Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Une bouledogue Français pas commode... dominance? hiérarchie ?

2 participants

Aller en bas

Une bouledogue Français pas commode... dominance? hiérarchie ?  Empty Une bouledogue Français pas commode... dominance? hiérarchie ?

Message  alex2601 Mer 28 Sep 2011, 23:04

Bonsoir,

Après m'être présenter je vais vous présenter mon problème, je vais voir une éducatrice canine qui est aussi comportementaliste si pb, mais elle veut d'abord voir si c'est au niveau éducation....

Alors voila, Finka (ma boubou) vit avec 3 autres chiens (dobberman/boxer/caniche) à l'éducation médiocre, ils ne répondent pas au rappel vont ds les pièces interdites ... De fait et ne pouvant séparer ma chienne de ces derniers je me bats contre l'instinct de meute... j'ai dû faire des concession notamment au niveau de l'interdiction d'accès des pièces, c'était impossible à gérer vu que les autres chiens y vont ... mais bon mon combat est un travail journalier sur son obéïssance qui est à ce jour satisfaisante. elle connait le rappel, assis, pas bouger, ramène et lache ses jouets pr jouer, me laisse toucher sa gamelle,le mot interdit et non... c'est peut être peu ms cela me satisfait...

Mon problème est ailleurs... elle a un comportement agressif voir dominant avec les gens ds un cas précis, si elle est à côté de quelqu'un elle n'accepte aps qu'une autre personne approche même moi ! Elle saute d'un coup et tente de mordre en grogant, de fait je la l'attrape en la grondant et la met ds un coin tte seule, ms rien à faire elle recommence à chaque fois... Et oui j'ai le seul boubou pas commode ms c'est tout de même embêtant ... elle est petite et on arrive à esquiver mais cela devient problématique...

Elle a le même type de comportement avec les chiens, elle n'accepte pas parfois que ces derniers entre dans la pièce où elle se trouve et là c'est dangereux car en attaquant le boxer et le dobberman ces derniers répondent et ce n'est pas les même gabarits !


Je ne sais pas d'où cela vient, j'ai l'impression qu'elle tente de dominer ! et j'ai peur que les maîtres des autres chiens qui la poupouille constamment car c'est un chiot l'encourage à ce type de comportement ...

Même en imposant l'interdit et le non elle recommence et c'est toujours dans ces situations...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème dans mon éducation, je ne suis pas une pro, que me conseillez vous ?


Je vous remercie de vos réponses Good

alex2601
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 36
Localisation : Yvelines
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Une bouledogue Français pas commode... dominance? hiérarchie ?  Empty Re: Une bouledogue Français pas commode... dominance? hiérarchie ?

Message  Claire_Alexis Ven 30 Sep 2011, 13:59

Déja un point important, on ne peut pas parler de dominance entre 2 espèces différentes.
Pour moi dire qu'un chien veut dominer un humain revient à dire qu'un éléphant veut dominer un rhinocéros.

Donc dans ce cas présent pour moi c'est un problème de sociabilité envers les humains et les chiens.
Bien sur lorsque le chien est pris sur le fait faut gronder, et le remettre au pied et "reste"

Maintenant pour apprendre la sociabilisation ben c'est de mettre ton chien à coté quand quelqu'un ou un chien passe tu lui parles t'essaye qu'il soit concentré sur toi et tu récompense s'il a agit comme tu voulais.
Là c'est l'idée général, mais pour expliquer par écrit plus précisément les étapes ... je suis pas douée

Et le meilleur moyen pour voir du monde c'est le club canin
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum