Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problème par rapport au standard de la race et expo

+7
isolde
Chris39
kennel ba'kita
ROSE29
Idril13
chris53
Tootsy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  isolde Lun 10 Oct 2011, 18:35

pour moi, perso.... il n'est^pas confirmable Sad




isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Chris39 Lun 10 Oct 2011, 20:38

Le problème Stocky c'est qu'il peut manque un nombre incalculable de PM tant que les crocs et les incisives sont là ! Pourquoi ? Parce qu'on a tellement vu de tout et de rien que les éleveurs anglais se sont surtout intéressés à la morpho et au caractère...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 21:09

Oui mais alors pourquoi le juge m'a dit que cela pourrait poser problème pour la confirmation ??? Si ce n'est pas le cas ???

Je veux juste sa confirmation et basta, pour le reste, c'est un joli chien, plus compact que Flocon, plus vif, et entrant parfaitement pour le reste dans le standard .....

Il n'y a que ce problème de PM manquantes , pour cela que je me demande si je ne devrais pas changer de juge lors de sa confirmation, peut être qu'un autre sera plus cool ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Chris39 Lun 10 Oct 2011, 21:43

Donne moi le juge en MP stp.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Tootsy Lun 10 Oct 2011, 22:03

Puntanessie a écrit:Un lien qui pourra peut-être t'aider :
http://www.fci.be/circulaires/14-2009-annex.pdf

Merci à tous pour vos gentils commentaires et surtout pour votre aide précieuse.

Merci aussi particulièrment Puntanessie pour ton lien.
Donc quand je lis ce qu'il est indiqué dans ce lien, ça voudrait donc dire que les races qu'ils citent, sont des races où les couleurs bleues ou marrons sont autorisées même si le standard n'autorise que la truffe noire par exemple?

Donc à savoir que malgré ce qui est indiqué dans le standard, la couleur marron (et bleue) est autorisée chez le chinois (groupe 9, chinese crested dog), donc si j'ai bien tout suivi, on ne pourrait pas lui reprocher sa couleur de yeux claire?

Est-ce que j'ai bien suivi?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 22:20

Chris39 a écrit:Donne moi le juge en MP stp.

MP envoyé, enfin j'espère que c'est à moi que tu demandais ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  kennel ba'kita Lun 10 Oct 2011, 23:13

Tootsy a écrit:
Puntanessie a écrit:Un lien qui pourra peut-être t'aider :
http://www.fci.be/circulaires/14-2009-annex.pdf

Merci à tous pour vos gentils commentaires et surtout pour votre aide précieuse.

Merci aussi particulièrment Puntanessie pour ton lien.
Donc quand je lis ce qu'il est indiqué dans ce lien, ça voudrait donc dire que les races qu'ils citent, sont des races où les couleurs bleues ou marrons sont autorisées même si le standard n'autorise que la truffe noire par exemple?

Donc à savoir que malgré ce qui est indiqué dans le standard, la couleur marron (et bleue) est autorisée chez le chinois (groupe 9, chinese crested dog), donc si j'ai bien tout suivi, on ne pourrait pas lui reprocher sa couleur de yeux claire?

Est-ce que j'ai bien suivi?

le soucis c'est que cela va rester à l'apprecisation du juge mais là on parle de yeux de couleurs noisette oulieu de très foncés la taulérence ne va pas vert le "vert" enfin je comprend çà comme çà
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  kennel ba'kita Lun 10 Oct 2011, 23:14

stocky a écrit:Oui mais alors pourquoi le juge m'a dit que cela pourrait poser problème pour la confirmation ??? Si ce n'est pas le cas ???

Je veux juste sa confirmation et basta, pour le reste, c'est un joli chien, plus compact que Flocon, plus vif, et entrant parfaitement pour le reste dans le standard .....

Il n'y a que ce problème de PM manquantes , pour cela que je me demande si je ne devrais pas changer de juge lors de sa confirmation, peut être qu'un autre sera plus cool ...

tu as certain juge c'est des hysteriques des dents et même si le standart tolère des manques ils veulent rien savoir.

par contre un très bon (voir un bon je crois) suffit pour demander la confirmation
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 07:37

tu as certain juge c'est des hysteriques des dents et même si le standart tolère des manques ils veulent rien savoir.

par contre un très bon (voir un bon je crois) suffit pour demander la confirmation

Bonjour

Merci OUI sans doute pour cela qu'il m'a demandé d'aller en expo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  fab Mar 11 Oct 2011, 08:30

Il est très joli ton lou, et ces yeux verts, ça fait superbe ! Cela dit, pour ce qui est de la pigmentation, certes les bruns ont une pigmentation brune mais la sienne.... à mes yeux en tous cas, manque beaucoup de brun elle se rapproche plus du rose que du brun. Je cherche une photo de chien chocolat pour te montrer, en tous cas dans ma race. Ses paupières en plus sont roses. Donc pour moi, même si comme tu le dit c'est normal qu'il n'ai pas la truffe et les yeux noirs (il ne peut les avoir), il devrait quand même être mieux pigmenté.
Je ne pense pas que ce sera un obstacle à la confirmation, d'autant qu'il est possible que ça fonce encore un peu.
Je suis plutôt de l'avis des autres : Ne te fige pas sur un mauvais résultat, on en a tous eu, même avec des chiens devenus champions et tente un autre juge tout en appelant le club parallèlement pour en discuter avec eux.

Petite question pour ma curiosité percsonnelle, seul les pointes du poil sont chocolat, le reste semble très clair, c'est toujours ainsi ? Moi je craque sur les yeux...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Tootsy Mar 11 Oct 2011, 09:20

Merci pour vos réponse.

Pour ce qui est de la truffe, la photo n'est pas très représentative je trouve car en réalité la truffe est plus foncée que la couleur de la tête.

Je vais faire comme vous dites, ne pas me focaliser sur ce premier jugement, en tout cas, je sais que je n'inscrirai plus avec cette juge, ça ne servira à rien.
Je sais déjà que la prochaine expo sera mauvaise aussi, car le juge qui jugera l'a vu dimanche et il m'a dit qu'il n'aimait pas, mais lui au moins a dit que la couleur des yeux allait avec la couleur de la robe, mais que lui n'aimait pas l'expression que ça donnait.

Fab, pour la couleur des poils sur la tête, non ce n'est pas toujours comme ça. Les couleurs chez les chinois sont vraiment très variées et évoluent avec l'âge mais aussi avec les saisons vu que le chinois bronze comme nous, tu auras donc une couleur plus pâle en hiver et plus foncée en été.

Pour Einstein, la couleur des poils pourrait encore évoluer car à certains endroit de la tête la racine refonce.

Pour votre curiosité, je vous mets un petit lien où vous pouvez voir son évolution depuis qu'il est BB

Eisntein Molka
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 09:24

Il est trop mimi, c'est beau comme race, c'est rogolo comme tout !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  fab Mar 11 Oct 2011, 09:30

woua !! C'est un chocolat et feu en fait !!!!!! On voit bien la couleur quand il est plus jeune ! C'est vrai que sur les autres photos le nez parait bien brun. Il n'y a que les paupières qui sont moins pigmentées.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Guest Mar 11 Oct 2011, 10:07

Je ne peux te dire si il est au standard ou pas ..
Mais je le trouve particulièrement beau dans l'ensemble ...
Et les chiens nue c'est vraiment pas un chien qui m'attire ..
Mais lui !!!!! Il est majestueux .. Shocked

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Tootsy Mar 11 Oct 2011, 14:13

Merci à vous tous Heart2

Je comprends qu'on n'aime pas la race, c'est très spécial, soit ça passe, soit pas.

il faut juste dire que cette couleur là est très rare, il est vraiment unique mon ptit loup et c'est pour ça que ce sera difficile en expo.

J'ai pas choisi la facilité avec cette couleur, mais je m'en fiche, j'ai flashé, pour moi c'est le plus beau du monde (mais ça c'est chacun d'entre nous) et tant pis si les juges n'aiment pas, moi je l'aiiiiiime et beaucoup de gens le trouve magnifique aussi.

Noramlement je devrais avoir plus de succès dans les pays de l'est, mais vraiment trop loin et trop gros budget pour aller en expo par là, mais on va persévérer Very Happy
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  isolde Mar 11 Oct 2011, 14:15

attention, j'adore les chinois.....
mais avec les couleurs plus "traditionels"
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Tootsy Mar 11 Oct 2011, 15:32

Mais pas de soucis isolde, chacun a ses petits coup de coeur et ses préférences. par exemple pour l'instant la folie dans le chinois c'est le noir et blanc, ben moi, j'aime pô (enfin je n'aime pas pour en avoir moi-même quoi).

Heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose, sinon que le monde serait triste hello
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 16:00

Dans le dalmatien le foie (marron / chocolat foncé) doit être bien pigmenté avec des yeux bien foncé en harmonie avec la robe mais les couleurs claires comme le vert ne sont pas recherché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Problème par rapport au standard de la race et expo - Page 2 Empty Re: Problème par rapport au standard de la race et expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum