Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

+11
Ixooh
pearl
staffie67
figoulute
mircash
christophe20
Christa
Guest
daiika et atome !!
poca
Moomine
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mar 04 Oct 2011, 11:39

J'ai mon jeune chiot à l'appartement depuis 4 jours (je précise que dans un mois nous déménageons dans une maison (85m2) avec sous-sol de même surface et jardin de 1800 m2 dans un petit lieu-dit extrémemement calme.), c'est un croisé berger australien (ça c'est sûr, j'ai vu la mère) et soit disant border collie (ça c'est moins sûr... la mère s'est échappée et le seul chien entier du quartier est un border, mais bon) mais il a un poil court et une robe de beauceron... Mais de jour en jour des poils blancs apparaissent qui lui font un genre de collier (mais pas de poils longs), je me dis que sa couleur est peut-être due à un gène tricolore d'aussie qui serait ressorti... car il n' apas du tout une morphologie de beauceron... allez savoir. Mais bref, on s'en fiche, il est beau comme il est ce bébé chien ^^

Je suis surprise par son comportement, peut-être pourrez-vous me dire ce que vous en pensez. Il est très calme, je le trouve vraiment intelligent et à l'écoute, il écoute bien, n'est jamais exité comme un fou, et il est d'un caractère très soumis (je ne sais pas comment le dire autrement). Quand il nous voit il se couche sur le dos, les quatre pattes en l'air et il attend... On peut le tripoter dans tout les sens sans qu'il réagisse, il est même plutôt content. C'est un chiot confiant en nous et affectueux qui demande beaucoup de caresses mais n'insiste pas si on fait autre chose. De manière générale il n'insiste pas sur quoi que ce soit. Bizzarement il n'aime pas beaucoup sortir, (il ne coure jamais aussi vite que pour rentrer à l'appart, lol) et ne joue pas dehors avec un jouet mais seulement dans l'appart. Il n'est pas craintif ou apeuré mais il a clairement besoin de prendre confiance en lui. Mais bon, je m'affole sûrement pour rien, c'est un petit bébé qui découvre le monde, c'est peut-être pour ça qu'il est comme ça.

Il répond déjà plutôt bien à "non" "vient" "assis" et "pas bouger". Et il n'aboie pas, ne pleure pas et ne grogne quasiment pas. Il ne mordille pas non plus, ou alors il pose juste les dents, mais il suffit de dire "non" et il arrête. J'ai peur de le brimer cette pauvre bête... mais pourtant on ne lui interdit rien, à part de trop s'exiter dans l'appart (l'appart fait 65m2 et j'ai des voisins en-dessous...) et de monter sur le canapé et le lit. C'est juste que de lui-même il est comme ça. Je connais ses frères et soeurs qui sont tous un peu du même genre, donc ça doit être propre à cette portée, ou à l'éducation des parents, ou je ne sais pas...

Il avait malheureusement des vers à son arrivée, du coup le vermifuge l'a mis HS dimanche, il a dormi tout e la journée, mais depuis ça va mieux et il mange à nouveau bien (à peu près 200 à 250g par jour, je lui donne 300g en deux fois mais il finit pas. Est-ce assez? Je l'ai pesé hier en passant chez le véto chercher le vermifuge du chat, il fait 7,5kg. Ma copine qui a un des frères l'a trouvé maigre par rapport au sien, mais je pense que c'est dû aux vers et que ça va aller. Le véto m'a dis qu'il était très bien, que je ne devais pas m'inquiéter) et plus de vers dans ses crottes (la personne chez qui je l'ai pris m'a dit l'avoir vermifugé, mais je n'y crois plus puisque les autres chiots de la portée que je connais en avaient aussi >_< ). Ce matin on a couru et joué un peu, il était content, un petit chien normal quoi, mais je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il soit si calme.

A son arrivée il n'a jamais pleuré, et je peux le laisser 4h quand je travaille sans qu'il pleure, aboie ou détruise des choses. Il a son tapis et ses jouets dans la cuisine et accès au couloir en notre abscence. Et la nuit il dort près du lit en général, vu qu'il n'est pas du tout dominant, c'est le moins qu'on puisse dire, je ne pense pas que ça pose de soucis, ni d'attachement excessif vu qu'il reste seul sans problème jusqu'à maintenant.

J'ai à l'appart une jeune chatte de 6 mois et 2 lapins qui vivent en totale liberté. Avec la chatte ça se passe pas trop mal, ils conservent une distance de sécurité de 30cm au delà de laquelle la chatte feule et le chiot grogne ou gémit mais la distance de sécurité se réduit de jour en jour et je ne les sent ni agressifs, ni perturbés, ni anxieux, ni effrayés donc on les laisse faire (en notre absence je les sépare quand même, on va pas risquer d'accidents stupides). Les lapins ça va aussi, il en a un peu peur et ne cherche pas à les approcher, c'est lui qui recule quand ils viennent vers lui. Ce qui convient aux lapins, qui sont de toute manière les chefs de cet appart de fous, vu que c'est déjà eux qui chassent la chatte, maintenant ils chassent le chien, deux terreurs de 1,5kg avec des bouilles de peluches qui font régner leur loi c'est tordant! Mais faut pas croire, un lapin c'est peut-être petit, mais c'est très déterminé (le lapin d'une amie a attaqué un beauceron une fois!) et dans la nature c'est agressif et territorial, même si les miens sont un petit couple castré et stérilisé très gentils et qui n'ont jamais causés de dégats.

La propreté c'est pas encore ça, mais il assimile vite. Hier je l'ai sorti 7 fois et les 7 fois il a fait pipi ou caca dehors. On a pas de caca dans l'appart mais des pipis quand on est pas là et la nuit. Je suppose qu'on y peut rien, qu'il est trop petit pour se retenir toute une nuit. J'applique ce que j'ai lu partout: le soir je lui donne son repas et de l'eau, une demi heure après j'enlève tout, et sortie après le repas et avant de se coucher. Mais j'ai quand même une moyenne de 3 pipis par nuit sur mon carrelage -_- patience... Je ne veut pas mettre de journal ou tapis de propreté j'ai lu partout que ça retardait l'apprentissage. Quand il fait dehors je le félicite, quand je le prend sur le fait dans l'appart je lui dit non sans me facher et je l'emmène dehors et si c'est fait quand je ne le vois pas je nettoie sans qu'il soit là. Qu'en pensez-vous? Je fais bien pour l'apprentissage de la propreté ou je loupe quelque chose? C'est mon premier chien, ma famille n'a jamais eu de chien... J'ai tellement peur de mal faire.

En voiture il vomi systématiquement au bout de 10min. Mon véto m'a dit que c'était une histoire d'oreille interne, que ça passerait. Vous avez des astuces? Car j'ai peur qu'il n'aime pas la voiture à cause de ça, qu'il l'assimile au fait que ça le rend malade. Pourtant j'ai un super parc à 10min en voiture de l'appart, on va aussi au lac du Bourget, en forêt... Une fois qu'on y est il est content, mais c'est la voiture quoi. D'ailleurs quel est le temps maximum de balade pour un chiot de 3-4 mois? La plupart du temps on se promène juste autour de l'appart mais y a pas grand chose à voir et pas beaucoup d'herbe.

On le sociabilise au maximum, sans en faire trop, mais il a déjà été se promener au parc, au lac, en forêt, en ville. Il connait donc toute sorte de choses: les autres chiens, les cyclistes, les piétons, les joggeurs, les cerfs volants, les voitures, les motos... tout ce qu'on croise quoi. Il n'a pas de réactions de peur, juste quand un gros chien vient vers lui il se colle à ma jambe, mais il ne dit rien. Je trouve que dans l'ensemble il a un comprotement très positif, bien qu'un peu "effacé".

Comme j'ai prévu d'en faire mon chien de rando équestre (je randonne dans toute la France avec ma jument) j'ai prévu d'aller au club canin avec lui, pour qu'il obéisse un maximum, pour sa sécurité, la mienne et celle des autres. On a un premier rendez-vous pour une prise de contact et un test de comportement dans 2 semaines, et après surement des petits cours individuels d'une demi-heure. J'aimerais bien faire toute sorte de choses avec lui en plus des jeux, balades et randonnées, comme de l'agility, de l'obéissance ou du cni-cross et cani-VTT (j'suis quelqu'un d'assez actif... lol)

Voilà, ça fait un roman, mais c'est le résumé des 4 derniers jours. Quelques photos du monstre:

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... J5uy5k

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... 14uc58l

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... F4emas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... 2hhm74o

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... 35n51yr

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... 1zqwjzk

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... E1akn6

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... 2ligf4p
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  poca Mar 04 Oct 2011, 11:45

héhé je me disais que la photo en gros plan avc ton loulou, je conaissais le paysage en arriere plan et quand j'ai lu lac du bourget, çà m'a confirmé!
Beaucoup de bonheur avc lui!!!!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Invité Mar 04 Oct 2011, 11:46

Jolie ton monstre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  daiika et atome !! Mar 04 Oct 2011, 11:49

Pour ma part je dirais que tu t'en occupe tres bien! le pipi, continue comme ca, ca va venir tout seul! Je dirais meme que le petit a des allures de "chien parfait" xp

Je te souhaite plein de bonheur avec toute cette petite famille!!

Ps : tres trees joli le pépère!!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Guest Mar 04 Oct 2011, 11:50

Coucou toi !!! je me disais aussi je connais ces montagnes .....!!! Smile
On se voit quand tu veux .. Tu monte aux Beaux bientôt ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Christa Mar 04 Oct 2011, 11:56

Pour la nourriture, tu dis toi même qu'il ne vide pas la gamelle, donc il mange à sa faim. Et ce n'est pas parceque son frère pèse plus que le tiens doit faire autant.
Ton chiot a un comportement toue a fait normale.
Pour les promenades pareil, perso je n'ai jamais eu un chiot que était dingue des promenades. Laisse lui découvrir le monde il va trouver goût en grandissant.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  christophe20 Mar 04 Oct 2011, 11:57

Bon ben nickel le petit...........
Par contre les lapins ! Méfiance.
Parce que le coup du lapin chasseur de boboss, faut pas trop y croire hein !!!
(et après il l'a égorgé et mangé ? Mdr )
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Guest Mar 04 Oct 2011, 12:28

Apres avoir lu ton pavé, je peux te dire que tu fait tout dans le bon sens ... Good
Continue comme tu fait ..
Pour la propreté ça va venir .. Ne te plein pas de son caractère cool, j'en connais beaucoup qui rêve d'un chiot comme ça ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  mircash Mar 04 Oct 2011, 12:31

tout pareil que les autres, rien d'inquiétant !!!!!
par contre, même bien vermifugé, un chiot peut avoir des vers, il en reste toujours, et un simple stress les fait se multiplier hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  figoulute Mar 04 Oct 2011, 12:58

Il a un petit air de beauceron ce bonhomme, surtout sur la 1ere photo Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  staffie67 Mar 04 Oct 2011, 13:28

pour un premier chien je dirais que tu te débrouilles très très bien Bravo

juste un petit détail, tu dis lui enlever la gamelle et l'eau quelques temps après le repas, mais ne vaut -il pas mieux lui laisser l'eau à volonté ?

en tout cas il est tout mignon le petit ! et je pense qu'après un certain temps dans votre famille, il s'affirmera deja ne t'inquiètes pas ! profites en tant qu'il est sage comme une image Very Happy
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Christa Mar 04 Oct 2011, 13:37

oh je n'avais pas vu, oui un chien doit toujours avoir de l'eau à sa disponibilité

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mar 04 Oct 2011, 14:10

héhé je me disais que la photo en gros plan avc ton loulou, je conaissais le paysage en arriere plan et quand j'ai lu lac du bourget, çà m'a confirmé!

Oui, le lac du Bourget sur les premières photos, et après c'est le lac de La Thuile dans le massif des Bauges.

Coucou toi !!! je me disais aussi je connais ces montagnes .....!!!
On se voit quand tu veux .. Tu monte aux Beaux bientôt ??

Demain soir ^^ ce week-end je suis à Marseille, donc je monte voir ma grosse avant.

Par contre les lapins ! Méfiance.
Parce que le coup du lapin chasseur de boboss, faut pas trop y croire hein !!!
(et après il l'a égorgé et mangé ? )

Je ne les laisse jamais sans surveillance, on organise seulement de brèves rencontres pour l'instant, pour mettre tout le monde en confiance, faut pas mettre la charrue avant les boeufs ^^

Mais c'est vrai qu'un lapin est en général très dominateur et territorial. Ce sont des animaux que je ne connaissais pas il y a un an, j'avais donc cette image de gentille peluche mais en fait, ils ont des caractères très affirmés, têtus et souvent grognons, c'est très drole ^^ Je participe souvent à un forum pour les lapins et ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses, un membre très actif du forum a un golden retreiver et un gros lapin bélier, c'est le lapin qui fait sa loi.

Et chez moi je peux déjà dire que quand les lapins passent la chatte se pousse vite fait, elle a beau avoir 6 mois, être très joueuse limite hystérique, elle n'a jamais essayé de jouer avec eux, ils l'ont prévenue quelques fois depuis elle se tient à distance. Et quand mon mâle la charge en grognant parce qu'elle prend un peu trop ses aises elle s'enfuit en courant, lol. Pour le chien on verra, toute manière on s'adaptera je me fais pas de souci.

Pour la propreté ça va venir .. Ne te plein pas de son caractère cool, j'en connais beaucoup qui rêve d'un chiot comme ça ...

J'ai déjà 3 cacas et 3 pipis dehors aujourd'hui, en 4 sortie d'une dizaine de minutes, mais 2 pipis sur le carrelage pendant mon absence de ce matin (je bosse de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 grosso modo, mais mon copain ne travaille que 3 jours et demi donc des fois il est là). Mais vu qu'il a fait caca direct à la première bande d'herbe quand je suis rentrée et que je l'ai sorti je pense qu'il essaye vraiment de se retenir, mais que pour les pipis il ne peut juste pas. J'ai lu que se retenir de faire caca était plus facile pour eux que le pipi. (j'ai jamais autant parlé de caca, pipi, vomi et bave... XD Toute contente j'envoie un texto à mon copain ce matin "il a fait 1 caca et 2 pipis dehors ce matin!" il m'a répondu "très glamour tes sms ^^" )

J'aime bien son caractère, c'est sûr que pour un premier chien il est facile et tant mieux pour moi. J'ai juste peur de l'empêcher de s'épanouir par un mauvais comportement de ma part, mais bon, je me fais souvent des films pour rien, et puis c'est aussi pour cette raison que j'e préfère aller au club canin. Pour partager des expériences avec d'autres maîtres, d'autres chiens et être suivie par un éducateur.

Il a un petit air de beauceron ce bonhomme, surtout sur la 1ere photo

Oui, je trouve aussi ^^ mais c'est bizarre car il n'y a pas de beauceron dans le quartier de la chienne... Adulte il fera entre 20 et 25kg d'après mon véto, donc le gabarit de sa mère. Je crois que je ne saurais jamais ce qu'est le père.

mais ne vaut -il pas mieux lui laisser l'eau à volonté ?

un chien doit toujours avoir de l'eau à sa disponibilité

D'accord, je vais changer ça alors, merci ^^ toute manière ça n'a pas d'influence sur les pipis d'après ce que j'ai constaté, lol. Il fait toujours pipi comme une outre percée ^^

Et pour la longeur des promenades? Je fais maximum 15min, j'ai lu ça je sais plus où. Ca va, c'est assez pour qu'il se dépense? Il sort 6 à 7 fois pour des petites promenades pour faire ses besoins et un petit tour du quartier. Et une promenade plus longue où on prend en général la voiture pour faire un tour au parc ou en forêt. Et pour le vomi et la bave en voiture, vous préconisez quoi? Ca va s'arrêter tout seul au bout d'un moment? C'est ce que le véto m'a dit mais j'aimerais bien avoir vos expériences.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mar 04 Oct 2011, 15:33

Tiens, je viens de trouver cette page en cherchant des photos. Ce chien berger australien sur la photo où il a 4 mois, ressemble beaucoup au mien O_o Kami n'a pas une aussi grosse tache blanche au poirtrail, mais son frère que je vois souvent puisque c'est le chien de la personne chez qui ma jument est en pension a une tache de cette taille. Ce serait donc le gène tricolore de l'aussie qui est ressorti sur cette portée (la mère est rouge), Kami n'a juste pas beaucoup de blanc, à part sur le bout des pattes, le ventre et le collier de plus en plus. Mais c'est marrant car sur le corp, il n'est pas vraiment noir non plus, si on soulève les poils, il y a du roux en dessous.

http://loopings.new.world.pagesperso-orange.fr/Berger%20Australien/nos_chiens/mambo.htm

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... 257jcl2

Je sais que ça sert à rien de savoir quelle est la race de mon chien, mais ça me perturbe quand même. Lui il s'en fiche, hein, il va pas me faire une quête identitaire de ses origines ni rien, lol, et c'est le principal. Mais les gens qui m'arrêtent dans la rue (et ça arrive souvent, on a plein d'amis quand on a un chiot!) me demande toujours "c'est quoi comme race?" et je répond "euh..." En fait, c'est surtout que je suis impatiente de voir à quoi il va ressembler adulte mon petit bout de chien ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  pearl Mar 04 Oct 2011, 15:49

bonjour, il ne pourra ressembler qu'a un chien magnifique, d'ailleurs, il en a même l'allure Bravo pour ta façon de te comporter avec lui, je voudrais bien que mon chiot de 3 1/2 mois soit comme le tien Smile bonne et longue route a tous les deux
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mer 05 Oct 2011, 15:05

Merci

Oui je pense aussi qu'il sera très chouette à n'importe quel âge. C'est son regard calme et attentif qui est craquant. Mais c'est marrant il change déjà, c'est fou ce que ses poils de colerette poussent et changent de couleur de jour en jour...

Il a de plus en plus la pêche, il veut de plus en plus jouer et courir, il apprecie de plus en plus les balades, sniffer partout et se rouler dans l'herbe haute, jouer dans la terre... tous les trucs crados des bébés quoi ^^ Et je lui apprend à courir devant moi, laisse tendue mais sans tension, en répondant à des signaux simples comme le claquement de langue et certaines exclamations, les mêmes que j'utilise pour ma jument. Ca marche super bien, je pense que je n'aurais pas de difficultés à le mettre au cani cross, lol. Il marche bien en laisse, pas besoin de tirer il vient à son nom, je tire juste un peu quand il commence à farfouiller dans des trucs crados, mais supers intéressants de son point de vue, et qu'il n'en décolle pas. Je pensais peut-être lui acheter un harnais plutot que son collier, il se prendrait moins les pattes dans la laisse quand elle est trop lâche et se serait mieux pour ses cervicales, enfin c'est ce que j'ai lu, mais comme je tire pas sur la laisse c'est pas le problème principal. Qu'en pensez-vous, vous êtes plutot laisse ou harnais?

Et je profite qu'il commence à aller chercher ses jouets quand je lui lance (en faisant des bonds de kangourou trop marrants!) pour commencer à lui apprendre "va chercher" et "donne". On s'éclate bien quoi! J'ai hâte d'aller au club canin pour apprendre plein de choses sur la relation homme-chien, j'ai vraiment peur de mal faire, pour l'instant je fais surtout à l'instinct.

Mais on le cadre bien, on ne cède jamais et quand on donne un ordre on insiste calmement jusqu'à ce qu'il le fasse et on félicite bien, et les règles sont les règles, elles sont les même avec mon copain qu'avec moi, ce qui est interdit est interdit sans exception (le canapé, le lit, mordiller, réclamer notre nourriture et faire le fou quand ce n'est pas le moment, par exemple). On essaie d'être cohérent quoi... Mais avec son regard de Calimero des fois on se dit qu'on le brime la pauvre bête.

Surtout que la chatte à le droit de faire tout ce qui lui est interdit: mordiller, monter sur le lit et le canapé, m'embêter quand je mange, être hystérique... mais c'est un chat, allez interdire quelque chose à un chat, c'est cause toujours tu m'intéresses, lol. Surtout qu'elle est vraiment adorable comme chatte, une boule d'amour. Je me dis que les deux espèces sont très différentes. On dirait que Kami a besoin d'un cadre, de règles et d'une place dans la famille pour se sentir bien, alors que Mina c'est un chat, elle s'en fiche des règles XD Enfin bref, ça a pas l'air d'énerver Kami de toute façon, je pense qu'il fait la différence entre elle et lui.

Je suis assez contente de ses progrès en propreté. Je le sors entre 6 et 8 fois par jour. Il fait quelque chose à chaque sortie (conditionnement quand tu nous tiens, lol) hier j'ai obtenu un beau score de 5 cacas et 6 pipis, et aujourd'hui j'en suis à 3 cacas et 2 pipis ^^ je suis la reine du cani-bag, lol, le dérouleur est même attaché à mon porte clé, c'est pratique ce truc. J'ai toujours eu horreur des gens qui laissent les crottes de leur chien partout >_< alors je m'étais bien dis que si j'avais un chien je ne ferais pas ça! Toujours quelques pipis la nuit et en notre abscence, mais en rentrant à midi, je voulais le sortir immédiatement mais j'ai du passer 5 min avec une entreprise qui venait faire des trucs dans l'immeuble et il a fait pipi devant moi... zut, j'ai loupé le coche! Si ça se trouve il avait essayé de se retenir car il commence à connaitre mes horaires de boulot. Bref, j'ai dit non en le tenant par la peau du cou, calmement et sans me facher et on est sorti tout de suite et il m'a fait un beau caca ^^ *fille qui gagatise sur les déjections* Voili voilou pour les dernières nouvelles, merci pour vos messages!

(Je lui met bien de l'eau à volonté depuis hier comme vous avez dit)
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Guest Mer 05 Oct 2011, 15:32

Use et abuse de ton instinct ... C'est top ce que tu fait aucune fausses notes ... Good
A l’adolescence il va vous tester un peu .. mais tu n'en ai pas là encore ..
Tu va chez quel éduc ?? Jérôme ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mer 05 Oct 2011, 15:51

Mais à l'adolescence on sera dans la maison (on déménage dans 4 semaines, j'ai haaaaaaaaate!) donc il aura le terrain, les champs, le sous-sol, plein de trucs que je ne peux pas encore lui offrir. Et je pourrais lui jeter ses jouets sans me dire que je fais chie* les voisins du dessous, et que si il aboie je fais chie* tous les voisins... A Coise j'aurais pas de voisins du tout, lol, même des voisins proches, mon voisin en face du chemin c'est un âne, et autour de mon jardin c'est des vaches, des pommiers et des champs...

Si on l'a pris si tôt alors que je voulais attendre c'est car c'est un chiot en or, on ne voulait pas louper l'occasion, car c'était le dernier de la portée et ça s'est joué à quelques heures. En plus il était donné contre remboursement des frais véto de pucage, vaccin, vermifuge. Une sacrée occasion! J'adore les bergers australiens, surtout pour leur caractère, c'est pour ça que je cherchais ce type de chien, mais je ne voulais pas mettre 1000€ dans un chiot pour autant.

D'ailleur si tu connais quelqu'un de sérieux qui cherche une chienne, le propriétaire de la maman donne la mère de mon chiot, il déménage, vend sa maison et ne peut pas garder les deux chiens, il ne va garder que le mâle. Donc il donne la femelle qui est une pure berger australien, elle a 2 ans je crois et elle est super gentille et équilibrée, y a qu'à voir comment elle a élevé ses chiots.

Le club canin je vais à Hot Dog Education, à Voglans. Quand on s'était croisées à l'animalerie tu m'en avais dis du bien, donc je suis restée sur ce choix. Oui, c'est BRIATTE Jerome je crois.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mer 05 Oct 2011, 16:00

C'est marrant mais je me dis que le fait de cotoyer des chevaux depuis 20 ans m'a appris énormément, non seulement à respecter et être à l'écoute des animaux et à bien me comporter avec eux, mais de manière plus générale même avec les gens. Je dois énormément aux chevaux que j'ai connu toute ma vie, et tout particuliérement à ma grosse qui me suit depuis que j'ai 18 ans et elle 2 ans 1/2, quand elle venait juste d'échapper à la boucherie. Elle est extra ma juju, encore aujourd'hui elle me suit sans rechigner, avec un courage et une volonté sans faille, dans tous mes délires à travers la France. Sans elle je ne serais pas la même. Et le bien-être des 4 boules de poil de l'appartement lui doit beaucoup, c'est un professeur génial. Merci ma grosse, chaque jour j'essaye d'être digne de toi!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Guest Mer 05 Oct 2011, 16:03

Cool pour l'éduc ..
Quand je parle d'ado, il va vouloir remettre en cause l'autorité .. Et peut importe qu'il est des hectares pour lui ou pas ... Il fera sont rebelle comme les autres ..
C'est d’ailleurs très drôle de les voir faire ... Mais tu n'aura pas de soucis avec Jérôme .. Et tu va t'éclater avec ton loulou .. Smile
Et oui les chevaux nous obliges à observer encore plus .. Et apprendre la différence et le respect. La vrai vie quoi ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mer 05 Oct 2011, 16:18

C'est juste le fait d'être en appart qui me culpabilise au moindre bruit, mais les voisins ne se sont jamais plaints, c'est moi qui suis braque et paranoïaque là-dessus. Je culpabilise même de passer l'aspirateur, c'est dire... Je me sentirais plus libre dans la maison, moins tendue. Ce qui sera un plus quand il nous testera ^^

Super pour l'éduc ^^ au téléphone il m'a bien plu pour l'instant. Rendez-vous le 19 octobre pour le test comportemental.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Guest Mer 05 Oct 2011, 16:27

Ouai bon arrête la parano et passe l'aspi ... Laughing
Et pour l'éval il va dire mais il est parfait ce chien ....
Tu nous racontera .. Smile
Il a déjà rencontré ta juju ou pas encore .. ??

Pour ma part j'ai bossé la désensibilisation aux chevaux de Free avec papy Fuego .... Ben c'est pas gagné ... Elle était derriere mes pattes ! Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mer 05 Oct 2011, 16:46

Oui je vous raconterais =D

Pour les chevaux c'est pas un souci. Le propriétaire de la maman fait du show de pur sang arabe, il élève ses chevaux chez lui, il a un genre de ferme, donc il connait. Dimanche je l'ai emmené aux Beaux on est tombé en plein entre deux séances d'éthologie avec des chevaux, des poulains, des chiens et des gens partout, lol. Il dit rien ça le perturbe pas. Mais c'était pas le top pour lui non plus, car c'est la journée où il a été malade à cause du vermifuge qui tuait ses vers. Ce qu'il faudra qu'il apprenne une fois que je pourrais le sortir sans laisse c'est à suivre Nosca sans se mettre dans ses pattes. Mais j'en suis pas encore là.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Moomine Mar 11 Oct 2011, 09:27

Quelques nouvelles:

Ca fait 2 nuits et la journée d'hier que Kami est propre et ne fait plus pipi sur le carrelage! C'est trop bien!! Fière de lui! En 10 jours, et à 3 mois et demi, je trouve que c'est pas mal. Mais ce matin il était devant la porte quand il a vu que je commençais à me lever, genre "pipiiiiiii môman". Et mon copain: "il est devant la porte!" Dans ma tête ça fait: "Bah pourquoi tu fais rien alors?" mais passons... je saute dans mon vieux pantalon spécial sortie de chien, j'enfile vite fait polaire et parka (ouais, c'est l'automne en Savoie...) et zou, dehors! J'espère qu'il va continuer sur cette bonne voie. Il a fait 2 pipis et un caca pendant les deux sorties matinales, j'espère qu'il tiendra jusqu'à midi...

Sinon, rien de bien nouveau. Il répond super bien à "assis", "viens" et "non", ça simplifie la vie (je précise qu'on a jamais donné de récompense en friandise à Kami, on récompense seulement à la voix. Je ne sais pas si on fait bien, mais je me dis que comme ça on aura pas à le sevrer de friandises après... qu'en pensez-vous?). On le promène sans laisse quand on est pas en ville, il a un bon rappel, c'est super aussi. Il court, il joue, il fait des calins, il dort comme "un gros sac" dixit mon copain... la dure vie de chiot quoi. Il n'a plus peur de la chatte, ni elle de lui, ce qui est sympa aussi, car elle a repris ses habitudes, qui consistent en grande partie à me suivre partout quoi que je fasse... autant dire que maintenant j'ai deux pots de colle. Hier je lisais tranquillement avec le chien qui dormait contre ma cuisse et la chatte qui dormait contre ma nuque, trop le bonheur, j'adore mes bêtes!

Bon, il vomit toujours en voiture. Et il est aux croquettes (Proplan puppy original) à volonté car je le trouve pas gros. Et il faut bosser la confiance en soit (hier il m'a quasiment sauté dessus en couinant en promenade car un voisin à ouvert un volet et ça l'a surpris...) dans ces cas là je n'encourage pas son comportement mais je fait comme si rien n'était, pour qu'il comprenne qu'il y a rien qui fait peur. Ca marche pas mal car je trouve qu'il s'améliore. Mais j'ai hâte de voir l'éducateur pour avoir des conseils. Voilà, à part ça RAS.

Je l'avais confié à une amie qui a l'habitude de garder des chiens ce week-end (cause déplacement pour un décès, pas possible d'emmener un chiot pas propre à l'hôtel) qui l'a trouvé super. Il a pas pleuré, il obéissait et avait du rappel. Elle le reprendra avec plaisir.

Mais comme nous elle a trouvé qu'il ne fallait surtout pas hausser la voix ou le disputer car au mieux il se pétrifie, au pire il part en courant dans l'autre sens. C'est limite attitude de chien battu, mais ce n'est pas ça, car je connais la personne qui les a élevé et les autres chiots de la portée ne sont pas comme ça. Faut croire que c'est juste qu'il a un caractère très sensible. Mais bon, il est tellement obéissant et plein de bonne volonté que j'ai jamais eu à hausser la voix avec lui.

Et sinon, je lui ai acheté un harnais rouge, il est trop beau avec, et ça a résolu tous nos problèmes de collier qui tourne, qui gratte et de laisse qui se prend dans les pattes. Je vous met des photos dans l'après-midi, en plus vous verrez, il grandit vite mon petit bout de chien.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions... Empty Re: Mon jeune chiot de 3 mois: premiers pas, premiers apprentissages, premières questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum