Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chien vegetarien ????

+48
Labs 2
Ordana
ju44980
figoulute
Oo de Lally
Lilie
laika100
Usky28
Lou d'Arabie
Dellen
Positive
Minosh
Educalins
falbala
Bboy
Jody
Chabada
CaroZ655
Crevette
cecileval93
nanoune
Indiana43
hellogege
christianethibault61
LN9999
luvic
Taekekumo
adramalech
Claire_Alexis
exmembre11
towtue
Oriane
sandrine26
bouddha81
Tatoo
meland2
zara-alfie
christophe20
pearl
Patoune
Hagalaz
Rhapsody
narcose
Zarkava
aline
Norimatys
Enya85
zangra
52 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Labs 2 Sam 16 Avr 2016, 18:15

Quel âge a t elle ? C'est quoi son menu type de la semaine ? depuis combien de temps est elle "végé, comment le véto la trouve ? rajout de vit et miner chimique ou pas ?
Je sais ça fait pas mal de questions , mais le sujet m'intéresse Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  CaroZ655 Sam 16 Avr 2016, 18:46

Pas de soucis j'ai rien contre la curiosité!

Alors on l'a eue elle était censée avoir 9 mois, puis un véto a dit "houla mais le tartre sur les dents elle a minimum 3 ans" donc on a failli y croire, mais le tartre est parti et elle a grandi encore un peu, enfin tout ca pour dire que dans tout ce b*rdel on croit qu'elle a entre 1 et 2 ans. Elle est certainement stérilisée.
Elle est végétarienne depuis qu'on l'a donc depuis 6 mois. Les vétos la trouvent bien jusqu'ici.

Cette semaine elle a eu:
lentilles vertes mixées + patates + carottes + huile de tournesol (huiles pressées à froid)
riz rond + purée de betteraves rouges + épinards mixés + huile de colza
sarrazin mixé + brocolis + huile d'olive
riz rond cuit dans du jus de carottes + patates + yaourt de lait de chèvre (elle a bien aimé celui là)
1 oeuf tous les deux jours environ
De temps en temps elle a des pâtes aussi si il y a un reste de légumes et qu'on a pas le temps.

En général selon les saisons elle a de la citrouille, du brocolis, du chou fleur, des patates des carottes, de la betterave rouge, et beaucoup de lentilles mixées (vertes, blondes, jaunes, corail), parfois des pois cassés mixés, du riz rond.

Mon copain rajoutait des protéines de lupin mais elle aime pas du tout ca donc il le fait plus, des fois je mets un peu de protéines de chanvre. Il lui avait acheté une poudre exprès avec des minéraux et des vitamines, mais elle aime pas ca et je suis sceptique de ces trucs là donc j'en donne pas souvent, à tout péter elle en a eu une fois par mois jusque là.
En friandises elle a des biscuits à la banane et à la carotte quand j'ai le temps, sinon du fromage, du beurre de cacahuètes dans le Kong.
À mâcher on lui donne des os végétariens à la farine de riz.

Sinon y a de ca un mois j'ai recontré une petite chienne vegan depuis 2 ans que la proriétaire avait récupérée en un sale état après deux tumeurs et qui passait son temps chez le véto, ben elle s'est remise de tout et elle courre comme un lapin. Sa chienne rafolle de légumes crus (concombres et carottes surtout), ce qui est pas le cas de la mienne malheureusement.

Peut être que je pourrai tenter plus de chose cet été avec les courgettes et les tomates, j'ai hâte.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Saphyr Sam 16 Avr 2016, 19:04

Attend Caro, tu donnes pas de viande ? Mais il les trouve où les protéines ton chien ? Pour une fois je vais être d'accord avec Dgedg, quitte à donner de la viande cuite, je préfère ça plutôt que ne rien donner en viande.Embarassed

C'est presque de la maltraitance, surtout qu'en plus il est carencé sans viande... Sad

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Labs 2 Sam 16 Avr 2016, 19:15

Un extrait d'article d'eric Laborde :

"Celle qui m'a posée le plus de problème a été l'alimentation végétarienne parce qu'il ne m'a pas été possible de conclure sur une évolution naturelle vers ce type d'alimentation. C'est néanmoins un fait tant les chiens nourris végétariens sont nombreux, qu'ils n'ont pas plus ni moins de pathologies que les autres, ni d'espérance de vie meilleure ou amoindrie, pour la plupart.
Déjà, nous avons l'exemple d'un carnivore ayant fait évoluer son alimentation vers le végétarisme quasi exclusif : le Panda géant. Il reste pourtant un carnivore (mâchoire, dentition, digestion). En tant que tel, comme la grande majorité des carnivores, la digestion des hydrates de carbone (glucides) lui est difficile. Pour contourner le problème, le Panda géant passe plus de 14h par jour à se nourrir, très lentement, pour éviter la surproduction de l'amylase au niveau de son pancréas (digestion des glucides), ce qui pourrait lui être fatal."

En regardant un peu, finalement il y a pas mal de chiens végé de 16 -17 ans, ce qui est un exploit de nos jours !! et des plus jeunes en pleine forme...une question qui reste ouverte. Pour moi c'est faisable à condition de vraiment s'impliquer, de toute les façons je préfère ça aux croquettes !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  CaroZ655 Sam 16 Avr 2016, 19:27

C'est mon avis aussi.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Labs 2 Sam 16 Avr 2016, 20:28

Par contre Caro en cuisant systématiquement fruits/légumes, tu enlèves presque tous les nutriments indispensables, peut être mixés le tout (cru) avec un peu de yaourt, ca passera mieux !
Et en calcium j'ai l'impression que c'est juste aussi, rajouter fromage etc...algues.

je pense qu'il faut encore creuser de ce côté là. Vas sur les sites américains de nutrition pour trouver des menus plus équilibrés, vu le nombre de chiens vége là bas, ils sont plus complets sur ce genre d'infos.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 09:51

Jacksonetmoi2908 a écrit:Attend Caro, tu donnes pas de viande ? Mais il les trouve où les protéines ton chien ? Pour une fois je vais être d'accord avec Dgedg, quitte à donner de la viande cuite, je préfère ça plutôt que ne rien donner en viande.Embarassed

C'est presque de la maltraitance, surtout qu'en plus il est carencé sans viande... Sad

Euh, tu es d'accord avec des choses que je n'ai pas dites Suspect

Pour moi c'est antinaturel de rendre un carnivore végétarien, mais pas plus que de lui donner de la viande cuite (à moins qu'on me trouve une vidéo d'un loup ou d'un renard qui se ferait mijoter son petit civet) ou des croquettes. Mais bon ça c'est un choix personnel, j'ai choisi de laisser un maximum de place au naturel dans la vie de mes chiens sur les points où il m'est facile de le faire. Tant que je n'irai pas vivre au fond d'une grotte et que mes chiens seront soumis à des conditions de vie artificielles, à des vaccins, à du chauffage et de l'éclairage artificiel, à la pollution de la ville et de mon habitation, je n'ai pas de leçons de morale à faire aux autres sur ce qui est naturel ou pas.

Ce qui me fait peur là-dedans, c'est pas les carences (je ne fais pas de prises de sang par télépathie), c'est le risque de bousiller des organes à qui on demande de faire des efforts pour lesquels ils n'ont pas été conçus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Labs 2 Dim 17 Avr 2016, 10:15

Dgedg a écrit:
Ce qui me fait peur là-dedans, c'est pas les carences (je ne fais pas de prises de sang par télépathie), c'est le risque de bousiller des organes à qui on demande de faire des efforts pour lesquels ils n'ont pas été conçus.

Il y a quand même 22 ans de recul pour se rendre compte des carences et des problèmes !
(pas mal d'enquêtes et d'expériences, et pas mal de vétos qui y adhèrent)

Pas plus que les autres chiens nourris à la viande et beaucoup moins que ceux nourris aux croquettes industrielles.

"En 1994, l’organisme People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a conduit une enquête  de santé sur 300 chiens végés originaires de 33 états d’Amérique et du Canada :  65,3% (196/300) étaient végétaliens (sans aucun produit animal), et les 34,7% (196/300) restants étaient simplement végétariens (consommaient œufs ou lait).
Il semble qu’être végétalien ou végétarien pour un grande partie de sa vie constitue un avantage indéniable pour le chien. ll semble également qu’il existe un léger avantage pour la santé à être végétalien plutôt que végétarien: 82% des chiens qui avaient été végétaliens pendant 5 ans ou plus furent considérés être en bonne ou excellente santé, alors que seulement 77% des chiens qui avaient été végétariens depuis 5 ans ou plus furent considérés être en bonne ou excellente santé."

En voilà une bonne recette de dessert pour le chien et son maître Very Happy

DÉLICIEUX MUFFINS
1 tasse de farine (au choix : blé entier, d’avoine, d’orge, de pois chiches, etc.)+ 1 cu. à table de graines de lin moulues +1 cu. à table de graines de chanvre décortiquées+1 cu. à thé de gingembre moulu +½ cu. à thé de soda +¼ tasse de beurre d’arachides bio + ½ tasse de compote de pommes +1 tasse de carottes râpées + 1 cu. à thé de vanille +1 cu. à table de sirop d’érable
Préchauffer le four à 350oF.. Dans un grand bol, combiner la farine, le gingembre, le lin, les graines de chanvre et le soda. Ajouter le beurre d’arachides, la compote de pommes, les carottes, la vanille et le sirop d’érable, en mélangeant bien le tout. Remplir les moules à muffins huilés et cuire 30 minutes. Retirer les muffins cuits des moules et les laisser refroidir complètement avant de les servir. Garder au réfrigérateur.
Donne environ 18 petits muffins.


Dernière édition par Labs 2 le Dim 17 Avr 2016, 10:25, édité 1 fois
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Saphyr Dim 17 Avr 2016, 10:20

Ok laisse de la place au naturel dans la vie de tes chiens. J'ai déjà essayer de donner de la viande crue ( poulet, dinde ), mais vu les gaz qu'il m'a lâchés, j'ai pas trop eu envie de continuer... Laughing

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 10:43

Labs 2 a écrit:
Dgedg a écrit:
Ce qui me fait peur là-dedans, c'est pas les carences (je ne fais pas de prises de sang par télépathie), c'est le risque de bousiller des organes à qui on demande de faire des efforts pour lesquels ils n'ont pas été conçus.

Il y a quand même 22 ans de recul pour se rendre compte des carences et des problèmes !
(pas mal d'enquêtes et d'expériences, et pas mal de vétos qui y adhèrent)

Pas plus que les autres chiens nourris à la viande et beaucoup moins que ceux nourris aux croquettes industrielles.

"En 1994, l’organisme People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a conduit une enquête  de santé sur 300 chiens végés originaires de 33 états d’Amérique et du Canada :  65,3% (196/300) étaient végétaliens (sans aucun produit animal), et les 34,7% (196/300) restants étaient simplement végétariens (consommaient œufs ou lait).
Il semble qu’être végétalien ou végétarien pour un grande partie de sa vie constitue un avantage indéniable pour le chien. ll semble également qu’il existe un léger avantage pour la santé à être végétalien plutôt que végétarien: 82% des chiens qui avaient été végétaliens pendant 5 ans ou plus furent considérés être en bonne ou excellente santé, alors que seulement 77% des chiens qui avaient été végétariens depuis 5 ans ou plus furent considérés être en bonne ou excellente santé."

22 ans de recul c'est rien, mais j'ai bien dit de toute façon que je ne parlais pas de carences... Ma braque a passé sa première année nourrie au pain trempé, et sa seule séquelle était un discret ongle dévie, alors les carences... de là à en conclure que ce régime est bon pour les chiens, il y a un monde.

"Considérés en bonne santé", sur quelle base, des examens poussés de l'intérieur, ou un vague coup d'œil de l'extérieur? Non parce que du "il est en excellente santé" sorti par des vétos j'en ai eu alors que je ramenais des chiens maigres, ou trop gros, ou pleins de tartre, ou qui ne restaient pas trois secondes sans se gratter, et je ne te dis pas le nombre de vétos qui m'ont dit que ma cancéreuse était en excellente santé, ça ne se voit pas à l'œil nu confused
Je trouve pour le moins étrange de faire confiance à la PETA pour une étude de ce type, toutes proportions gardées autant demander à Phillip Morris si le tabac est bon pour la santé.

Bien sûr que les chiens peuvent vivre en étant végétariens, ou en étant nourris de déchets d'abattoir, ou de croquettes premier prix, ou de ce que tu veux... Et battre des records de longévité... Ce qui m'inquiète, c'est pas de savoir que tel chien a vécu 25 ans en mangeant ci ou ça, c'est de savoir combien de temps il vivra si son pancréas flanche, si ses reins lâchent.



Jackson, encore une fois je ne comprends où tu veux en venir. Ton chien, on te l'a déjà dit, c'est toi qui l'as détraqué. Envoie-le en pension chez moi et je te garantis qu'en deux mois il mange et digère de la viande crue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Saphyr Dim 17 Avr 2016, 10:58

Non je ne l'ai pas détraqué. Rien qu'au début de BARF il avait des gaz pratiquement tous le temps pendant 1 mois. Et je ne lui donnait que de la volaille ou de la dinde. Alors si tu veux que je me fasse incendier par mes parents parce que mon chien a des gaz avec le cru. Maintenant que je la fait réchauffée, il la mange et la digère au mieux a un ou deux gaz dans la journée.

En plus il ne veux pas manger de la viande crue. Et du coup il bouffe tout et n'importe quoi : le compost du jardin, il fouille dans la poubelle de mon bureau et mange des bouts de papier, et du coup après il vomi ou il a la diarrhée. Donc je sais plus quoi faire...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Labs 2 Dim 17 Avr 2016, 11:36

Je suppose qu'une enquête de santé est basée sur une étude scientifique avec sérologie, surtout la PETA qui sait qu'à la moindre occasion ses détracteurs lui demanderont des preuves.
Et puis il y a les vétos eux_mêmes, pour leur propre chien végé qui ont fait les analyses.

Si leur pancréas et les reins lâchent, ils vivront autant que les autres chiens qui ont le même problème médical et qui sont nourris autrement !

"Une réduction de l'apport en protéines dans le régime alimentaire améliore la qualité de vie des chiens urémiques qui ont une insuffisance rénale soit naturelle, soit induite expérimentalement".
(tribu carnivore)

Là ce sont des chiens non végé, qui ont mangé des protéines croq ou crue. Donc le même problème...

Maintenant je ne fais pas l'apologie de végé, mais je ne la refuse pas non plus. Ca peut se passer très bien, les chiens en bonne santé si on s'intéresse à la nutrition et qu'on s'applique.

Personnellement je suis dix fois plus contre toutes les vit et minér synthétiques qu'on rajoute et qu'on leur donne au quotidien, que contre les lentilles, le riz, les fruits etc...naturels et assimilables par le vivant.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Saphyr Dim 17 Avr 2016, 12:02

ouais après personne n'a dit qu'il fallait pas en donner. Je donne à mon chien un mix fruits/légumes ne plus de la viande, et tout ce passe très bien. Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 12:15

Tu parles de réduction des protéines? Mais ça n'a rien à voir, les chiens végétariens reçoivent des protéines, heureusement !

Je te rejoins sur les compléments de synthèse, et sur ce que tu disais hier soir. Je préfère encore voir mes chiens manger des légumes crus qu'une gamelle d'aliments morts complémentés au chimique.



(Jackson... si, tu as détraqué ton chien, en allant trop vite. Il n'y a pas mort d'homme mais admets-le, et relis-toi, c'est toi même qui as dit que tu avais diversifié au bout de même pas une semaine. Comme je te l'ai dit ailleurs, décide-toi pour une version et arrête d'en changer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Saphyr Dim 17 Avr 2016, 12:47

Alors dit - moi comment réparer mes erreurs puisque tu t'y connais bien. D'accord j'ai diversifié trop tôt, mais j'ai arrêter et depuis les gaz avec le cru sont toujours présents, même sans abats.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 14:04

C'est pas le sujet ici mais enfin... Si c'était mon chien je reprendrais depuis le début: escalopes de poulet (ou du poisson, si éventuellement le poulet ne passait vraiment pas), purée de carottes, en veillant à ne pas surdoser, et je maintiendrais ce régime le temps nécessaire, avant de commencer à donner des os charnus, de poulet toujours. Ensuite, j'introduirais progressivement, en petites quantités, de nouveaux aliments, un par un. Une semaine une nouvelle viande, la semaine suivante un nouveau légume... puis les abats. Sachant que la première phase peut durer un bon moment sur un animal sensibilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  CaroZ655 Dim 17 Avr 2016, 14:27

... je complète mon message précédent suite à un MP que j'ai recu, qui m'a fait réaliser que j'ai oublié des trucs:

Ma chienne mange aussi de l'huile de lin pressée à froid au marché, faut la garder au frigo direct après pressage, et de l'huile d'onagre et de bourrache, pareil el frigo c'est mieux.
Suite à un conseil je vais essayer de donner des oeufs avec la coquille.

J'ai aussi oublié de dire que je lui donnais du millet, de la polenta et du quinoa.

CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  CaroZ655 Dim 17 Avr 2016, 14:35

Labs 2 a écrit:
DÉLICIEUX MUFFINS
1 tasse de farine (au choix : blé entier, d’avoine, d’orge, de pois chiches, etc.)+ 1 cu. à table de graines de lin moulues +1 cu. à table de graines de chanvre décortiquées+1 cu. à thé de gingembre moulu +½ cu. à thé de soda +¼  tasse de beurre d’arachides bio + ½ tasse de compote de pommes +1 tasse de carottes râpées +        1 cu. à thé de vanille +1 cu. à table de sirop d’érable
Préchauffer le four à 350oF.. Dans un grand bol, combiner la farine, le gingembre, le lin, les graines de chanvre et le soda. Ajouter le beurre d’arachides, la compote de pommes, les carottes, la vanille et le sirop d’érable, en mélangeant bien le tout. Remplir les moules à muffins huilés et cuire 30 minutes. Retirer les muffins cuits des moules et les laisser refroidir complètement avant de les servir. Garder au réfrigérateur.
Donne environ 18 petits muffins.


Je vais COMPLÈTEMENT essayer les muffins à la farine d'avoine, en plus elle adore les graines de lin moulues.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Labs 2 Dim 17 Avr 2016, 14:43

CaroZ655 a écrit:... je complète mon message précédent suite à un MP que j'ai recu, qui m'a fait réaliser que j'ai oublié des trucs:

Ma chienne mange aussi de l'huile de lin pressée à froid au marché, faut la garder au frigo direct après pressage, et de l'huile d'onagre et de bourrache, pareil el frigo c'est mieux.
Suite à un conseil je vais essayer de donner des oeufs avec la coquille.

J'ai aussi oublié de dire que je lui donnais du millet, de la polenta et du quinoa.


La coquille d'oeufs est très riche en calcium, autant que les os et je leur en donne quand ils sont au ménager.(1 à 2 c àcafé).

En fait tu fais tout comme le régime Barf, viande en moins !

Sinon tu as l'huile de colza BIO, très riche en oméga 3 et 6 (1 cà soupe/jour, largement suffisant y compris pour l'homme) et qui a très bon goût de noisette.

Je suppose aussi que toi même est végetarienne /lienne et donc tu connais bien les produits riches en protéine et oligo éléments....
Par contre ce que je n'ai pas compris, pourquoi en MP, pour que les autres ne puissent pas en profiter Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 15:15

Parce qu'il doit y avoir des chiens végétariens dont les maîtres n'assument pas... comme il doit y avoir pléthore de chiens soi-disant nourris à l'orijen et qui mangent en fait des brekkies, ou des chiens éduqués en positif sur le papier mais qui en fait ne le sont pas du tout...

Ne me demande pas pourquoi les gens n'assument pas leurs choix et préfèrent rentrer dans le moule, mais ça ne m'étonne pas plus que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Educalins Dim 17 Avr 2016, 15:22

Je me demande si dans la nature, les quelques chiens ou races sauvages apparentées sont végétariens.......
Suspect


En tout cas, à la maison, quand je préparais le plateau des légumes aux lapins et que je le posais au sol, mes chiens venaient souvent me piquer une carotte, pas les autres légumes...

Mais je n'ai jamais vu leur regard autant pétiller que lorsque je leur donnais un bel os à ronger! Incline
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  CaroZ655 Dim 17 Avr 2016, 15:24

Dgedg a écrit:Parce qu'il doit y avoir des chiens végétariens dont les maîtres n'assument pas... comme il doit y avoir pléthore de chiens soi-disant nourris à l'orijen et qui mangent en fait des brekkies, ou des chiens éduqués en positif sur le papier mais qui en fait ne le sont pas du tout...

Ne me demande pas pourquoi les gens n'assument pas leurs choix et préfèrent rentrer dans le moule, mais ça ne m'étonne pas plus que ça.

Alternativement y a des gens qui ont envie d'une conversation constructive sans qu'on vienne les traiter d'égoistes qui maltraitent leur chien en déployant un raisonnement circulaire basée sur des lieux communs. Ou alors ca vient juste de quelqu'un qui a pas un chien végétarien mais qui est curieux d'un mode d'alimentation et qui a envie d'en savoir plus sans qu'on vienne encore balancer dix messages sans liens avec sa question.

Mais bon t'as l'air de mieux savoir, je dois me tromper. Si tu lis déjà dans les MPs tu vas pas tarder à pouvoir lire les prises de sang, essaie juste un peu plus fort.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 15:35

CaroZ655 a écrit:
Dgedg a écrit:Parce qu'il doit y avoir des chiens végétariens dont les maîtres n'assument pas... comme il doit y avoir pléthore de chiens soi-disant nourris à l'orijen et qui mangent en fait des brekkies, ou des chiens éduqués en positif sur le papier mais qui en fait ne le sont pas du tout...

Ne me demande pas pourquoi les gens n'assument pas leurs choix et préfèrent rentrer dans le moule, mais ça ne m'étonne pas plus que ça.

Alternativement y a des gens qui ont envie d'une conversation constructive sans qu'on vienne les traiter d'égoistes qui maltraitent leur chien en déployant un raisonnement circulaire basée sur des lieux communs. Ou alors ca vient juste de quelqu'un qui a pas un chien végétarien mais qui est curieux d'un mode d'alimentation et qui a envie d'en savoir plus sans qu'on vienne encore balancer dix messages sans liens avec la question.

Mais bon t'as l'air de mieux savoir, je dois me tromper. Si tu lis déjà dans les MPs tu vas pas tarder à pouvoir lire les prises de sang, essaie juste un peu plus fort.

Pas compris. A aucun moment je ne t'ai traitée d'égoïste maltraitante? Si la maltraitance c'était filer des légumes à son chien le monde serait merveilleux ! Enfin bref... lieux communs tu dis, si tu ne peux pas répondre sur un autre registre que la victimisation effectivement ça ne peut que tourner en rond No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Saphyr Dim 17 Avr 2016, 15:43

Dgedg a écrit:C'est pas le sujet ici mais enfin... Si c'était mon chien je reprendrais depuis le début: escalopes de poulet (ou du poisson, si éventuellement le poulet ne passait vraiment pas), purée de carottes, en veillant à ne pas surdoser, et je maintiendrais ce régime le temps nécessaire, avant de commencer à donner des os charnus, de poulet toujours. Ensuite, j'introduirais progressivement, en petites quantités, de nouveaux aliments, un par un. Une semaine une nouvelle viande, la semaine suivante un nouveau légume... puis les abats. Sachant que la première phase peut durer un bon moment sur un animal sensibilisé.

Ouais ok j'essaierais. Et tu fais quoi quand il veux pas manger ? Parce que cette technique là je lai déjà essayer au début, mais pas moyen qu'il mange du cru. Alors je remettais au frigo jusqu'au soir, puis de nouveau il ne mangeais pas. Et du coup à force ça moisi et ça gaspille. Une barquettes d'escalopes c'est 10 euros le kg donc je peux pas trop me permettre de gaspiller...

Je préfèrerais qu'il se jette sur sa gamelle ! Eat

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien vegetarien ???? - Page 6 Empty Re: chien vegetarien ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum