Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le métier de comportementaliste

+24
Alyana
Gwen57
Tatoo
Isatis
Carine
noris1
cyno24
Enya85
taquine
Norimatys
Guest
cahuete
criss
canines95
Greg
AudreyDob
cerry
Lune
Nelly
invité
meland2
fab-one
Claire_Alexis
Anatole Comportementalist
28 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Anatole Comportementalist Ven 05 Aoû 2011, 12:34

cyno24 a écrit:ce qui est gênant, c'est qu'une profession qui n'a aucune formation universitaire diplômante reconnue, puisse s'improviser psychologues
Faux
cyno24 a écrit:éthologues
Faux

cyno24 a écrit:éducateur
Faux

cyno24 a écrit:percevoir des "honoraires" plus importants qu'un psychologue qui a fait 7 ans d'étude et dont les consultations sont remboursées!...
Faux

0/20 ! Smile

Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  cyno24 Ven 05 Aoû 2011, 12:57

j'avais oublié prof en plus! No
mais comme contrairement à la plupart de tes confrères, j'ai suivi un cursus universitaire, je suis habitué à prendre des bulles donc ça ne m'impressionne plus. Par contre, si j'avais fais attention au logo du site "comprendre son chien", je me serais rendu compte que c'est tout à fait l'image que l'on a des comportementalistes: ce sont de grands scientifiques, blouse blanche et cravate de médecin, la main sur la hanche qui prouve qu'on domine son sujet, lunettes pour être crédible, stylo pour la culture, un bâton et un tableau pour expliquer au gogo.... et le cas éventuel leur taper sur la tête pour faire entrer l'enseignement...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 13:06

Anatole Comportementalist a écrit:
cyno24 a écrit:ce qui est gênant, c'est qu'une profession qui n'a aucune formation universitaire diplômante reconnue, puisse s'improviser psychologues
Faux
cyno24 a écrit:éthologues
Faux

cyno24 a écrit:éducateur
Faux

cyno24 a écrit:percevoir des "honoraires" plus importants qu'un psychologue qui a fait 7 ans d'étude et dont les consultations sont remboursées!...
Faux

0/20 ! Smile

Anatole, sincèrement, comment, avec ce genre de réponses, veux tu être pris au sérieux ou au moins tenter de l'être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Anatole Comportementalist Ven 05 Aoû 2011, 15:46

Ah mais j'ai bien renoncé à être pris au sérieux ici. Je ne suis qu'un guignol sans expérience qui ose prétendre pouvoir aider les gens et leurs chiens !

Et je réponds simplement à cyno24 sur le même ton que ses accusations: arbitrairement, sans justification. Pas envie de perdre du temps à développer mes réponses sur des déclarations aussi cataloguées et infondées.
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Anatole Comportementalist Ven 05 Aoû 2011, 15:47

cyno24 a écrit:j'avais oublié prof en plus! No
mais comme contrairement à la plupart de tes confrères, j'ai suivi un cursus universitaire, je suis habitué à prendre des bulles donc ça ne m'impressionne plus. Par contre, si j'avais fais attention au logo du site "comprendre son chien", je me serais rendu compte que c'est tout à fait l'image que l'on a des comportementalistes: ce sont de grands scientifiques, blouse blanche et cravate de médecin, la main sur la hanche qui prouve qu'on domine son sujet, lunettes pour être crédible, stylo pour la culture, un bâton et un tableau pour expliquer au gogo.... et le cas éventuel leur taper sur la tête pour faire entrer l'enseignement...
Gros LOL. Et on a des têtes de chiens aussi ? Mdr

Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Ven 05 Aoû 2011, 16:16

Voila un sujet qui va repartir en vrac!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  sylvie13 Ven 05 Aoû 2011, 19:30

cyno24 a écrit:il n'est pas question de méthode ou de mettre en balance telle ou telle expérience:
ce qui est gênant, c'est qu'une profession qui n'a aucune formation universitaire diplômante reconnue, puisse s'improviser psychologues, éthologues, éducateur avec tous les dangers que ça comporte et percevoir des "honoraires" plus importants qu'un psychologue qui a fait 7 ans d'étude et dont les consultations sont remboursées!...


le métier de psychologue lorsqu'il n'est pas associé à un diplôme de médecine n'est absolument pas une spécialité reconnue.......... les tarifs sont libres et en aucun cas remboursés par la sécurité sociale (régime général ou autre) tout au mieux pris en charge par une mutuelle sous forme d'un forfait ! ceci dit cela n'en fait pas des charlatans, c'est comme pour tout le reste il y en a des très bons et d'autres largement mauvais. ils sont souvent complémentaires du psychiatre qui n'a pas beaucoup de temps à accorder à ses patients et qui ne pratiquent pas forcément la TCC.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Ven 05 Aoû 2011, 19:46

La TCC?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  sylvie13 Ven 05 Aoû 2011, 19:55

pardon j'ai voulu écrire trop vite........
TCC = Thérapie Cognitive Comportementale
idéale par exemple pour guérir des phobies mais à ne pratiquer qu'un fois qu'on est sur le chemin de la guérison donc en général c'est le psychiatre qui oriente son patient vers le psychologue lorsqu'il juge qu'il est "apte" (bon le coté financier peut rébuter mais il me semble qu'il y a des centres qui pratiquent bénévolement)............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  meland2 Ven 05 Aoû 2011, 20:23

Merci Sylvie pour la précision!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  sylvie13 Sam 06 Aoû 2011, 08:39

de rien ! c'est une approche très intéressante et surprenante qui pour ma part m'a beaucoup aidé et aidé mon fils à gérer son stress scolaire !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de comportementaliste - Page 10 Empty Re: Le métier de comportementaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum