Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Meilleure race de Protection .

+28
margzai
Enya85
karlito-9
sandymaly
invité
Bringée
Nelly
denis5303
Safrana
furka
-Claire-
luc73
BibouGino
Norimatys
Guest
luvic
Kass
christophe20
Mamzelle...
Indo
Anay
chris54
AudreyDob
Gustave
aromes
poca
zangra
Gaïa
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  luvic Mer 24 Aoû 2011, 11:13

BibouGino a écrit:
Et vous dites aussi que les chiens de protection peuvent être difficiles, c'est vrai mais pas tous.. Par exemple le boxer, un chien merveilleux. Mon grand père en a eu un et me racontais ses expériences avec le chien qui était très très protecteur, il me disait qu'il était toujours au coté de la personne la plus faible dans la maison, toujours entre les inconnus et mes grands parents, mon grand père lui apprennait à "attaquer" en gros à sauter sur la personne sur demande et me disait que quand il disait arrete avant même d'arriver sur la personne, il arretait. J'ai moi même gardé un boxer une journée trouvé dans la rue, je me suis bien occupée de lui, quelqu'un a voulu rentrer dans la maison (mon grand père en l'occurence) et il a bondi devant la porte et a grogné sur mon grand père jusqu'à ce que j'arrive.

le boxer est un chien formidable, tres protecteur c'est vrais, tres "touche pas a ma famille" mais il a aussi du carafond que son image de chien clown occulte dans l'esprit de beaucoup. perso je le dis toujours avec ma chienne j'ai aujourd'hui beaucoup de plaisir, elle est vraiment genial mais cela represente 3 ans de travail pour arriver a sa.
comme tout chien avec du carafond c'est beaucoup de travail pour y arriver, et je trouve que ce n'est pas rendre service que de ne pas le dire. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Kass Mer 24 Aoû 2011, 11:29

@POCA: Honnêtement, un Rott n'est pas vraiment le genre de chien de garde que je préconiserai à une femme, surtout si elle n'est pas bâtie comme un camionneur. Smile

@LUVIC: "ou un homme, c'est pas le privilege des femmes de vouloir se sentir en securité avec leurs chiennes " Smile
Tout à fait. Juste que dans ce cas, c'est une Mme (enfin je crois) Wink

@TARTI: "Pour avoir été agressée physiquement avec un de mes chiens en laisse (Uts mon BA gris et Bambou le seconde fois) je n'ai jamais laissé aller au bout. Mais rien que leur attitude suffit à calmer...
Oui c'est rassurant de savoir mes BA présents mais jamais je ne les laisserai aller au casse pipe à ma place. C'est pour celà qu'ils sont rentrés quand je m'absente et la nuit. Ceci dit je suis bien contente de leur présence et de savoir Bambou couchée sur le seuil de ma porte de chambre
."
Parfaitement résumé Bravo
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Kass Mer 24 Aoû 2011, 11:32

Bizarre y avait le mot toutounes dans le message de luvic et il me l'a remplacé par chiennes. J'ai essayer de le rééditer pour remettre toutoune et il refuse Mdr
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  luvic Mer 24 Aoû 2011, 11:53

Kass a écrit:Bizarre y avait le mot toutounes dans le message de luvic et il me l'a remplacé par chiennes. J'ai essayer de le rééditer pour remettre toutoune et il refuse Mdr

normal, l'ordi c'est comme les chiens il sait qui est son maitre Mdr Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  zangra Mer 24 Aoû 2011, 11:55

Kass a écrit:@POCA: Honnêtement, un Rott n'est pas vraiment le genre de chien de garde que je préconiserai à une femme, surtout si elle n'est pas bâtie comme un camionneur. Smile

@LUVIC: "ou un homme, c'est pas le privilege des femmes de vouloir se sentir en securité avec leurs chiennes " Smile
Tout à fait. Juste que dans ce cas, c'est une Mme (enfin je crois) Wink

@TARTI: "Pour avoir été agressée physiquement avec un de mes chiens en laisse (Uts mon BA gris et Bambou le seconde fois) je n'ai jamais laissé aller au bout. Mais rien que leur attitude suffit à calmer...
Oui c'est rassurant de savoir mes BA présents mais jamais je ne les laisserai aller au casse pipe à ma place. C'est pour celà qu'ils sont rentrés quand je m'absente et la nuit. Ceci dit je suis bien contente de leur présence et de savoir Bambou couchée sur le seuil de ma porte de chambre
."
Parfaitement résumé Bravo

et bien c'est là où tu te plantes
une femme a beaucoup moins de soucis avec un rott qu'un homme hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  poca Mer 24 Aoû 2011, 11:57

Non Kass je ne suis pas d'accord!une amie de la famille avait un rott très impressionnant (elle tenait une petite superette), bien plus que peux l'être le mien physiquement mais elle avait une maitrise sur son chien parfaite et pourtant c'était une petite dame tte menue. Elle n'élevait jamais la voix. Le chien a était élevé avec une douceur extreme et une education ferme constante.
Tout dépend de l'éducation donnée, ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains mais c'est sure ça reste protectman!!!! Smile
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  poca Mer 24 Aoû 2011, 11:57

plus rapide que moi Zangra Very Happy
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  luc73 Mer 24 Aoû 2011, 12:34

Je voudrais apporter un témoignage sur le problème des chiens de garde : j'ai une chienne BA avec laquelle je fais du sport et que je n'ai absolument pas prise pour garder quoi que ce soit.
J'ai été cambriolé il y a quelques semaines, la chienne était seule à la maison, les cambrioleurs avaient repéré qu'il y avait un BA ils étaient trois et sont venus avec de grosses barres de fer pour massacrer le chien !
Heureusement Frimousse étant une chienne extrêmement gentille et sociable elle les a laissés prendre ce qu'ils voulaient sans les attaquer.
Peut être certains vont-ils la traiter de lâche;mais pour ce qui me concerne je suis très content d'avoir une chienne sociable,cela lui a sauvé la vie, sinon elle n'avait aucune chance! Je préfère que l'on me prenne tout et garder mon chien !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  luvic Mer 24 Aoû 2011, 12:53

luc73 a écrit:Je voudrais apporter un témoignage sur le problème des chiens de garde : j'ai une chienne BA avec laquelle je fais du sport et que je n'ai absolument pas prise pour garder quoi que ce soit.
J'ai été cambriolé il y a quelques semaines, la chienne était seule à la maison, les cambrioleurs avaient repéré qu'il y avait un BA ils étaient trois et sont venus avec de grosses barres de fer pour massacrer le chien !
Heureusement Frimousse étant une chienne extrêmement gentille et sociable elle les a laissés prendre ce qu'ils voulaient sans les attaquer.
Peut être certains vont-ils la traiter de lâche;mais pour ce qui me concerne je suis très content d'avoir une chienne sociable,cela lui a sauvé la vie, sinon elle n'avait aucune chance! Je préfère que l'on me prenne tout et garder mon chien !

ta chienne n'est pas une lache, c'est juste qu'elle se tape du matos, pas sur qu'elle reste sans rien faire si toi tu te fais agresser, le 1er BA de la maison, paxi, une femelle tu pouvais tout prendre dans la maison par contre tu touchais pas a sa famille, plusieurs exemples tout au long de sa vie nous l'a prouvé.
mon BA rebel, super chien, pareil tu rentrais a la maison et resortais avec l'ecran plat, le chien il t'ouvrait meme les portes pour t'aider par contre tu ne touchais ni les enfants ni moi.
actuelement mes deux chiennes la boxer et la BA ne laisse rentré que si nous sommes la, il ne faut pas oublier que tout les chiens de races dite de garde ne vont pas forcement garder les bien de leurs maitres, pour mes chiennes je suis de plus en plus convincu que leurs comportement est du a une intrusion sur leurs territoire et que nos biens elles s'en tappent royalement.
et puis franchement tu peux mettre 20 chiens pour garder ta maison quand en face tu as des personnes mal intentioné et motivé ils rentrent meme si pour cela ils doivent tuer les chiens. se n'est pas un chien qui va empecher un cambriolage quand se dernier et organisé, il peut eventuelement decourager les voleurs a la petite semaine mais c'est tout, ceux qui vont essaye de rentrer dans une maison sans avoir preparé le truc, et encore si la personne sait y faire pas sur qu'il n'arrive pas a rentrer. mais il est vrais aussi que cette derniere categorie est souvent decouragé quand il y a un ou plusieurs gros chiens dans la maison.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  luc73 Mer 24 Aoû 2011, 13:11

Je suis d'accord avec toi, il y a tant de façons de neutraliser un chien si on le veut vraiment ! Le cambriolage dont j'ai été victime était prémédité.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  christophe20 Mer 24 Aoû 2011, 14:16

La plupart des cambriolages sont prémédités....
Le reste, c'est ce que l'on appelle le "vol à la découverte". Un chien les fera fuir.
De toute façon il est évident qu'un chien est neutralisable. Tout l'est de toute façon. Mon chien ne dort pas dehors. A l'intérieur il est plus efficace car il est une alarme sure et ne peut être neutralisé.
Maintenant, or les cambriolages ; il existe les agressions.....
Je sais d'expérience que peu se risquent quand il y a un chien. Seuls les fous et inconscients (certaines substances aidant ....) vont risquer de se blesser pour peu de gain.
Quelqu'un qui prend un chien et se croit invulnérable se goure complétement, et ce genre d'attitude prouve un problème psychologique.
Maintenant malgré les contre-exemples donnés, un chien va naturellement (en règle générale) protéger et le territoire, et ses maitres.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  luvic Mer 24 Aoû 2011, 14:58

christophe20 a écrit:La plupart des cambriolages sont prémédités....
Le reste, c'est ce que l'on appelle le "vol à la découverte". Un chien les fera fuir.
De toute façon il est évident qu'un chien est neutralisable. Tout l'est de toute façon. Mon chien ne dort pas dehors. A l'intérieur il est plus efficace car il est une alarme sure et ne peut être neutralisé.
Maintenant, or les cambriolages ; il existe les agressions.....
Je sais d'expérience que peu se risquent quand il y a un chien. Seuls les fous et inconscients (certaines substances aidant ....) vont risquer de se blesser pour peu de gain.
Quelqu'un qui prend un chien et se croit invulnérable se goure complétement, et ce genre d'attitude prouve un problème psychologique.
Maintenant malgré les contre-exemples donnés, un chien va naturellement (en règle générale) protéger et le territoire, et ses maitres.
quand je suis rentrée dans le monde du chien un entraineur m'a dit a se sujet: "tu ne peux savoir si ton chien est efficace que le jour ou tu te fais agressé et qu'il fait son travail, si non tu ne peux que suposer qu'il sera efficace, quelque soit ta facon de l'entrainer se sera toujours un entrainement jamais le reel", je suis toujours partie de se principe, je suppose que mes chiens sont efficace parce que certain signes me font penser que, mais me croire invulnerable serait de l'inconcience a mon sens, il y a tant de choses qui rentre en compte qui fait que le chien a telle ou telle reaction.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  christophe20 Mer 24 Aoû 2011, 15:48

C'est clair..........
J'ai vu des chiens de protection se vider complétement et se terrer sous des lits.....
Alors que leurs maîtres les croyaient invulnérables.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Norimatys Mer 24 Aoû 2011, 19:42

Je sais d'expérience que peu se risquent quand il y a un chien. Seuls les fous et inconscients (certaines substances aidant ....) vont risquer de se blesser pour peu de gain.
Quelqu'un qui prend un chien et se croit invulnérable se goure complétement, et ce genre d'attitude prouve un problème psychologique.

+ 1
Quand on se fait agresser par une personne dans un état émotionnel dépassé soit à cause de substances ou de soucis psy, c'est pas un chien qui va te sortir d'affaire, bien au contraire, la personne n'éprouve plus de peur et parfois même plus de sensibilité à la douleur. Au contraire, le chien en manifestant de l'agressivité peut empirer la situation et de nombreux chiens réagissent très fort à ce genre d'individu.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  -Claire- Dim 25 Sep 2011, 16:40

je rejoindrais les avis des gens ton chien peu importe sa race s'il voit sa famille en danger, il réagira ! Après si tu veux un bon chien de famille qui est aussi bon chien de garde je peux te conseiller le colley ! j'en ai parlé avec des proprio et des éleveurs et ce qu'il en ressort c'est quelqu'un réussira peut être à rentrer dans ta maison/ton jardin mais avec le colley c’est bien moins sur qu'il en ressorte indemne x) Perso je choisirais cette race qui un très bon compromis entre chien de famille et chien de garde il sait d'instinct quand il faut aboyer, s'il faut insister et montrer les crocs avec un étranger tout en étant d'une patience rare et précieuse avec les enfants et extrêmement fidèle envers son maître ( lassie n'est pas qu'un mythe !) Sinon après tu peux taper dans le berger allemand/belge qui seront sûrement de bons gardiens et qui sont bien plus dissuasif que le colley aux yeux d'un non connaisseur (en fait au niveau efficacité ça revient au même mais c'est moins sanglant avec un colley lool) sinon il y a tout ce qui est rott, ect mais si tu as/veux des enfants il faut bien y réfléchir (même si le risque existe avec toutes les races de chiens) le beauceron peut être ? il y a des connaisseurs sur le forum qui pourront t'en dire plus je ne connais pas trop cette race, en tout cas un jardin avec un beauceron dedans à la place d'un voleur je ne rentrerais pas!

Après tout est dans le doigté un chien qu'on dit dissuasif grognera, puis aboiera puis montrera les dent si le type persiste bah tant pis pour lui mais j'espère que pour toi l'utilité de ce chiens ne sera pas d'attaquer directement en cas d'infraction... pour le bien de ton chien d'ailleurs le voleur on s'en tape s'il rentre tant pis pour lui je pars du principe qu'il l'a cherché ... mais le chien risque gros je pense que rien que le fait d'avoir un chien type berger allemand /rott/ dob ect devrait suffire à éloigner ! il ne fuat pas e faire d'idée ceux qui volent et qui ont l'habtiude ils font du repérage avant de passer à l'action et s'ils voient un chien ils préféreront surement une autre maison, c'ets une question de bon sens ... pour le débutants ils vont rentrer à la barbare et tomber nez à nez avec la bête et là peu importe la bête ils partiront la queue entre les jambes ... il suffit que le chien aboie pour alerter un passant un voisin, ou quelqu'un qui dort à l'étage bref ils passeront leur chemin donc ta chienne devrait largement suffire ! Mais si tu veux te sentir plus en sécurité un 2e chien même de type non dissuasif dissuadera : 1 chien pour un voleur ça dissuade, 2 ça fait partir ! x)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  christophe20 Dim 25 Sep 2011, 17:39

-Claire- a écrit: Sinon après tu peux taper dans le berger allemand/belge qui seront sûrement de bons gardiens et qui sont bien plus dissuasif que le colley aux yeux d'un non connaisseur (en fait au niveau efficacité ça revient au même mais c'est moins sanglant avec un colley lool) sinon il y a tout ce qui est rott, ect mais si tu as/veux des enfants il faut bien y réfléchir (même si le risque existe avec toutes les races de chiens) le beauceron peut être ? il y a des connaisseurs sur le forum qui pourront t'en dire plus je ne connais pas trop cette race, en tout cas un jardin avec un beauceron dedans à la place d'un voleur je ne rentrerais pas!

[b]

Pourquoi le Rott. serait un danger pour des enfants ?
Le colley est aussi efficace en chien de protection que le BA ou le BB ? Es tu sûre de ce que tu dis ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  -Claire- Dim 25 Sep 2011, 18:01

C'est pas que c'est un danger mais je peux comprendre la paranoai qui s'est installée après els histoires de rott croqueurs d'enfants, je suis contre ce genre de mythe je sais que c'est tout à fait faux et j'adore les rott mais après je peux comprendre que pour plusieurs raisons des personne n'y pensent même pas
les raisons que j'ai entendu :

1/ le regard des autres (même si en théorie on s'en fout) les gens qui ne connaissent la race qu'à travers les médias qui voient un rott dans un jardin avec des gosses même sous surveillance d'un adulte peuvent s'avérer extrêmement désagréable : ex je jouais à la balle avec la type rott d'un ami et une petite vieille passe et m’engueule parce qu'elle risque de me bouffer ^^""""

2/ Quand on lit les articles, certes exagérés, ou le chien est toujours coupables ect ...) certaines personnes peuvent se sentir mal à l'aise avec ce genre de chien d'autres peuvent apprécier la race mais avoir un doute persistant je fais partie de ce cas je sais que cette réputation est infondée et repose sur les erreurs des maîtres volontaire sou non d'ailleurs mais un doute persiste en moi ...

3/ toute la paperasse à faire pour régulariser la situation du chien ça peut en dissuader plus d'un aussi

4/ dans le cas hypothétique d'une morsure un rott fera plus de dégats qu'un autre chien quoique qu'avec le BA ça se discute ...

pour le colley je dirais qu'il est moins dissuasif donc les gens sont plsu tentés d'entrr ils se disent oh la boule de poil elle est mimi je vais la choper et la revendre ! mais c'est un très bon gardien d'après ce que m'ont dit certains éleveurs, ce que J'ai lus dans les livres et ce que m'a raconté la personne que j'ai croisé avec sa colley elle a des soucis avec sa voisine qui lui vole ses jardinières Mdr et une fois elle a retrouvé la voisine coincée dans un coin du jardin avec la chienne qui lui grognait/aboyait dessus et la nana est partie en hurlant que sa chienne était tarée qu'elle avait failli la bouffer .... Laughing je pense qu'en effet en matière de prévention de l'infraction c'est moins efficace en matière de défense des biens / du maître ou du jardin ça revient au même
n'oublions pas qu'à la base c'est un chien de berger destiné à diriger ET à garder les troupeaux et donc à les défendre contre les dangers
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  furka Mar 24 Jan 2012, 20:33

j'ai une rott est elle est cool mais rien que son physique fais peur donc les gens ne m'approche pas ou change de trotoire. encore mieux en balade ma chienne en totale liberté comme d'ab et paf un groupe de personnes la réaction des gens se rasemblé tel des moutons ma chienne sans fou royalement elle se balade et se fou de tous mais me surveille. mais n'a jamais attaquer meme avec le moniteur ou il y voulut faire un attaque sur moi ma chienne a regarder et rien.

furka
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : suisse
Mon chien : rott et chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Safrana Dim 29 Jan 2012, 17:30

Vous pouvez pas répondre simplement à la question, si vous deviez faire un top 5 des chiens ayant le plus l'instinct de protection(je parle de protection du maitre par de gardiennage), quels chiens mettriez-vous dedans?

1- le Berger D'Anatolie
2- le Berger Allemand
3- Le Malinois
4- Le Lévrier Irlandais
5- Le Dobermann
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Invité Dim 29 Jan 2012, 19:01

Si tu parle de protection ok! Sinon si il s'agissait de gardiennage le lévrier Irlandais tu peut toujours rêver ! Dissuasif oui, mais gardien bof bof !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  denis5303 Dim 29 Jan 2012, 19:04

Je ne suis certainement pas expert en races canines, ni en formation de chien de gardiennage.
Mais je peux dire une chose, en 19 ans de carrière dans la police, je n'ai jamais constaté de vol commis de nuit au domicile d'une personne possédant un chien.

En fait, deux cas se présentent.
Soit il s'agit d'un voleur opportuniste et dans ce cas, il ira chez ton voisin qui n'a pas de chien pour ne pas être repéré (tant pis pour le voisin).
Soit, tu es une cible choisie volontairement car riche ou cible importante (genre gérant de banque) et dans ce cas ce sont des pros qui attaquent, ils ont repéré les lieux et neutralisent le chien directement.

La meilleure des défenses en cas de vol, c'est de tout donner tant qu'on n'en veut pas à votre intégrité physique, il suffit d'être bien assuré.

Maintenant si on vous attaque physiquement, soyez sans pitié et un ennemi mort est un bon ennemi !!!
denis5303
denis5303
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Belgique - Namur
Mon chien : Jaro of the Smart Spirit - BBTM
Sport canin ou activité : Obéissance


http://www.jaro-ofthesmartspirit.net/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Nelly Dim 29 Jan 2012, 19:16

heuuuuuuuuuu pas en France .......... hello ce sera lui la victime si tu fais une atteinte sur sa vie............. Sad y a plus de loi pour protéger les délinquants que les honnêtes gens ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Bringée Dim 29 Jan 2012, 19:56

En matière de protection, le chien peut jouer des rôles divers

1. dissuader par sa seule présence
2. prévenir d'une présence étrangère (aboiement)
3. menacer un intrus (grognements, dents retroussées)
4. attaquer la personne qui vous attaque

Je ne vois pas ce qu'il y a de criticable ou de dangereux à avoir un chien dissuasif et qui prévient. (points 1 et 2). Je vis à la campagne, et j'aurai toujours des chiens comme celà. Pour la dissuasion, l'aspect physique suffit. Pour le fait de prévenir, un jack russel ou un autre petit terrier bien vif fait parfaitement l'affaire mais n'est pas vraiment dissuasif ... Un chien a l'aspect dissuasif peut aussi être mauvais gardien, par ex l'amstaff et le pit, (élevés normalement) ne sont pas vraiment des gardiens, et peuvent laisser entrer des intrus,même s'ils font peur a beaucoup de gens à cause de leur apparence.

Toutes les races de chiens de berger sont des races de gardiens (j'ai juste un doute sur le Border et le berger australien), et en général, ils sont dissuasifs du fait de leur taille et leur physique. Le Doberman aussi (la race a été faite pour la protection du maître), le Rot (c'est un bouvier au départ) et le boxer aussi apparemment.

Ensuite, pour savoir si le chien va intervenir par menace ou véritable attaque, c'est là où on commence à jouer avec le feu, et comme l'a dit quelqu'un, on ne peut savoir à l'avance quel sera le comportement du chien, il faut attendre l'incident ...

Gaîa aurait du préciser ce qu'elle voulait exactement et on aurait pu lui expliquer qu'il vaut mieux se limiter à chercher un chien qui dissuade et prévienne. Ca peut déjà éviter pas mal d'agressions, comme l'expliquait la personne qui est dans la police. Pourquoi aller s'attaquer à une personne ou une maison avec un gros chien qui aboie, bon, après il y a les drogués et les fous, mais, ils ne sont pas majoritaires, même chez les délinquants ..

Quand a dire que n'importe quel chien vous protège si vous êtes attaqué, c'est complètement faux. Je me suis fait agresser en voiture au feu rouge. Classique, les voyous ont ouvert la porte et pris un sac, ...auquel je me suis accrochée en hurlant, par réflexe. La chienne sur la banquette arrière a juste posé la patte sur la banquette avant ... Ils sont partis en saisissant un autre sac ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  denis5303 Dim 29 Jan 2012, 20:13

Je confirme, en matière de vol commis de nuit au domicile de personnes présentes, dans la très grande majorité des cas l'auteur du vol a plus peur que la victime d'être surpris (il ne sait pas chez qui il entre et comment il sera reçu).

Les toxicos ne volent pas la nuit dans les maisons (très rare), c'est beaucoup trop dangereux et ils ne sont plus en état physique, ils préfèrent briser les vitres des voitures et piquer les sacs, pc portable, gps, etc qu'ils y trouvent.

Les voleurs de nuit sont très rarement armés (sauf agression ciblée commise par des pros).

Sincèrement, pourquoi se compliquer la vie alors que vos maisons sont vides la journée et que les voisins se foutent pas mal de ce qu'il vous arrivera. Les maisons sont cambriolées en journée en l'absence des occupants et les magasins sont cambriolés la nuit (dans la majorité des cas).

Un bon chien de berger ou d'aspect dissuasif avec un aboiement bien sonore suffira largement.
Ne pas tomber dans la paranoïa.

Bonne nuit Good
denis5303
denis5303
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Belgique - Namur
Mon chien : Jaro of the Smart Spirit - BBTM
Sport canin ou activité : Obéissance


http://www.jaro-ofthesmartspirit.net/

Revenir en haut Aller en bas

race - Meilleure race de Protection .  - Page 3 Empty Re: Meilleure race de Protection .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum