Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Signes montrant que l'on est le leader

+20
marcunatheok
taquine
Juliette_
Peponne
cyno24
noris1
Carine
Guest
Gina64
invité
Zouzpinette
bouddha81
Fidji'mom
Patoune
Alyana
Nelly
Hagalaz
Anay
christophe20
Enya85
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  cyno24 Ven 05 Aoû 2011, 09:36

Je considère mes chiens comme des compagnon de jeu, pour des jeux dont j'ai expliqué les règles et dont je suis arbitre; ce qui m'a permis de comprendre que la première qualité d'un "leader", c'est la confiance! le chien doit avoir confiance dans son maître autant que le maître doit avoir confiance dans son chien. Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Peponne Ven 05 Aoû 2011, 09:37

Enya85 a écrit:Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
s'il reste naturellement au pied en promenade
s'il passe aprés toi dans les portes
si tu obtiens facilement ce que tu veux de lui. si tu n'es pas obligée d'elever la voix pour te faire entendre.
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Landes.
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Carine Ven 05 Aoû 2011, 09:51

Peponne a écrit:
Enya85 a écrit:Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
s'il reste naturellement au pied en promenade
s'il passe aprés toi dans les portes
si tu obtiens facilement ce que tu veux de lui. si tu n'es pas obligée d'elever la voix pour te faire entendre.

En promenade tu aimes qu'il viennes spontannément marcher au pied par périodes ou tout le temps?

Pour le fait de passer les portes après, pourquoi?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Guest Ven 05 Aoû 2011, 10:08

Carine a écrit:
Peponne a écrit:
Enya85 a écrit:Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
s'il reste naturellement au pied en promenade
s'il passe aprés toi dans les portes
si tu obtiens facilement ce que tu veux de lui. si tu n'es pas obligée d'elever la voix pour te faire entendre.

En promenade tu aimes qu'il viennes spontannément marcher au pied par périodes ou tout le temps?

Pour le fait de passer les portes après, pourquoi?
Pour pas ce casser la binette dans les escalier par ce qu'il tire comme un boeuf tiens ...!!! Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Enya85 Ven 05 Aoû 2011, 11:08

Par contre, je sais que je ne suis pas le leader de ma chienne.

Ce qui m'embête, c'est qu'en balade quand je suis avec zhom ou avec Xena, le gros devient aveugle et n'écoute rien Embarassed
Alors que quand on est seul, il part devant mais regarde en arrière de temps en temps et obéit quand je lui ordonne quelque chose.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Juliette_ Ven 05 Aoû 2011, 11:30

Je me demande si le fait que notre chien n'obéit qu'à nous (ou beaucoup plus à nous) signifie qu'il nous identifié comme "leader"...
Par exemple, avec E'ben, le rappel ne fonctionne quasiment que avec moi.
(bon, je suis aussi la seule de la famille a vraiment le bosser... Laughing )
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 11:39

J'ai un ami qui chasse avec sa chienne. Elle le suit partout au pieds sans se préoccuper du reste et est constamment en train de le regarder voir s'il lui demande quelque chose. Et puis ce regard plein d'admiration qu'elle lui lance... en voilà une qui est raide amoureuse.

Donc moi je dirais: le regard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Carine Ven 05 Aoû 2011, 12:57

baratt73 a écrit:
Carine a écrit:
Peponne a écrit:
Enya85 a écrit:Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
s'il reste naturellement au pied en promenade
s'il passe aprés toi dans les portes
si tu obtiens facilement ce que tu veux de lui. si tu n'es pas obligée d'elever la voix pour te faire entendre.

En promenade tu aimes qu'il viennes spontannément marcher au pied par périodes ou tout le temps?

Pour le fait de passer les portes après, pourquoi?
Pour pas ce casser la binette dans les escalier par ce qu'il tire comme un boeuf tiens ...!!! Laughing

Oui, c'est l'unique raison valable mais là ça n'est pas "pour être un leader"
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Peponne Ven 05 Aoû 2011, 18:55

Carine a écrit:
baratt73 a écrit:
Carine a écrit:
Peponne a écrit:
Enya85 a écrit:Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
s'il reste naturellement au pied en promenade
s'il passe aprés toi dans les portes
si tu obtiens facilement ce que tu veux de lui. si tu n'es pas obligée d'elever la voix pour te faire entendre.

En promenade tu aimes qu'il viennes spontannément marcher au pied par périodes ou tout le temps?

Pour le fait de passer les portes après, pourquoi?
Pour pas ce casser la binette dans les escalier par ce qu'il tire comme un boeuf tiens ...!!! Laughing

Oui, c'est l'unique raison valable mais là ça n'est pas "pour être un leader"
Moi Carine être le leader je m'en tape car mes chiens sont biens et moi je le suis avec eux. Mais toi tu as un besoin maladif de contrarier la plus part de mes post. je pense que c'est toi qui es obnubilée par la position de leader que tu envie. Amuse toi à passer une porte derrière tes invités ça t’entraînera à la bienséance et même a la bienveillance. C'est le début de la reconnaissance d'autrui, et de son rang.
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Landes.
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 19:10

Stoooooooooop !!!!!!!!
Reglement de compte -> MP ! Merci !
Pas moyen d'avoir un post qui par pas en vrille ou quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Zouzpinette Ven 05 Aoû 2011, 19:56

Du coup, je me pose une question subsidiaire : Est-ce que le fait de demander beaucoup à son chien permet de devenir son leader car justement, le chien se met en attente d'un ordre?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 20:01

Et leader celui qui a obtenu le contact (le vrai) et la confiance de son chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  taquine Ven 05 Aoû 2011, 20:06

Zouzpinette a écrit:Du coup, je me pose une question subsidiaire : Est-ce que le fait de demander beaucoup à son chien permet de devenir son leader car justement, le chien se met en attente d'un ordre?

non , je ne pense pas , être leader ne se limite pas à l'obéissance du chien
pour moi c'est la confiance , totale qu'il a envers on maitre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 20:38

La confiance est le plus important pour moi....
Petite anecdote sur ce sujet : ça c'est passé il y a environ 2 ans - j'étais dans la maison et j'entend Cybèle jappé...je lui dit de se taire ( sur le coup j'ai trouvé bizarre de ne pas entendre Anubis !!!)....elle insiste et là je réalise qu'il y a un bruit étrange et Cybèle jappe toujours....je sors et je la voie aboyer a 2 ou 3 mètres de la berge de la mare...là j'ai mis quelques seconde a comprendre...Anubis avait glissé et était accroché à la berge, les 2 pattes arrières dans l'eau (il faut savoir qu'Anubis déteste l'eau..il ne risquait pas grand chose mais j'avais peur que ses pattes soient prises dans les ronces.)...je vais l'aider...je m'accroupie à côté de lui ...je pose ma main sur son cou et là il m'a regardé et il a poussé sur ses pattes pour remonter tous seul...je n'ai rien fait ...juste être là ça a suffit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Zouzpinette Ven 05 Aoû 2011, 22:23

taquine a écrit:
Zouzpinette a écrit:Du coup, je me pose une question subsidiaire : Est-ce que le fait de demander beaucoup à son chien permet de devenir son leader car justement, le chien se met en attente d'un ordre?

non , je ne pense pas , être leader ne se limite pas à l'obéissance du chien
pour moi c'est la confiance , totale qu'il a envers on maitre

Oui bien sur, mais je partais du postulat où on avait une relation de confiance avec son chien... En gros, est-ce que confiance + obéissance = leadership?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 22:24

j'aurai plutot mis confiance = leadership = + d'obéissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  marcunatheok Sam 06 Aoû 2011, 00:58

quand ma chienne a marre de jouer avec mon fils, plutôt quand mon fils l'embête. elle vient me voir systématiquement pour que je fasse quelque chose.

mon okapi, quand il est blessé, il vient me voir.

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  CherryLou Ven 12 Aoû 2011, 23:43

Pour m'assurer que je suis le "leader", en club, on nous propose plusieurs exercices, permettant de savoir si le chien accepte qu'on obtient le role de dominant. Dernièrement, j'ai fait coucher mon chien, et je me suis mis au dessus de lui, le chien entre mes jambes. L'autre exercice, étant aussi de le coucher, et de carrément se mettre sur lui, sans l'écraser. Rester comme ça pendant quelques secondes.

Après, passer avant son chien, est un signe de dominant. Passer une porte, barrière, chemin, avant le chien, permet de se faire comprendre. Si c'est moi qui montre, je montre que je suis le chef, s'il me montre qu'il attends que je passe, c'est qu'il a compris, et qu'il accepte. Mais parfois le chien ne comprend pas, générallement, ça marche.

Pour ma part, je le vois surtout avec le regard. Mon chien me surveille toujours, me regarde, me questionne, me parle,.. Quand j'ai à manger dans la main, souvent, il s'assois, fait le calme, et me regarde. Après ça, je peux faire ce que je veux de lui.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Mamzelle... Sam 13 Aoû 2011, 08:06

Après, passer avant son chien, est un signe de dominant. Passer une porte, barrière, chemin, avant le chien, permet de se faire comprendre. Si c'est moi qui montre, je montre que je suis le chef, s'il me montre qu'il attends que je passe, c'est qu'il a compris, et qu'il accepte. Mais parfois le chien ne comprend pas, générallement, ça marche.

Non ... Enfin, pour ma part je n'y adhère pas ...
C'est un peu comme monter ou non monter sur le canapé, manger après nous ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  CherryLou Sam 13 Aoû 2011, 11:27

Ah oui, mais là, c'est chacun son avis. Pour ma part, j'y adhère completement.
Mais je comprend que certains chiens n'y voyent pas de difference, seulement ceux à caractère dominant le ressente. Enfin, je trouve.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Mamzelle... Sam 13 Aoû 2011, 11:51

Mais je comprend que certains chiens n'y voyent pas de difference, seulement ceux à caractère dominant le ressente.

Ça non plus, j'adhère pas ... La "dominance" inter espèce, bof !!! ^^

Peut être des bases à appliquer quand on est novice ... mais de là à dire que ça assoit une autorité quelconque !!!

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011, 11:59

Je te rejoins pour le tout Mamzelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  MarleyN Sam 13 Aoû 2011, 12:38

Quand je lui donne ses croquettes, je lui dis "assis"(il s'asseoit et me regarde) puis "vas-y". Est-ce un signe montrant que je suis "leader" ou ca na rien à voir ? Est-ce bon de faire ça ?
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  CherryLou Sam 13 Aoû 2011, 21:56

Ca peut l'etre, puisqu'il attends ton approbation pour qu'il le fasse. Au dressage, on nous invite à donner un echange au chien. Tu veux ta gamelle ? Assiez toi, calme toi, et tu l'auras. C'est une bonne attitude, y a rien de mal à faire ça. =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader - Page 2 Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum