Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

+5
Nelly
meland2
Easy life
zangra
alex2601
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  alex2601 Jeu 29 Sep 2011, 10:35

Bonjour à tous,

Ce poste je l'ai mis aussi dans le forum comportement pr multiplier mes chances de réponses puis au final je ne sais pas si c'est un soucis d'éducation ou de comportement ...

Après m'être présenter je vais vous présenter mon problème, je vais voir une éducatrice canine qui est aussi comportementaliste si pb dc elle me fait le tarif club pr le moment et tt ça à partir de ce WE, mais elle veut d'abord voir si c'est au niveau éducation.... Et au final je suis ouverte à différents opinions... hello

Alors voila, Finka (ma boubou de 10mois) vit avec 3 autres chiens (dobberman/boxer/caniche) à l'éducation médiocre, ils ne répondent pas au rappel vont ds les pièces interdites ... De fait et ne pouvant séparer ma chienne de ces derniers je me bats contre l'instinct de meute... j'ai dû faire des concession notamment au niveau de l'interdiction d'accès des pièces, c'était impossible à gérer vu que les autres chiens y vont ... mais bon mon combat est un travail journalier sur son obéïssance qui est à ce jour satisfaisante. elle connait le rappel, assis, pas bouger, ramène et lache ses jouets pr jouer, me laisse toucher sa gamelle,le mot interdit et non... c'est peut être peu ms cela me satisfait...

Mon problème est ailleurs... elle a un comportement agressif voir dominant avec les gens ds un cas précis, si elle est à côté de quelqu'un elle n'accepte aps qu'une autre personne approche même moi ! Elle saute d'un coup et tente de mordre en grogant, de fait je la l'attrape en la grondant et la met ds un coin tte seule, ms rien à faire elle recommence à chaque fois... Et oui j'ai le seul boubou pas commode ms c'est tout de même embêtant ... elle est petite et on arrive à esquiver mais cela devient problématique...

Elle a le même type de comportement avec les chiens, elle n'accepte pas parfois que ces derniers entre dans la pièce où elle se trouve et là c'est dangereux car en attaquant le boxer et le dobberman ces derniers répondent et ce n'est pas les même gabarits !


Je ne sais pas d'où cela vient, j'ai l'impression qu'elle tente de dominer ! et j'ai peur que les maîtres des autres chiens qui la poupouille constamment car c'est un chiot l'encourage à ce type de comportement ...

Même en imposant l'interdit et le non elle recommence et c'est toujours dans ces situations...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème dans mon éducation, je ne suis pas une pro, que me conseillez vous ?


Je vous remercie de vos réponses .







.

alex2601
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 36
Localisation : Yvelines
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 10:46

t'as une bouledogue felicitation Laughing

c'est une race de chien qui se colle des comportements (habitudes) dans la tete et qui ont du mal a en changer

la boule de ma mere (recuperée à 8 ans) s'est mis dans le crane que j'etais une etrangere et m'aboie toutjours dessus
idem elle agresse mon neveu des qu'il arrive

la mise à l'ecart est une excellente soltuion
rajoutes une laisse de vie pour l'arreter des qu'elle commence

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  alex2601 Jeu 29 Sep 2011, 10:56

zangra a écrit:t'as une bouledogue felicitation Laughing

c'est une race de chien qui se colle des comportements (habitudes) dans la tete et qui ont du mal a en changer

la boule de ma mere (recuperée à 8 ans) s'est mis dans le crane que j'etais une etrangere et m'aboie toutjours dessus
idem elle agresse mon neveu des qu'il arrive

la mise à l'ecart est une excellente soltuion
rajoutes une laisse de vie pour l'arreter des qu'elle commence


Et comment ça a pu venir ce genre de comportement ? c'est bizard et surprenant Smile l'éducatrice m'a dit qu'à 10mois c'était gérable ms qu'il fallait agir vite ... qu'appelles tu par laisse de vie ? une laisse attaché tjrs au mm endroit et OP à l'attache dès qu'il y a bétise ? ou une laisse à porter de main tt le temps ? je vais me confesser ma boule est rarement attacher en totale liberté c'est peut être qui influe son comportement alors ...

alex2601
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 36
Localisation : Yvelines
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 11:01

une laisse de vie c'est une cordelette fine laissée en permanence au collier du chien
cela permet de gerer sans que le chienne ne se sente agresse car on l'attrape par le cou ou le collier

ton chiot doit avoir sa place dans la maison
chez moi c'est symbolisé par une "boite" de transport

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  alex2601 Jeu 29 Sep 2011, 11:05

Elle a une pièce lui étant dédiée c'est là où elle dort et mange et parfois va d'elle même jouer ou se reposer... Mais au delà de ça elle a accès à ttes les pièces (à cause de l'éducation des autres chiens cités ds le 1er message... je n'ai pas réussi à lui interdire lorsque les autres y vont ce qui mparait un peu normal à sa place j'aurai la mm réaction...)

Ok pr la laisse de vie je vais essayer alors merci du conseil Very Happy

alex2601
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 36
Localisation : Yvelines
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  Easy life Sam 01 Oct 2011, 14:04

ton éducatrice ne t'a pas donner de conseil?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  alex2601 Sam 01 Oct 2011, 17:31

Easy life a écrit:ton éducatrice ne t'a pas donner de conseil?

Sisi je l'ai vu hier. Ma chienne souffre d'hyper attachement déjà... et elle est dominante... du coup restriction total elle a une laisse de vie avec un collier avec étrangleur avec des pics en plastique à l'intérieur et ça sert à la corriger si elle attaque les gens et les autres chiens... biensûre elle a ça depuis hier et elle fait plus rien pr le moment ms bon c'est 24h ... après j'ai des exercices à lui faire à cause du pb de dominance et aussi, car je veux la confirmer du coup il faut qu'elle ai une obéissance parfaite... je llui fait des exercices à distance... je dois me mettre à 5M puis 10M et lui donner des ordres gestuels et vocaux elle a une longe si elle désobéit ... et je dois lui donner des ordres du genre assis /coucher pas bouger... et ensuite la tenter en lui envoyant des jouets des trucs comme ça ...

Un peu sadique lol Smile ms ce matin elle a tt bien fait ya le coucher qui pose pb ms elle est dominante.. dc ça passe pas comme ça Good

alex2601
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 36
Localisation : Yvelines
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  meland2 Sam 01 Oct 2011, 21:51

Vu ma méthode préconisée, il ne faudra pas s'étonner si les mauvais comportements sont renforcés et aggravés ou si elle devient peureuse, de toi entre autres.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  zangra Sam 01 Oct 2011, 21:56

OUAIP BEN TON EDUCATRICE ELLE AURAIT SON COLLIER 0 PIQUE AU COU ET MON PIED AU CUL furious
et pour la confirmation c'est tout faux

et les exercices à distances ...............

BREF EN MODE Grr quand je lis ça

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  meland2 Sam 01 Oct 2011, 22:00

Zangra bien moins zen que moi, mais mêmes pensées Mdr
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  zangra Sam 01 Oct 2011, 22:02

pas envie d'etre cool ce soir Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  meland2 Sam 01 Oct 2011, 22:04

C'est pas grave, au moins le message est on ne peut plus clair! Laughing
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  zangra Sam 01 Oct 2011, 22:09

non mais serieusement les conseils donnés sont completement debiles

la chienne est dominante par ci dominante par là
un chien n'est pas dominant par rapport à l'humain

les positions à distance c'est du n'importe nawak

et pour la confirmation, pas besoin d'une obeissance parfaite No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  Invité Sam 01 Oct 2011, 22:11

Mais c'est un bouledogue français que tu as pas un lion indomptable !!!!

Tu m'étonnes qu'il ne bronche pas le cabot...

Vire ça de suite et dégage ton éduc dans le même temps...

La prochaine étape c'est quoi ? Le collier électrique ? La pendaison avec le collier à pointe ? L'abandon ? L'euthanasie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  zangra Sam 01 Oct 2011, 22:14

Sanchica a écrit:Mais c'est un bouledogue français que tu as pas un lion indomptable !!!!

Tu m'étonnes qu'il ne bronche pas le cabot...

Vire ça de suite et dégage ton éduc dans le même temps...

La prochaine étape c'est quoi ? Le collier électrique ? La pendaison avec le collier à pointe ? L'abandon ? L'euthanasie ?

euhhhhhhh elo on parle d'un boule , pas d'un belge Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  meland2 Sam 01 Oct 2011, 22:18

Pour la dominance j'ai même pas eu envie de répondre tellement ces propos m'ont dépitée.
Bah oui pis un éducateur digne de ce nom sait parfaitement qu'un collier qui créé de la douleur a toutes les raisons de décupler l'agressivité puisque le chien associe la douleur à ce qu'il menace et qui représente pour lui un danger.
Matraquage de chien, cassage et brisage en bonne et due forme. Et dire qu'il y a des gens qui gagnent leur vie en conseillant de telles aberrations! Et des gens qui suivent ces conseils parce que par manque de connaissance, ils pensent bien faire, alors qu'en plus ils se forcent à respecter ces soi-disant règles à contre-coeur.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  Nelly Sam 01 Oct 2011, 22:19

whooooooooooo quand même ....... Shocked
elle va nous faire le programme de 3 avec son boule ......... Suspect
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  Invité Sam 01 Oct 2011, 22:21

zangra a écrit:
Sanchica a écrit:Mais c'est un bouledogue français que tu as pas un lion indomptable !!!!

Tu m'étonnes qu'il ne bronche pas le cabot...

Vire ça de suite et dégage ton éduc dans le même temps...

La prochaine étape c'est quoi ? Le collier électrique ? La pendaison avec le collier à pointe ? L'abandon ? L'euthanasie ?

euhhhhhhh elo on parle d'un boule , pas d'un belge Mdr
Oui oui, justement...
Le torqua étant déjà une abération en soit à la base sur ce chien, c'est la suite logique, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  zangra Sam 01 Oct 2011, 22:22

encore une qui sait pas faire la difference entre 2 chiens No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  meland2 Sam 01 Oct 2011, 22:26

Alex ne prends pas mal tous ces messages, ils ne sont pas des jugements en ce qui te concerne. Tu as une excellente démarche en t'adressant à un professionnel , mais la personne sur qui tu es tombée est une insulte à la profession et aux chiens. Je suis des Yvelines aussi. Tu es de quel coin exactement? Tu peux m'envoyer le nom de cette personne en message privé, s'il te plaît?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  Invité Sam 01 Oct 2011, 22:27

zangra a écrit:encore une qui sait pas faire la difference entre 2 chiens No
J'aurai dit encore une qui choisit la facilité...
Le torqua sur ce chien est autant une connerie que sur un chiot Labrador de 8 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  alex2601 Dim 02 Oct 2011, 16:11



Bah avec vos messages au moins je sais à quoi m'en tenir si j'ai écrit sur ce forum c'est bien prsk je ne m'y connais pas ... Si j'en avais rien à foutre de mon chien je ne me prendrais pas la tête sur le net ds les documentations et tt ça !


SANCHICA, en ce qui concerne tes propos d'abandon je pense que si j'étais ce genre de personne je prendrais mm pas le temps de te répondre et notamment d'avoir des conseils pr mon chien ! c'est facile de critiquer qd on s'y connait ! alors ds ces cas là je vais te juger en relation avec mon domaine d'activité et être extrême aussi...

Du coup je lui ai enlevé... ms ça ne règle pas mon pb... comment faire pour qu'elle n'attaque ni chien ni personne s"approchant d'un peu plus prêt ? CLUB CANIN je veux bien ms vous en connaissez des bons du côté de Chambourcy ?

alex2601
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 36
Localisation : Yvelines
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  bouddha81 Dim 02 Oct 2011, 17:13

Alex, ne prend pas les remarques des autres pour toi, ce n'est absolument pas le cas. Ils sont destinés en fait à celui qui se dit éducateur et qui t'as raconté des conneries aussi grosses qu'une maison et qui peuvent aggraver le cas de ta chienne.

Pour les post de sanchica, c'est pareil. En aucun cas elle se serait permis ces réflexion en ton encontre surtout qu'on voit bien que tu galère et que tu veux que ça change.

Pour le reste, je laisse les pros du forum bien t'expliquer, mais as-tu essayer de faire en sorte que quand une personne ou un chien arrive, tu la fixe sur toi avec des friandises ou un jouet de manière à ce qu'elle se dire "ben en fait c'est bien parce que quand il y a quelqu'un qui j'approche, j'ai droit à un jouet ou une friandise".

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  invité Dim 02 Oct 2011, 17:25

http://www.cun-cbg.com/

regarde là tu as une partie où tout les clubs sont marqués par département

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais Empty Re: Attaques lors de situation bien distinctes.PB dominance ? hiérarchie ? Bouledogue francais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum