Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choisir la race de chien qu'on élève

+14
Faline
Bulls68
christelle68
Safrana
akitadream
Nelly
* philippe *
margzai
Forza
christophe20
noris1
criss
Enya85
C@thy
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  akitadream Sam 29 Oct 2011, 12:36

En elevage il y a de tout... c'est net qu'il y en a qui savent se faire de l'argent facile, genre on adopte un couple, pour soit disant faire une bonne action, mais oui bien sur, et 6mois plus tard 8chiots naissent roo ben ca alors, on les vend 800e non LOF, juste les frais de bouffe, et vaccins des chiots, pas de depistage ni autres tests, et voila un peu "d'argent de poche" facile ... 4000euros quoi ... car ce genre de personne doivent nourrir avec des croquettes bas de gamme etc etc, les frais minimum
Avec cet argent on readopte une pauvre petite loute de 2a et voila 2 chiennes 2 portees par an,
le pire c'est que tout se passe en general bien pour eux, et qu'ils ont de grosses portees !

Et moi qui me posent plein de question a savoir si je vais faire une portee a ma fille, il y en a qui s'en font moins, mais je pense aux risques que ca engendre pour elle, ensuite pour trouver des personnes au top s'il y a des chiots, et de tout l'argent que je vais devoir mettre de cote car une portee quand c'est bien fait (et si j'en fait une je veux faire ca au mieux pour la race) et bien ca va me couter bonbon, et meme pas garantie d'etre remboursee des frais avec les chiots si elle ne fait que 3chiots par exemple, mais c'est le jeu ma pauvre lucette quand on commence la dedans on sait pas ce qu'on va gagner ni ce qu'on va perdre (je parle pas niveau argent forcement )

Pour en revenir au sujet, je rejoins les autres, j'irais discute avec des eleveurs (pas des marchands de chiens), de bons eleveurs passionnés, on ne choisit pas une race parce qu'elle se vend mais parce qu'elle te plait a toi, pour ca il faut regarder le physique mais aussi et surtout le caractere pour savoir si elle te correspondra, et une fois que tu auras choisis, discute avec des eleveurs de la race, des personnes qui vivent en famille avec au quotidien, te renseigner un max sur les criteres de selection, les pathologies etc etc , que tu auras vecu avec quelques années, que tu connaitras bien ta race, l'elevage, tu pourras eventuellement te lancer dans l'aventure en toutes connaissances de cause
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  margzai Sam 29 Oct 2011, 15:22

D'accord avec Akita dream !

a mon avis, si tu veux tenter cette expérience, commence par trouver LA race de ton cœur, prends toi une louloute, et commence par vivre avec elle au quotidien.
En parallèle, fais des stage chez des éleveurs, chez des vétos, chez des éducateurs, en club .. acquiers un max de connaissance !
Assiste à une mise-bas, à une saillie, à des biberronage de chiot ...

Dans 3ans, tu auras investi a peu près 45 à 130€/mois dans ta chienne (suivant le gabarit ... tout inclus croquette, vaccin, vermifuge toussa)

Et tu verra suivant ses résultats en expos et tests véto si tu peux envisager de lui faire une portée.
La question sera : "est-ce que la faire porter sera bénéfice pour la race ? est-ce que je pourrais trouver à tous les chiots une bonne famille? est-ce que je pourrais assumer 2chiots par ex, si tous ne partent pas ?" ...
Et la, tu avisera Wink
Fais faire des expos à ta chienne, les tests vétérinaire de sa race ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  Safrana Ven 18 Nov 2011, 19:06

J'ai également envie de créer mon élevage en loire atlantique, élevage de bouvier d'appenzell, je vais donc avoir ma première louloute mi janvier^^, je vais d'abord lui laisser le temps de grandir et vooir ce qu'elle fera comme résultats en expo...j'ai choisi l'appenzell car j'adore cette race, je ne me suis en aucun cas demander si mes futurs chiots se vendront bien, ce n'est pas mon objectif premier Tout le monde passe par là, ne soit pas préssée!! Comme cela a été si bien dit, cela prend du temps et ce fait sur plusieurs années, si tu veux devenir un bon éleveur, prends ta une race qui te passionne et ne t'occupe pas du marché, sinon prend une race dans le top 10, t'es sure que les chiots se vendront bien, ils seront vite adopté, mais seront-ils bien adopté. Seuls les éleveurs intéressé que par l'argent se pose la question
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  margzai Ven 18 Nov 2011, 21:05

Safrana a écrit:J'ai également envie de créer mon élevage en loire atlantique, élevage de bouvier d'appenzell, je vais donc avoir ma première louloute mi janvier^^, je vais d'abord lui laisser le temps de grandir et vooir ce qu'elle fera comme résultats en expo...j'ai choisi l'appenzell car j'adore cette race, je ne me suis en aucun cas demander si mes futurs chiots se vendront bien, ce n'est pas mon objectif premier Tout le monde passe par là, ne soit pas préssée!! Comme cela a été si bien dit, cela prend du temps et ce fait sur plusieurs années, si tu veux devenir un bon éleveur, prends ta une race qui te passionne et ne t'occupe pas du marché, sinon prend une race dans le top 10, t'es sure que les chiots se vendront bien, ils seront vite adopté, mais seront-ils bien adopté. Seuls les éleveurs intéressé que par l'argent se pose la question

Même pas sur ! Le BA par exemple, il y a tellement de "marchands de chiens" "particuliers ayant mis mirza sur brutus" qu'on trouve de tout et de rien, et je vois de plus en plus de chiens de 4-5mois toujours pas placé.

Du moins, c'est mon impression.

Sinon, je suis d'accord.

J'adore les lhassa, je pense prendre une femelle, et pour la suite ... qui vivra verra !
Mon mâle est testé tares oculaires, la femelles le sera.
Et si mon mâle continue comme ça en expo, et que la femelle à de bon résultat, je ferais peut-être une portée !

Mais je pense que c'est un projet qui se murit, et grandit au fil des années !


HS : safrana, tu es ou en Loire-Atlantique ? (en MP si tu veux)
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  christelle68 Sam 19 Nov 2011, 22:23

perso je ne peux qu' élever une race qui me passionne ...
avant d'avoir des Dobermanns j'ai eu d'autres races, mais y à qu'avec le Dobermann que j'ai eu envie de faire de l'élevage et c'est pas venu du jour au lendemain ...
au début j'ai fait quelques expos, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur le standard, me "faire l'oeil" sur ce que doit être un beau doberman ... ensuite j'ai commencé à m'intéresser aux lignées ....
j'ai eu mon premier Dob en 1999, j'ai fait ma demande d'affixe en 2006 et j'ai eu ma première portée en 2008 !!!
à mon avis c'est quel que chose qui ne peut pas de faire du jour au lendemain...
il a pas de races facile à vendre,sauf des races à la mode mais si on veut choisir une race à la mode il faudra suivre la mode et donc être prêt à se séparer de ses reproducteurs lorsque la mode changera ... mais là le but c'est de produire pour produire et non produire par amour de la race.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  Bulls68 Sam 19 Nov 2011, 23:39

Je crois qu'importe la race, si on veut faire un bon travail apporter quelque chose à la race qu'on à choisit on ne s'enrichit pas, on entretien juste ses chiens
Bulls68
Bulls68
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Mon chien : Les bulls : Dédé, Dixie, Dust, Ermany, Fanny, et les Carlins Véra et Athéna

http://www.pfirtakerbulls.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  margzai Dim 20 Nov 2011, 01:34

Je dirais qu'on ne choisit pas la race qu'on élève, c'est elle qui nous choisis !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  criss Dim 20 Nov 2011, 02:01

Juste un petit bémol à ce qui a été dit .
Bien sur qu'on élève une race parce qu'on l'aime ça me semble évident, sauf qu'il ne faut pas oublier que quand on a une race qui ne se vend pas et bien il est difficile d'élever longtemps , car vous en faites quoi des chiots qui restent ? c'est non seulement très difficilement gérable au jour le jour (les chiots grandissent il faut les éducquer ) ,financièrement mais aussi moralement .Vous vous décarcassez à produire du beau et du bon chien mais personne n'en veut car ce n'est pas à la mode .


criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  Faline Dim 20 Nov 2011, 02:19

d'accord avec Criss.

Les passionnés de races rare / peu courante et qui veulent "vivre" de leur élevage ont souvent une race "de rente", une race qui se vend bien, afin de pouvoir assumer la race qui se vend peu
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  criss Dim 20 Nov 2011, 08:53

Mais même celui qui ne veut pas vivre de son élevage aura les mêmes problèmes , une race non connue et pas médiatisée est difficile à vendre . Vous vous imaginez avec une portée de 7 chiots dont seuls 3 sont vendus à 3 mois et que vous gardez 6 mois voir plus ......
Imaginez une portée matins des pyrénnées par exemple ...... ça juste 50 kgs à 1 an Surprised

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  chris53 Dim 20 Nov 2011, 09:25

Entierement d'accord avec Criss !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  Echantillon Dim 20 Nov 2011, 09:35

+ 1 pour Chriss

Bon moi je suis mal partie, ma première race on me l'a "imposé" mais bien entendu je l'ai aussi aimé pendant ses 8 ans d'élevage et ses 22 ans de cohabitation. Aujourd'hui il ne m'en reste que 3 et je pense que toute ma vie j'en aurait un/ ou une.

Mais depuis je me dirige vers MES races rien à faire je n'arrive pas à n'avoir qu'une race.
Je découvre certe des physiques mais surtout des caractères qui me conviennent et à qui je conviens.


Pour les races plus confidentielles comme le bouvier d'appenzel pas simple a élever, un copain vient de donner sa portée entière âgee de 7 mois et des chiens top !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  margzai Dim 20 Nov 2011, 12:42

Je pense que comme toi Echantillon, si je devais me contenter d'une race, j'en serais incapable !
J'aime certaines races plus que d'autres, ok.
Mais j'aime découvrir aussi, et je n'ai pas une race de cœur, mais 4-5.
après, je n'irais pas me lancer dans l'élevage du chien d'eau portugais, même si j'en aurais une un jour. C'est un chien trop peu connu, et pour les mauvaises raisons ...

Enfin bref.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  Norimatys Dim 20 Nov 2011, 13:14

margzai a écrit:Je pense que comme toi Echantillon, si je devais me contenter d'une race, j'en serais incapable !
J'aime certaines races plus que d'autres, ok.
Mais j'aime découvrir aussi, et je n'ai pas une race de cœur, mais 4-5.
après, je n'irais pas me lancer dans l'élevage du chien d'eau portugais, même si j'en aurais une un jour. C'est un chien trop peu connu, et pour les mauvaises raisons ...

Enfin bref.

Alors moi j'aime beaucoup de races, j'en ai eu plusieurs et j'en aurais d'autres mais la seule qui m'ai donné envie d'élever c'est le catalan! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 09:52

Moi,j'ai bien plus confiance en un éleveur qui fait une race, voir deux,que celui qui est muli-races .....suivant les modes ! Jamais je n'aurais été acheter un chiot chez ce genre d'éleveurs ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  fab Lun 21 Nov 2011, 10:44

A partir de combien de races estimes tu qu'un éleveur est multi race ? Moi je compte surtout les chiens...

Margzai, je sais que c'est pas vraiment le sujet, mais ta petite lhassa, bien entendu je te souhaite avec elle tout le succès en expo qui soit, mais ça ne lui assurera pas d'être meilleure génitrice avec ton mâle qu'une autre. Deux champions ne font pas forcément de supers chiens. Ce sont surtout ses origines qu'il faut bien choisir dès sa naissance pour savoir si oui ou non tu pourras trouver un interet à la faire porter ou pas. Moi personnellement c'est à ça que je pense en premier pour choisir les chiens.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  margzai Lun 21 Nov 2011, 13:09

@fab : Si elle n'est pas encore parmi nous, c'est justement parce que je ne chercher pas "une petite toute kiki" que j'ai des attentes, et que je sais ce que je cherche Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la race de chien qu'on élève - Page 2 Empty Re: Choisir la race de chien qu'on élève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum