Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

+11
Ixooh
pearl
staffie67
figoulute
mircash
christophe20
Christa
Guest
daiika et atome !!
poca
Moomine
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Guest Mar 11 Oct 2011, 09:35

Cool de voir que ça ce passe si bien .. J'ai vue Sarah et elle est ravie du frangin aussi .. Smile
La maman cherche toujours une famille .. Mais sans le N° de puce ou tatouage nous ne pouvons mettre d'annonce ici ..
Si tu peux l'avoir on pourra lui ouvrir un post ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  staffie67 Mar 11 Oct 2011, 10:46

super d'avoir de si bonnes nouvelles !
j'ai hate de voir le loulou avec son harnais rouge il doit avoir bien grandi encore !
bonne continuation, vous vous débrouillez très bien !
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mar 11 Oct 2011, 14:08

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 1810

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 1910

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 2010

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 2110

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 2212

Il grandiiiiiiit mon bébé chien... je lui dit d'arrêter mais il écoute pas. Et on voit bien ses poils de collier, c'est tout doux j'adore!

(je les met aussi dans son album ^^)
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  staffie67 Mar 11 Oct 2011, 17:48

il est super mignon et il a l'air très calme ! ma chienne aurait deja déchiqueté la peluche en mille morceaux Very Happy
merci pour les photos !
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mar 11 Oct 2011, 18:07

La peluche a eu droit a un peu de chirurgie, lol, elle a un moignon bien recousu a une patte, mais sinon elle va bien, elle se fait joyeusement égorger, secouer et trimballer. ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  pearl Mer 12 Oct 2011, 06:30

super ton chien, il est beau , la mienne aussi joue avec une peluche, je n'ai pas encore eu recours à la chirurgie Mdr
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Ixooh Mer 12 Oct 2011, 07:54

Les peluches subissent toujours un triste sort dans les pattes de nos loulous Very Happy
Falco a carrément... heu comment dire... étripé... hui c'est ça, il ne reste plus que la fourrure (synthétique) de sa peluche et ça fait plus d'un qui la ballade partout comme ça! Il n'y a plus du tout de mousse dans son nounours.

En tout cas il a vraiment une bonne bouille ton loulou!!
Ixooh
Ixooh
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : beaupréau
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Lun 17 Oct 2011, 21:59

Ses jouets vont bien pour l'instant: il a une corde, des balles, un os en nylon et ses deux peluches (il est délaissé ce chiot...)

Petit bilan après presque 20 jours avec le p'tit loustic:
- Il est propre (quelques accidents de temps en temps, mais genre un pipi tous les 3 jours). Par contre faut comprendre les signes du "j'veux faire pipi" car c'est subtil, c'est pas un chiot très expressif.
- Il a un super rappel, autant avec mon copain qu'avec moi et même avec une amie à qui je l'avais confié. On le détache quand on est pas près d'une route genre en forêt ou à l'élevage de ma jument.
- "assis", "vient" et "non" sont bien aquis. En cours: "doucement", "pas bouger" et "donne", mais c'est pas encore ça, lol, bien que je sois assez contente des résultats de "doucement". Bien utile pour ne pas "machouiller" trop fort le chaton ou pour ne pas me rentrer dedans brutalement emporté par l'enthousiasme. Tout ça toujours sans autre récompense que caresses et "c'est bien", "bon chien".
- l'inhibition de la morsure est aquise aussi mais ce n'est pas un chiot machouilleur et il n'a jamais mis les dents vraiment, donc on peut pas dire que ce soit un truc qu'on lui ai appris.
- il n'a plus peur de tout et n'importe quoi. Quand un truc fait peur, exemple une tondeuse, il me regarde et constatant que je n'ai aucune réaction particulière il est confiant.
- il n'a pas de réaction de propriété avec sa gamelle ou ses jouets, donc là encore on ne peut pas dire que ce soit un truc qu'il ai appris.
- il est toujours aussi silencieux: pas de grognement, d'aboiement ou de pleurs.
- il reste seul pendant que je bosse sans problèmes.

Après-demain, rendez-vous avec l'éducateur, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous dire. Car là je suis au bout de ce que je peux lui apprendre toute seule, après je sèche...

Un truc que j'ai remarqué c'est qu'il n'est pas du tout joueur avec les autres chiens. Ca me surprend, mais bon, depuis le début il ne correspond pas vraiment à l'image que je me faisais d'un chiot. Bon, c'est pas grave, je l'adore comme il est et il est bien dans ses baskets comme ça, c'est le principal. Mais que ce soit avec le jeune lassa lapso d'une amie ou avec son frère, il ne veut pas jouer, et comme ils insistent il grogne un peu et les pince genre "mais fichez-moi la paix!" Il est très premier de la classe sérieux et appliqué ce chiot XD Du coup il s'entend mieux avec les chiens calmes et adultes comme le york d'une copine.

Par contre il est fichtrement rapide et endurant, je vais me faire plaisir en sport avec lui quand il sera grand! ^^ J'ai déjà du mal à le suivre alors qu'il va seulement avoir 4 mois dans une semaine, lol.

Voilà pour les progrès de mon petit loup =D
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Fidji'mom Lun 17 Oct 2011, 22:06

Super pour le petit loup et pour vous Good

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Lun 17 Oct 2011, 22:11

En bonus: photo marrante. Je fais un super humain-coussin... XD

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 29651610

Ce sont deux pots de colle effroyables: si je m'installe sur le canapé ils jouent dans le salon ou dorment contre moi, si je vais dans la salle de bain ils viennent avec moi jusqu'à ce que je les foute dehors, si je vais sur mon lit le chien se met au pied du lit et la chatte avec moi, si je cuisine ils s'assoient pour regarder, si je vais aux toilettes ils attendent assis devant la porte... c'est limite harcélement... -_- Ce n'est pas de l'hyper attachement, car ils ne sont pas anxieux si je leur interdit de venir, par exemple en fermant la porte (d'ailleurs Kami dort de lui-même dans le salon alors que la porte de la chambre est ouverte), et je peux les confier à des amis sans problèmes, mais si je suis là ils veulent participer à tout ce que je fais si je les autorise. C'est assez mignon en fait, même si ça m'agace parfois Smile (au moment ou j'écris ce message ils sont installés comme sur la photo, qui date de quelques jours. On change pas une équipe qui gagne...)


Dernière édition par Moomine le Lun 17 Oct 2011, 22:39, édité 1 fois
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  opercut Lun 17 Oct 2011, 22:34

Tu t'es renseigné avant de prendre un chien, tu es cavalière et as donc l'habitude de t'imposer en douceur, tu as manifestement un bon instinct... En voilà une super maitresse!

Continue sur ta lancée, tu arriveras à tes objectifs.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mar 18 Oct 2011, 10:17

tu es cavalière et as donc l'habitude de t'imposer en douceur

Ca c'est sûr, lol. Quand j'avais 8-10 ans j'avais un poney shetland, c'était mon meilleur ami, je faisais tout avec lui, et il me faisait les pires misères du monde. Quand on a 8 ans et un poney de 150kg, on apprend vite que la force ne sert à rien et hurler et s'énerver encore moins (y a pas plus caractère de cochon qu'un shet!) XD Encore aujourd'hui je vais voir mon vieux poney quand je retourne en Lorraine, j'ai beaucoup de respect et d'affection pour lui, c'est mon premier amour, je voulais me marier avec lui quand j'était petite, lol. Bref, c'est vrai que tout ça a forgé des habitudes qui sont restées encrées toute ma (courte) vie: que ce soit un cheval, un lapin, un humain ou un arbre, tout être vivant à droit au respect et à la compréhension. Si quelque chose se passe mal c'est qu'on ne s'est pas compris, il faut juste rétablir une communication saine, après, suivant les cas (animaux battus), c'est plus ou moins compliqué, mais c'est la seule solution que je connaisse sur le long terme.

Kami fait partie de la famille, à sa place de chien: je m'occupe de sa santé, sa nourriture, sa sécurité, son éducation, son bien-être en général et lui doit suivre les règles du foyer comme nous tous, des règles qu'il comprend et qui lui sont adaptés. Comme ça tout le monde est content, en tout cas pour l'instant.

Par contre je ne suis pas spécialement les régles que j'ai souvent lu partout sur le net: il a droit au canapé (mais pas au lit), et sur le canapé c'est "doucement" (il rentre bien dans sa petite tête mon nouvel ordre, suis contente ^^), il mange a heure fixe mais pas spécialement avant ou après nous car nous mangeons à n'importe quelle heure et souvent sur le canapé, je me fiche qu'il passe avant ou après moi les portes du moment qu'il ne me bouscule pas, ce qu'il ne fait jamais, et il a droit à toute les pièces du moment que je l'y autorise, des fois c'est oui, des fois c'est non, suivant ce que j'ai à faire, je n'ai jamais remarqué que ça le dérange, il ne chouine pas pour autant et quand je dis "non" il n'essaye pas de rentrer.

Je conçois tout à fait que si je fais tout ça c'est parce que Kami est un chien facile et pas du tout dominant, avec un chien plus difficile il faudrait surement être plus stricte. Mais l'expérience m'a aussi appris que rien n'est jamais définitif, que souvent les animaux (et les gens) nous testent donc je suis très vigilante avec son attitude. Mais j'y connais tellement rien en chien que j'ai choisi de me faire aider par un pro, pour que ce soit bien carré, puisque ce sera un chien de sport et d'extérieur et que c'est bien connu, dehors il y a plein de dangers.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  romy_dogo Mar 18 Oct 2011, 12:12

j'adore, ton petit lou à l'air bien dans ses pattounes, à mon avis la personne chez qui il est né a fait un bon boulot aussi. Par contre sur tes 1eres photos, moi avec mes chiots si je me couche comme ça, ils me sautent tous dessus (je le fait mais ça devient compliqué au bout de 3 minutes : tirage de cheveux, léchage de nez, etc)....

En tous cas, c'est super que tout se passe bien comme ça !
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mar 18 Oct 2011, 13:02

Oui, il y a eu un bon travail de fait chez le naisseur, et par la mère et le "père" (puisqu'on ne sait pas qui est le père, je parle du mâle qui vit avec la femelle), car tous les autres propriétaires de chiots de cette portée que je connais en sont ravis. J'ai eu Kami a 3 mois donc je pense que la phase de détachement était bien faite, d'ailleurs la dernière semaine il était seul dans un enclos la journée (les parents étaient dans le garage et comme il n'était pas propre le propriétaire ne le laissait plus avec eux, et puis ça préparait son départ en douceur puisqu'il était avec les adultes le soir et le matin).

Si je m'allonge pour attraper un truc, comme un truc qu'ils ont (encore) fait rouler sous un meuble en jouant et qu'ils n'arrivent pas à attraper, il a tendance à prendre ça pour un jeu aussi, mais je l'écarte en disant non et ça suffit. En ballade par contre il ne fait pas. Mais en ballade pour l'instant il ne joue pas trop, on dirait qu'il est concentré sur le monde qui l'entoure avec tous les trucs nouveaux et tout.

En ce moment le plus dur c'est de fixer des règles au jeu/chahut entre le chiot et le chaton. La chatte le provoque contamment, elle est très joueuse (elle peut passer une demi heure à vous rapporter une boulette de papier que vous lui lancez, comme un chien quoi) et elle est trop contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui répond naïvement à toutes ses provocations (vu que les lapins l'envoie bouler, lol, c'est pas des marrants). Ils sont jeunes tous les deux, et ils ne se font pas de mal, mais quel brod**... C'est la seule qui arrive à le rendre dingue, mais bon, c'est pas la Princesse du Chaos pour rien... -_-
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  opercut Mar 18 Oct 2011, 14:41

Ca peut t'intéresser:

https://www.youtube.com/user/Cynopsis1?blend=10&ob=5

Il y a plein de vidéos intéressantes sur sa chaine.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Jeu 20 Oct 2011, 18:29

study

J'avais déjà entendu parler du clicker pour les chevaux et les lapins, mais j'ai jamais essayé. Surtout parce que je m'en sens pas vraiment capable en fait... Quels sont les avantages et inconvénients de cette méthode?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  opercut Lun 31 Oct 2011, 21:48

Le gros inconvénient du clicker, c'est... QUE JE LE PERDS TOUJOURS!!!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Ven 25 Nov 2011, 14:50

1 mois depuis mon dernier message et quelques nouvelles du petit Kami. Il a 5 mois demain.

On prend maintenant un cours particulier d'une demi heure une fois par semaine et on travaille un peu tous les jours (sinon les cours ne serviraient à rien).

Voilà où nous en sommes:
Les bases du début sont bien aquises:
- propreté
- inhibition à la morsure
- rappel
- "non"
- "assis"

On y a ajouté depuis:
- "va chercher" et "donne", une balle par exemple
- "a ta place" pour retourner à son panier
- la marche au pied avec et sans laisse (dimanche dernier on a fait le tour du lac d'Allevard en marche au pied sans laisse (pas en continue, hein, il est grand le lac et Kami n'a que 5 mois, on va pas le dégouter pov tit bout. Mais ça marche super bien, même en croisant des gens ou d'autres chiens.)
- "donne la patte" (ça sert à rien mais c'est fun, et comme il a des problèmes de concentration l'éducateur nous a conseillé de lui apprendre divers trucs pour travailler sa concentration sur nous)

On travaille sur:
- "couché" (il a pigé... il se couche... mais sur le dos... on a éventuellement émis l'idée de changer le mot "couché" par "carpette" ça serait fun, mais bon...)
- "stop" (c'est brouillon)
- "pas bougé" (c'est difficile de rester tout seul!)

Voilà.

Sinon, son surnom est officiellement Tinky Winkie, parce qu'il a un caractère de teletubbies... ou de bisounours... ou de guimauve au choix. Tout est beau et gentil dans le monde de Kami, c'est un chiot... rafraichissant, lol.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mer 14 Déc 2011, 17:35

Coucou tout le monde ^^

Quelques nouvelles du loulou. Tout va pour le mieux, couché et pas bougé sont bien aquis maintenant.

On commence des petits exercices d'agility avec lui au club, ça l'amuse beaucoup, lol. On joue avec le tunnel: "saute", "dedans" et "dessus".

Et sinon je suis super fière de lui, la semaine dernière j'ai fait ma première balade avec lui et la jument à pied en main. Et comme ça s'est super bien passé, le week-end dernier on a fait notre première vraie balade avec moi à cheval et des copines à cheval aussi. Ca a été super: il ne s'éloigne pas et se met à côté de la jument quand je le rappelle, et il ne se met pas dans les pieds des chevaux. Bref, que du bonheur le bisounours!

Bon, il a un problème d'irritation à la truffe, c'est grave ch*ant. Je nettoie trois fois par jour à la betadine, c'est bien propre et ça grandit pas, mais ça disparait pas non plus >_< La véto a fait un prélévement, j'ai eu le résultat hier et c'est pas un champignon, donc retour à la case départ. Vu comme il est sensible je pense à un truc comme de l'eczema ou une dermite, mais bon, on verra. Je le remène à la véto demain, en même temps que je fais enlever les points de ma chatte qui viens de se faire stériliser.

Et il a aussi vu l'ostéo il y a pas longtemps pour un disque bloqué. C'est ça de faire le fou tout l'après-midi avec son frère... -_-

Voilà pour la petite vie de Kami, qui a bientot 6 mois.

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 6_10

Il fait de plus en plus beauceron le loustic je trouve, adouci par le berger australien, ça lui donne un genre que j'aime bien ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Bringée Mer 14 Déc 2011, 20:44

Que du bonheur, ce sujet, ça fait du bien !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... - Page 2 Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum