Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chiens de race, maîtres fous.

+15
Chris68
figoulute
Zarkava
Christa
meland2
Dellen
Dummy
Gustave
christophe20
exmembre11
nanoune
Fidji'mom
zangra
cerry
Tomy
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Chris68 Mer 21 Sep 2011, 00:39

les juges on sait bien qu'ils sont trop souvent motivés par tout à fait autre chose que la race qu'ils sont en train de juger.... Clear Stream c'est de la gnognotte à coté !!

oops ma langue à fourché Moron

et je m'égarre !!

Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Christa Mer 21 Sep 2011, 00:43

Chris68 a écrit:les juges on sait bien qu'ils sont trop souvent motivés par tout à fait autre chose que la race qu'ils sont en train de juger.... Clear Stream c'est de la gnognotte à coté !!

oops ma langue à fourché race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 963384

et je m'égarre !!

ne généralise pas s'il te plait !
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Chris68 Mer 21 Sep 2011, 00:48

c'est vrai Christa tu as raison, j'aurai du commencer mon message par " certains"

figoulute a écrit:Par contre des chiens de 1,8kgs j'aimerai pas du tout, trop fragile, qu'est-ce tu veux faire avec une bête pareille...

je ne sais pas mais avec mes" bêtes" on part en rando, certes pas une étape du GR20
j'ai des amies qui font de l'agility ou de l'obé-rythmée, et bien d'autres choses encore...

Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  figoulute Mer 21 Sep 2011, 01:03

Ah oui tant mieux! Ces pauvre bébétes méritent autre chose qu'une vie de salon Smile Ça doit être rigolo à voir en obérythmée.
Moi ça ne me conviendrait pas, moi qui aime voir mon chien jouer et qui fréquente de gros chiens, j'aurais bien trop peur pour lui si j'en avais un si petit...
Déjà la york toy de ma mère qui fait 3 kgs, à chaque retrouvaille je suis étonnée de sa petite taille, c'est surnaturel pour moi Mdr
Et puis je vois bien qu'elle se méfie beaucoup des gros chiens qu'elle ne connait pas, elle est très impressionnable...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Christa Mer 21 Sep 2011, 01:11

chien de race, maitre fou OUI, je suis dans cette catégorie....

Après la Nationale d'élevage en Pays Bas, les "grands champions" Nizinny n'avaient même pas le droit de quitter leur cages et les notre ( et pourtant la mienne a 4 titres de champions ) couraientt sur la plage et n'arretait pas de faire des aller-retour dans l'eau...

Ma petite havanaise qui n'a aucun problème d'accompagner ses copines Nizinny aux bord de Marne, pdt au moins une heure. Jamais abimer sans poil.Un chien de race peut faire autant de chose qu'un batard. Je ne crache pas sur les batard, mais qu'on arrete aussi de cracher sur les pure races...

Non mais....

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 995671
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  bouddha81 Mer 21 Sep 2011, 08:44

Un York de 3 kg est un York normal. De plus le Yorkshire toy n'existe pas !!

J'ai un croisé et un chien de race à la maison et franchement leur fin de vie ne sera pas la même, et la plus enviable sera pas celle de ma croisée.

Maintenant j'en ai un peu marre aussi qu'on tape tout le temps sur le BA, c'est pas parce qu'il a le cul légèrement penché (pour les français) que ça va en faire un chien dysplasique ou pas fichu de trotter. Si ça avait vraiment été le cas, vous croyez pas que cette race serait encore existante 100 ans après ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 08:47

Et un York de 1.2 Kgs, c'est un chien qui est normal ??? ou simplement la bétise humaine de ceux qui veulent tjs plus petit ????

Des BA a dos droit j'en vois aussi, et je les trouve beaux .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  bouddha81 Mer 21 Sep 2011, 09:02

Le poids d'un york va de 1,2 kg à 3,1 kg.

Maintenant pour moi un york d'à peine 1 kg est un peu de la connerie, mais du moment qu'on ne le fait pas reproduire, ça reste tolérable. En dessous c'est de l'inconscience.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  zangra Mer 21 Sep 2011, 09:11

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Noyers11
race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Noyers12
ben oui un BA ça sait pas sauter

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Dummy Mer 21 Sep 2011, 09:13

On est d'accord qu'il y a une différence entre BA de travail et BA de beauté non? (Bon ici on a eu une BA de travail toute noire et magnifique suivie d'une BA de beauté)

PS: Et précédemment je parlais de BA de beauté.


Dernière édition par Dummy le Mer 21 Sep 2011, 09:16, édité 1 fois

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  christophe20 Mer 21 Sep 2011, 09:14

Jolies photos.
BAT Wink
Certaines lignées morpho sont un peu handicapées quand même. Non ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Dellen Mer 21 Sep 2011, 09:17

On aura beau dire ce que l'on veut, ce sont bel et bien les juges qui créent les hypers types en sélectionnant toujours le même type de chiens pour les titres de champions !!!

Ils interprètent les standards et font aussi jouer leurs goûts personnels.

C'est à cause de cela que les BA se sont retrouvés avec l'arrière train au ras des pâquerettes, que les boxers se sont retrouvés avec un nez si court qu'ils en sont handicapés pour le travail, que les carlins se sont retrouvés sans nez et avec des yeux fragiles etc... Des exemples il y en a des tas !!

Heureusement que des éleveurs passionnés et non atteint de championite aigüe font ce qu'ils faut pour redresser la barre.

Des BA handicapés à cause de leur arrière train, j'en ai vu et en vois encore, mais je vois aussi des BA avec le popotin plus redressé et çà me fait très plaisir.

Une juge allemande en boxer avait bien expliqué le problème du boxer lors d'un jugement. En prenant l'exemple du plus petit boxer présent, elle avait expliqué que celui-ci devait nous paraître trop petit, alors qu'en fait c'était les autres qui étaient trop grands, trop lourds et que depuis peu, l'allemagne avait décidé de faire marche arrière car ils s'étaient aperçu que les boxers trop grands et avec un nez trop court étaient devenus beaucoup mois performants au travail. Maintenant, au vu des résultats de la dernière NE allemande, on se rend compte qu'il y a encore du boulot !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 09:23

bouddha81 a écrit:Le poids d'un york va de 1,2 kg à 3,1 kg.

Maintenant pour moi un york d'à peine 1 kg est un peu de la connerie, mais du moment qu'on ne le fait pas reproduire, ça reste tolérable. En dessous c'est de l'inconscience.

Le York de la femme du médecin du quartier (1kg2) a du être opéré la semaine dernière d'urgence, le cerveau était comprimé par une boite crâniennes trop petite !!!

Il y a beaucoup de problèmes avec la miniaturisation du chien !!! Tous ont des problèmes de santé et meurent jeunes (ou presque !!!)

Quand j'ai lu sur un site d'éleveur de west très cotés en beauté que leur but était de passer le West de 10 kgs (env à 8 pour les mâles) et de faire du "petit" West, ben même si il a de très beaux chiens, je ne lui achèterai jamais un chien !!!

J'en parlais à mon véto lorsque j'ai lu cela, il a dit que ce n'était que des chiens à "problèmes" ensuite ..... Pour cela que j'ai tjs privilégié, les chien de constitution normale .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  bouddha81 Mer 21 Sep 2011, 09:37

Je ne dis pas le contraire.

Quand je travaillais dans l'élevage de york, ses reproducteurs faisaient en moyenne 2,5 kg, certaines femelles faisaient plus de 3 kg. Et tous ces chiens étaient en excellente santé, son plus vieux est mort à plus de 15 ans.

Mais effectivement à vouloir miniaturiser tous les chiens de petite taille, on a de plus en plus de merde et du coup on prend des abonnements véto.
Alors que dans les grandes races, on veut augmenter la taille à tout prix (voir le léonberg, dogue allemand, matîn de Naples...). Mais tant que les clients voudront aussi le plus grand, le plus petit, le plus plissé et tout autre excès, on arrivera toujours à ces problèmes.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 09:42

Bah OUI, l'homme a souvent tendance à vouloir jouer aux apprentis sorciers ... Des fois pour le meilleur, comme pour le pire, l'histoire de l'humanité est pleine d'exemples .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  zangra Mer 21 Sep 2011, 09:43

je reprends l'exemple l'exemple du Dogue de Bordeaux
ce chien a tout pour etre victime de l'hypertype MAIS....
quuand on a pour sauveur et mentor de la race celui qui est à l'origine de la nomenclature des standart
celui qui les a traduit
le Dogue de Bordeaux reste le Dogue de Bordeaux
on a connu un hypertype, tete tres lourde et matinée de plis morts
puis opn a eu une courte periode chien de chasse car peur à l'extreme de l'hypertype et finalement on a reussi à trouver le juste milieu
celui incarné par des rano, cetje, enferno etc
donc juge + club de race = garants de la race
mais on n'empechera jamais certains "eleveurs " de vouloir faire du spectaculaire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  zangra Mer 21 Sep 2011, 09:46

christophe20 a écrit:Jolies photos.
BAT Wink
Certaines lignées morpho sont un peu handicapées quand même. Non ?

merci*
toutes visibles dans la rubrique ring Smile
si elles etaient handicapées comment feraient elle pour tourner autant dans un ring sunny

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Dummy Mer 21 Sep 2011, 10:08

zangra a écrit:si elles etaient handicapées comment feraient elle pour tourner autant dans un ring sunny

Heureusement qu'on leur demande que ça... Embarassed Nooon je suis mauvaise langue, j'ai un ami qui a tenté de faire tourner ses BA de beauté en ring, ils n'étaient pas si handicapés que ça. Bon ça n'a pas marché...mais le mâle était visiblement pas si mal. Les femelles ont elles finies en OB.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Effie Mer 21 Sep 2011, 10:25

Intéressant ce post, même si je pense comme vous que dans ce film, on a une vision un peu trop manichéenne du problème, il est vrai que les dérives de certains éleveurs sont blâmables. Néanmoins, quand ils font "l'apologie" du bâtard (personnellement j'ai toujours eu des chiens issus de croisement uniquement), je pense que c'est avant tout pour rappeler qu'il y a un décalage dans la volonté des proprios de ces chiens là. Comme dit plus haut, ceux qui veulent des chiens de race toujours plus petits, plus plissés, etc.... sont un peu des fous du concours canin qui ne se préoccupent que de l'avis du juge, lequel on l'a vu change selon les générations. Alors que forcément, le propriétaire du "corniaud", les concours de beauté il s'en tamponne un peu, donc sa sélection du chien ne va pas se faire sur l'apparence, l'esthétique, le pedigree ou autre... Il va plutot préférer un chien pratique au quotidien, équilibré dans sa tête, agréable au travail, d'où certainement cette idée un peu fausse que "le bâtard est forcément plus sain", il n'est pas plus sain en soi, il a simplement tendance à être choisi pour ça, donc au final c'est surtout des bâtards sains qu'on voit, car ceux qui ne le sont pas, on sait bien que les gens s'en séparent facilement, surtout qu'il n'ont pas coûté autant qu'un chien de race.
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Tomy Mer 21 Sep 2011, 14:56

Moi j'ai récuperer plusieurs (3) boulledogue Français , pour le mâle j'avais la facture d'achat 1000 euro il y a 6 ans , se n'est par ce que les gens pays ou pas qu'il ne s'en sépare pas !

J'ai une voisine qui vient d'acheter un BA (F) a 6 mois elle lui avait déja couter 1000 euro en frais véto le prit qu'elle la payer , la chienne a 10 mois maintenant elle va réguliérement chez l'hosthéo , de la rééducation en piscine ect ...tout cela a un cout bien sure .

Il suffi de regarder les très vieilles photo et les chiens de concours actuel pour se rendre compte qu'il y a des exés dans toutes les races .

Se n'est pas pour autant que TOUT les chiens sont malade mais il faut arrêtter et ouvrir les yeux .

Malinois de 1885
race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Fram_f10

BA de 1900
race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Dessin10

Colleys il y a 30 ans, mon 1er chien de race .
race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 46145_10
Actuel
race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Images10

Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Gustave Mer 21 Sep 2011, 15:01

Tes colleys ont l'air de des shetlands...pleins de poils.
En tout cas nous ici nos colleys ressemble à ta première photo.

Pour ce qui est de l'évolution des races, faudrait pas oublier que l'être humain aussi à évoluer, on ne ressemble plus à nos ancêtres. Faut éviter les hypertypes mais on ne peut pas non plus empêcher la nature d'évoluer.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Christa Mer 21 Sep 2011, 15:08

euhm un colley tout blanc, ou avec un corps tout blanc ou à panachure blanc, ça existe ça ? Si oui ce n'est conforme au standard ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 15:09

Gustave a écrit:Tes colleys ont l'air de des shetlands...pleins de poils.
En tout cas nous ici nos colleys ressemble à ta première photo.

Pour ce qui est de l'évolution des races, faudrait pas oublier que l'être humain aussi à évoluer, on ne ressemble plus à nos ancêtres. Faut éviter les hypertypes mais on ne peut pas non plus empêcher la nature d'évoluer.
Il existe 2 type de colleys.
Le poil court et le poil long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Gustave Mer 21 Sep 2011, 15:11

Oui mais je les trouvent court sur patte...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 3 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum