Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Signes montrant que l'on est le leader

+20
marcunatheok
taquine
Juliette_
Peponne
cyno24
noris1
Carine
Guest
Gina64
invité
Zouzpinette
bouddha81
Fidji'mom
Patoune
Alyana
Nelly
Hagalaz
Anay
christophe20
Enya85
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Signes montrant que l'on est le leader

Message  Enya85 Jeu 04 Aoû 2011, 23:10

Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  christophe20 Jeu 04 Aoû 2011, 23:15

C'est bien de lancer un sujet intelligent.......... ( ça change de ce qu'il y a en ce moment Mdr )

-- Allez sans chercher..................et pour lancer !
Quand ton chien te cherche !!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 23:18

+1 Christophe
+
Quand la relation maitre/chien est saine sans conflis (ou très peu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Enya85 Jeu 04 Aoû 2011, 23:20

Par exemple : quand je suis seule, mon gros regarde toujours en arrière en balade (détaché) pour voir si je suis là et quand zhom est avec moi, c'est lui qu'il suit (par contre a la maison, il s'en fout). Ca veut dire quoi ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  christophe20 Jeu 04 Aoû 2011, 23:29

Tout à l'heure..........
J'ai des amis avec moi et eux et nous sur une plage. Hyper touristique (bref ce que je déteste) mais très jolie.
Chien en laisse (harnais) ..........
Hyper chiant, méga chiant..........
Reste pas au couché, aboie, quand je le remet au sol en gueulant me prend la main dans la gueule..... bref, lourd et limite.
J'ai mis un moment à comprendre. Il voulait aller rejoindre les enfants qui "" se noyaient"" !!
On pars à l'eau........... et j'ai eu un terre-neuve !
En deux minutes il avait assimilé .....je nage vers l'humain il prend le harnais /retour terre !
Et surtout MOI !!!
Dès que je disparaissais ............. PEUR !!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 23:45

Pleine nuit Fé décide d'aller faire un tour au plan d'eau sans moi....
Je beugle, rien, je vois a peine sa loupiote...
J'attache tout le monde, j'éteins les loupiotes des autres, ma lampes de poche, m'arrête et attend...
Un tit truc rouge arrive a fond les balons et se jette a mes pieds directs sur le dos en transe !!!
Môman je t'avais perduuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Anay Ven 05 Aoû 2011, 00:01

J'ai remarqué quand des gens viennent chez moi et que mes pétasses viennent les emmerder, ils essayent de les envoyer au panier, sur le même ton que moi etc.
Sauf que si je suis présente et que je ne dis rien, en général, elles n'y vont pas.
Il faut que ça soit moi qui réagisse.
Margzai l'a vu avant-hier.
Par contre, si je ne suis pas là, elles obéissent à la personne qu'elles connaissent le plus.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Hagalaz Ven 05 Aoû 2011, 00:06

Je ne pense pas être leader avec Faelan, enfin pas une vrai en tout cas, il me craint mais je ne pense pas qu'il me respecte, par contre il est très attaché à moi.
Quand il fait le cake avec un autre chien, ou quand il se mêle d'une remise en place entre deux chiens, quand il monte dans les tours, s'énerve, je pars devant et il me rejoins dès que je suis trop loin et aussi vite qu'il peu! J'avoue que ça fait plaisir! Smile
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 00:10

Hagalaz a écrit:Je ne pense pas être leader avec Faelan, enfin pas une vrai en tout cas, il me craint mais je ne pense pas qu'il me respecte , par contre il est très attaché à moi.
Quand il fait le cake avec un autre chien, ou quand il se mêle d'une remise en place entre deux chiens, quand il monte dans les tours, s'énerve, je pars devant et il me rejoins dès que je suis trop loin et aussi vite qu'il peu! J'avoue que ça fait plaisir! Smile
Il faudrait inverser la tendance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Hagalaz Ven 05 Aoû 2011, 00:22

C'est bien sur ce que j'essaye de faire, voir parfois les regards qu'il me lance, ou le voir faire un écart au lieu de revenir au pied quand il ne revient pas de suite (sans que je lui dise quoi que ce soit mais il est tellement intuitif qu'il sait bien que ça ne me plait pas), tout ça me rend triste, vraiment triste...
J'essaye de ne pas être après lui, de trouver des parades pour ne pas le gronder, de ne pas démarrer au quart de tour mais pas facile...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 00:29

C'est surtout tes phéromones qui font que ton chien capte le malaise.
On en reparlera si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Nelly Ven 05 Aoû 2011, 00:33

Enya85 a écrit:Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
quand ton chien te regarde et attend ton ordre en totale confiance
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Alyana Ven 05 Aoû 2011, 00:34

J'ai eu le même problème avec le gros suisse... j'ai tout arrêté, l'ai remis en longe, l'ai beaucoup observé, et puis on a joué, joué, joué... Avant que je recommence a le bosser.

Courage, la vapeur peut s'inverser...
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Patoune Ven 05 Aoû 2011, 00:46

Nelly a écrit:
Enya85 a écrit:Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
quand ton chien te regarde et attend ton ordre en totale confiance
et c'est ainsi que je me retrouve avec Dako qui, même en balade hygiénique, ne décolle pas du pied, me regarde et attend le "vas-y" pour faire un ti wiwi confused Mdr

mais pour répondre à la question, je dirais que pour moi le premier signe, et je l'avais déjà dit quelque part d'ailleurs, c'est quand le chien a peur et revient au contact du maitre et aussi lorsqu'en balade en libre, le chien jette toujours un œil sur le maitre... perso, quand je change de direction, il ne s'écoule jamais plus de deux seconde avant d'avoir tout le monde au derrière...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Fidji'mom Ven 05 Aoû 2011, 00:56

Patoune a écrit:
Nelly a écrit:
Enya85 a écrit:Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
quand ton chien te regarde et attend ton ordre en totale confiance
et c'est ainsi que je me retrouve avec Dako qui, même en balade hygiénique, ne décolle pas du pied, me regarde et attend le "vas-y" pour faire un ti wiwi confused Mdr

mais pour répondre à la question, je dirais que pour moi le premier signe, et je l'avais déjà dit quelque part d'ailleurs, c'est quand le chien a peur et revient au contact du maitre et aussi lorsqu'en balade en libre, le chien jette toujours un œil sur le maitre... perso, quand je change de direction, il ne s'écoule jamais plus de deux seconde avant d'avoir tout le monde au derrière...

ben c'est bon j'ai la confiance de ma chienne Mdr
vu la situation rencontrée hier (conflit canin pas évident) et la chienne qui se met au pied bien collé toute seule momaaaaaaaaaannn ^^

sans rire Hagalaz rien n'est perdu, je n'avais pas la confiance de ma chienne, j'ai su me poser, changer, et maintenant ce n'est plus là même.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  bouddha81 Ven 05 Aoû 2011, 01:10

Je dirais aussi quand un chien se fait mal et qui revient vers nos. Quand Bouddha s'est tordu la phalange en se levant, il a hurler et quand je suis arrivé à sa hauteur, il s'est assis et m'a donné sa patte (chose qu'il ne fait absolument pas).

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Zouzpinette Ven 05 Aoû 2011, 01:47

Je serais mal placée pour répondre vraiment de façon catégorique car je ne pense pas être une vraie "leader" comme vous pouvez l'être!!
Mon chien a certes confiance en moi et est attaché à moi (j'espère)... Mais il n'est pas en attente d'un ordre comme le décrit Nelly, on peut pas franchement dire qu'il recherche le contact lorsqu'on est à l'extérieur (faut dire qu'il a pas peur de grand chose).
Après il a 10 mois, encore beaucoup de choses restent à faire!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Hagalaz Ven 05 Aoû 2011, 07:48

Sanchica a écrit:C'est surtout tes phéromones qui font que ton chien capte le malaise.
On en reparlera si tu veux.

Pas de soucis. Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  invité Ven 05 Aoû 2011, 08:59

Nelly a écrit:
Enya85 a écrit:Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
quand ton chien te regarde et attend ton ordre en totale confiance

+1
et je rajouterais qu' un chien qui à peur,panique ou cherche son maître quand il le voit pas, cela prouve surtout qu'il est pas bien dans ses pattes!!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Gina64 Ven 05 Aoû 2011, 09:03

Sanchica a écrit:+1 Christophe
+
Quand la relation maitre/chien est saine sans conflis (ou très peu).

+1 Christophe
+1 Sanchica

Pour ma part, j'estime être le leader de ma chienne quand on est dans un environnement avec plein d'autres chiens, de jouets interessants et que quand je la rappelle, elle laisse immédiatement tout tomber pour me rejoindre super enjouée. Good

Bon... après avoir un peu plus réffléchi, je crois que le leader de Gina, c'est le biscuit que j'ai dans la main quand je la rappelle Mdr Mdr Mdr
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Guest Ven 05 Aoû 2011, 09:13

Si on est stable, cohérent et Déterminer dans les demandes ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Carine Ven 05 Aoû 2011, 09:18

guil a écrit:
Nelly a écrit:
Enya85 a écrit:Bonjour,

Quels sont les signes/comportements qui montrent que l'on est le leader de son chien ?
quand ton chien te regarde et attend ton ordre en totale confiance

+1
et je rajouterais qu' un chien qui à peur,panique ou cherche son maître quand il le voit pas, cela prouve surtout qu'il est pas bien dans ses pattes!!!

Pour moi c'est ça aussi, avoir de la relation.

Quand le chien te regarde régulièrement même s'il est occupé en balade ou avec des copains, pour : juste pour te faire un petit coucou, attendre une éventuelle demande, attendre une parole, un sourire, une félicitation (genre, "t'a vu je fais comme tu m'a appris" : quand il "fayotte" en proposant des comportement qu'il sais que tu aimes, comme je dit souvent), ou autre.... quand il te regarde en attendant ton signal ou en anticipant ta demande parce qu'il reconnaît une situation ou tu lui demande quelquechose, quand tu fais demi-tour en quittant le groupe sans rien dire et que ton chien sais s'en apperçevoir et te suis... Quand il sais renoncer à quelquechose qui lui plaît à ta demande (demande douce, pas ordre sec : car beaucoup de chiens renoncent par peur, pas par totale confiance du maître) etc...etc...

Après, si le chien est tout le temps collé à tes basque et n'a aucune autonomie, panique quand tu n'es plus là, a des peurs qui font qu'il n'aime pas explorer, etc.... Là ce n'est plus pareil.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  noris1 Ven 05 Aoû 2011, 09:23

christophe20 a écrit:Tout à l'heure..........
J'ai des amis avec moi et eux et nous sur une plage. Hyper touristique (bref ce que je déteste) mais très jolie.
Chien en laisse (harnais) ..........
Hyper chiant, méga chiant..........
Reste pas au couché, aboie, quand je le remet au sol en gueulant me prend la main dans la gueule..... bref, lourd et limite.
J'ai mis un moment à comprendre. Il voulait aller rejoindre les enfants qui "" se noyaient"" !!
On pars à l'eau........... et j'ai eu un terre-neuve !
En deux minutes il avait assimilé .....je nage vers l'humain il prend le harnais /retour terre !
Et surtout MOI !!!
Dès que je disparaissais ............. PEUR !!

Ce n'est pas cela être "leader" ...
ça c'est juste un chien pas serein dans sa tête ....

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  christophe20 Ven 05 Aoû 2011, 09:29

Oulà..................
Tu connais pas mon chien ! Et j'ai peut être été un peu excessif....... internet n'aide pas.
Mon chien reste tout seul toute la journée, sans moi, sans ma femme et SANS problème.
On peut aller se promener je le met au COUCHE, et je me casse sans problème.
Il a assimilé et maitrise l'absence du maitre sans problème.
Je parlais de disparition dans l'eau......... à la plage.
Peut être qu'il y a eu de la retrempe avec du TN il y a longtemps.
Désolé d'avoir rectifié, mais mon loup est serein dans sa tête.
Le maitre peut être pas !! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes montrant que l'on est le leader Empty Re: Signes montrant que l'on est le leader

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum