Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mon chien se mord les pattes

+6
frisouille
skp
perle
nana
galys
lissyfamily
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  skp Jeu 07 Fév 2008, 16:15

On va tenter de mettre tout le monde d'accord, un chien qui se lèche les pattes, ça ne signifie rien de particulier.
Un chien qui passe son temps à le faire jusqu'à s'automutiler, ça dénote un problème.
Dans le cas présent, on est parti d'une "base" où "le chien se mord (et non pas se lèche) les pattes" et "il a se comportement lorsqu'il rentre à la maison et que je me fâche pour qu'il se couche a sa place."
D'où la recherche de causes environnementales possibles, car bien souvent une ambivalence du comportement des humains du foyer provoque chez le chien se type de réaction comportementale.

Pour le cas de Charly il réagit très probablement de la sorte par "mécontentement" et ennuie, ce qui ne veut pas dire qu'il est anxieux... D'ailleurs l'anxiété, ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est qu'un "stade" dans l'évolution d'un trouble...
Mais comme à chaque fois, ne pouvant voir le chien, ceci n'est qu'hypothèse...
hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  spikitut Jeu 07 Fév 2008, 19:31

Yes skp entièrement d'accord à vrai dire les miens aussi se mordillent les pattes et les ongles ( pardon d'avoir marqué gratter et non LECHER... ) de là à dire que c'est un truc psychique ( anxieux ou autre... ) ben pas d'accord... De l'ennui oui ou tout bonnement pour se "nettoyer" ben oui désolée je persiste et je signe Laughing


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 19:37, édité 1 fois
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  spikitut Jeu 07 Fév 2008, 19:35

spikitut a écrit:Franchement là suis désolée mais tous les commentaires me font affraid

Euh melleroure ou tu vois rire ???? Parce que là moi pas comprendre..... Cet émoticone affraid ca veut dire effrai.... Pourquoi ça m'effrai tout bonnement parce que je commence à connaitre Lissy et que je sais qu'elle s'inquiète facilement parce qu'elle adore son gros pépère... Donc lui parler de suite de problèmes de comportement ou d'anxiété ou autre je trouve ça un peu fort ( de café Laughing )... Voilà mais aucunement une moquerie de ma part loin de là... Juste que parfois il ne faut pas chercher midi à 14H00...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Jeu 07 Fév 2008, 19:51

Pssssssss , psssssssssss, les filles une petite parenthése, ce message date maintenant de plus de 2 mois, Skp, m'avait a l'époque éclairé sur ce problème, et je pense pouvoir dire que depuis, charly n'a plus ce comportement ou alors trés peu, ce qui a changé pour charly ??? et bien il connait maintenant sa place a la maison, rhooooooo biensur cela ne lui plait pas toujours qu'on lui dise d'aller se coucher a sa place, il nous le montre par un soupir ( Mdr l'effronté) et de temps en temps il s'en prends encore a ses pattes, mais vraiment trés trés rarement, je ne sais du reste plus la derniére fois qu'il la fait, mais comme il gratte beaucoup lors de nos ballades a la campagne, pour aller deloger les mulots, peut être, alors que voui tout bêtement pour se laver les pattes, mais une chose est sur celles ci ne sont pas mutilées (et bien poilues Mdr ) alors merci pour vos points de vu, mais dans le respect et sans agressivité c'est quand même plus sympa a lire Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  spikitut Jeu 07 Fév 2008, 19:55

Laughing Lissy il n'y a pas d'agressivité Mdr Mais j'aime à clarifier les choses...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Jeu 07 Fév 2008, 20:09

Voui Spikitut, je le sais maintenant je te connais mais je veux pas que melleroure se sente agresser quand il n'y a pas lieu, voilà hello
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  frisouille Jeu 07 Fév 2008, 21:42

oui, bha moi aussi je vais ………………… !!! confused affraid


……………………………………… nooooonnnnn, je rigole ! Laughing Mdr ………………… tout va bien les filles !! Laughing …………………c'est juste pour venir faire un tit coucou par içi ! Laughing Mdr ………………… ahhhhhhh, ça m'a fait du bien mon coup de gueule !! Mdr ……zavez vu comme je peux être moi aussi !! Laughing Mdr
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  lissyfamily Jeu 07 Fév 2008, 21:44

Frisouille dehors confused
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  frisouille Jeu 07 Fév 2008, 22:04

Crying or Very sad ………………… ben, oki …………… je pars prendre mon train, pfffffff !! Sad
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  doudoune Dim 24 Fév 2008, 03:24

Si votre compagnon se lèche de façon compulsive ou s’inflige des lésions (griffes rongées, queue mordillée, voire amputée), cela mérite toujours un avis vétérinaire. En effet, en l’absence de prise en charge adéquate, cette situation ne peut qu’empirer.



<LI>La dermatite de léchage: comme le chien se lèche systématiquement à hauteur du carpe de sa patte, on observe une perte de poils limitée à cette région, voire une lésion ulcérée ou croûteuse. Une seule patte peut être touchée, sinon deux ou plus rarement les quatre. Le léchage de la patte avant est bien souvent d’origine comportementale. Les bergers allemands, les labradors et les golden retrievers semblent prédisposés à la dermatite de léchage d’origine anxieuse.
<LI>Les lésions des griffes : certains chiens se rongent les griffes et vont jusqu’à manger leur troisième phalange (automutilation ou “self trauma”). Là encore, une ou plusieurs pattes peuvent être touchées, entraînant parfois une boiterie.
Les lésions de la queue: d’autres chiens, notamment parmi les bull terriers et les bergers allemands, ont tendance à tourner autour de leur queue et à la mordiller (stéréotypie). Ils vont parfois jusqu’à la mordre et l’amputer de façon plus ou moins importante. Malheureusement, faire couper le bout de leur queue par un vétérinaire ne règle pas le problème, puisqu’ils continuent ensuite avec le morceau de queue qui leur reste ! Lorsque ce comportement se produit à longueur de journée, le chien s’arrêtant seulement pour boire ou manger, le pronostic est très réservé.

Ne passez pas à côté d’une cause organique!


Certains désordres hormonaux, parasitoses, allergies respiratoires ou alimentaires peuvent être en cause. C’est pourquoi avant de parler de troubles du comportement, un examen poussé s’impose. Ce n’est que lorsque tout est normal que l’on peut mettre ces automutilations sur le compte de l’anxiété. Le vétérinaire comportementaliste en cherche alors la cause : par exemple, une anxiété de séparation ou un syndrome de privation sensoriel chez le chien, une remise en question du territoire du chat, etc. Selon les cas, il prescrit des phéromones apaisantes (Féliway chez le chat, DAPP chez le chien), des psychotropes et une thérapie comportementale. Auteur : Monique Bourdin
vétérinaire comportementaliste
mon chien se mord les pattes - Page 2 146.228
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien se mord les pattes - Page 2 Empty Re: mon chien se mord les pattes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum