Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Kami, chien de randonnée

+71
Huriel
Chabada
Enitit
Nati
GinFizz
pistache.
jolan
Dyo
Coby
Miss.Irka
Ble-09
Flov
Patoune
Jody
Dellen
yop720bis
simunora
Erha
sd77
laitty57
Moocash
nolu
Savana&edjy
willy.1
babou2
raminagrobi
Lee&Mo
Yayane
Faline
fala
laurence.31
Maya l'abeille
ossy63
SophieTG
dianne
Sam62
hopelaika
flodalu
Smiley&Sweet
Ayla
cilou511
Fillrinn
Mawasko
Isatis
Marie73
Youandi
brithany
youyou51
Easy life
Nanshe
lavegetarienne33
Maïa
el parino
lolieash
Luly
annie13
Onyssius
fayaya
Altaïr
Bleiz Du
Fidji'mom
Guest
Kass
figoulute
koonak
nini
margzai
Hänsel
Phaïlin
JAVAFOLIE
Moomine
75 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Lun 19 Mai 2014, 10:18

Ce week-end il faisait beau, très beau! Et j'étais seule, mon homme en stage à Grenoble, alors j'ai passé le week-end avec Kami, et c'était cool.

Après en avoir bien discuté avec Faline j'avais commandé son gilet de sauvetage vendredi matin. Dans l'idée d'aller descendre un bout de l'Ain samedi prochain en kayak et pique niquer au bord de la rivière.

Trop la classe! (mais il a le soleil dans les yeux...)
Kami, chien de randonnée - Page 16 30kds1c

Poste super rapide, je l'ai reçu samedi matin! Oo Nikel, super matériel. Je lui ais mis et il a tout de suite été adopté et oublié, on a commencé une partie de frisbee endiablée dans le jardin: ça ne gène absolument pas ses mouvements. Mais pour le tester en conditions, il nous fallait de l'eau. Donc après avoir mangé et fait une petite sieste nous avons été au lac près de chez nous.

Kami n'aimant pas l'eau plus que ça, ce n'est pas le genre de chien qui va sauter à l'eau sans motivation. Soit c'est pour jouer à rattraper un truc, soit c'est pour nous suivre quand nous nous baignons. N'ayant que peu d'envie de nager dans cette eau encore froide et bien vaseuse... j'ai pris le frisbee!

Kami, chien de randonnée - Page 16 160qtt3

Kami, chien de randonnée - Page 16 Op5y8p

Arrivé sur un bord de l'eau pratique pour lancer le frisbee je lui met son gilet et commence à lui lancer le frisbee de plus en plus loin. Ça s'est très bien passé. Sans gilet il panique vite, il se fatigue, respire mal, et reviens à la rive rapidement. Avec le gilet il fait des grands ronds dans l'eau, il prend son temps, et quand il reviens il n'est pas essoufflé. Après nous avons continué notre balade et refait une deuxième séance. Pour voir je lui ai demandé le premier rapport sans gilet. Bah il était moins chaud... j'ai remis le gilet et c'était déjà mieux.

Bon par contre le frisbee et resté sur le lac... Il était à moitié déglingué et même si il flotte il est un peu submergé, Kami ne l'a pas retrouvé même en passant juste à côté. j'ai réfléchi deux minutes à me mettre à l'eau en slip... mais en fait non, le chien puait déjà la vase, pas besoin de me donner en spectacle en plus pour un frisbee à moitié pété!

Kami, chien de randonnée - Page 16 2z99toi

Kami, chien de randonnée - Page 16 15dszki

Kami, chien de randonnée - Page 16 2ihoubm

Kami, chien de randonnée - Page 16 2qstcf9

Kami, chien de randonnée - Page 16 14ecuwh

Kami, chien de randonnée - Page 16 34pf8rc

Kami, chien de randonnée - Page 16 2dshi06

On continue notre balade
Kami, chien de randonnée - Page 16 2lizivp

Dimanche nous avons été en montagne, un domaine que Kami maitrise mieux que l'eau! Faire tranquilou le Colombier dans les Bauges. Un sommet que je n'avais pas encore fait, mais que je vois souvent des sommets d'en face, qu'eux je connais bien. Arrivés aux chalets en bas de la pente nous étions en même temps qu'un grand groupe de lyonnais d'une vingtaine de personnes. Ils étaient bien sympas, je me suis sentie bien avec eux, et on est du coup resté avec eux toute la journée! XD Ils ont beaucoup apprécié de pouvoir me poser toute sorte de questions sur ce massif qu'à force je connais bien: la faune, le flore, le nom des sommets, des idées de futures balades, les meilleurs et les plus beaux sentiers balisés ou non pour monter et descendre les principaux sommets... Et ils ont tout de suite accepté Kami, qui au début comme à son habitude ne s'éloignait pas de moi, mais qui au bout d'une heure naviguait joyeusement dans le groupe.

Bref, on a passé une bonne journée. Qui s'est finie par un barbecue entre amis, où Kami a put déployer tous ses talents de quémandage de chippo!

Les sommets d'en face ^^
Kami, chien de randonnée - Page 16 161cim1

Kami, chien de randonnée - Page 16 2zxowa9

Kami, chien de randonnée - Page 16 2wfqn82

Kami, chien de randonnée - Page 16 V8n5ut

Kami, chien de randonnée - Page 16 15eh8j4

Vol groupé de parapentes
Kami, chien de randonnée - Page 16 2use7eu
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Lun 26 Mai 2014, 14:46

Et donc comme prévu, la première journée kayak de Kami!

Un parcours tout simple, une rivière très calme, du soleil. Parfait pour une première fois.

Il a fallut un temps d'adaptation, au début il ne savait pas quoi faire, pas où se mettre, il ne savait pas ce que c'était, il ne comprenait pas. Il avait un peu peur, et c'est là que le gilet a bien aidé, car même en se jetant à l'eau il n'avait pas peur plus que ça vu que le gilet le sécurisait. Et la poignée est parfaite pour le hisser sur l'embarcation. Un peu peur donc, mais surtout très excité! Très excité par la nouveauté et toutes les possibilités: nager, courir sur la berge, s'installer sur le kayak, changer de kayak, se mettre à l'avant pour voir tout ce qu'il se passe. Il a donc beaucoup beaucoup couiné et chouiné... Puis au bout de 2h c'était bon, il avait à peu près pigé le principe. Il a bien fallut quelques rappels à l'ordre, surtout quand la rivière bouge un peu ou qu'elle est bien large, histoire qu'il se tienne tranquille. Mais le bilan pour lui est très positif, il s'est amusé comme un fou!! Nous par contre on a eut l'impression de gérer un gosse, lol, mais c'était très fun et on est super contents ^^

Kami, chien de randonnée - Page 16 832555IMG4477

Kami, chien de randonnée - Page 16 828889IMG4483

Kami, chien de randonnée - Page 16 642197IMG4484

Kami, chien de randonnée - Page 16 723651IMG4486

On voit des truc sympas le long de la rivière
Kami, chien de randonnée - Page 16 381514IMG4493

Kami, chien de randonnée - Page 16 402865IMG4501

Pause casse-croute
Kami, chien de randonnée - Page 16 439944IMG4504

"Barre à gauche capitaine!"
Kami, chien de randonnée - Page 16 161106IMG4511

Kami, chien de randonnée - Page 16 415126IMG4526

Kami, chien de randonnée - Page 16 598590IMG4533

Dès que le bord de la rivière le permet il préfère courir à côté des kayaks
Kami, chien de randonnée - Page 16 901159IMG4536

Kami, chien de randonnée - Page 16 312688IMG4545

Kami, chien de randonnée - Page 16 195901IMG4546

Et comme à force vous avez bien compris que Kami ne se fatigue JAMAIS! Qu'est ce qu'on fait à la dernière pause de la journée? On joue! On joue à "cherche le caillou dans le fond de la rivière en cailloux"... un jeu idiot (il ne trouve jamais le moindre caillou...) mais dont il ne se lasse pas. Variante estivale de "cherche la boule de neige dans la neige"... il est bien brave ce chien mais il est un peu blond...
Kami, chien de randonnée - Page 16 538254IMG4550

Kami, chien de randonnée - Page 16 263363IMG4552

Kami, chien de randonnée - Page 16 202258IMG4555

Il a bien sûr eut beaucoup de succès assis fièrement dans le kayak avec son gilet! Beaucoup de "waaaah maman regarde le chien!!" quand nous passions près d'une plage de galets.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty J'adore

Message  simunora Lun 26 Mai 2014, 15:00

il a bien de la chance Kami  Bravo 
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 27 Mai 2014, 10:33

Je suis contente qu'il se soit bien amusé. J'avais peur qu'il flippe tout le long. Mais non, ça l'a un peu impressionné, mais globalement ça l'a surtout bien amusé. Ça a été un peu chaotique, surtout au début, ou quand il voulait suivre des berges avec beaucoup de végétation, mais c'était chouette.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Savana&edjy Mar 27 Mai 2014, 12:51

Superbes photos&très beaux paysages...Effectivement Kami s'est bien amusé ça se voit Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 27 Mai 2014, 17:09

Mes copines le plaignent toujours, lol, en disant que je traumatise ce pauvre chien à lui faire faire tout et n'importe quoi  Smile  N'empêche, avec le temps je trouve qu'il s'adapte plus vite et qu'il flippe moins.

Juste un petit mot pour dire qu'il n'y aura pas de nouvelles de Kami pendant deux mois. Il va bien (et ça devrait continuer!), mais c'est moi qui serait absente, je m'envole jeudi matin pour deux mois en Norvège. Randonner, découvrir, voyager, un peu partout mais surtout en Laponie (donc un peu en Suède et en Finlande aussi en fait). Je pars seule donc Kami sera avec mon copain à vivre sa vie comme d'habitude, moi en moins ^^ pour ceux qui aiment les voyages je ferais sans doute un compte rendu avec mes notes, mes photos et mes videos sur un blog WordPress ou un truc du genre. Avec toutes les infos, les bons plans, les bonnes adresses, les cartes, le budget, les infos sur les transports... un truc complet, utile et joli, du moins c'est l'idée!

Fjords, îles, montagnes, bout du monde, soleil de minuit, bivouac sur les plages de sable blanc au pied des falaises, désert arctique, solitude, lacs et torrents, toundras, foret boréales et rennes, c'est mon programme jusque fin juillet! Gros bisous à tous et bon été!! A bientôt pour les nouvelles aventures de Kami, parce que j'ai déjà quelques sorties kayak et randos montagnes prévues pour la suite de l'été (et de l'alpi et du parapente... avant de passer un mois en Asie cet automne...). Bref, jusque décembre c'est la vie à 300 km/h!! J'ai rien foutu depuis 8 mois... le redémarrage va être rude...

Teaser lapon avec des photos des amis qui m'ont aidé à préparer ce voyage:
Laponie
Kami, chien de randonnée - Page 16 692389rapadalen9720800x533

Kami, chien de randonnée - Page 16 820028PhotoOlivier4

Kami, chien de randonnée - Page 16 411038P1040737

Kami, chien de randonnée - Page 16 4390293820

Kami, chien de randonnée - Page 16 1661685904269595bf75fcbd96o
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Bon voyage alors

Message  simunora Mar 27 Mai 2014, 18:05

Profite bien Very Happy

Je me réjouis déjà de voir le suite de vos aventures..

C'est vrai que ton chien à l'air d'être un pooooooooooooooooooooooovre bête traumatisée.................... Mdr 
La prochaine copine qui te dis ca tu le lui laisse en pension pendant 1 mois histoire de rigoler !

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Lun 04 Aoû 2014, 17:02

Coucouuuuuuuu!!

Suis rentrée!! (depuis 10 jours ^^)

Kami va bien. Visite annuelle chez le véto, tout est ok, comme d'hab il l'a trouvé sec et musclé... sans blague...

Les premiers jours de mon retour j'ai eut droit à un chien encore plus collant que d'habitude. Genre, surveillance rapprochée au cas où je disparaisse à nouveau. Parait que les premiers jours de mon voyage il se léchait les pattes et avaient quelques tics de stress... Mon homme s’occupe bien de lui, fait beaucoup d'activités et de jeux avec lui, mais Kami c'est un chien à maman. C'est toujours à mes basques qu'il est collé plus qu'à celles de mon chéri.

On a déjà fait quelques petites sorties, histoire de pas perdre la main, mais rien d'extra, le temps est pas terrible, beaucoup d'orages, et ça en montagne ça craint.

Kami, chien de randonnée - Page 16 161643IMG6450

Kami, chien de randonnée - Page 16 881155IMG6452

Kami, chien de randonnée - Page 16 953114IMG6491

Kami, chien de randonnée - Page 16 187473IMG6488

Quelques mini mots sur mon voyage en Europe du Nord. Au début c'est parti sur le programme prévu... j'ai passé 26 jours en Norvège: les fjords, les iles Lofoten, l'Express Cotier, le Cap Nord, le soleil de minuit tout ça, puis... la Laponie. C'est bien la Laponie. Mais il faisait 3 degrés, de la neige, de la grêle, de la pluie, du brouillard, du vent... j'ai randonné 10 jours, 200km, sans voir un humain les 5 premiers jours, en tout peut-être 8 ou 9 humains de toute façon. 10 jours les pieds mouillés par les grandes plaques de neige et les marécages... Au bout de 10 jours j'en ait eut marre, j'avais passé la frontière finlandaise, je me retrouvais enfin dans un petit village, le premier en 10 jours bien sûr. Et là c'est parti en improvisation. J'ai traversé la Finlande, les 3 pays Baltes, la Pologne et l'Allemagne pour rentrer chez moi. D'après google maps j'ai fait environ 7500km... j'ai dormi beaucoup en bivouac, un peu en camping, en huttes non gardées, en couchsurfing, chez des rencontres de la route, en auberges de jeunesse, dans une gare, dans un train, un bateau, un bus... j'ai marché partout, fait beaucoup de stop (1000km rien qu'en Finlande...), pris des bateaux, des bus, des trains, même du vélo (VTT dans les fjords, vélo de ville à Berlin...) C'était un voyage plein de contrastes: il y a eut cette rando de 10 jours en Laponie, comme il y a eut la finale de la coupe du monde de foot devant les écrans géants de Brandenburg Gate à Berlin... Y a eut une nuit à la belle étoile dans le sable chaud des plages lituaniennes... les cimetières de Varsovie... J'ai fait tellement de belles rencontres, et j'ai vu plein de belles choses. Si ça vous intéresse je peux développer un peu plus dans un post "pas chien", si vous voulez voir des photos ou me poser des question sur le stop, les pays, le matos, la nourriture, je sais pas, ce que vous voulez.

Un petit montage vite fait des pays traversés:
Kami, chien de randonnée - Page 16 736601Faconpellicule
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  yop720bis Lun 04 Aoû 2014, 18:36

Ouah, ça doit être génial comme aventure, faut oser !  Bravo 

Je pense pas que je pourrais le faire, j'en suis même sûr, mais ça laisse rêveur !
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Yayane Mar 05 Aoû 2014, 12:05

Pareil que Yop : ça laisse rêveur mais je suis pas faite pour ça, c'est le genre d'aventures tu l'as dans les tripes ... ou pas, je pense. En tous cas merci de les faire partager, Moomine !  Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Invité Mar 05 Aoû 2014, 12:53

super tes aventures, tu pars seule ? ou avec une copine ou un copain ?

J'ai des copines qui ont fait ça aussi, elles sont parties 1 an à travers l'europe ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 05 Aoû 2014, 13:07

Ouais, c'était bien chouette! J'ai toujours voyagé, j'ai du attraper le virus à 11 ans, quand ma grand-mère m'a emmenée au Maroc et que nous avons dormi dans le Sahara. Voir le soleil se coucher sur les dunes sans fin m'avait beaucoup marqué, me marque encore aujourd'hui. Voyager m'est naturel, c'est souvent fatigant, surtout seule, mais ce n'est jamais difficile, parce que je me sens à ma place. On me demande systématiquement si j'ai eut peur, notamment de faire du stop, et vraiment: jamais. Pour autant je ne suis pas inconsciente, je sais bien tout ce qui peut arriver, mais ce sont des risques que j'ai accepté, je vis avec. Ce que j'obtiens en échange de cette prise de risques vaut largement le coup, enfin pour moi. Si on a peur, je pense qu'il ne faut pas le faire, avoir peur c'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis parce que la peur se sent.

Cet automne je pars 1 mois en Asie (Thaïlande, Laos et Cambodge), dans un peu plus de deux mois... ça arrive vite! L'année prochaine j'ai déjà quelques projets. Des petites escapades en Europe, mais l'Europe c'est ma maison, et mon système de voyage est bien rodé, j'arrive à partir 4 à 5j en dépensant pratiquement rien: Lisbonne, Copenhague et Göteborg, Bratislava et Budapest, Athènes et les îles des Cyclades, peut-être Sarajevo... je sais pas trop (j'ai plein de vols pour moins de 40€ pour des tas de villes en Europe qui partent de Lyon ou de Genève avec Easyjet, ça aide...). Sinon la Jordanie et Israël deux semaines avec des copines, et 1 mois dans le Caucase (Arménie et Géorgie). Si je peux repartir 2 mois, l'année d'après, je pense que je ferais Venise -> Istanbul. En fait je prépare doucement l'idée de partir quelques années, par exemple sur la route de la soie pour commencer.

super tes aventures, tu pars seule ? ou avec une copine ou un copain ?
Là j'étais seule. En Asie cet automne aussi. Je suis un peu accro au voyage solo. Je sais pas trop comment le décrire mais je trouve ça plus intense, ça te demande une implication totale, tu ne peux pas te reposer sur d'autres pour prendre les décisions. Et ça facilite grandement les rencontres, quand tu es seule les gens viennent plus facilement à toi. J'aime la liberté de mouvement totale que ça te donne: c'est ton rythme, tes choix, ton chemin...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 05 Aoû 2014, 13:21

On est en train d'acheter une maison aussi... notre premier achat immobilier. J'espère que ça ira jusqu'au bout. Faut qu'on tombe d'accord sur le prix. C'est un joli petit chalet avec un chouette terrain de 1700m2, un seul voisin dont le jardin touche le notre, mais y a une grande haie, sinon c'est que des champs. Ça ressemble à ce qu'on a en ce moment, mais en ce moment on loue, et le terrain est pas clôturé. On l'a visitée 3 jours après mon retour... dans le genre retour reposant -_-

Kami, chien de randonnée - Page 16 286375Capture

Cette année est mouvementée: premier tatouage, premier gros voyage solo, premier achat immobilier... d'ailleurs le déménagement, parti comme c'est parti, va tomber en même temps que mon voyage en Asie... la vie c'est pas simple quand on veut tout. Mais je ne suis pas une fille de compromis. Je veux toujours tout ^^

Donc si on déménage dans quelques mois on réfléchissait aussi à peut-être prendre un deuxième chien. Avec le jardin qui est bien clôturé. Et mon copain qui devrait reprendre un boulot au moins à mi temps (ces deux dernières années il a surtout travaillé à domicile et sur rendez-vous, Kami n'était jamais trop seul et quand il l'était la voisine le sortait avec ses chiens). En Laponie j'ai beaucoup aimé ces chiens que je trouvais déjà chouettes avant de les voir en vrai: les Lapinkoira.

Je pense que ça peut nous correspondre pas mal. Un chien de taille moyenne, sportif avec une bonne bouille. Peut-être même le prendre en Finlande pourquoi pas. La Finlande est devenue mon pays de cœur, je suis tombée amoureuse.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Invité Mar 05 Aoû 2014, 13:30

moi partir seule je pourrais pas, quand je vois tout ce que m'ont raconté mes copines .... même pas en rêve !!! d'ailleurs elles étaient parties avec 2 malinois et elles m'ont dit que pas mal de fois c'est eux qui leur ont sauvé la mise !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 05 Aoû 2014, 13:50

Ça dépend un peu des pays, la Scandinavie c'est la partie la plus facile et sûre d'Europe, faut faire plus attention quand tu vas dans le sud. Le seul pays que je déteste en Europe c'est l'Italie, la pays est magnifique, rien que l'année dernière j'y ais été 3 fois, mais je ne peux pas saquer les italiens, entre eux et moi c'est physique... La première fois que j'y ais été je devais avoir 14 ans, je les trouvais déjà bruyants, arrogants, sans gène et voleurs. 14 ans après je n'ai toujours pas changé d'avis. Pourtant je ne pense pas être une fille difficile, globalement j'aime tout le monde. Mais encore une fois, sur ce voyage de deux mois, le seul moment où j'ai faillit me faire piquer mon sac c'est le dernier jour à une heure de chez moi, dans un train suisse... par deux italiens!

Mais à part ça la sécurité en voyage c'est beaucoup une question d'attitude, à 80% je dirais... je ne sais pas trop quels mots mettre dessus pour que ça ne soit pas mal interprété. Ce que je peux dire c'est que jamais personne ne m'a ennuyée durant ces deux mois. J'ai dormi chez des inconnus que je ne connaissais que depuis 3h, j'ai pris une trentaine de voitures dont 3 fois sur 4 les conducteurs étaient des hommes, je suis montée dans un camion estonien, avec des bosniaques qui fumaient comme des pompiers et écoutaient de la musique slave à fond... jamais je n'ai fait confiance, mais jamais je n'ai eut peur. Les 2 bosniaques par exemple, même moi qui n'ai pas de préjugés, comme contrôleuse des douanes je les aurais contrôlés, alors que ces deux gars étaient super gentils, ils m'ont acheté à manger et ils ont retourné la ville pour me trouver la station de bus...

Je pense que d'autres voyageuses en parle beaucoup mieux que moi:
Par exemple sur mon blog de voyage préféré: http://www.nowmadnow.com/voyager-seule-tour-du-monde-voyage-feminin/
Ou sur celui-là que j'aime beaucoup aussi: http://www.voyagesetc.fr/faut-il-avoir-peur-de-voyager-seule/
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 21 Aoû 2014, 11:22

Notre gros week-end férié du 15 aout entre copains à la montagne. Un endroit que j'aime beaucoup: le plateau des lacs du Taillefer. Globalement beau temps, vu l'été cette année c'était inespéré... Pendant que les garçons faisaient du sport Kami et moi nous sommes adonnés à notre activité favorite: flâner pendant des heures au hasard... Un chien au taquet le matin, au taquet le midi, au taquet le soir...

Kami, chien de randonnée - Page 16 433025IMG0033

Kami, chien de randonnée - Page 16 924265IMG0040

Kami, chien de randonnée - Page 16 872288IMG0052

Kami, chien de randonnée - Page 16 634857IMG0083

Kami, chien de randonnée - Page 16 919010IMG0095

Kami, chien de randonnée - Page 16 428904IMG0101

Kami, chien de randonnée - Page 16 727056IMG0111

Kami, chien de randonnée - Page 16 555584IMG0122

Kami, chien de randonnée - Page 16 379361IMG0126

Grandes rousses et les 3 Aiguilles d'Arves (ma préférée c'est toujours celle qui a deux oreilles de chat ^^)
Kami, chien de randonnée - Page 16 901193IMG0129

La reine de l'Oisans, la Meije et la Barre des Ecrins
Kami, chien de randonnée - Page 16 883176IMG0132

Kami, chien de randonnée - Page 16 290482IMG0136

Kami, chien de randonnée - Page 16 512767IMG0139

Kami, chien de randonnée - Page 16 571756IMG0141

Kami, chien de randonnée - Page 16 443179IMG0143
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 21 Aoû 2014, 11:23

Et on a acheté la maison! On déménage avec toute la smala début décembre. Après se posera sérieusement la question de trouver une copine à Kami...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Faline Jeu 21 Aoû 2014, 14:47

Hello toi !!!

Contente de te revoir ici, désolée pour le temps mais j'étais aussi en baroudage par ici et par là.

Tu a vraiment des aventures extra !!

Nous étions aussi pas loin du glacier de la Meije cet été
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 21 Aoû 2014, 15:50

Coucou!!

désolée pour le temps mais j'étais aussi en baroudage par ici et par là.
L'été c'est fait pour ça!  Very Happy 

La Meije est une magnifique montagne, j'aime beaucoup l'ambiance de l'Oisans en général. Si j'arrive à me ménager plus de temps pour l'alpi (cette année entre les gros voyages et l'achat de la maison c'est pas trop possible, et c'est pas le genre d'activité qu'on fait à la va vite) l'année prochaine je ferais bien la Barre des Ecrins, considérée comme un 4000 facile.

J'ai une question pour toi, je la pose ici parce que pas trop envie de faire un poste dédié, pas pour l'instant en tout cas. C'est bien toi qui a un rhodesian parmi ta meute? (je suis un peu à la masse, car à cause de l'ordi du boulot d'où je poste 4 fois sur 5 toutes les photos sont bloquées, du coup je manque la moitié des histoires -_- ) Tu penses que c'est un chien qui pourrait nous correspondre?

Mon copain souhaite comme deuxième chien un chien plus indépendant et plus réfléchi que Kami. Je sais pas trop comment expliquer... moi j'adore Kami et il me convient parfaitement, mais je ne peux pas nier que le seul but dans sa vie c'est de nous plaire et que le moindre doute sur ça le fait angoisser, c'est typiquement le chien qui adore faire des séries de assis-coucher-donne la patte-roule juste pour le plaisir de montrer qu'il peut faire ce qu'on lui demande, c'est une glue toujours dans les pattes de tout le monde et c'est aussi le chien que parfois il faut lui dire d'aller faire pipi, de boire ou même de manger, parce que ce qui l'omnibule c'est de passer du temps avec nous au point d'oublier absolument tout le reste...

Ça ne me dérange pas, Kami est comme il est, mais mon copain ça le dérange plus. Il voudrait un chien moins comme ça, moins "berger" en somme. Et il aime les physiques puissants, imposants, sérieux. Si je l'écoutais on prendrait un mastiff ou un kangal (compensation masculine? Oo )... seulement je ne me vois pas avec un chien qui ne soit pas très sportif et pas non plus avec un chien qui ferait hurler les enfants et les parents rien qu'en le voyant! Du coup on cherche un compromis. Perso le physique je m'en fous, je trouve tous les chiens mignons, le bouledogue comme le chien-loup, le chien nu chinois comme le mastiff. Ça m'est plutôt égal tant que le chien correspond à notre vie.

Donc on cherche un chien qui serait à la fois un bon compagnon de sport et plus indépendant qu'un berger. Mais pas non plus un chien pour qui le concept d'obéissance soit trop "personnel". Je pratique des sports en nature, j'ai besoin que le chien revienne quand je le rappelle. En gros les bergers ne sont pas tout à fait ce qu'on recherche... mais les primitifs non plus... Tout ce que j'ai lu du Rhodesian semble plutôt bien correspondre, et j'ai présenté la race à mon copain qui a beaucoup aimé le physique du chien.

Et une chienne. Kami préfère les chiennes, même si il est capable de vivre avec des mâles, même entiers, il est surtout tout heureux quand c'est une femelle. Ce week-end il arrêtait pas de vouloir aller voir la bouvier bernois du camp d'à côté... Si ça avait été un mâle ça lui aurait été vite égal -_- et comme c'est avant tout pour qu'il ait une compagne quand mon copain aura repris le boulot... c'est quand même à lui qu'il faut penser aussi.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Faline Jeu 21 Aoû 2014, 18:24

Je te le déconseille vraiment...

C'est un chien "sportif" mais vraiment uniquement pour faire plaisir a son maitre...
c'est "chochote" comme chien, ca craint le froid, dormir par terre en tente, tu oublies, faire des randos en raquettes, au bout d'une heure tu auras un chien qui rechigne. Pour le VTT, trop lourd, pas assez rapide...

je reviens de 4jours avec 2 Rhodesians et vraiment cela ne fait que confirmé ce qu'on vivait avec Vasco.
c'est placide comme chien, trop je pense pour ce que vous faites...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Dellen Jeu 21 Aoû 2014, 22:13

des photos toujours aussi Waouw !!! merci du partage !!

Par contre, peux pas t'aider pour le choix de la copine...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Faline Ven 22 Aoû 2014, 00:42

et en passant, si Kami donne des idées à d'autres ^^
je vend un sac de bât comme le sien, état neuf Wink
https://www.forum-chien.com/t51702-vend-sac-de-bat?highlight=vend
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 22 Aoû 2014, 09:15

des photos toujours aussi Waouw !!! merci du partage !!
Merci ^^ pas trop de photos cette année, vu que j'ai beaucoup été à l'étranger, que j'ai pas mal glandé et que le reste du temps il fait moche -_-

je vend un sac de bât comme le sien, état neuf
Il est trop bien ce sac!  Good 

Rhaaa... ça va être compliqué de trouvé la chienne idéale... Ça serait que moi, je prendrais la version de Kami en femelle, même taille, même look, et le caractère collant, toujours sur son maître, pour l'obéissance et la sécurité je trouve que c'est un + et moi qui adore les câlins ça ne me dérange pas. Et ça serait que moi je préférerais un chienne déjà adulte, de l'âge de Kami idéalement, et dans une association.

J'ai un petit coup de cœur pour une chienne de l'assoc d'Aline: Illo Veyou Mais d'une part ça fait loin la Bretagne, et d'autre part je ne sais pas si elle se plairait chez nous, si nous serions des maitres assez expérimentés pour la remettre en confiance...

Et physiquement, pas sûre qu'elle plaise à mon copain. Je lui ait déjà montrée, il l'a trouvée chouette, mais c'est pas le physique qu'il préfère. Sauf qu'un grand chien au physique imposant et massif comme il voudrait, bah ça fait pas un chien de sport...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Savana&edjy Ven 22 Aoû 2014, 11:14

Très belles photos,les paysages sont superbes&Kami s'est bien éclaté Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 16 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum