Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405863 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Gibelotte
 
Chabada
 
zoubeille
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Chien qui mord

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chien qui mord

Message  magaditi le Dim 18 Aoû 2013, 20:24

Aujourd'hui j'ai été très déçu de Gold, il a mordu mon fils au bras. Mon fils m'a dis qu'il lui avait tirer l'oreille, mais comme il a 3 ans, la notion de temps est encore difficile, je sais pas si le chien l'a mordu juste après ou si c'était un autre moment.
J'étais présente dans la pièce mais je n'ai pas vu le chien faire proprement dit, dans le sens où je tournais la tête vers mon autre fils à ce moment là mais j'ai vu la fin, c'est à dire au moment où il a lâché le bras. Je n'ai pas entendu de grognement avant. La morsure est peu profonde, mais ce n'est pas un pincement, il a la marque des dents sur la peau et il a légèrement saigner.

J'ai sanctionné le chien comme j'ai pensé correcte de le faire. Je lui ai mis un bon coup de martinet sur les fesses, j'espérais ne jamais l'utiliser, je l'avais acheter pour me réconforter et me dire que si quelque chose de grave arriver je l'aurais sous la main.

Demain il a rendez vous au vétérinaire, je vais lui en parler, ensuite je vais essayer d’appeler des professionnels pour remédier au soucis, car je ne peux pas garder un chien qui mord avec des enfants de bas age.

Petite histoire sur le chien, c'est un chien que je viens d'adopter depuis vendredi à la SPA. Il y était depuis 3 ans. C'est un chien qui va avoir 7 ans le 1ère octobre. A la spa, ils m'ont dis que le maitre était une personne âgé, un peu bizarre et qu'il a du voir et subir des choses pas très commode (supposition, on a pas de preuves ni de récit concrets). Depuis son arrivé, le chien est toujours collé à moi. Il craint un peu mon mari sans raison car il n'a pas été méchant avec. Lors de son arrivé à la maison, la seule chose qu'on lui a reproché c'est de gratter la porte quand on part, il a pas fait de pipi ni popo depuis son arrivé, il a tendance à tenter de rentrer dans les zone interdite (cuisine et chambre).

Que feriez vous à ma place ? J'aime ce chien mais j'aime plus mes enfants, et j'ai plus confiance maintenant en lui.

magaditi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  aline le Dim 18 Aoû 2013, 20:33

le chien a eu une réponse naturelle et logique a ce qu'il a prit pour une agression, ce chien vous ne l'avez que depuis 3 jours a peine, il est en lieu inconnu, avec des personnes inconnue,

selon ce que vous dites il a en + peu être vécu des chose pas coll dans son passé, comment voulez vous que ce chien ai confiance

on ne corrige jamais un chien comme vous l'avez fais, c'est incompréhensible pour lui et il va perdre le peu de confiance qu'il a envers vous et l'humain en général

contactez un bon spécialiste en comportement qui vous expliquera comment agir avec votre chien, un vétérinaire est spécialiste en santé animale mais rarement en comportement.

ne condamnez pas ce chien, sa réaction est une réaction de chien qui se défend et pas de chien agressif, il va falloir récuperer sa confiance et travailler sur les manipulation, en + d'expliquer aux enfants qu'on ne fait pas se genre de chose, s'ils ne comprenne pas il faudra séparer le chien des enfants si vous n'avez pas l'oeil sur eux ou se séparer du chien, mais avec une étiquette chien mordeur il sera sans aucun doute condamné

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  magaditi le Dim 18 Aoû 2013, 20:51

Je pensais bien agir en le sanctionnant, mes arrières grands-parents faisaient ainsi quand le chien nous pincer, et je peux vous assurer que je les trouvais bon dresseurs tant le chien était gentil et discipliner. Ensuite je pense contacter un comportementaliste demain matin très tôt.

J'avais acheté une cage en acier pour l'enfermer quand on sort parce qu'il a tendance à pas supporter la solitude, et il gratte le parquet et la porte d'entrée, du coup je vais être obligé de l'enfermer dedans la nuit. Mon fils se lève souvent en pleine nuit, et des fois en criant parce qu'il fait des cauchemars. et j'ai peur que le chien le morde à nouveau. Je sais plus maintenant ce qu'il peut se passer, et je dormirais pas la nuit.

Demain je vais contacter un mentaliste, mais si il me dit qu'il y a rien à faire, je serais obligé de le ramener avec cette mention, et ça me tue parce que je l'aime vraiment mais je peux pas le faire passer avant mes enfants.

J'ai peur... J'ai été mordu par un chien petite, c'est traumatisant, surtout qu'il avait pas fait semblant. et ce chien avait déjà mordu 2 fois mon frère sans faire semblant, et il a fini euthanasier parce qu'il a mordu des enfants dans la rue (il a sauter la barrière pour les attraper).



magaditi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  Bringée le Dim 18 Aoû 2013, 20:57

C'est votre premier chien à part celui de vos parents ? En ce qui concerne les méthodes de ces derniers, ils ont juste eu la chance de ne pas tomber sur un chien avec du caractère.
On ne laisse pas jouer des enfants avec un chien adulte qui est là depuis 2 jours, et surtout alors qu'on vous avais prévenue que sa vie n'avait pas été facile, et que vous avez constaté qu'il est craintif.
Il faut que vous le laissiez hors du contact des enfants pendant quelques temps. Un chien qui sort de refuge (surtout une période de 3 ans, c'est énorme, c'est une partie de sa vie), a besoin d'une période où se poser, prendre ses marques, ca peut prendre plusieurs mois. En ce moment il est complètement perdu, ... et un enfant lui tire l'oreille !

Il doit avoir un coin à lui, où les enfants n'ont pas accès et où on le laisse tranquille (mais pas seulement un cage fermée, hein. Sinon, quand vous ne pouvez pas surveiller de près, mettez le dans la pièce d'à coté, avec une barrière pour chiens ou pour bébé dans la porte ouverte, il sera avec vous, et s'habituera aux enfants mais lui et les enfants seront protégés l'un de l'autre.

S'il avait vraiment voulu blesser votre fils, il l'aurait fait, là il a prévenu. Votre vétérinaire ne va pas apporter tellement de réponse, il est là pour soigner des animaux, pas pour vous apprendre le comportement du chien.

Faites vous d'urgence aider par un professionnel, éducateur ou comportementaliste, qui viendra à la maison, qui vous expliquera comment interagir avec le chien, mais surtout qui agisse en douceur, pas un "dresseur".

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  magaditi le Dim 18 Aoû 2013, 21:11

c'est mon 1er chien, je n'en ai jamais eu avec mes parents. J'avais opter pour un chien à la spa car j'y fais du bénévolat.

magaditi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  Invité le Dim 18 Aoû 2013, 21:18

A la poubelle le martinet ou alors pour tuer les mouches Wink

Je rejoins Aline, il a eu une réaction de chien.
Tu veux appeler un mentaliste ?
C'est quoi ça ?
Je vois pour les humais mais pour les chiens...
Regarde sur le site de la MFEC, tu y trouveras surement quelqu'un vers chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  Mouw le Dim 18 Aoû 2013, 21:23

Tout a été dit, je rajouterai une bonne explication avec ton fils sur ce qui se fait ou pas parce qu'après c'est contre le chien qu'on se retourne si il mord...

Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1377
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 21
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 7 mois ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  magaditi le Dim 18 Aoû 2013, 22:04

Pour l'histoire mon fils pleurt parce que son chien la mordu et que il a peur qu'il parte de la maison. Le problème c'est qu'il adore le chien, un peu trop, il voudrait lui faire toujours des calins.

magaditi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  magaditi le Dim 18 Aoû 2013, 22:06

Elo & ses cabots a écrit:
Tu veux appeler un mentaliste ?
C'est quoi ça ?
un comporementaliste... Ben c'est quelqu'un qui voit au comportement du chien, un peu près son caractère, qui t'aide à le dresser et communiquer avec le chien, qui te dis comment faire, quel méthode (un dresseur en gros).

magaditi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  benyhex le Lun 19 Aoû 2013, 11:48

Le chien n'est absolument pas en cause dans cette histoire.

Le corriger n'est absolument pas une bonne solution, surtout quand c'est à retardement comme ça a été le cas.

Il n'y a aucune raison que le chien morde sous prétexte que votre fils crie à cause d'un cauchemars. Après la cage comme c'est un endroit restreint il peut se sentir en sécurité donc ce n'est pas forcément une mauvaise solution. Mais attention, sa cage c'est son endroit à lui et personne ne doit venir le déranger quand il est dans son endroit, que ce soit vous, vos enfants ou quiconque.

Si le chien n'a pas de lieu à lui il ne saura jamais où aller quand il ne se sent pas en sécurité.

Pour les absences ça se travaille. Déritualiser vos départs, mettez vos chaussures à l'avance, mettez votre manteaux dehors, ne faites pas sonnez vos clefs.

Commencez par des micros absence, une minutes puis vous revenez, augmentez doucement mais sans jamais attendre derrière la porte car il le sentirait.

Ne surtout jamais rentrer quand il est en train de pleurer, attendez un moment de silence, même si ça ne dure que 5 secondes. Ne vous occupez pas de lui 15 minutes avant de partir et 15 minutes après être rentré. Il va comprendre que les absences sont une choses banales et que vous reviendrez toujours.

Maintenant vous avez pris un chien de la SPA en toute connaissance. On ne dit pas qu'on va le ramener après deux jours passé chez vous. Il n'a même pas eu le temps de se faire à son environnement. Un chien avec un passé n'est jamais perdu, cela peut juste prendre plus de temps que prévu.

benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 28
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  magaditi le Lun 19 Aoû 2013, 13:22

J'ai rendez vous demain avec un comportementaliste dresseur. Elle voit rien de terrible dans l'acte et va regarder voir si le chien peut tolérer les enfants. Je pense que ce sera plus clair demain. Aujourd'hui il a grogner après la porte d'entré (j'avais l'impression qu'un chien était dans le couloir à l'étage au dessus, les aboiements je les ai presque pas entendu mais je pense que c'était plus distinct pour Gold). Il a fait la son devoir de garde je pense. Il a un peu aboyer. Mais en aucun cas c'était destiné à mon fils.
Mes enfants l'ont caressé avec moi, au même moment on a fait ça ensemble, ça s'est très bien passé. Il s'est mis sur le dos et donner la patte.

Il aime bien être dans sa cage. Elle reste ouverte la journée, elle est dans sa pièce à lui, j'ai mis un coussin dedans. Et j'ai vu qu'il y aller de temps en temps. Les enfant ni ont pas accès. Je l'enferme la nuit pas sécurité, jusque temps qu'il soit bien habitué au enfant.

J'ai appellé la comportementaliste, elle m'a dis qu'il voyait mes enfants comme des chiots, et qu'il tentait de prendre l’ascendant dessus. Que c'

magaditi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  johan desterresdutemplier le Lun 19 Aoû 2013, 13:52

Le soucis est que vous ne connaissez rien de l'histoire de ce chien. Ensuite il a connut le refuge un peu trop longtemps. ON PEU CORRIGER UN CHIEN, mais il faut ÊTRE SUR DE CE QUI S EST PASSER.

La réaction est t'elle gratuite?
Votre enfants as t'il provoquer l'accident sans le vouloir?
Le chien tolère t'il les enfants?

Vous avez fait le bon choix de vous tourner vers un spécialiste.

johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  benyhex le Lun 19 Aoû 2013, 14:06

Oui enfin un spécialiste qui parle de dominance inter-espèce je serais vous je changerais tout de suite.

Le chien ne verra jamais vos enfants comme des chiots. L'enfant lui a tiré l'oreille, le chien à mordu.

Il n'y a aucune raison qu'il soit agressif et ce que vous dites le confirme, si votre enfant à pu le caresser après ça prouve bien que c'était un acte de réponse.

benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 28
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  amiedesbêtes le Lun 19 Aoû 2013, 14:09

magaditi a écrit: Mon fils m'a dis qu'il lui avait tirer l'oreille,
Peut-être même qu'avant de pincer le chien avait émis des signaux que ton fils n'a pas compris ce qui est normal vu son âge.

J'espère que tu vas trouver un bon éducateur, mais Bravo pour ne pas le juger et pour lui donner sa chance.

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  Invité le Lun 19 Aoû 2013, 14:24

benyhex a écrit:Oui enfin un spécialiste qui parle de dominance inter-espèce je serais vous je changerais tout de suite.

Le chien ne verra jamais vos enfants comme des chiots. L'enfant lui a tiré l'oreille, le chien à mordu.

Il n'y a aucune raison qu'il soit agressif et ce que vous dites le confirme, si votre enfant à pu le caresser après ça prouve bien que c'était un acte de réponse.
Pareil.

Sinon un comportementaliste, je sais ce que c'est, mais comme tu as parlé de mentaliste, je ne me suis demandée si c'était la même chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  Bringée le Mar 20 Aoû 2013, 00:05

C'est bien en tout cas qu'il ait désormais son coin à lui et qu'il ait adopté sa cage. S'il l'a fait si vite c'est bien qu'il éprouve le besoin d'un endroit où il se sente en sécurité. Ca va contribuer à le rassurer, et à rétablir les relations sur une bonne base.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord

Message  leturlupin le Mar 20 Aoû 2013, 16:18

Aline a tout dit, ce qu'il faut quand même savoir lorsqu'on a des enfants c'est qu'un chien même le plus gentil reste un chien et il faut toujours surveiller et le chien et les enfants, les accidents sont toujours dus à un manque de surveillance. Gardes ton martinet, mais pas pour le chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  claude D le Mar 20 Aoû 2013, 20:41

hello ,

La toute 1ere chose a faire est d'éduquer ton fils pour cotoyer le chien en toute sécurité .
Alors de grace , oublies le martinet , tout ce qui risque d'arriver , c'est que le chien morde pour de bon .
J'ai éduqué un bouvier des flandres de 48 kgs RIEN qu'en changeant le ton de ma voix , elle n'a jamais vu les mains la taper .

claude D
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 61
Localisation : Comblain au pont / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  magaditi le Mar 20 Aoû 2013, 21:16

j'ai vu le comportementaliste aujourd'hui. Elle a constaté que c'est un chien très obéissant mais très craintif. J'ai fait constater la blessure de mon fils, c'ets un pincement, pas une morsure.

Elle l'a pas trouvé dominant pour le moment, on va la revoir le mois prochain pour la partie "dressage agility".

Elle est quasi sur que c'est un chien qui a subit une maltraitance et qu'il est très craintif. elle recommande beaucoup de jeux. elle l'a vu avec les enfants, elle est confiante sur la non agressivité du chien.

Donc on va continué en douceur pour voir où nous même l'expérience.

Pour la personne qui me sugère de garder le martinet pour quelqu'un autre, j'espère fortement qu'elle parle pas de mes enfants. Je demande des conseils mais y a des limites...

magaditi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord

Message  leturlupin le Mer 21 Aoû 2013, 07:43

Pour le martinet je ne pensais pas à tes enfants, il y a un moment que les parents ne se servent plus de martinet pour les enfants et pourtant il s'en vend toujours, qu'en font-ils ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  magaditi le Mer 21 Aoû 2013, 08:21

ben pour les animaux. On peut avoir un martinet et ne pas le frapper avec. Je lui en ai mis un coup, et maintenant il sait ce que c'est. Je n'aurais probablement pas à lui en remettre un jour.

Certain utilise bien des colliers électriques. C'est pire encore...

Je m'en suis pris pendant mon enfance des coup de martinet, ça n'à rien de traumatisant.

magaditi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  Dgedg le Mer 21 Aoû 2013, 09:25

Tu es choquée à l'idée de t'en servir sur tes enfants mais tu te dédouanes en disant que ça ne t'a pas traumatisée, pour pouvoir frapper ton chien avec sans heurter ta conscience...

Le collier électrique se règle, lui, j'ai encore jamais vu le bouton de réglage sur un martinet No 
Et on ne devrait pas utiliser d'outils quels qu'ils soient sans en apprendre le mode d'emploi et sans savoir quand punir...

Un chien "probablement maltraité" (qui donc, ne t'a sûrement pas attendue pour savoir ce qu'est un coup), peureux, qui vient de débarquer dans une nouvelle famille, c'est pas en le frappant, ni en le menaçant, que tu vas lui redonner confiance en l'être humain...

Tu aurais mieux fait de mettre ton argent dans un bon petit bouquin d'éducation que dans un martinet Bad 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9715
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  christianethibault61 le Mer 21 Aoû 2013, 09:38

chien traumatisé avec une vie difficile on le propulse dans une famille avec des codes à apprendre un nouvel environnement, un homme (apparemment il a des raisons de les craindre) et on lui tire l'oreille, un chien n'a pas de martinet pour sanctionner il n'a que ses dents ! sa réaction est tout à fait normale et d'après ce qui est dit plus haut il n'est surement pas agressif sinon il y aurait eu une vraie morsure avec des conséquences, tu as été bien trop vite il aurait fallu y aller par étapes, mais ce qui est fait est fait, maintenant la cage c'est très très bien, il a enfin son chez lui mais à toi de lui apprendre les codes de la vie en famille avec douceur et prudence cela n'exclue pas la fermeté, mais sans brutalité, il en a déjà suffisamment subi

christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui mord

Message  Watchwolf le Mer 21 Aoû 2013, 09:59

c'est plutôt courant les chiens qui prennent le bras dans la gueule lorsqu'on lui tire dessus, que ce soit les oreilles ou autre chose.
C'est problématiques, surtout avec des enfants mais il ne faut pas en faire un drame.

Après ça dépend comment le chien gère le geste.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1437
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum