Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

+41
Alissia
aillio54
cerry
Gally1308
nelly38
Bleiz Du
Fidji'mom
lissyfamily
Christa
JAVAFOLIE
Maïa
Chaggy
adramalech
christophe20
vani
graffiti19
-Claire-
Paloma
emmasimon
AudreyDob
patou90
laure51
Petite Fleur
Guest
Taho26
Sab05
mama1
kensha
romy_dogo
Peggy
dianne
Alyana
noris1
meland2
do
sylvie13
Mamzelle...
Epagneultibetain
figoulute
Nelly
Onyssius
45 participants

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Ven 30 Mar 2012, 19:37

Allez courage courage courage charlotte ..
je pourrais pas te conseiller pour le chariot !
Mais ta poilus est forte et a vraiment un grand caractère et le caractère de se battre !
Courage je vous envois tous ce que je peux pour que ça aille et comme disent les autres le chariot ! Heart2 Heart
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  JAVAFOLIE Ven 30 Mar 2012, 19:55

c'est normal que tu aies un coup de mou Charlotte, tu te bats avec ta chienne depuis tant de mois, il y a des hauts et des bas.
Chaque cas de chaque chien est différent, garde espoir !
tu peux essayer de contacter un véto orthopédiste pour avoir un avis sur les chariots, ou bien des propriétaires qui ont ce matériel !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Alissia Ven 30 Mar 2012, 20:28

Allez, allez....
Rappelle toi ce que tu as traversé...
Avec 2 ou 4 pattes, ta chienne est sauve et surtout.... tellement heureuse grâce à toi Bravo

Toi tu veux de tout coeur qu'elle remarche, mais les progrès sont déjà superbes !
Vous revenez de loin quand même, rappelle toi.... un coup de nostalgie et .... ..... et on rebondit !!!!!! Very Happy

Allez, elle est a tes côtés quoi qu'il arrive et c'est merveilleux...
Je ne m'inquiète pas, tu continueras à faire les bons choix pour elle, même si je ne peux pas t'aider dans ces choix !!!

Je t'embrasse Fleurs



Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 01 Avr 2012, 14:04

Merci pour vos messages, merci, sincèrement. Good

Des questions se posent : si jamais on lui prend un chariot (grosse réflexion là dessus parce que ça coute un bras) est-ce qu'elle l'acceptera ? On en a parlé avec l'éducateur canin avec qui on bosse mako, il nous disait que tous les chiens n'aimaient pas et que certains le refusait.

D'autre part, pour la muscler il nous a proposer d'utiliser de la créatine, il nous a dit que ça la musclerait + rapidement et vu que c'est de la poudre, on dose en fonction de l'effort qu'on lui fait faire les jours qui suivent.
Il nous a aussi proposer un gilet de sauvetage pour chien, histoire de pouvoir la faire bosser sans qu'elle panique...

J'ai trouvé ça super sympa et de bonnes intentions du coup j'y réfléchis, choisir un chariot si elle s'en tape c'est pas le top et d'un autre coté ses propositions sont intéressantes.

Vous en pensez quoi vous? j'ai besoin d'avis !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Dim 01 Avr 2012, 14:10

Pour mon chien, quand il voyait le chariot au début il flippait et n'en voulait pas ... A bout de nerf je l'ai chopper et mis de force ....
Et là miracle !!! Il a compris tout de suite et il a fait une fête du tonnerre aboyant apres tous les voisins l'aire de dir "ça y est c'est comme avant!!!!"
Apres ça il n'a plus jamais eu peur de l’engin c'est vite devenue un partie de lui .... Smile

Tres bonne idée le gilet de sauvetage !!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 01 Avr 2012, 14:12

Et la créatine t'en penses quoi toi ?

Merci de ton témoignage, ça fait plaisir si elle l'accepte ce serait top. (on pensait prendre un chariot "pagani", un avis la dessus ?)
Merci
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Dim 01 Avr 2012, 14:31

Je ne connait pas ... Mais après tout pourquoi ne pas essayer ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  mama1 Dim 01 Avr 2012, 14:57

Coucou charlotte!
Pour les compléments, il me semble que zangra s'y intéresse beaucoup, elle pourrait sûrement te renseigner voir te dire quoi et où acheter!
Pour le chariot, je pense que praline comprendra vite que ça lui rend sa liberté, qu'elle pourra courir après mako, aller creuser où bon lui semble... en plus je pense que l'arrivée du printemps sera aidant car motivant pour retrouver une certaine liberté! Pour le trouver, il n'y a que par correspondance? Il ne te serait pas possible d'aller directement le tester en magasin? J'imagine que ce ne doit pas être très simple, mais vu le prix ça doit pouvoir s'envisager!
Sinon, ça fait longtemps qu'on a pas eu de photos de tes loulous! Very Happy
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 01 Avr 2012, 14:59

Je vais essayer d'en prendre cet aprem c'est pas toujours facile !

merci pour l'astuce je vais demander à Zangra.
Pour le chariot, pagani c'est en Belgique... et les autres j'ai pas vu mais c'est bien + cher... Alors bon... c'est po possible !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  mama1 Dim 01 Avr 2012, 15:06

Oui, j'imagine que c'est pas simple... et cher surtout! Sad Mais ça parait être la meilleur solution... tu en as parlé avec le véto? Il aurait peut-être de bon plan? Ou voir avec un véto orthopédiste? (j'emets des hypothèses, hein, j'en sais absolument rien, mais toutes les idées peuvent faire avancer le schmilblick!)
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 01 Avr 2012, 15:09

Oui chaque idée m'aide à avancer. Demain j'appelle ma véto et les Spa de Chambéry (ou je suis en ce moment) et Gap. Merci d'être là !

Une tite vidéo ?
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  mama1 Dim 01 Avr 2012, 15:16

Tu la tiens beaucoup par la queue??? Surprised Elle tient drôlement bien je trouve!!! La vidéo m'a épaté, je ne pensais pas qu'elle en était là! Mais elle a fait de super progrès dis! Ok ça bascule mais pas tant que ça... la solution des compléments pour l'aider à se remuscler peut vraiment être une bonne solution du coup!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  patou90 Dim 01 Avr 2012, 15:21

Il y a une autre annonce sur vivastr..t mais je ne sais pas si je peux donner le lien. En tout cas, elle est facile à trouver c'est marqué :
vends chariot chien epagneul handicapé
px 150 a débattre, réglable pr chien + grand
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Maïa Dim 01 Avr 2012, 15:27

Coucou :
Merci de la vidéo de Praline creusant : cela nous fait super plaisir à Fée et moi sa maîtresse. Heart
Je suis l'évolution de Praline même si je ne réagis pas et t'envois mes sincères encouragements.
Continue de prendre soin d'elle comme tu le fais et le resents.
Câlins pour elle et pour Mako. Heart2
Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 06-04-16
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Dim 01 Avr 2012, 15:35

patou90 a écrit:Il y a une autre annonce sur vivastr..t mais je ne sais pas si je peux donner le lien. En tout cas, elle est facile à trouver c'est marqué :
vends chariot chien epagneul handicapé
px 150 a débattre, réglable pr chien + grand
Tu peut mettre le lien Patou ou en MP si tu préfère .... Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Invité Dim 01 Avr 2012, 15:37

Je suis impressionnée par la vidéo Surprised Elle se tient quand-même drôlement bien la p'tite Mère Good Allez,continue comme ça belle Praline ! Je pense que plus elle va se muscler,plus elle va bien se tenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 01 Avr 2012, 16:11

Merci Patou, je l'ai vu et j'ai contacté la personne il y a quelques jours, pas de réponses... merci c'est très gentil.

Merci de ton soutien Maïa, gros bisous à Fée !

Mama : quand on la tient par la queue, c'est juste pour éviter qu'elle tombe sur les cotés, on essaye de la garder dans l'axe et de laisser le poids sur ses pattes pour qu'elle force et se muscle, en + vu qu'elle creuse, elle pense pas à l'effort qu'elle fait.

Le souci actuel c'est que le ligament de la hanche étant pété, elle ne fait plus de pas terrible de la gauche alolrs qu'il y a 2 semaines elle faisait des pas normaux de la gauche No

C'est pour ça qu'à mon avis ça va prendre encore pas mal de temps. L'éducateur, en qui j'ai grande confiance, me disait qu'il fallait compter sur une année... à voir donc.

C'était il y a 2 minutes : (ah et pour ceux qui doutent, c'est pas moi mais mon homme sur la vidéo, poils aux pattes obligent ! Smile )

Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Dim 01 Avr 2012, 16:24

elle a fait de super progrès!!!!
la dernière vidéo laisse penser qu'en effet c'est un manque de muscle, elle tiens, puis ses cuisses fléchissent... ca va revenir, on y croit tous!!!!
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 01 Avr 2012, 16:25

Oui, il manque des muscles, mais j'ai l'impression qu'elle ne lance plus trop ses pattes en avant. Alors qu'elle le faisait il y a de ça quelques semaines...

Merci beaucoup pour le soutien !!!
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  mama1 Dim 01 Avr 2012, 17:02

Elle tient super bien! je suis épatée par les vidéos, je ne pensais pas qu'elle en était là! Good Peut-être que son problème de ligament la freine pour avancer, mais si elle se remuscle bien elle va pouvoir compenser et ça va aller, j'en suis sûre! Allez allez petite praline, musculation! Smile C'est vrai que du coup dans l'eau ça serait l'idéal!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Dim 01 Avr 2012, 18:35

ouah super les vidéos elle avance vraiment bien superbe !!
Pourquoi pas les protéïne pour se remuscler ça pourrait accéléré le procésus !
En espérant que les gens pour le chariot répondent !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 01 Avr 2012, 19:40

Oui, on espère, on espère !!!

Le gilet pour l'eau, ça me tente et en même temps je sais pas parce qu'elle a peur de l'eau donc bon si elle est pas à l'aise, ajouté au fait qu'elle soit handicapée j'ai pas envie de la traumatiser... même si elle serait contre moi bien sûr.

Moi + ça va plus je me dis que la créatine pourrait être pas mal, et l’éducateur canin fait tout pour aider et aimer les chiens je vois pas pourquoi il me dirait ça si ça pouvait lui faire du mal... non ?

Je sais pas ce que ça va donner tout ça. Si jamais on peut acheter un chariot, ça pourrait quand même être l'éclate cet été, si elle peut un peu avoir de l'indépendance... on en rêve.

En parlant de rêve, mon homme et moi, on rêve chaque nuit sans exception qu'elle marche, ce qui est marrant c'est qu'on ne rêve pas qu'elle courre, on rêve juste qu'elle fait quelques pas en se dandinant, sans nous, mais qu'elle est indépendante.

Bref, ... on va voir ce que me répondent pagani (euh je cite une marque c'est peut être pas bien sur le forum...) et si les gens sur vivastreet me répondent...
Merci en tout cas à tous pour vos messages!
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Invité Dim 01 Avr 2012, 21:26

Vous faites bien de vous battre tous les 2, elle fait de super progrès votre chienne !
Un grand bravo à ton homme et à toi pour votre persévérance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Dim 01 Avr 2012, 21:39

Merci Sanchica, c'est vraiment très gentil.
Les messages de soutien que vous m'apportez tous m'aident au quotidien, vraiment ça fait du bien de vous lire.

Bon je sais pas si ça vous parlera, mais Praline s'est remplumée, c'est assez impressionant (je crois pas avoir de photo pour comparer avec avant, je vais voir)
Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Img-2049


Ah bé si j'ai trouvé mais en fait je suis pas sure que ce soit flagrant :
j'édite, si c'est impressionnant, elle s'est bien musclée depuis quelques semaines :
Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Img-2034

Pi bon si je le mets pas il va être jaloux mako, je parle trop de praline ;
Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Chamba11

Mais bon Praline reste le sujet principal de ce post !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 37 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum