? comment ça marche ? Sinon où en trouver sur internet ? est ce que vous sauriez me conseiller un modèle ?

Demain j'ai dans un parc avec lui retravailler la marche au pied en laisse longue et normale. Et je lui fais aussi travailler les ordres basiques genre assis/couché/pas bouger encore plus ne ballade pour qu'au club il y soit plus réceptif encore ^^

Par contre le collier étrangleur c'est uniquement temporaire, c'est bien ça ? une fois qu'il sera grand et qu'il marchera bien au pied on passe au collier chaînette normal ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 21:42

Mais la chainette et l'etrangleur c'est pareil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Fidji'mom Lun 12 Déc 2011, 21:45

idem que Sanchica pour la dernière question

sinon pour la chainette, tu passe les maillons dans 1 des 2 boucles comme çà :
collier - collier d'éducation ? - Page 16 502352__025213700_1250_22012011
pour la fonction étrangleur tu met la laisse sur celui "qui dépasse", pour qu'il soit non étrangleur : sur l'autre.


Dernière édition par Fidji'mom le Lun 12 Déc 2011, 21:47, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 21:46

-Claire- a écrit:Alors je vous tiens au courant des progrès des Guess concernant la marche au pied cet aprem je suis allée en ballade avec lui pendant un petit quart d'heure et j'ai réussi à le faire marcher au pied 3x environ 1 min en laisse longue à la voix et avec le "eye contact" ( xD)

Hier on est allé à truffaut les seuls moments où sa marche au pied était pas top quand on était dans le rayon sapin (il voulait tout sniffer il connait pas encore ^^), dans le rayon bouffe (normal c'est un estomac sur pattes/aspirateur à croquettes Laughing )
Sinon globalement c'était bien surtout qu'il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruit. On a chercher pour le collier étrangleur mais n'ayant pas trouvé de conseiller pour nous aider je me tourne vers vous.
On a vu un machin appelé étrangleur c'était une chaîne avec deux anneaux au bout mais rien pour attacher un bout à l'autre Oo c'est normal ? comment ça marche ? Sinon où en trouver sur internet ? est ce que vous sauriez me conseiller un modèle ?

Demain j'ai dans un parc avec lui retravailler la marche au pied en laisse longue et normale. Et je lui fais aussi travailler les ordres basiques genre assis/couché/pas bouger encore plus ne ballade pour qu'au club il y soit plus réceptif encore ^^

Par contre le collier étrangleur c'est uniquement temporaire, c'est bien ça ? une fois qu'il sera grand et qu'il marchera bien au pied on passe au collier chaînette normal ?

des patins à roulettes ??? tu es jeune, cela doit le faire .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  -Claire- Lun 12 Déc 2011, 21:50

stocky a écrit:
-Claire- a écrit:Alors je vous tiens au courant des progrès des Guess concernant la marche au pied cet aprem je suis allée en ballade avec lui pendant un petit quart d'heure et j'ai réussi à le faire marcher au pied 3x environ 1 min en laisse longue à la voix et avec le "eye contact" ( xD)

Hier on est allé à truffaut les seuls moments où sa marche au pied était pas top quand on était dans le rayon sapin (il voulait tout sniffer il connait pas encore ^^), dans le rayon bouffe (normal c'est un estomac sur pattes/aspirateur à croquettes Laughing )
Sinon globalement c'était bien surtout qu'il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruit. On a chercher pour le collier étrangleur mais n'ayant pas trouvé de conseiller pour nous aider je me tourne vers vous.
On a vu un machin appelé étrangleur c'était une chaîne avec deux anneaux au bout mais rien pour attacher un bout à l'autre Oo c'est normal ? comment ça marche ? Sinon où en trouver sur internet ? est ce que vous sauriez me conseiller un modèle ?

Demain j'ai dans un parc avec lui retravailler la marche au pied en laisse longue et normale. Et je lui fais aussi travailler les ordres basiques genre assis/couché/pas bouger encore plus ne ballade pour qu'au club il y soit plus réceptif encore ^^

Par contre le collier étrangleur c'est uniquement temporaire, c'est bien ça ? une fois qu'il sera grand et qu'il marchera bien au pied on passe au collier chaînette normal ?

des patins à roulettes ??? tu es jeune, cela doit le faire .... Very Happy

euh comment ça ? je suis pas douée en patin à roulette !!! c'est une très mauvaise idée !!!! Laughing (la moindre gamelle et l'un de mes genoux pourrait me faire regretter l'aventure .... Mdr malheureusement mes articulation sont bien plus vieilles que je ne le suis moi ! la vie est dure ! lol


merci pour l'explication pour le collier ! je savais pas que c'était pareil ^^"""""" C'est magique ce machin ! (moins pour le chien mais bon :s)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Fidji'mom Lun 12 Déc 2011, 22:40

Par contre, (c'est un avis personnel, Nelly me dira si j'ai raison lol)
pour moi une chainette utilisée en étrangleur doit avoir 10 cm en "trop", pour que le collier puisse bien s'ouvrir (se relâcher du cou du chien) et donc être efficace lors de saccade. Parce que si de la taille du tour de cou...çà n'est pas "efficace"
Du coup pour le non étrangleur, tu dois soit :
en avoir un pile de la bonne taille (donc sans les 10 cm de rab servant à la saccade et la sonorité de la chainette),
soit avec les cm en plus et il suffit de rattacher le surplus pour adapter au tour de cou (pas forcement claire sur ce coup là mais je ne sais comment expliquer, tu attaches ce que tu as de trop à un maillon ajusté via l'attache de la laisse, en gros tu prend 2 maillons, ce qui annule l'étrangleur.

Je te conseille de prendre ton chien pour bien visualiser et prendre un collier à la bonne taille.
Et je n'aime ni les maillons trop gros, ni les trop fins (coupe-poil et glisse difficile ou trop rapide), je trouve ceux comme la photo très bien.
Après c'est une question de gout

Voilà voilà ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Enya85 Lun 12 Déc 2011, 22:53

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Fidji. Le collier n'est vraiment efficace que quand il est en dessous des mâchoires (pas collé non plus) donc 10cm en trop et il glisse a chaque fois qu'il se desserre.

Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  do Lun 12 Déc 2011, 23:03

oui, la chainette en étrangleur doit avoir au moins 10 cm de marge pour pouvoir coulisser. Ca laisse au chien le temps d'entendre le bruit de sentir la saccade et d'anticiper ,donc pas forcement besoin de serrer à étrangler le chien.
Pour que le collier coulisse facilement, il faut veiller à ce qu'il soit dans le bon sens. En "p" lorsque tu tiens la laisse à gauche, en "q" lorsque tu la tient à droite.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Fidji'mom Lun 12 Déc 2011, 23:10

Merci pour le "p" et le "q" DO car je ne savais plus comment le dire.

Enya je n'ai pas compris ta phrase : ni "Le collier n'est vraiment efficace que quand il est en dessous des mâchoires" ni "donc 10cm en trop et il glisse a chaque fois qu'il se desserre. "
il me semble que la 2e partie est ce que j'ai expliqué mais la 1e ?


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Lun 12 Déc 2011, 23:11

Fidji'mom a écrit:Merci pour le "p" et le "q" DO car je ne savais plus comment le dire.

Enya je n'ai pas compris ta phrase : ni "Le collier n'est vraiment efficace que quand il est en dessous des mâchoires" ni "donc 10cm en trop et il glisse a chaque fois qu'il se desserre. "
il me semble que la 2e partie est ce que j'ai expliqué mais la 1e ?

tu as raison Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Lun 12 Déc 2011, 23:12

Fidji'mom a écrit:Par contre, (c'est un avis personnel, Nelly me dira si j'ai raison lol)
pour moi une chainette utilisée en étrangleur doit avoir 10 cm en "trop", pour que le collier puisse bien s'ouvrir (se relâcher du cou du chien) et donc être efficace lors de saccade. Parce que si de la taille du tour de cou...çà n'est pas "efficace"
Du coup pour le non étrangleur, tu dois soit :
en avoir un pile de la bonne taille (donc sans les 10 cm de rab servant à la saccade et la sonorité de la chainette),
soit avec les cm en plus et il suffit de rattacher le surplus pour adapter au tour de cou (pas forcement claire sur ce coup là mais je ne sais comment expliquer, tu attaches ce que tu as de trop à un maillon ajusté via l'attache de la laisse, en gros tu prend 2 maillons, ce qui annule l'étrangleur.

Je te conseille de prendre ton chien pour bien visualiser et prendre un collier à la bonne taille.
Et je n'aime ni les maillons trop gros, ni les trop fins (coupe-poil et glisse difficile ou trop rapide), je trouve ceux comme la photo très bien.
Après c'est une question de gout

Voilà voilà ^^
tu as raison Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Enya85 Lun 12 Déc 2011, 23:12

Le collier, je ne le met pas a la base du cou mais en haut de celui ci.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Fidji'mom Lun 12 Déc 2011, 23:18

Enya85 a écrit:Le collier, je ne le met pas a la base du cou mais en haut de celui ci.
Surprised première fois que j'entends çà.....
...mais à la saccade.....çà doit lui claquer la mâchoire...et les dents , ou alors j'ai pas compris. Je visualise que tu lui met à la base des oreilles et passant juste sous la machoire inférieure ??

Pour moi le collier est à la base du cou et glisse "sur le poitrail", la chainette doit être pendant en faisant une boucle vers le bas.....

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Lun 12 Déc 2011, 23:20

Fidji'mom a écrit:
Enya85 a écrit:Le collier, je ne le met pas a la base du cou mais en haut de celui ci.
Surprised première fois que j'entends çà.....
...mais à la saccade.....çà doit lui claquer la mâchoire...et les dents , ou alors j'ai pas compris. Je visualise que tu lui met à la base des oreilles et passant juste sous la machoire inférieure ??

Pour moi le collier est à la base du cou et glisse "sur le poitrail", la chainette doit être pendant en faisant une boucle vers le bas.....
tu as raison Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  do Lun 12 Déc 2011, 23:20

le collier en dessous de la machoire , c'est un truc que j'ai appris au club il y a bien 20 ans , mais à n'utiliser qu'avec des chiens peu receptifs ou trop exités sur le moment.Et on nous a bien precisé que ça devait rester l'exeption car ça ecrase trop et ça peut provoquer des lesions.
Je l'ai fait quelques fois avec gus lorsqu'il était ingerable en début de marche pendant 2/3mn, c'est vrai que ça "calme" et encore, gus a enormement de poils.
Perso, je prefère que le collier soit bien lâche, lorsque je dois tirer,la chainette fait un bruit ce qui laisse le temps à gus de lever le pied .Lorsqu'il est receptif, pas besoin d'aller jusqu'à la saccade
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Enya85 Lun 12 Déc 2011, 23:40

Je ne le fais que quand il y a un chien qu'il n'aime pas mais sinon, il n'est pas a la base "base". Je n'aime pas quand ça pend de trop.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 01:07

Nelly a écrit:
tu as raison Very Happy

Nelly, sa deviens vraiment lourd là... Je comprend que sa t'agace que certains te reproche de dire ton avis et quand tu n'es pas d'accord, mais de là a jouer un rôle comme sa, sa me déçois vraiment ...
Je pense que sa a pour but de montrer que ce genre de comportement "de bisounours" est lourd, inintéressant et inutile!
Sa marche, ça, y'a pas de soucis Mdr , mais si t'en arrêté là !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  noris1 Mar 13 Déc 2011, 06:17

Enya85 a écrit:Le collier, je ne le met pas a la base du cou mais en haut de celui ci.

heureusement que tu n'as jamais fait ça devant moi ..... No

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Mar 13 Déc 2011, 08:40

Uchikii a écrit:
Nelly a écrit:
tu as raison Very Happy

Nelly, sa deviens vraiment lourd là... Je comprend que sa t'agace que certains te reproche de dire ton avis et quand tu n'es pas d'accord, mais de là a jouer un rôle comme sa, sa me déçois vraiment ...
Je pense que sa a pour but de montrer que ce genre de comportement "de bisounours" est lourd, inintéressant et inutile!
Sa marche, ça, y'a pas de soucis Mdr , mais si t'en arrêté là !?
tu as raison Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Mar 13 Déc 2011, 08:41

noris a écrit:
Enya85 a écrit:Le collier, je ne le met pas a la base du cou mais en haut de celui ci.

heureusement que tu n'as jamais fait ça devant moi ..... No
Very Happy merci, tu as raison Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Enya85 Mar 13 Déc 2011, 13:31

Alors j'en ai marre qu'on me dise des co**erie en cours ! C'est J.L. qui m'a dit ça parce qu'il (Festayre) ne peut pas blairer Eska la chienne de O**le !
J'ai cru bien faire en l'écoutant !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 16 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum