Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'aide !

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty Besoin d'aide !

Message  Mamilette Sam 05 Nov 2011, 15:23

Je suis nouvelle dans ce forum. Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une chienne labrador chocolat de 16 mois passés. Elle est adorable, joueuse, câline, voir possessive avec moi, mais présente un comportement assez désagréable lorsque ma fille ou moi-même devons sortir de la maison. Nous sommes 4 adultes, et elle n'a pas le même comportement avec chacun de nous. Elle obéit à peu près à mon mari (elle est allée avec lui à un centre d'éducation canine), elle obéit mieux à mon fils (elle a l'air de le craindre plus que nous, pourtant il ne lui crie quasiment jamais dessus contrairement à nous !), elle n'obéit que très peu à ma fille et moi. Et surtout, dès que nous commençons à nous préparer pour sortir, elle pleure, aboie, puis saute en tous sens et sur nous en essayant de mordre tout ce qu'elle peut attraper : nos manteaux, sacs, mains ou pieds ! Mon fils peut entrer et sortir autant de fois qu'il désire, il n'a qu'à lui dire "pas bouger", elle ne bouge pas, mon mari a un peu plus de mal, mais c'est mieux qu'avec nous "les femmes" !Nous avons dû faire des erreurs mais lesquelles ? Et comment les réparer ? Je dois vous dire qu'elle n'aboie plus dès que nous sommes sorties de la maison, et ne détériore pas plus l'entrée où elle reste que lorsque nous la laissons au rez-de-chaussée quand nous montons à l'étage. Que ce soit la nuit ou le jour. Notre vétérinaire nous a vendu un collier à base de feromones (j'ai des doutes quant à l'orthographe ...) qui parait-il doit calmer son anxiété mais cela n'a pas l'air très efficace. Elle le porte depuis plus de 15 jours. Que faire ? A part faire venir un comportementaliste à la maison ? J'avoue que cette éventualité me déplaît un peu pour son prix élevé, et aussi le fait de montrer notre intimité familiale à un étranger. Mais je ne vois pas autre chose. Il y a des moments où j'envisage de me séparer d'elle, mais en même temps elle a tellement de bons côtés, et je commence à m'y attacher. Elle était si mignonne lors de son arrivée. C'était la plus petite d'une portée de 7 chiots. Nous l'avons accueillie presque trop maternellement, j'en ai bien peur ! Merci de votre réponse.

Mamilette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 73
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Fibbie, Labrador chocolat, bientôt 17 mois

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty Re: Besoin d'aide !

Message  B.O.B. Sam 05 Nov 2011, 16:22

Si vous dîtes qu'elle n'aboie plus lorsque vous êtes sortis et qu'elle ne détériore pas en votre absence, je ne crois pas que ce soit de l'anxiété.


Que faîtes-vous avant de vous penser à sortir ?
Que faîtes-vous lorsque vous sortez ?
Quel âge a votre fille ? votre fils ?
B.O.B.
B.O.B.
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 53
Sport canin ou activité : RU ; Troupeau ; Cavage ; Obéissance...


http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty Re: Besoin d'aide !

Message  zara-alfie Sam 05 Nov 2011, 20:31

Pas besoin de crier pour obtenir un chien à l'écoute et peut etre que votre fils à une autorité naturelle un statut qui rassure votre chienne .
Il faut que vous fassiez quelques cours d'education pas votre fils mais bien vous ou votre fille car d'après ce que je comprends le problème est avec vous .Pour les sorties il faut enlever vos petits rituels du type je mets mes chaussures je prends mon sac , je mets mon manteau .

Songer tout de meme à voir un professionel .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty Re: Besoin d'aide !

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 20:36

La réponse au problème est la
Nous sommes 4 adultes, et elle n'a pas le même comportement avec chacun de nous. Elle obéit à peu près à mon mari (elle est allée avec lui à un centre d'éducation canine), elle obéit mieux à mon fils (elle a l'air de le craindre plus que nous, pourtant il ne lui crie quasiment jamais dessus contrairement à nous !), elle n'obéit que très peu à ma fille et moi.
Je ne pense pas qu'elle le craigne mais le fait qu'il soit plus calme/posé que vous avec elle, fait qu'elle a confiance...
Mettez vous tous d'accord sur votre façon d'être avec elle.
Observer le comportement de votre fils avec elle et essayer d'en tirer les bonnes leçons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty Re: Besoin d'aide !

Message  Petite Fleur Sam 05 Nov 2011, 20:58

A mon avis en plus maintenant vous devez stresser à l'approche de ce moment, vous et votre fille ce qui ne doit rien arranger.
La plupart des conseils ont été donnés. Il faut prendre des cours à votre fils et avoir confiance en vous-même et en la chienne.


Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty Re: Besoin d'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum