Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Meilleure race de Protection .

+28
margzai
Enya85
karlito-9
sandymaly
invité
Bringée
Nelly
denis5303
Safrana
furka
-Claire-
luc73
BibouGino
Norimatys
Guest
luvic
Kass
christophe20
Mamzelle...
Indo
Anay
chris54
AudreyDob
Gustave
aromes
poca
zangra
Gaïa
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  christophe20 Dim 29 Jan 2012, 20:40

Nelly a écrit:heuuuuuuuuuu pas en France .......... hello ce sera lui la victime si tu fais une atteinte sur sa vie............. Sad y a plus de loi pour protéger les délinquants que les honnêtes gens ..........

Ce n' est pas faux !
Néanmoins, la legitime défense qui est un fait justificatif prévu par le Code Penal est présumée lorsque l'aggression a lieu de nuit dans le domicile...
C' est la presomption de legitime défense prévue par le 122-6, donc en réalité de nuit chez toi, si tu es agressée, tu peux quand même te défendre....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  invité Dim 29 Jan 2012, 20:51

christophe20 a écrit:
Nelly a écrit:heuuuuuuuuuu pas en France .......... hello ce sera lui la victime si tu fais une atteinte sur sa vie............. Sad y a plus de loi pour protéger les délinquants que les honnêtes gens ..........

Ce n' est pas faux !
Néanmoins, la legitime défense qui est un fait justificatif prévu par le Code Penal est présumée lorsque l'aggression a lieu de nuit dans le domicile...
C' est la presomption de legitime défense prévue par le 122-6, donc en réalité de nuit chez toi, si tu es agressée, tu peux quand même te défendre....
Dans la mesure ou ta riposte est proportionnel à celle de l'agresseur( me semble-t-il) Suspect

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  -Claire- Dim 29 Jan 2012, 20:51

Bringée a écrit:En matière de protection, le chien peut jouer des rôles divers

1. dissuader par sa seule présence
2. prévenir d'une présence étrangère (aboiement)
3. menacer un intrus (grognements, dents retroussées)
4. attaquer la personne qui vous attaque

Je ne vois pas ce qu'il y a de criticable ou de dangereux à avoir un chien dissuasif et qui prévient. (points 1 et 2). Je vis à la campagne, et j'aurai toujours des chiens comme celà. Pour la dissuasion, l'aspect physique suffit. Pour le fait de prévenir, un jack russel ou un autre petit terrier bien vif fait parfaitement l'affaire mais n'est pas vraiment dissuasif ... Un chien a l'aspect dissuasif peut aussi être mauvais gardien, par ex l'amstaff et le pit, (élevés normalement) ne sont pas vraiment des gardiens, et peuvent laisser entrer des intrus,même s'ils font peur a beaucoup de gens à cause de leur apparence.

Toutes les races de chiens de berger sont des races de gardiens (j'ai juste un doute sur le Border et le berger australien), et en général, ils sont dissuasifs du fait de leur taille et leur physique. Le Doberman aussi (la race a été faite pour la protection du maître), le Rot (c'est un bouvier au départ) et le boxer aussi apparemment.

Ensuite, pour savoir si le chien va intervenir par menace ou véritable attaque, c'est là où on commence à jouer avec le feu, et comme l'a dit quelqu'un, on ne peut savoir à l'avance quel sera le comportement du chien, il faut attendre l'incident ...

Gaîa aurait du préciser ce qu'elle voulait exactement et on aurait pu lui expliquer qu'il vaut mieux se limiter à chercher un chien qui dissuade et prévienne. Ca peut déjà éviter pas mal d'agressions, comme l'expliquait la personne qui est dans la police. Pourquoi aller s'attaquer à une personne ou une maison avec un gros chien qui aboie, bon, après il y a les drogués et les fous, mais, ils ne sont pas majoritaires, même chez les délinquants ..

Quand a dire que n'importe quel chien vous protège si vous êtes attaqué, c'est complètement faux. Je me suis fait agresser en voiture au feu rouge. Classique, les voyous ont ouvert la porte et pris un sac, ...auquel je me suis accrochée en hurlant, par réflexe. La chienne sur la banquette arrière a juste posé la patte sur la banquette avant ... Ils sont partis en saisissant un autre sac ...
[u]

le berger australien contrairement à ce qu'on peut croire est un très bon chien de garde mon chiot de même pas 5 mois a déjà dissuadé une intrusion ce soir même ! dès que quelqu'un passe il aboie, si la personne s'approche il grogne et se prépare à pincer j'ai plus peur pour la personne que pour mon chiot !
Les chiens de l'élevage d'où il vient sont aussi très bons gardiens l'éleveuse a été obligé de s'arranger pour qu'il ne puisse plus aller devant le portail car sinon c'état une vraie cacophonie ! donc oui le berger est bon gardien quand on choisit une lignée qui a un bon instinct de conduite de troupeau (et de proection) pour le border je sais pas trop, j'ai entendu dire par des proprios qu'ils n'étaient pas très efficaces ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  -Claire- Dim 29 Jan 2012, 21:01

denis5303 a écrit:
Un bon chien de berger ou d'aspect dissuasif avec un aboiement bien sonore suffira largement.

ça c'est vrai il y a pas mal de bande de couillons qui traînent dans mon quartier, la semaine dernière ils sont venus faire un sitting musique à fond bouteille de bière sous nos fenêtres j'ai laissé guess pointé le bout de son nez à la fenêtre il les a senti et a gueulé come un vrai rott !!! Laughing ils n'ont même pas cherché à savoir ou était le chien ils ont pris leurs clics et leurs clacs et on ne les a pas revus depuis ! y'en a eu d'autres arès des plus cons encore mais eux c'est pareil on va pas les revoir pendant un bon moment !
Par contre, je ne fais qu'entrouvrir les volets pour qu'ils ne voient pas que guess est un chiot et un berger australien car je veux pas qu'ils essayent quoi que ce soit sur mon chien, ni qu'ils tentent de le voler :s
et puis quand on le voit c'est moins dissuasif ! Laughing le chiot de 4 mois et quelques qui se prend pour un killer c'est limite ridicule ! Mdr

je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit gardien car les aussies sont souvent considérés comme de médiocres chiens de garde mais au final ça a des avantages ! les voisins ne jettent plus leurs ordures/mégots/cigares dans notre jardin et le couillon qui a un kikipilou taré lui fait faire sa crotte loin d enotre grillage car il avait l'habitude de laisser son chien seul dans la rue pour aller faire sa crotte où il veu il l'a fait sous le nez de guess près du grillage je peux vous dire que le bichon il a vite déchanter même si guess pouvait pas le choper à cause du grillage.... de toute façon ce chien est un con il arrête pas de sauter sur guess quand on rvient de ballade ... la dernière fois il s'est pris un coup de crocs et c'est tant pis pour lui ... le maître n'à qu'à le tenir en laisse dans la rue et le surveiller ...

bref depuis l'arrivée du chien on est plus tranquilles ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  sandymaly Dim 29 Jan 2012, 21:22

dans l'optique de déplacement régulier en france ou à l'étranger en camping car, pour me rassurer, je recherche un protecteur dissuasif mais apte a nous défendre si besoin est ....(nous: moi et mes 2 chiennes, berger belge de leur état)

ce que je recherche:
une "force tranquille", ni un hyper réactif a canaliser, ni un gueulard....qui s'entend bien avec les chiens, plutot rustique (mais point trop non plus!), faisant preuve d'une grande adaptabilité (vie en camion), et sociable, voire hypersociable....
l'anglais et le permis seraient des qualités fort appréciées

désolée, ça m'a démangé, la recherche est reelle Mdr et si il est zicos, je l'épouse!!! poussez pas, j'connais la sortie
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  karlito-9 Dim 29 Jan 2012, 21:28

guil a écrit:
christophe20 a écrit:
Nelly a écrit:heuuuuuuuuuu pas en France .......... hello ce sera lui la victime si tu fais une atteinte sur sa vie............. Sad y a plus de loi pour protéger les délinquants que les honnêtes gens ..........

Ce n' est pas faux !
Néanmoins, la legitime défense qui est un fait justificatif prévu par le Code Penal est présumée lorsque l'aggression a lieu de nuit dans le domicile...
C' est la presomption de legitime défense prévue par le 122-6, donc en réalité de nuit chez toi, si tu es agressée, tu peux quand même te défendre....
Dans la mesure ou ta riposte est proportionnel à celle de l'agresseur( me semble-t-il) Suspect

proportionnel, immédiate

si l'agresseur prends la fuite même après avoir donné un coup et qu'il est de dos par exemple ce ne sera plus considéré comme LD
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  christophe20 Dim 29 Jan 2012, 21:42

karlito-9 a écrit:
guil a écrit:
christophe20 a écrit:
Nelly a écrit:heuuuuuuuuuu pas en France .......... hello ce sera lui la victime si tu fais une atteinte sur sa vie............. Sad y a plus de loi pour protéger les délinquants que les honnêtes gens ..........

Ce n' est pas faux !
Néanmoins, la legitime défense qui est un fait justificatif prévu par le Code Penal est présumée lorsque l'aggression a lieu de nuit dans le domicile...
C' est la presomption de legitime défense prévue par le 122-6, donc en réalité de nuit chez toi, si tu es agressée, tu peux quand même te défendre....
Dans la mesure ou ta riposte est proportionnel à celle de l'agresseur( me semble-t-il) Suspect

proportionnel, immédiate


si l'agresseur prends la fuite même après avoir donné un coup et qu'il est de dos par exemple ce ne sera plus considéré comme LD

J' evoque la presomption de legitime défense, er non pas lrs cas généraux du 122_5
En gros le législateur dit que la nuit chez toi tu es présumé etre en LD.
Ce n' est pas a toi de te demander si le gars qui force ta porte est la pour t' égorger ou pour un poutou !
La preuve que son acte allait etre anodin, ce n' est pas a toi de la faire.
Tu n' as pas a prouver la LD dans ces cas la....
C' est a la partie adverse de prouvr le contrzire.
Mais c' est tres restrictif comme cas.
Il y en a un second prévu par le meme article mais ce n'est pas le sujet
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Norimatys Dim 29 Jan 2012, 21:53

Perso je base tout sur la dissuasion, mes chiens sont dans la maison la nuit et vu le concert d'aboiement que déclencherait un essai d'intrusion, il faudrait être suicidaire pour tenter le coup.

Cependant, je pense reprendre un gros chien quand Ross ne sera plus là car je reçois beaucoup d'inconnus à la maison et les boules de poil ne font peur à personne, ils gueulent en faisant le moulin à vent avec la queue et des appels aux jeux, le seul qui soit vraiment motivé c'est le spitz, 2.5 kg! Sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Safrana Dim 29 Jan 2012, 22:25

Oui Uchiiki, je parlais de la protection de personne, je l'avais précisé, l'irish est très bon( pour le gardiennage c'est au cas par cas^^), Le mien est un excellent gardien, il aboie et il grogne dès que des gens s'approche trop près de la maison et son gabarit à lui seul dissuade.
Donc comme on parle de dissuasion, si vous deviez cambriolé une maison que(s)l chien(s) vous dissuaderai le plus?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Invité Dim 29 Jan 2012, 22:30

Oui mais le tiens tout comme le mien est un croisé! Il a peut être pris le caractère du dogo? Comme le mien celui du schnau !
Et bien sûr, il y aura toujours des exception à la règle ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  -Claire- Dim 29 Jan 2012, 22:39

je serais plus dissuadée par le malinois ou le dobermann (berger allemand aussi mais je suis "de base" plus mal à l'aise avec eux car j'ai été mordue,)donc en toute objectivité Berger belge malinois et dobs
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Enya85 Lun 30 Jan 2012, 01:03

Le soir je n'ose même plus sortir sans mon berger allemand même en voiture quand je vais chercher zhom, je le prend avec moi.
Je ne compte pas sur le fait qu'il me défende quoi que je ne doute pas qu'il le fasse vu ses réactions face a certaines personnes (je n'ai pas dit qu'il n'était pas sociables mais super alerte face a certains comportements) mais a me rassure de l'avoir.
Je l'ai aussi pris pour ça a côté de mon projet avec lui vu que je suis souvent seule jusqu’à 20h30.
Il n'y a rien de mal a ça mais au moindre problème, je n'hésiterais pas a me mettre entre lui et le "danger".
Un aboiement grave est toujours plus impressionnant que l'aboiement d'un tibby Mdr
C'est a nous de protéger notre chien.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  margzai Lun 30 Jan 2012, 03:07

Idem qu'Enya, depuis une agression, je n'ose plus sortir sans Ebène ..
Je commence à prendre Gaza aussi en supplément Laughing

En cas de soucis (vécu plusieurs fois quand je vivais en centre ville) je sais que je peux compter sur l'effet dissuasif d'Ebène qui grogne, aboie et claque des dents, mais sans aller jusqu’à mordre ... Et la personne serait bien folle d'insister après 3-4 aboiement, du grognement et 2-3 claquements de dents !

Après, mon chien dissuade, et me rassure, mais si je le sentais prêt à partir, je l'en empêcherais !
Il n'a absolument pas été pris dans cette optique (on pensait qu'il ferait 20kilos). Mais toujours est-il qu'aujourd'hui ... il rassure sa maîtresse !

On vit dans un monde de fou alors je comprends la démarche. Après, faut pas faire n'importe quoi, mais si le chien est la juste pour dissuader, je vois pas le hic !

Rien que de lire ça :

denis5303 a écrit:Je ne suis certainement pas expert en races canines, ni en formation de chien de gardiennage.
Mais je peux dire une chose, en 19 ans de carrière dans la police, je n'ai jamais constaté de vol commis de nuit au domicile d'une personne possédant un chien.

En fait, deux cas se présentent.
Soit il s'agit d'un voleur opportuniste et dans ce cas, il ira chez ton voisin qui n'a pas de chien pour ne pas être repéré (tant pis pour le voisin).
Soit, tu es une cible choisie volontairement car riche ou cible importante (genre gérant de banque) et dans ce cas ce sont des pros qui attaquent, ils ont repéré les lieux et neutralisent le chien directement.


La meilleure des défenses en cas de vol, c'est de tout donner tant qu'on n'en veut pas à votre intégrité physique, il suffit d'être bien assuré.

Maintenant si on vous attaque physiquement, soyez sans pitié et un ennemi mort est un bon ennemi !!!

ça me rassure !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  tornjak71 Lun 30 Jan 2012, 07:06

Mes 4 voisins sans chiens ont été cambriolés courant descembre, et moi avec mes deux TORNJAK aucun soucis...
C'est quand même TRES disuasif d'avoir deux gros chiens de berger!
tornjak71
tornjak71
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 42

http://www.tornjak.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Cathy91 Lun 30 Jan 2012, 11:55

Chez moi c'est pareil, plusieurs voisins ont été cambriolés, nous pas (encore !) mais dés que quelqu'un s'approche de la porte ils aboient fortement, comme on ne les voient pas, personnes ne sait ce qu'il y a derrière la porte.
Quand quelqu'un sonne que je ne connais pas, je précise toujours de faire attention aux chiens en les tenant serrés, comme s'ils étaient des terreurs Laughing en fait c'est surtout parce qu'ils cherchent des caresses. Mdr
Cathy91
Cathy91
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Chuck et Galia

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  adramalech Lun 30 Jan 2012, 12:17

sandymaly a écrit:dans l'optique de déplacement régulier en france ou à l'étranger en camping car, pour me rassurer, je recherche un protecteur dissuasif mais apte a nous défendre si besoin est ....(nous: moi et mes 2 chiennes, berger belge de leur état)

ce que je recherche:
une "force tranquille", ni un hyper réactif a canaliser, ni un gueulard....qui s'entend bien avec les chiens, plutot rustique (mais point trop non plus!), faisant preuve d'une grande adaptabilité (vie en camion), et sociable, voire hypersociable....
l'anglais et le permis seraient des qualités fort appréciées

désolée, ça m'a démangé, la recherche est reelle Mdr et si il est zicos, je l'épouse!!! poussez pas, j'connais la sortie

peut-être qu'un Leonberg...

tu en penses quoi Margzai ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  margzai Lun 30 Jan 2012, 15:55

adramalech a écrit:
sandymaly a écrit:dans l'optique de déplacement régulier en france ou à l'étranger en camping car, pour me rassurer, je recherche un protecteur dissuasif mais apte a nous défendre si besoin est ....(nous: moi et mes 2 chiennes, berger belge de leur état)

ce que je recherche:
une "force tranquille", ni un hyper réactif a canaliser, ni un gueulard....qui s'entend bien avec les chiens, plutot rustique (mais point trop non plus!), faisant preuve d'une grande adaptabilité (vie en camion), et sociable, voire hypersociable....
l'anglais et le permis seraient des qualités fort appréciées

désolée, ça m'a démangé, la recherche est reelle Mdr et si il est zicos, je l'épouse!!! poussez pas, j'connais la sortie

peut-être qu'un Leonberg...

tu en penses quoi Margzai ?


Le léonberg à pas l'option "je parle anglais" ni la possibilité de passer le permis.

Après, j'avoue qu'il colle à la description en bleu , mais moins ce qui est en vert Smile
Dissuasif certes, mais protéger en cas de besoin ... aucune idée Suspect Enfin de toute façon, c'était pas le sujet Mdr
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  adramalech Lun 30 Jan 2012, 16:10

et t'as pas répondu pour l'aspect musicien Mdr
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Bleiz Du Lun 30 Jan 2012, 16:25

sandymaly a écrit:dans l'optique de déplacement régulier en france ou à l'étranger en camping car, pour me rassurer, je recherche un protecteur dissuasif mais apte a nous défendre si besoin est ....(nous: moi et mes 2 chiennes, berger belge de leur état)
[/size]

Nos belges sont très protecteurs......
Nous sommes également adeptes de la "maison à roulettes" : nous fuyons les concentrations de campings cars et nous nous arrêtons dans des endroits isolés ...Forêts , cols montagnards ...

Avec nos belges nous n'avons jamais eu peur ...
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  margzai Lun 30 Jan 2012, 17:19

sandymaly a écrit:dans l'optique de déplacement régulier en france ou à l'étranger en camping car, pour me rassurer, je recherche un protecteur dissuasif mais apte a nous défendre si besoin est ....(nous: moi et mes 2 chiennes, berger belge de leur état)

ce que je recherche:
une "force tranquille", ni un hyper réactif a canaliser, ni un gueulard....qui s'entend bien avec les chiens, plutot rustique (mais point trop non plus!), faisant preuve d'une grande adaptabilité (vie en camion), et sociable, voire hypersociable....
l'anglais et le permis seraient des qualités fort appréciées

désolée, ça m'a démangé, la recherche est reelle Mdr et si il est zicos, je l'épouse!!! poussez pas, j'connais la sortie


SInon, j'ai exactement ce qu'il faut, mais c'est mon mien !
Sauf qu'il est pas "hypersociable" enfin si mais avec les chiens quoi Laughing Et c'est un zicos Mdr

Si tu veux le cloner, je te donne mon accord Laughing


margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  sandymaly Mer 01 Fév 2012, 14:10

Bleiz Du a écrit:
sandymaly a écrit:dans l'optique de déplacement régulier en france ou à l'étranger en camping car, pour me rassurer, je recherche un protecteur dissuasif mais apte a nous défendre si besoin est ....(nous: moi et mes 2 chiennes, berger belge de leur état)
[/size]

Nos belges sont très protecteurs......
Nous sommes également adeptes de la "maison à roulettes" : nous fuyons les concentrations de campings cars et nous nous arrêtons dans des endroits isolés ...Forêts , cols montagnards ...

Avec nos belges nous n'avons jamais eu peur ...

sauf que.....si mes miennes avertissent bien pour tout type d'intrusion dans le périmètre (même la mouche No ), pour le reste c'est "cachéeeeeeeeee"!!!!!! (derrière môman Mdr )

pi ça dissuade pas les inopportuns, au contraire Sad

c'est gentil margzai Smile mais un clone.....faut le temps que ça pousse Suspect
j'ai oublié de préciser de préférence adulte et déjà dressé Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 4 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum