Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chiens de race, maîtres fous.

+15
Chris68
figoulute
Zarkava
Christa
meland2
Dellen
Dummy
Gustave
christophe20
exmembre11
nanoune
Fidji'mom
zangra
cerry
Tomy
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  nanoune Mar 20 Sep 2011, 23:25

oui bien sure
moi aussi les ba aux jambes flageolante et faces ultraplates ca me choque
mais peut on pour autant globaliser en disant chien de race = chiens degenere
et l'on oublie toute les races ou il n'y a pas de soucis particulier

ils prone un retour en arriere
parceque l'imprevilibilité de charactere d'un chien crosé c'est mieux :s

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 23:38

A l'époque où j'ai eu Ulysse 1983, on commençait à voir des caniches nains PAS DES TOYS!!! Quand j'ai su comment certains éleveurs sélectionnaient leur chiens pour qu'ils soient le plus petit possible et ce qu'il rajoutaient à leur biberon, ben j'étais heureuse d'avoir un caniche royal !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  meland2 Mar 20 Sep 2011, 23:40

Tu peux développer Stocky?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 23:42

Méland si je développe je vais encore m'attirer les foudres de certains ici ......

Pourtant c'est du VECU !!! No

je t'envoie un MP ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  meland2 Mar 20 Sep 2011, 23:47

Ca marche.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 23:49

C'est fait ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  meland2 Mar 20 Sep 2011, 23:49

C'est reçu!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 23:51

Et tu en penses quoi ?? en MP !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  meland2 Mar 20 Sep 2011, 23:56

Répondu
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Christa Mer 21 Sep 2011, 00:01

c'est issu d'une émission de la BBC, il doit avoir plusieurs poste sur l'émission originale.
Cette émission avait énormément troubler les sponsors pour le crufts..Je ne trouve pas le post sur le canifofo...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Zarkava Mer 21 Sep 2011, 00:01

C'est cette émission je crois non ?

https://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q&NR=1

Arf ça fait peur quand même..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  figoulute Mer 21 Sep 2011, 00:04

Et moi je peux savoir ce qui se dit en MP?! Sérieusement Stocky, que mettait l'éleveur dans les bibs?

Je suis choquée de voir ce que peut donner une sélection... L'allure du B.A est pitoyable Sad2
Mais de là à encourager les bâtards, ils y vont fort...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Christa Mer 21 Sep 2011, 00:07

Zarkava a écrit:C'est cette émission je crois non ?

https://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q&NR=1

Arf ça fait peur quand même..

exacte, et voilà le lien pour l'emission originale de la BBC

http://www.strimoo.com/video/12166264/Documentary-BBC-Pedigree-Dogs-Exposed-MySpaceVideos.html
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Dummy Mer 21 Sep 2011, 00:07

Fidji'mom a écrit:Ben des BA français t'en voit pas souvent...ou alors des types.....ou des éleveurs qui ne travaillent pas dans le bon sens. Mais je ne pense pas qu'ils soient encore une majorité.
Les éleveurs de ce forum ne cessent de faire savoir que la barre se redresse, ils y travaillent. Oui il y a eu des erreurs, mais c'est bon arrêtez de taper, cette race va déjà garder mauvaise réputation pour çà.
Ce n'est pas ma race de cœur mais marre de voir les éleveurs devoir se justifier sans cesse.
La BA que j'ai adopté dernièrement ben elle a le dos droit et sais marcher.......

Qu'en sais-tu si je vois ou pas souvent des BA??? Il ne me semble pas te connaitre pourtant. Deux BA dans ma courte vie, j'ai cotoyé les expos, des éleveurs de BA etc. Comme on dit je suis tombée dans la marmitte étant petite (pas forcément dans celle du BA mais du chien en régle général, du ring, de l'agility, du travail, des expos etc.).

En effet, et heureusement beaucoup d'éleveurs de BA ont pris conscience du problème mais pour remonter la pente il va falloir du courage. Il me semble pas qu'elle soit encore remonté cette pente d'ailleurs. Les productions sorties ces dernières années n'ont pas encore la croupe bien haute. Mais je n'ai nul part affirmé que les éleveurs ne prenaient pas conscience de ces différents problèmes qu'engendre la sélection sur de l'hyper-type. Les éleveurs de BA ont réagit maintenant il reste encore à ouvrir beaucoup de paires d'yeux chez les d'éleveurs d'autres races.

J'ai pris l'exemple du BA pour les néophytes c'est le plus médiatisé et le plus parlant...Mais on peut parler d'autres races (d'ailleurs j'ai fait exprés d'en citer d'autres) et de quasiment toutes les races d'ailleurs.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  cerry Mer 21 Sep 2011, 00:14

Dummy a écrit:
Aprés je peux te parler du shetland que je connais plutôt pas mal:

"La crinière et le jabot sont très abondants et les membres antérieurs sont bien frangés. Les membres postérieurs sont couverts d’un poil très abondant au-dessus des jarrets, mais en dessous, le poil est assez court. Le poil de la face est court."

Regarde un peu le shet maintenant...Tu verras qu'on a beaucoup de boule de poils où on est incapable de voir les hanches, de distinguer l'encolure etc. Si tu veux une photo d'un shet tel qu'il est décrit dans le standard je t'en montrerais une.

Autre exemple: dans pas mal de races on peu lire: chien réservé envers les inconnus et bien sur les rings le juge va te dire "ok ce chien est réservé" alors qu'il est complétement pété de trouille. Et encore ça, merci, ça commence à changer.

Donc, en quelques sortes on joue sur les mots, il suffirait donc d'établir des standard précis basé sur des mesures (en cm) et des angles min ou max ?

Sinon, oui je veux bien voir la photo du shet.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  cerry Mer 21 Sep 2011, 00:14

stocky a écrit:Méland si je développe je vais encore m'attirer les foudres de certains ici ......

Pourtant c'est du VECU !!! No

je t'envoie un MP ....

C'est si grave que ça??
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  meland2 Mer 21 Sep 2011, 00:15

Yes! Merci pour le lien!
Question BA, j'en ai récupéré un pendant un moment. Une bête splendide, énorme et adorable. Je ne veux pas en reprendre pour 2 raisons: 1°je ne retrouverai jamais celui que j'ai eu, et 2° tant qu'ils n'auront pas un cul carré, je ne pourrai pas m'empêcher de regarder l'arrière comme un handicap. Pourtant de caractère, j'adore, et ça me manque.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 00:16

figoulute a écrit:Et moi je peux savoir ce qui se dit en MP?! Sérieusement Stocky, que mettait l'éleveur dans les bibs?

Je suis choquée de voir ce que peut donner une sélection... L'allure du B.A est pitoyable Sad2
Mais de là à encourager les bâtards, ils y vont fort...

Bah je ne peux le dire sur le forum, je déclencherai encore des problèmes, même si mon expérience date déjà de quelques années, certains étaient près à tout ...... Et certains autre à faire n'importe quoi pour améliorer les races ......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  cerry Mer 21 Sep 2011, 00:22

Bha Stocky, après tout qu'ils gueulent hein....si c'est la vérité t'as rien à te reprocher.

Mais je comprend que tu veuilles éviter de te prendre une escouade d'éleveurs sur la poire.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Chris68 Mer 21 Sep 2011, 00:25

eh bien moi j'aime les petites races, Spitz nains pour ne pas les citer qui existent en 4 variétés comme les Caniches d'ailleurs...
bien sur cette race été crée entièrement par la main de l'homme mais ils n'ont ni plus ni moins de problèmes de santé que d'autres races nettement plus imposante.
ma première Spitzette est décédée à presque 17 ans.

avant j'avais des Cairn terrier race réputée "rustique" sur 4,
3 sont décédés avant leur 13 ème anniversaire !!

je reproche à ce reportage de faire l'apologie du batard !! et de faire passer les éleveurs de chiens de race pour des noeunoeuds !!


Dernière édition par Chris68 le Mer 21 Sep 2011, 00:27, édité 1 fois

Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  figoulute Mer 21 Sep 2011, 00:26

Si y'a 1 MP qui tourne je veux bien savoir!
Ça me turlupine je suis très curieuse...

PS: moi aussi j'aime bien les mini, j'envisage d'avoir un mini berger australien, ce qui n'est qu'une sélection de petits aussies...
Par contre des chiens de 1,8kgs j'aimerai pas du tout, trop fragile, qu'est-ce tu veux faire avec une bête pareille...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Chris68 Mer 21 Sep 2011, 00:30

ah j'oubliai le standard su Spitz nain dit de 18 à 22 cm au garrot, mais les éleveurs (sérieux) ne feront jamais reproduire une petite chienne de moins de 20 ou 21 cm... ou de moins de 2 kilos !

Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  meland2 Mer 21 Sep 2011, 00:32

Ma véto soigne une petite york d'un kilo deux. A 12 mois, elle n'était plus capable de marcher. Elle a maintenant un an et demi, remarche un peu, mais rien de mirobolant...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Christa Mer 21 Sep 2011, 00:35

Chris68 a écrit:
je reproche à ce reportage de faire l'apologie du batard !! et de faire passer les éleveurs de chiens de race pour des noeunoeuds !!

oui et comme dit Zangra, si au moins tous les juges feront leur travail correctement dans le ring.
Pour revenir sur le juge qui n'arretait pas ses éloges du BA dans le ring, une honte ( je parle de la vidéo )
Mais maintenant de condamner cette race, c'est du n'importe quoi aussi, il y a tas d'éleveur grace à qui le BA a bien remonter la côte.


race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 497898
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous.  - Page 2 Empty Re: Chiens de race, maîtres fous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum