Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

+25
akitadream
isolde
Norimatys
kennel ba'kita
coralie
Mendenhall
chris53
criss
Mamzelle...
cerry
François
Hatsu
liozzz
christophe20
Luly
bali79
Cansas
Fidji'mom
Cactus1
mayeliss
laurence.31
aline
fab
Of Artic Ocean
Bulljo
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Bulljo Mar 15 Nov 2011, 13:34

UN JUGE VIOLEMMENT AGRESSE

Dimanche 13 novembre, à Saint Etienne, le juge Jean Louis Escoffier a été agressé par un exposant, en fin de journée.

Ce week-end de mi-novembre, l'exposition internationale de Saint Etienne s'est déroulée dans sa traditionnelle bonne ambiance. Mais en fin de journée du dimanche, M. Escoffier a reçu un violent coup de tête en pleine figure de la part d'un exposant d'American Staffordshire Terrier qui a voulu ainsi 'marquer son désaccord' avec probablement une décision de jugement.

En sang, M. Escoffier a reçu les premiers soins de la Croix Rouge toujours présente à 18 h, ce dimanche.

Il devait ensuite être conduit au service des urgences pour recevoir plusieurs points et subir des examens.

Cet individu a été rattrapé par les services de police qui l'ont conduit en lieu sûr.

Cette personne irascible accompagnait Mlle xx qui exposait son chien.

Toutes les personnes encore présentes étaient sous le choc, dont le nouveau président de la SCC, Christian Eymar-Dauphin.

L'agresseur sera sûrement interdit d'exposition et risque des poursuites juridiques aux graves conséquences.

Dans l'aprés-midi, sur le ring d'honneur, Jean-Louis Escoffier avait attribué le meilleur du 3e groupe à un American Staffordshire terrier : Passiona Staff Cisko. Son proriétaire, M. Constant était présent autour du juge après l'agression et il était consterné par cet acte.

Preuve s'il en faut encore que les races de chiens ne sont pas en cause même si elles attirent parfois des individus agressifs et brutaux.

Le reportage complet sur cette exposition de St Etienne paraîtra dans Vos chiens Magzine de décembre ; les chiens et leurs maîtres y seront mis en valeur.

source:vos chiens magazine


Dernière édition par criss le Mar 15 Nov 2011, 21:21, édité 1 fois (Raison : modif titre pour plus explicite)
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Of Artic Ocean Mar 15 Nov 2011, 13:37

Mais quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vraiment navrant une telle chose !!!!!!!!!!
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  fab Mar 15 Nov 2011, 13:44

Ouai, moi ça ne me surprend pas tellement, des marques d'aggressivité de la part des exposants, entre eux surtout, il y en a des tonnes, alors envers un juge, c'est la suite presque logique. Même si c'est inadmissible bien entendu... J'en ai même vu se battre dans une file d'attente trop longue.... On pourrait écrire un bouquin sur les exposants de nos jours...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Of Artic Ocean Mar 15 Nov 2011, 13:46

oui j'y ai souvent pensé a écrire un livre sur nos aventures en expos !
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  aline Mar 15 Nov 2011, 13:50

ça va vachement aider a la réputation des propriétaire d'am'staff encore

bon rétablissement au juge, j'espère que l'agresseur sera condamné comme il se doit et interdit d'expo
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  laurence.31 Mar 15 Nov 2011, 13:52

Vraiment lamentable, en espérant oui qu'il soit condamné comme il se doit !!!
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  mayeliss Mar 15 Nov 2011, 13:58

non mais je reve là !
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 14:05

Bah j'avoue que bien que très nouvelle dans le monde du LOF, j'avais beaucoup apprécié la gentillesse de Monsieur Escoffier, lors des questions que je lui ai posées et pour Flocon et par la suite .......

Je l'avais trouvé super humain !!!

Bah sinon Bulljo, j'ai vu ceux qui présentaient et les bull terriers et les Amstaff, j'avoue que je n'aurais pas aimé me balader en compagnie de certains des maîtres !!!

Une des raisons pour laquelle mon amie a arrêté les molosses, elle n'aimait pas la clientèle ......

Sinon petit HS , je t'ai cherché Bulljo, et pas vu ..... Mais il y avait beaucoup de Bullterriers et peu de West, dans l'autre sens cela aurait été plus facile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Cactus1 Mar 15 Nov 2011, 14:10

Lamentable No
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Bulljo Mar 15 Nov 2011, 14:14

petit contre temps, je n'ai pas pu y aller ...
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Fidji'mom Mar 15 Nov 2011, 14:14

Je ne savais pas que les expos c'était à ce point

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Cansas Mar 15 Nov 2011, 14:16

Les gens se croient tous permis de nos jours Bad
J'espère bien qu'il sera interdit d'exposition et plus...
Bon rétablissement au juge.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Cactus1 Mar 15 Nov 2011, 14:18

Fidji'mom a écrit:Je ne savais pas que les expos c'était à ce point

Si tu savais....Insultes et coups bas sont légions dans le merveilleux monde des expos
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  fab Mar 15 Nov 2011, 14:19

Si.... T'arrive dans un autre monde.... Sans rire, parfois c'est pas des humains en face, ils savent même plus dire bonjour.... Ils se battent pour un emplacement donc pas étonnant qu'ils se battent pour un jugement... On dirait qu'ils jouent leur vie... Bon il y a des gens bien aussi, mais je trouve que c'est de pire en pire...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Fidji'mom Mar 15 Nov 2011, 14:23

Je savais d'après ce que j'ai lu ici dans certains post j'avais compris qu'il y avait jalousie, convoitise, parfois coup bas...mais en arriver à s'insulter, se battre pour un emplacement ou se battre tout court, je sais que c'est une passion mais tout de même là je suis affraid
moi qui voulait aller à une expo "juste pour voir" ben euuuh non ptet pas.
A part peut-être une NE.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  bali79 Mar 15 Nov 2011, 14:24

Lamentable, les gens sont tarés. Sa va donner encore bonne réputation aux expo et aux gens qui possèdent des amstaffs ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Luly Mar 15 Nov 2011, 14:29

Je suis d'accord, quand on voit l'amabilité de certains exposants et leurs réactions parfois (il y a du bon et du mauvais comme partout), on a juste envie de s'arracher les cheveux... c'est tres malheureux pour ce juge (qui jugeait les CC le samedi) et qui est tres sympa en plus... Je pense qu'il y a trop de personne qui font un transfert d'orgueil et de fierté sur le chien, donc si c'est pas le plus beau et le mieux récompensé, ils prennent ça pour un échec personnel, c'est tout simplement lamentable et inacceptable...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  fab Mar 15 Nov 2011, 14:36

Luly a écrit:Je pense qu'il y a trop de personne qui font un transfert d'orgueil et de fierté sur le chien, donc si c'est pas le plus beau et le mieux récompensé, ils prennent ça pour un échec personnel, c'est tout simplement lamentable et inacceptable...

C'est tellement vrai !!!!! Le chien est aussi un vecteur de reconnaissance sociale pour certains, alors qu'en fait, il n'est pas si bien vu par la société en général d'avoir un chien et surtout de faire des concours avec...

Beaucoup d'erreurs d'interprétation qui rendent ces gens vraiment violents.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  christophe20 Mar 15 Nov 2011, 14:40

Trop con le gars.........
C'est clair que ça va donne une image des proprios d'amstaff super bonne;
Mais bon, mon frère en élevait et refusait quatre ventes sur cinq alors je suis pas étonné !
C'est dommage, une race magnifique et des gens supers en règle générale.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  liozzz Mar 15 Nov 2011, 14:45

Ca ne m'étonne malheureusement pas, comme vous l'avez dit on a déjà vu des bagarres entre exposants (j'ai assisté à une bagarre entre maîtres de bullmastiffs, vraiment nazes les gars !) alors il ne manquait plus que l'agression envers un juge... Pppfff lamentable.
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 14:49

Je savais que le milieu des expos de chiens était très dur, par les éleveurs que j'ai ou ai eu comme amis, par le vécu de mon amie, qui y est arrivée seule ......

Sans parler d'Amstaff, mais la taille opposée Laughing , la dame qui avait de SUPERBES mini York derrière moi et qui a d'ailleurs raflé tous les prix dans la race ....... Ses Yorks étaient certes MAGNIFIQUES, un handleur pro pour un ... Mais alors elle , sympa comme deux portes de prison Laughing

J'ai eu le malheur de "jouer" avec une de ses fifilles qui aboyait dans le vary, je déconnais comme d'hab, JE NE L AI PAS touchée, mais je lui parlais bah, elle m'a envoyé, si vous ne supportez pas les aboiements, faut pas venir dans une expo Laughing ...... J'avoue que je n'ai même pas répondu Smile
Bref, sympa l'éleveuse .......

Bon on voyait qu'elle était là pour gagner à tout prix!!!

mais je me suis amusée en repensant à certains posts ici, concernant la laque, le temps que le chien reste sur la table ect ......... Ses chiens à la fin de l'expo devaient être en ... cartons Laughing

A coté de cela, je n'aurais JAMAIS pensé que la proprio du plus beau Westie, viendrai me donner des astuces de toilettage, me montrer un ou deux trucs, à moi, la novice et en plus dans la même race !!!

Comme quoi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 14:51

Bulljo a écrit:petit contre temps, je n'ai pas pu y aller ...

Ah OK, pour cela que je n'ai pas vu ta princesse !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  bali79 Mar 15 Nov 2011, 14:53

oui voila moi une fois la boulette jai eu le malheur de caréssé un pékinois sur une table de toilettage ou lala je me suis fait démonte. Et combien son revolter de leur jugement et qui se plaigne bref on vit dans un monde de fou. J'adore les Expo mais faut etre fair play et surtout pas prendre les chiens comme des poupée

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Hatsu Mar 15 Nov 2011, 15:02

hmmm et bien sa a pas l'aire si marrent que sa les expo.
Pourtant je révérais d'aller en voir une mais j'avoue que si s'est pour voir des gens se crêpé les chignon comme des enfants sa me dit rien
Hatsu
Hatsu
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 88
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Var
Mon chien : Lou Malinois x Boxer/Staff

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo Empty Re: scandaleux ... lamentable !! agression d'un juge en expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum