Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

+10
Galoubka
margzai
Chris39
chris53
isolde
christophe20
Amiria
Luly
lissyfamily
nini1961
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 17:30

Alors à priori, l'article 114-1 du code de la consommation serait revenue pour des principes de pouvroi arrêter le contrat justement sur la notion d'acompte ou arrhes lorsque rien n'est stipulé, et ce en 2005...

Article L114-1
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  Amiria Lun 17 Oct 2011, 17:44

Tartiflette a écrit:Question bête surement, comme il y a reservation via le net, ça ne peut pas être assimilé à une vente par correspondance avec les 8 jours ouvrés de rétractation ?

non car il s'est déplacé à l'élevage
donc pas de rétractation en plus la rétractation c'est dans les 7 jours donc 10 jours après c'est trop tard



Amiria
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 17:47

J'ai lu que le contrat de réservation a été envoyé par mail...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  Amiria Lun 17 Oct 2011, 18:36

Tartiflette a écrit:J'ai lu que le contrat de réservation a été envoyé par mail...
oui mais ensuite il s'est déplacé , donc il aurait du se désister sur place immédiatement.
et puis étant donné qu'il n'a pas réservé le délai de 7 jours il ne pouvait plus se rétracter.

Amiria
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  nini1961 Lun 17 Oct 2011, 21:04

oui le contrat est datter.
et il a recu le contrat 2 jours apres sa visite d'elevage, car quand il a ete a l'elevage il n'a pas penser a demander le contrat.

nini1961
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  nini1961 Lun 17 Oct 2011, 21:06

Tartiflette a écrit:J'ai lu que le contrat de réservation a été envoyé par mail...


cela change quelque chose qu'il soit envoyer par email???

nini1961
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  kennel ba'kita Lun 17 Oct 2011, 21:28

pfff bien des histoires pour 400€
qui certe est une somme coquette mais vaut elle la peine de perdre autant de temps et d'energie voir une procédure et devoir payer en plus des dommages et interêts??
l'agument d'un élevage "sale" me parait un peu léger et même si cela était vrai pourquoi justement ne pas proposer à ce chiot une belle vie saine et propre.
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  Amiria Lun 17 Oct 2011, 23:31

votre ami devrait se résoudre à l'idée qu'il a fait une grossière erreur en ne prenant pas plus de garantie avant de réserver un chiot (aller visiter avant, poser des questions, se renseigner)
Son argent est perdu ; et s'il va en procédure il en perdra bien d'avantage. Il ne faut pas partir du principe que c'est l'éleveur qui a tort.
Ici l'éleveur à consacrer de son temps de son énergie et de son argent. Le chiot a été bloqué à la vente tout le temps que votre ami a prit pour changer d'avis. Les éleveurs ont de lourdes charges à payer lorsqu'ils sont correctement déclarés et les chiens mangent, demandent des soins, un toit , un entretien .... bref tout cela coûte. Sachez que l'éleveur est en droit de lui réclamer la somme totale pour le chiot qui était convenue au contrat. Je lui déconseille vivement de s'engager dans une procédure car il risque de perdre encore plus d'argent ...

Amiria
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 23:34

Amiria a écrit:Sachez que l'éleveur est en droit de lui réclamer la somme totale pour le chiot qui était convenue au contrat.
Non car il s'agit d'arrhes et non d'acompte lorsque rien n'est stipulé sur le contrat de réservation. Il perd donc les 400 euros et puis "c'est tout".

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  romy_dogo Mar 18 Oct 2011, 10:09

si je suis bien la chose, il n'y a pas de signature de ton ami sur l'attestation de résa mais le fait qu'il ai envoyer un chèque prouve son consentement à cette résa, moi mes attestations ne sont signées que par mes soins pouisque les gens m'envoient ou m'ammènent un chèque c'est qu'ils sont ok
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  Chris39 Mar 18 Oct 2011, 12:26

romy_dogo a écrit:si je suis bien la chose, il n'y a pas de signature de ton ami sur l'attestation de résa mais le fait qu'il ai envoyer un chèque prouve son consentement à cette résa, moi mes attestations ne sont signées que par mes soins pouisque les gens m'envoient ou m'ammènent un chèque c'est qu'ils sont ok
Tout à fait.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation - Page 2 Empty Re: reservation chiot et desistement je peu recupere la somme verser pour la reservation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum